TCA's world

TCA's world

Les differents régimes


régime soupe aux choux

En quoi consiste le régime soupe aux choux ?

Le régime à base de soupe aux choux est une monodiète faible en calories qui dure de 3 à 7 jours.
Il existe plusieurs versions de ce régime, mais toutes incluent la consommation d’une grande quantité de soupe aux choux, associée à des aliments précis.
Selon certains, le chou serait censé brûler les calories, selon d'autres, ce régime soupe aux choux serait un brûle-graisse, ou encore une solution ultra rapide pour perdre du poids...

Régime soupe aux choux, mode d'emploi

Pendant 7 jours (+ phase de stabilisation d'une semaine), on se nourrit à volonté d'une soupe hypocalorique, combinée à 2 ou 3 autres aliments selon les jours.
La soupe est faite à partir de légumes de saison (oignon, choux, tomate, céleri, carotte...) bouillis sans matière grasse, puis mijotés jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ils ne sont ni moulinés ni mixés afin d’augmenter l’effet rassasiant.
Pour varier le goût de cette soupe, on peut y ajouter des épices.
Côté breuvages, les thés et cafés non sucrés et l'eau sont permis.

Le programme du régime soupe aux choux

Jour 1 : Soupe aux choux et fruits, sauf bananes.
Jour 2 : Soupe et légumes verts. Evitez de consommer des légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec. Au dîner, vous pouvez déguster une pomme de terre cuite au four, garnie d'un peu de beurre. Ne touchez pas aux fruits de la journée.
Jour 3 : Soupe aux choux, fruits (sauf bananes) et légumes verts.
Jour 4 : Soupe aux choux, lait écrémé à volonté et jusqu’à 8 bananes.
Jour 5 : Soupe aux choux, 300 et 500 g de bœuf et jusqu'à six tomates bien fraîches. Buvez de 7 à 8 verres d'eau dans le but de purifier l'organisme.
Jour 6 : Soupe aux choux et boeuf, poulet grillé sans la peau ou veau. À consommer avec des légumes à volonté. J
Jour 7 : Soupe aux choux et riz brun, légumes et les jus de fruits non sucrés à volonté.

La promesse du régime soupe aux choux
Une perte de poids rapide et importante, de 5 à 7 kg.
Cette diète est économique et facile à suivre. Mais il faudra par la suite adopter un mode de vie sain pour garder la ligne et la santé.

Pourquoi le régime soupe aux choux est une mauvaise idée ?

La reprise de poids après cette monodiète est quasi-systématique, même après une phase de stabilisation.

Avant de constater une quelconque perte de masse grasse, on voit surtout fondre sa masse musculaire à cause d'un apport trop pauvre en protéines. Et ce régime provoque une grande fatigue voire une altération de l’état général. Attention notamment à une chute de tension et/ou à la survenue de troubles cardio-vasculaires...

ette diète n’est pas équilibrée au niveau nutritionnel et présente un risque de carences : pas de protéines en quantités suffisantes pour nourrir la masse musculaire, pas de glucides pourtant nécessaires à l'organisme, au bon fonctionnement du cerveau par exemple (attention, un bon apport en glucides ne se traduit pas par un apport en sucreries ! Ne vous jetez pas sur le premier paquet d'Oreo venu !). Pour en savoir plus sur le rôle des glucides, c'est ici.

Enfin, ce "régime" soupe aux choux va très vite altérer votre intestin, qui va souffler son mal-être à grand renfort de gaz pestilentiels... Ayez pitié de votre entourage !

Sachez aussi qu'il est préférable de l’accompagner de suppléments en vitamines et minéraux pour éviter tout problème. Et malgré la consommation à volonté, on se lasse très vite des aliments proposés.

La solution ?
Le chou apporte cependant des nutriments très intéressants, dont il ne s'agit pas de se passer.
Sa famille, les "crucifères", inclut tous les choux : vert, chinois, de Bruxelles, chou-fleur, brocoli, etc. Et il a été découvert que leur consommation régulière contribue à lutter contre le cancer. Le chou constitue aussi un formidable anti-oxydant.
Et pour faciliter sa digestion, ajoutez une petite cuillérée de bicarbonate de sodium pendant la cuisson, magique !

Donc plutôt que d'envisager une monodiète déséquilibrante -qui favorisera l'effet yoyo en vous faisant reprendre du poids de plus belle après son arrêt-, considérez les apports faibles en calories et forts en vitamines, et la richesse en fibres du chou pour l'inclure dans un régime équilibré.

Le régime soupe aux choux ne doit pas être suivi plus de 7 jours, et doit être davantage considéré comme une solution désintox.
Si vous avez des problèmes de santé, évitez ce régime.

LOVE

PROANA,-Conda (miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

Régime hyperprotéiné(le régime thonon)

Le principe du régime Thonon

Le régime Thonon est fondé sur une alimentation hypercalorique et hyperprotéiné. En d'autres termes, vous devrez consommer des protéines sans abuser des glucides et des lipides.
Vous allez donc privilégier des aliments comme la viande, les œufs ou encore les produits laitiers, et, faire attention (mesdames les gourmandes) aux confiseries et autres cochonneries sucrées ! Seules interdictions ? Le sel qu'il va falloir bannir de votre cuisine, et le sucre dans votre boisson chaude du matin.

Le programme type du régime Thonon

Perdre du poids en 2 semaines, telle est la promesse du régimeThonon. Il suffit juste de suivre le programme à la lettre.

