TCA's world

TCA's world

ASTUCES


ANGEL: Les bienfaits du café décaféiné

Bienfaits du café sans caféine


Même décaféiné, le café est une boisson qui peut être utile pour tous et surtout pour les pratiquants de musculation en période de sèche. Cette boisson, grâce à la présence d'acide chlorogénique réduit l'appétit et limite l'absorption des calories.

Tous le monde connaît le café, et plus particulièrement en musculation, où il est utilisé en tant que stimulant, comme présenté dans cette news sur la caféine. On le consomme alors sous forme de boisson, mais aussi parfois sous forme de comprimés de caféine anhydre.
Mais même sans caféine, le café peut apporter des bienfaits, notamment en période de sèche.

 

Avantages du café décaféiné :

- Augmente le métabolisme de base, les dépenses énergétiques et la mobilisation des graisses, dûs à la présence d'acide chlorogénique (un anti-oxydant)
- Coupe l'appétit
- Modère la sécrétion d'insuline (en fluctuant, l'insuline est en partie responsable du stockage des calories sous forme de graisses)
- S'oppose à l'absorption calorique des sucres (l'inverse du café, qui lui, favorise l'absorption calorique), notamment grâce à son rôle sur l'insuline
- Réduit les risques de diabète (du fait qu'il s'oppose aux sucres)
- Utile après un repas copieux car il s'oppose à l'absorption calorique alors que le café produit l'inverse


Quelques news de la recherche sur la café décaféiné :


Chez les hommes :
- le café élève de 12% le taux de GPL-1 (hormone coupe-faim) dans l'heure qui suit
- le déca élève de 26% le taux de GPL-1 dans l'heure qui suit

Statistiques sur 8 ans :

- Chez les moins de 60 ans : ceux qui consomment le plus de café décaféiné sont ceux qui prennent le moins de poids
- Chez les plus de 60 ans : ceux qui consomment le plus de café décaféiné sont ceux qui perdent de façon plus conséquente du poids
- Chez les plus de 60 ans : le déca est un meilleur régulateur de poids que le café

 

 

Effets secondaires du café décaféiné 

- L'acide chlorogénique peut retarder l'endormissement mais sans commune mesure par rapport à la caféine

Le café décaféiné peut donc être un véritable atout en phase de sèche. En limitant l'absorption des calories de l'alimentation, en réduisant la faim et en augmentant le métabolisme de base, il dispose d'une triple action minceur !


20/06/2013
1 