  • 1er jour, c'est café ou thé à volonté le matin, 2 œufs durs et des épinards à volonté le midi et enfin un grand steak grillé (ou 3 petits steaks hachés), salade et céleri à volonté le soir.
  • 2e jour, dès le matin, prenez à nouveau du café ou du thé mais avec un peu de lait, à midi, c'est steak, salade verte, tomates et fruits à volonté, et le soir, jambon cuit à volonté.
  • 3e jour, vous avez le droit de manger un petit pain aux céréales avec votre café ou votre thé. A midi, préparez-vous 2 œufs durs et de la salade verte et des tomates à volonté. Pour le soir, à nouveau jambon cuit et salade verte à volonté.
  • 4e  jour : café ou thé le matin, des carottes crues ou cuites et un morceau de gruyère le midi, fruits à volonté et un yaourt nature le soir.
  • 5e jour, des carottes râpées (oui, vous avez bien lu) et un café noir ou un thé de bon matin, poisson au court bouillon et 2 tomates le midi, et pour le soir, mangez un steak et de la salade verte à volonté.
  • 6e jour, prenez un café noir ou un thé accompagné d'un petit pain. Le midi, c'est steak et fruits à volonté et le soir, c'est 2 œufs durs et des carottes cuites ou crues à volonté.
  • Enfin pour le 7e et dernier jour de la semaine, c'est café, thé ou tisane au citron le matin, un steak et des fruits à volonté le midi et le soir, vous avez quartier libre. Mangez ce qui vous fait plaisir. Seule condition ? Ne pas boire d'alcool.

Reprenez au premier jour pour la semaine suivante.

Résultat ?

Avec le régime Thonon, vous pouvez espérer perdre jusqu'à 10 kg au terme de ces 14 jours. Le seul mot d'ordre ? Ne pas craquer.

Les plus du régime

La perte de poids est rapide : 10 kg en 2 semaines, une performance plutôt remarquable et jouissive si cela fonctionne. Selon le programme, le risque de tout reprendre est écarté seulement si vous gardez une alimentation équilibrée après.

Les moins du régime

L'effet yoyo, reste, comme pour tous les régimes, un risque à ne pas négliger. Ne répétez pas le régime après les 14 jours.
Par ailleurs, sachez que ce type de régime hyperprotéiné présente aussi des risques pour certaines personnes, car les protéines animales sont très longues à digérer et peuvent à trop fortes doses causer du tort au système reinal...

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
1 Poster un commentaire

régime Dukan

> Le principe du régime Dukan


Très proche du régime hyper protéiné, le régime Dukan propose un programme en 4 phases riches en protéines. Ces dernières sont peu caloriques et ont l’avantage de réduire l’appétit. De plus, leur assimilation par notre organisme entraîne une forte dépense calorique et elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.
Le programme du régime Dukan prévoit également l’après régime afin d’éviter une reprise de poids lors du retour à une alimentation normale.


> Les phases du régime Dukan


- Phase d'attaque protéines pures : on ne mange que des protides, c’est à dire viande (veau, bœuf, cheval sauf l’entrecôte, la côte de bœuf et la hampe de cheval), la volaille sans la peau (sauf le canard et l'oie), les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, les laitages à 0%, l’eau, le thé et le café sont à consommer à volonté. Tous les autres aliments sont strictement interdits. Elle dure de 3 à 10 jours selon l’objectif voulu.
- Phase alternative : comme la phase d’attaque, en ajoutant des légumes. Seule interdiction : les féculents (pomme de terre, maïs, pois, lentilles, flageolets...). C’est le « régime de croisière » : aux protéines on ajoute progressivement des légumes. On alternera ensuite ces 2 phases jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).
- Phase de consolidation : Pallier assez long de retour à la normale pour éviter le fameux « effet rebond » les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement. On compte 10 jours de consolidation par kilo perdu.
- Phase de stabilisation : On mange normalement en respectant deux principes : faire un jour protéiné à vie et manger quotidiennement 3 cuillères à soupe de son d'avoine.


> Journée type de la phase d’attaque :

- Petit déjeuner : café ou thé non sucré, 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc, 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan ou une galette de son d'avoine.
- Collation : un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin.
- Déjeuner : surimi, crabe, escalope de dinde ou lapin, fromage blanc ou galette de son d'avoine.
- Collation : un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin.
- Dîner : foies de volaille ou œuf dur, poisson ou crustacés, yaourt.


> Les plus du régime Dukan

La phase d’attaque assure une perte de poids conséquente.
La perte est d’abord rapide puis contrôlée. Ce régime inclut une phase de stabilisation longue. Que le plus gourmandes soient rassurées, le régime Dukan permet deux « repas de gala » par semaine, ce qui évite la frustration.


> Les moins du régime Dukan

La phase 1 étant très pauvre en fibres, attention à la constipation.
La première phase a les mêmes inconvénients qu’un régime hyper protéiné, notamment les risques de carences. Mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour se supplémenter en vitamines et minéraux.
Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent de faire augmenter votre taux de cholestérol.

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)

 


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime miami

Le principe:

Le régime se déroule en 3 phases : dans une première période stricte de 2 semaines maximum, tous les féculents ainsi que les sucres (céréales, pomme de terre, riz, fruit, alcool) sont supprimés, au profit des protides (œufs, viande, poisson, légumes). Ensuite, une deuxième phase vous permet de réintroduire progressivement les aliments interdits, en commençant par ceux possédant un faible index glycémique (qui augmentent peu le taux de sucre dans le sang) comme certains fruits, le pain et les céréales complètes. Lorsque le poids idéal est atteint, vous pouvez passer à la dernière étape. Cette ultime phase est à adopter à vie et vous permet de maintenir votre poids. Tout réside dans le choix des aliments. Ces nouvelles habitudes alimentaires sont basées sur le tri entre bonnes et mauvaises graisses, bons et mauvais sucres. Il s’agit de privilégier les aliments à faible index glycémique, les protéines et les graisses végétales. - Les bons sucres sont les sucres naturels et à l'état brut. On les trouve dans les fruits, les légumes et les céréales complètes - Les bonnes graisses sont les graisses végétales, utiles à l'organisme (huiles d'olive, pépin de raisin, colza, noix) et celles contenues dans les poissons gras. - Les mauvais sucres sont les sucres trop raffinés, c'est à dire la farine blanche, les pommes de terres, le sucre blanc, les sucreries, les desserts industriels et l'alcool. - Les mauvaises graisses sont celles dites « saturées ». Nocives pour le système cardiovasculaire, ce sont les graisses animales contenues dans le beurre, la crème fraîche, les fromages gras, le lait entier et la charcuterie.

Journée type en phase 1
Petit déjeuner : œufs, légumes Collation : fromage allégé Déjeuner : salade, blanc de poulet, soupe, laitage léger Collation : légumes ou blanc de poulet ou fromage allégé (mozzarella ou fromage blanc) Dîner : poisson, poulet ou viande maigre, légumes à volonté, laitage léger

Résultats

La phase 1 vous permet de perdre 3 à 4 kilos en 2 semaines (en particulier au niveau du ventre). Pendant la phase 2, vous pouvez compter sur une perte de 500g à 1 kg par semaine. Et surtout, la phase 3 permet de stabiliser votre poids à long terme.

Les plus

C’est un régime simple et peu contraignant : vous bénéficiez d'un large éventail d'aliments Vous ne souffrez pas de la faim car les quantités sont "normales" et les en-cas légers sont autorisés Le décompte des calories est inutile. Il permet d’adopter un mode de vie sain à long terme, et de conserver votre poids santé sans reprendre les kilos perdus.

Les moins

Ce régime ne permet pas de dîner dehors car trop d'aliments "raffinés" sont bannis.

 

LOVE

ProAna-Conda (miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime scardale

Principe:

Le régime Scarsdale, ou Scarsdale Medical Diet (SMD) est un programme de 14 jours. Il repose sur un faible apport calorique, autour de 1000 kcal par jour. Le SMD s’appuie également sur une limitation de l’apport glucidique. C’est d’ailleurs l’une des premières diètes à fonctionner selon ce concept de « low carb » ou de réduction des glucides. Au programme donc, des protéines sous la forme de viandes, poissons maigres et légumes peu caloriques, et ce pendant 14 jours. A la fin de ces 2 semaines, une phase de stabilisation vous permet de manger un peu plus : trois oeufs par semaine, deux tranches de pain par jour, des confitures sans sucre, des noix et un verre de vin par jour. Il faudrait ensuite recommencer 15 jours de régime puis 15 jours de stabilisation... et recommencer à vie selon son l’inventeur de ce programme. Pas besoin de compter les calories avec ce régime. En revanche, vous devez vous contenter des repas principaux : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les collations ne sont pas permises, à part, en cas de besoin, quelques crudités.

Aliments interdits:

Tous les féculents, matières grasses ajoutées (huile, beurre, crème fraîche...), la plupart des laitages, les jus de fruits, l’alcool, les desserts sucrés, le chocolat et la charcuterie.

Aliments autorisés

Les légumes autorisés sont le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, le poivron, les épinards, le brocoli, le choux fleur. les herbes, les épices, le vinaigre sont en revanche autorisés en assaisonnement. Les édulcorants remplacent le sucre. Toutes les sources de protéines (viande, poisson) sont choisies maigres.

Résultats:

La perte de poids est rapide : environ 4 kilos la première semaine, en moyenne 450 grammes par jour.

Les plus
Pas besoin de compter les calories, ni de peser les portions. En revanche, il faut suivre le programme à la lettre. La perte de poids est rapide ce qui est naturel avec un apport calorique aussi restreint.

Les moins:

C’est un programme très contraignant. Avec une telle restriction, la faim se fait rapidement sentir. Selon les détracteurs du régime, le poids perdu n’est que de l’eau que l’on risque de reprendre rapidement dès l’arrêt de la diète. Suivre ce régime une seule fois, pendant 14 jours, ne présente pas de risques pour la santé. En revanche, il est dangereux de répéter ce régime, en raison des carences que cela susciterait.

love

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime Mayo

Principe:

Le régime Mayo un régime hypocalorique extrêmement restrictif de 14 jours dont la ration quotidienne ne doit pas excéder les 1000 calories. Les aliments interdits sont nombreux : matières grasses, sucres, féculents, légumes secs, laitages, la plupart des fruits (sauf le pamplemousse). Dans cette diète, le pamplemousse fait partie du plan amaigrissant, ce qui selon ce plan, aide à brûler les gras. Tout comme les œufs : cette diète préconise d’en manger 6 par jour. Riches en protéines
et pauvres en calories, ils ont l’avantage d'être bourratifs.

Journée type:

Petit déjeuner : 1/2 pamplemousse, 2 œufs durs, du café ou thé non sucrés, 1 biscotte Déjeuner : 2 œufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance, des tomates à volonté, 1/2 pamplemousse, du café ou thé sans sucre Dîner : 2 œufs, salade verte, céleri, concombre à volonté, 1 biscotte, du café ou thé sans sucre

Résultats:

Vous pourrez perdre de 5 à 7 kilos en deux semaines si vous suivez scrupuleusement le programme.

Les plus:

C’est un régime facile à appliquer, économique, qui ne nécessite pas de préparation culinaire. Avec un taux calorique aussi bas, la perte de poids est importante.

Les moins

Ce régime n’est prescrit que 14 jours : au-delà, il mettrait le système métabolique en danger, car l'apport calorique est insuffisant pour l'organisme. Des carences en protéines, calcium, potassium et vitamines sont inévitables. Ce régime fatigue car l’organisme puise ses besoins en énergie dans les tissus adipeux (la graisse) mais aussi dans les tissus musculaires et osseux. Les œufs sont riches en cholestérol, ce qui à long terme, nuit au système cardio-vasculaire. La sensation de faim est importante. La reprise des kilos perdus, voire même plus, à l’arrêt du régime est rapide. Un tel régime risque de vous écœurer des œufs pour longtemps


love

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime tahiti

Le régime Tahiti, pour qui ?

Pour toutes celles qui souhaitent remettre un peu d'ordre dans leurs habitudes alimentaires et découvrir de nouvelles saveurs tout en fondant rapidos : moins 2 kg en 4 jours seulement.

Comment ça marche ? 

On dit adieu aux graisses et aux sucres pour faire place à une alimentation rééquilibrée : protéines, légumes, fruits exotiques. L'objectif est que l’organisme puise son énergie directement dans ses réserves graisseuses. Les protéines favorisent le développement du muscle, les fruits, légumes et acides gras essentiels participent au renouvellement des cellules et luttent contre la cellulite.

Journée type* du régime Tahiti :

- Petit déj. : un thé ou un café sans sucre + un verre de lait de soja + un fromage blanc 0% à la vanille + 1 petite grappe de raisin.
- Déjeuner : un potage de brocolis au lait de coco + poêlée de fruits de mer + filet de citron vert + haricots verts + une salade d’agrumes.
- Collation : 100 g de fromage blanc 0%
- Dîner : une salade de cœurs de palmier + un tournedos à la moutarde vanillée + salade verte + une compote de poires

Infos vérité :

Si vous devez perdre entre 5 et 10 kg, prolongez le programme sur 1 mois : 4 jours Tahiti et 3 jours "prudemment" classiques.

LOVE

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime :la chrononutrition

Le principe de la chrononutrition :

respecter les rythmes naturels du corps. Une méthode élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos. Notre organisme remplirait des "missions" au fil des heures : apporter de l'énergie, consolider les cellules, digérer, se préparer au sommeil...
Pour cela, on sécrète des substances (enzymes, hormones, etc.) en quantités variables dans le système digestif et le corps selon le moment. Chacune d'elles aide à digérer un type précis d'aliment. Le manger au moment où la "bonne" substance agit, évite de le stocker

L'objectif de la chrononutrition :

L'idée, c'est de rééquilibrer la silhouette, plus que de perdre du poids. Selon le Dr Delabos, la forme du corps reflète l’alimentation (et ses déséquilibres éventuels). Trop de protéines = poitrine et épaules volumineuses, trop de sucre = trop de fesses et de seins, trop de féculents = ventre gonflé... et même les sacro-saints légumes (s'ils sont consommés au détriment des protéines) procureraient des hanches et des cuisses généreuses

Aucun aliment n'est interdit à l'exception du lactose

Notre organisme pouvant avoir du mal à le digérer, donc il le stocke. Alors le lait, les yaourts... on oublie ! Pour ne pas se carencer en calcium, on consomme des produits laitiers tels les fromages à pâte cuite contenant moins de lactose.

4 repas dans la journée

Le petit-déjeuner doit être copieux et gras (fromages, pain, beurre, charcuteries...) et le goûter apporter des sucres (fruits et dérivés, chocolat...) et du gras végétal (oléagineux, avocat, olives...). Déjeuner et dîner se composent d’un plat unique (de temps en temps entrée + plat au déjeuner) : viande en sauce ou pas + féculents au premier, poisson + légumes au second.
Sucre ajouté, viennoiseries, vin et desserts d’une façon générale sont blacklistés pendant tout le programme, sauf au cours de deux repas "jokers" dans la semaine !

 

Chaque matin, nous sécrétons trois substances : l’insuline, pour mobiliser l'énergie nécessaire à notre réveil ; les lipases, qui permettent d'utiliser les graisses pour la fabrication des parois cellulaires ; et les protéases, afin de transformer les protéines en contenus cellulaires.
Au petit déjeuner, il faut donc manger... gras. Car ces substances sont faites pour digérer les lipides.

Mon petit-déjeuner type :

100 g de fromage (n’importe lequel), 70 g de pain frais ou grillé, 20 g de beurre, boisson chaude sans lait, ni sucre.
> En milieu de journée, le corps est en plein processus de densification des cellules. Pour ce faire, il secrète des protéases et des amylases.
Au déjeuner il faut donc manger dense. Ces substances sont faites pour "traiter" l'apport de protéines.

Mon déjeuner type:

 : 250 g de viande ou 250 g de poisson (en sauce ou pas) ou 3 ou 4 œufs, 1 petit bol chinois de féculents, même au beurre ou en vinaigrette ou 50 g de pain

> En milieu d’après-midi,

apparaît un pic insulinique destiné à utiliser des sucres rapides présents dans le corps, à éviter le déstockage des protéines et à compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes.
Au goûter je mange donc sucré.

Mon goûter type :

30 g de chocolat noir, ou 1 petit bol chinois d'oléagineux type noix, noisettes, pistaches, ou d’olives, ou 1 avocat vinaigrette ; 2 petits bols chinois de fruits frais, ou 1 petit bol chinois de fruits secs (raisins, abricots, pruneaux...), ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sirop d’érable, ou 2 grands verres de jus de fruits naturel.
L'idée : se caler suffisamment pour ne pas se jeter sur le dîner, qui, lui, doit être très léger.

> Le soir venu,

il n’y a pratiquement plus de sécrétions digestives, ce qui ralentit considérablement l’assimilation des aliments. Et, comme on métabolise peu, on stocke ! Au dîner je mange donc léger.

Mon dîner type :

Poisson maigre ou fruits de mer à volonté ou 120 g de viande blanche, de préférence sans sauce ; 1 petit bol chinois de légumes, éventuellement en vinaigrette.

LOVE

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime Montignac

Principe :

Selon Michel Montignac, auteur de l’ouvrage « Je mange donc je maigris », l’association de certains aliments ferait grossir. Finalement on prendrait du poids non pas par excès mais parce que l’on mange mal. Selon Montignac, donc, la prise de poids serait liée à la consommation de mauvais glucides et à de mauvaises associations d’aliments. Le régime préconise donc de supprimer les aliments à index glycémique élevé (pommes de terre, carottes, betteraves, pain blanc, pâtes...) qui entraîneraient une sécrétion d'insuline, stimulant la croissance des cellules adipeuses. Il interdit également certaines associations entre graisses et sucres ou protéines animales et féculents. Par exemple, les frites qui allient glucides et lipides sont bannies. En revanche, on peut manger protéines et lipides à volonté, du moment qu'ils sont consommés seuls. Les fruits sont autorisés, mais seulement en dehors des repas. Les céréales doivent être consommées brutes pour réduire l'index glycémique.

Journée type:

Petit-déjeuner : fruit, pain complet avec margarine allégée, café décaféiné, lait écrémé Déjeuner : avocat vinaigrette, steak et haricots verts, fromage, eau non gazeuse Dîner : crudités ou soupe de légumes (sans féculents), omelette aux champignons, salade verte, fromage blanc à 0%

Résultats:

La perte de poids est d'au moins 5 kilos par mois.

Les plus:

Ce régime permet une perte de poids sans trop se priver. On peut dîner au restaurant ou chez des amis, goûter aux plats en sauce, aux desserts. Bref, le plaisir a droit de citer dans cette méthode. On peut se mettre au régime en toute discrétion. Ce régime est praticable partout. Contrairement aux régimes traditionnels, le régime Montignac autorise à manger autant que l'on veut, pourvu que l’on choisisse les bons aliments et les bonnes associations. La consommation de produits à grains entiers, non raffinés, est encouragée, ce qui est bénéfique pour la santé.

Les moins:

La diète est parfois trop riche en lipides. Sur le long terme, il constitue un danger pour le cœur et les artères. Ce régime ne nous en encourage pas à adopter une alimentation équilibrée, unique garante d’une bonne santé. Trop pauvre en glucides, ce régime provoque des sensations de fatigue. Enfin, cette méthode nécessite de bien connaître la composition nutritionnelle des aliments : bons glucides, mauvais glucides, lipides... En réalité, le régime Montignac serait un régime hypocalorique déguisé : on perd du poids tout simplement parce qu'on mange moins, 25 % moins de calories en moyenne.

 

LOVE

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime Dissocié

Régime dissocié : - 8 kg en 1 mois!!!

Le régime dissocié a été créé dans les années 30 par le Dr Hay.

L’idée : ne manger qu’un type d’aliment durant certaines périodes. Et le résultat est au rendez-vous avec une perte de poids pouvant atteindre 8 kg en un mois ! Quel est le principe de ce régime ? Quels sont ses points forts, ses risques santé ? Medisite vous dit tout.

Quel est le principe du régime dissocié ?

D’après les théories du Dr Hay, père des régimes dissociés, l’association de certains aliments ferait grossir. Pour perdre du poids, il faut donc dissocier son alimentation en ne consommant qu’un groupe d’aliments (fruits, légumes, viande…) par repas ou par jour selon la méthode choisie. A noter : cet aliment est à volonté !

La phase d’attaque dure de deux semaines à trois mois et est très restrictive. Elle est suivie, une fois les kilos perdus, par une phase de stabilisation, où on réintroduit progressivement d’autres aliments.

L’idée selon laquelle dissocier les repas entraînerait une perte de poids n’a pas été prouvée scientifiquement. Cet amaigrissement serait en réalité la conséquence d’une certaine monotonie des repas. En effet, manger chaque jour le même aliment entraîne une certaine lassitude. L’appétit s’amoindrit et forcément on maigrit !

C’est pourquoi dès que l’on renoue avec une alimentation plus variée, il y a risque de reprise de poids...

Avec le régime dissocié, on peut manger à peu près de tout mais en veillant à ne consommer qu’un seul type d’aliment par jour ou par repas. L’alimentation est donc par définition déséquilibrée. Vous pouvez par exemple ne manger que de la viande le lundi et que des fruits le mardi.

Certains aliments sont cependant à éviter comme l’alcool, les jus de fruits, les produits sucrés, les matières grasses, la charcuterie, boissons gazeuses, aliments transformés…

Comment se déroulent les repas?

Selon le type de régime dissocié choisi, vous pouvez soit dissocier les aliments sur une journée ou sur une semaine. Chaque aliment peut être consommé autant que vous le souhaitez.

Journée type :
Petit-déjeuner : des fruits
Déjeuner : de la viande rouge ou blanche
Dîner : des produits laitiers (fromage, yaourt, lait)
Ou semaine type :
Lundi : des fruits frais
Mardi : de la viande rouge ou blanche
Mercredi : des céréales
Jeudi : des produits laitiers (fromage, yaourt, lait)
Vendredi : des œufs
Samedi : des légumes
Dimanche : du poisson

En suivant un régime dissocié, vous pouvez manger à volonté … mais un seul type d’aliment ! Cela évite à coup sur les petits creux.

Evidemment, selon l’aliment choisi vous serez plus ou moins rassasié rapidement. Les protéines (viande, poisson…) et les fruits, par leurs fibres, permettent d’atteindre plus rapidement le seuil de satiété.

Ce type de régime entraîne aussi une certaine lassitude et diminue même l’appétit !

Le risque d’effet yoyoest très grand avec les régimes dissociés. Dès leur arrêt, vous retrouvez en général les kilos perdus.

"Le régime dissocié est enthousiasmant au départ car on perd vite du poids mais on le reprend très rapidement aussi ! Le régime dissocié est d’ailleurs celui qui compte le plus de rechutes et qui expose le plus aux carences donc je ne le recommande vraiment pas", souligne le Dr Borys, nutritionniste.

Pour éviter cette reprise de poids, la phase de stabilisation, qui permet de consommer de nouveau une plus large variété d’aliments, doit être poursuivie indéfiniment.
Il faut rester très vigilant et limiter l’alcool, les produits transformés, trop gras et trop sucrés. L’idéal est de pratiquer, en parallèle, une activité physique régulière.

Si jamais vous reprenez du poids au moment de la phase de stabilisation, il convient de recommencer la phase d’attaque pendant au moins deux semaines et jusqu’à trois mois selon le type de régime dissocié choisi.

Quels sont les points forts du régime dissocié ?

Le régime dissocié permet une perte de poids notable et rapide sans sensation de frustration.

Il est aussi très simple à suivre puisqu’il suffit de ne consommer qu’un seul type d’aliment par repas ou par journée. Inutile donc de peser les portions ou de compter les calories, ni d’acheter de produit spécial régime type sachets hyperprotéinés.

Le régime dissocié offre aussi une certaine liberté puisque c’est vous qui choisissez l’aliment du jour selon vos goûts. Pas de risque non plus de fringales car tout est à volonté !

Quels sont les points faibles du régime dissocié?

Le régime dissociéest fortement déséquilibré ce qui entraîne de grosse carences en micronutriments, protéines et vitamines. Cela peut déboucher sur des problèmes de santé. Il vaut mieux d’ailleurs choisir une méthode qui permet une dissociation par repas plutôt que par journée afin de garantir une alimentation légèrement plus variée.

De plus, le fait de dissocier les aliments réduit leur bonne absorption par l’organisme, ce qui peut être source de troubles gastriques et intestinaux.

La reprise de poids est également quais inéluctable et vous risquez même à l’issue de ce régime de reprendre plus que ce que vous aviez perdu !

Enfin ce régime n’est pas très agréable à suivre. Il lasse très vite et est très difficile à mener sur plus de quelques semaines.

 

LOVE

ProAna-Conda


18/02/2013
1 Poster un commentaire

régime pomme de terre

Hey oui les filles ,il est possible de perdre du poids avec les féculents,en effet ce qui fait grossir c est pas la pomme de terre en elle meme(ou les pates)mais la manière dont on les cuisine!!!

Et d ailleurs une pomme de terre a la vapeur avec de la cancoillotte est un véritable délice pour peu de calorie avec l'effet rassasiant en plus.

Combien de kilos perd-t-on ?

Elaboré par le Dr Jean-Michel Cohen, célèbre médecin nutritionniste, le régime pomme de terre pourrait faire perdre en moyenne 4 à 5 kilos par mois. "C’est très bien pour une femme qui souhaite s’affiner avant l’été par exemple", commente le Dr Yan Manh, médecin généraliste. Pour les personnes en surpoids ou obèses, le régime n’est pas recommandé car difficile à suivre et déconseillé sur le long terme.
A savoir : La pomme de terre est peu calorique, seulement 79 calories pour 100 grammes.

Quels sont les principes du régime pomme de terre ?

La pomme de terre est rassasiante. On peut ainsi diminuer les rations caloriques journalières, donc perdre du poids sans avoir trop l’impression de souffrir", explique le Dr Yan Manh. Cet effet "coupe-faim" est en fait dû à la richesse de la pomme de terre en glucides (principalement de l’amidon). "Dans 100 grammes de pommes de terre, on trouve 17,6 g d'amidon", précise le Dr Gilles Demarque, médecin nutritionniste.
En pratique : Le Dr Jean-Michel Cohen propose d'ajouter la pomme de terre au repas du soir sans dépasser les 1400 calories par jour (les besoins journaliers quotidiens sont de 1800 à 2000 calories pour la femme adulte)

Que mange-t-on durant le régime ?

L'ajout de la pomme de terre dans le régime se fait pendant 7 à 15 jours. A titre d’exemple :
JOUR 1 : Matin : 1 boisson chaude sans sucre ou édulcorant, 1 brioche, 1 cuillère à café de miel, 1 yaourt à 0%.
Midi : 1 salade de mâche avec de la betterave, 10 grosses crevettes , 1 yaourt aux fruits 0%, 1 compote de pommes.
Soir : Salade de pommes de terre et carpaccio, 1 mangue.
JOUR 7 : Matin : 1 boisson chaude sans sucre ou édulcorant, 1 bol de fromage blanc 0%, 1 œuf à la coque, 1 tranche de pain complet (30g).
Midi : 1 steak haché (100g), 1 assiette de légumes à la vapeur, 1 coupe de fruits rouges
Soir : Purée façon tartare, 1 yaourt à 0%, 1 pomme.
JOUR 13 : Matin : 1 boisson chaude sans sucre ou édulcorant, 1 bol de lait 0%, 4 crackers, 25g de gouda.
Midi : 1 salade de soja, 1 tranche de jambon découenné, 1 assiette de légumes chinois sautés, 1 grappe de raisin.
Soir : Rostis au haddock, 1 coupe de fruits rouges.

Quels sont les avantages du régime pomme de terre ?

Comme tout régime, celui à base de pommes de terre a ses avantages. Concrètement :
- Maigrir en mangeant de la pomme de terre peut faciliter la réussite du régime parce qu’on a l’impression de consommer un aliment interdit dans le diktat de la minceur.
- Le régime pomme de terre est efficace sur une petite perte de poids.

Quels sont les inconvénients du régime pomme de terre ?

Le régime pomme de terre a plusieurs inconvénients :
- Strict, il peut être difficile à suivre.
- Gros risque de "craquage". Réduire sa consommation quotidienne à 1400 calories peut être difficile. De plus, tous les aliments ne sont pas autorisés. "Très vite la personne se lasse ce qui entraîne des craquages alimentaires. Elle reprend ses anciennes habitudes alimentaires et regrossit", explique le Dr Yan Manh.
- Des risques de carences. "Les pommes de terre ne contiennent quasiment pas de vitamines, fibres ou minéraux", rappelle le Dr Gilles Demarque.
- Pas d’efficacité sur le long terme "C’est un régime à envisager de façon temporaire. Quand on regarde des personnes en surpoids qui ont suivi ce type de régime, un an après il n’y a pas de changement significatif", commente le Dr Manh.
Rappel : "Un régime ne peut se faire que dans le cadre d’une alimentation diversifiée et variée", insiste le Dr Demarque. Diversifié en proposant chaque jour les 5 groupes alimentaires que sont : fruits et légumes, laitages et fromages, viandes et poissons, graisses végétales, féculents. Varié en alternant les différents aliments d'un même groupe. Par exemple pour les féculents, il faut mélanger le riz, le boulgour, le quinoa, les légumes secs.

 

LOVE

ProAna-Conda


18/02/2013
0 Poster un commentaire

régime sans Gluten(le nouveau régime des people)

Pourquoi ça fait maigrir ?

Le principe de ce régime est d’éliminer totalement toutes traces de gluten* de son alimentation. “En changeant sa qualité alimentaire et en évitant le pain notamment, on maigrit"

Par ailleurs, "ce régime peut faire perdre du poids dans la mesure où quand on suit un régime, on fait plus attention aux aliments que l’on mange notamment à la quantité"
Combien de kilos perd-t-on ? Certaines stars américaines ont annoncé avoir perdu une dizaine de kilos en moins de 2 mois. Mais, comme pour tous régimes, les résultats varient d’une personne à l’autre. En tous les cas, le régime sans gluten a l’avantage de pouvoir être suivi sur le long terme ce qui permet de perdre doucement mais sûrement !
*protéine issue de la farine de blé, d’avoine, d’orge et de seigle.

Aliments : les autorisés et les interdits !

Le gluten est une protéine présente dans de nombreux aliments. Il va donc falloir faire une croix sur plusieurs petits plaisirs du quotidien pour réussir le régime.
En pratique : "Il y a une réduction très importante des apports en glucides. Les personnes en surpoids simple doivent bannir tous les dérivés de blé et de céréales proches, donc le pain, les pâtes, les gâteaux, les produits industriels (la farine est un liant présent dans beaucoup de produits comme les sauces, les pizzas, les sandwichs…) et ne conserver que quelques féculents comme le riz ou le quinoa" . Le régime autorise la consommation des légumes, légumineuses, pommes de terre, tapioca, soja, viandes, poissons, fruits, et produits laitiers. Pour les farines, choisissez celles de millet, de mais, de riz, de châtaigne ou encore de sarrasin.

Un journée type sans gluten:

Prête à tester le régime sans gluten ? Voici l’exemple d’une journée type, donné par Gwénola Lestrohan.
Petit déjeuner :
- Pain ou biscottes sans gluten + beurre
- Boisson chaude (thé, café, infusion...)
- 1 produit laitier : yaourt, fromage blanc...
- 1 fruit
Déjeuner :
- Crudités
- Escalope de volaille + légumes + quinoa
- 1 fruit
Collation- Goûter :
- Riz au lait
Dîner :
- Quiche avec pâte brisée faite avec de la maïzena. (ex : quiche saumon épinard) + salade verte
- Yaourt
- Fruit ou compote

Quels sont les inconvénients et les risques du régime ?

es carences ? Supprimer un certain type d’aliments fait toujours craindre un risque de carences pour l’organisme surtout en si grand nombre.il n’y a pas de danger si on ne bannit pas tous les féculents. “On peut manger du riz, du maïs, du sarrasin, du manioc, des châtaignes, du quinoa. L'apport de glucides lents est donc assuré par ces aliments.”
Développer une intolérance ? Oui, il y a un risque de devenir intolérant si on revient à une alimentation riche en gluten après avoir fait le régime
Un régime trop contraignant ? "Il est difficile de tenir sur le long terme en ayant une alimentation très contraignante dans nos pays où le blé est la principale céréale

On regrossit après ?

Non, il n'y a pas de risque de reprendre beaucoup de poids après le régime sans gluten si on a conservé un peu de féculents (riz, maïs...) dans son alimentation. La reprise de poids brutale intervient après un régime très restrictif, hypocalorique, durant lequel l'organisme "ralentit" en s'adaptant à la situation." Ce qui n’est pas le cas avec la diète sans gluten !

 

 

 LOVE

ProAna-Conda


18/02/2013
1 Poster un commentaire

Régime express

Régime à base de fruits pour maigrir jusqu à 5kg(a faire seulement pendant une semaine pour éviter toutes carences ou de tomber dans les pommes!!!)

Pour perdre le poids escompté il est obligatoire de boire de l eau(environ 8verres par jour-deux litres)et faire de l exercice comme par exemple faire de la marche rapide 30min/jour.

Le régime express est un régime hypocalorique,la perte de poids est tres rapide et sans sensation de faim.

Le régime peut s avérer dangereux s il est suivi plus d une semaine et la reprise de poids est generalement rapide quand on reprends une alimentation normale.

 Menu du régime express:

 

Le petit déjeuner à prendre tout les jours:

- tasse de café avec lait(sans sucre ou saccharine avec 200g de fruits de saison

 

Les differents déjeuner:

 

-200g de légumes cuits à la vapeur avec 1 cuillère d huile d olive avec merlan grillée(50g) ou 3 tranches de jambon(50g)avec pomme de terre cuit au four

-1 assiette de salade avec laitue et tomate avec une ptite cuillière d huile d olive,citron ou vinaigre avec un poulet roti(100g) et bol de riz(40g)

-1 tranche de viande rouge sans graisse,un bol de salade avec laitue,tomates et carottes,un fruit frais de saison(papaye,ananas,fraise pamplemousse)

-1 filet de poisson cuit avec un filet de jus de citron,légumes cuits au choix,1 fruit frais

-1/4 de poulet roti,1 portion de purée de citrouille,1fruit frais

-1 bol moyen de légumes(cuits ou crus),1fruit frais de saison(papaye,ananas,fraise,pamplemousse)

-1 tourte aux légumes,1 salade verte,1 fruit frais de saison

-1 soupe de votre choix,1 salade de fruits bio,1 gélatine sans sucre

-1 bol :moyen de ravioli ,1 bol de cerises

Collation possible si faim;

 

- 1café avec lait sans sucre,deux tranches de pain complet avec du fromage blanc O pour cent.

 

Gouter si faim:

- 1 fruit frais ou yaourt 0%

 

-  Les differents diner:

- 1 tasse de riz brun avec des legumes crus et 1 cuillère de mayonnaise légère,1 fruit frais

- 1 assiette moyenne de spaghetti avec de la sauce tomate naturelle,1 fruit frais

- 1 salades de riz ou lentilles avec des légumes crus ou cuits et 1 fruit frais

-1 omelette avec un oeuf  et une assiette d épinard,1 salade de tomate et un fruit frais

-2 filets de poissons blanc avec du citron,1 salade de carottes,1 fruits frais de saison

-une soupe de votre choix,légumes avec 4 cuillères a soupe de riz brun,1fruit frais

-1 soupe sans matière grasse,1 salade de fruits bio,1 gélatine sans sucre

 

Love

ProAna-Conda


18/02/2013
2 Poster un commentaire

régime Hollywood(ou ananas)

 

Perdre 5 kilos en une semaine, quoi de plus tentant pour toute personne désirant maigrir rapidement. Et c'est ce que ce régime à base de fruits, venu des États-Unis, vous promet. En quoi consiste ce régime et est-ce qu'il tient ses promesses ? Est-il dangereux pour le santé

Le principe du régime Hollywood

Le régime Hollywood est basé sur la consommation exclusive de fruits et légumes, jusqu’à satiété. On peut aussi consommer d'autres aliments mais en quantités très limitées. Ce regime est aussi connu sous le nom de "régime Beverly Hills" ou "régime ananas". On trouve aussi des variantes, comme le régime pamplemousse qui vous l'aurez compris, est basé sur la consommation exclusive de pamplemousse.

 

Le régime Hollywood est un régime qui dure 6 semaines et qui commence par 10 jours où l'on mange exclusivement des fruits. Les fruits préconisés sont idéalements exotiques (ananas, pamplemousse, pastèque et papaye) pour leurs supposées propriétés "brule graisses" et peuvent être mangés à volonté. Ensuite, vous pourrez réintroduire progressivement d'autres aliments.

Une journée typique apporte 800 à 1000 calories, ce qui est très faible car les fruits sont pauvres en graisses et riches en eau. Ils ont également un effet diurétique et laxatif qui accélére le transit intestinal et nettoie le système digestif, ce qui favorise la perte de poids. De plus cette consommation exclusive de fruits entraine rapidement une lassitude qui fait qu'on mange moins.
Le régime hollywood fait perdre rapidement du poids, en moyenne de 3 à 5 kilos en une semaine, perte de poids variable selon les individus.

Les étapes du régime Hollywood

 

Vous allez devoir manger que des fruits pendant 10 jours, et ce à volonté. Les bananes font exception à la règle, car elles sont supposées trop caloriques. Les autres classes d'aliments ne sont pas autorisées et seront réintroduites plus tard. Le régime Hollywood évite de mélanger les aliments pour une digestion plus aisée. La consigne est d'attendre au moins 2 heures avant de remanger.

Voici un exemple de semaine du régime Hollywood :

  • Jour 1 : pommes pour le matin, pamplemousse pour le midi et ananas le soir.
  • Jour 2 : fruits de la passion pour le matin, abricots pour midi et poires le soir.
  • Jour 3 : kiwis le matin, papayes pour le repas du midi, pamplemousses le soir.
  • Jour 4 : poires le matin, pamplemousse le midi et raisin pour le repas du soir.
  • Jour 5 : pommes pour le matin, pamplemousse pour le midi, ananas au soir.
  • Jour 6 : kiwis le matin, pommes au repas de midi, fruits de la passion le soir.
  • Jour 7 : de la pastèque le matin, de la mangue le midi et des cerises le soir.

 

Notre avis sur le régime Hollywood

 

Le régime hollywood est un régime d'exclusion, c'est à dire qu'il interdit ou réduit fortement la consommation d'un ou plusieurs aliments, ce qui peut bien sur mener à des carences et à une grande fatigue.
Par exemple, le manque de protéines, exclues pendant au moins 10 jours, va mener à une fonte musculaire. L'organisme va puiser dans ses réserves, c'est à dire que vous allez perdre principalement votre masse "noble" (celle qui brule les calories) et pas votre masse grasse, celle que vous voulez voir partir !
A l'arrêt du régime vous allez reprendre le poids perdu. Mais votre corps veillera à faire des réserves, en prévision de la prochaine "famine", et vous risquez d'être de plus en plus gros ; c'est l'effet "yo-yo" !

Il faut reconnaitre que le régime Hollywood est efficace, du moins au début, mais cela est du à la forte restriction alimentaire. Il ne peut pas être suivi sur le long terme car les risques pour votre santé sont alors trop importants. Nous vous déconseillons d'expérimenter le régime hollywood ; il n'a pas d'intérêt, car les kilos perdus sont vite repris.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des stars américaines qui prônent ces régimes souffrent de troubles alimentaires. Et les adolescentes qui veulent naturellement ressembler à leurs modèles, ont tendance à copier leurs habitudes alimentaires. Ces adolescentes risquent, à terme, de souffrir également de troubles du comportement alimentaire comme la boulimie ou l'anorexie. Par exemple, l'attitude Pro Ana devient une mode de plus en plus influente dans le monde, plus particulièrement chez les stars Américaines, dont on ne peut pas nier qu'elles ont une influence sur certaines adolescentes.

 

LOVE

ProAna-Conda


18/02/2013
1 Poster un commentaire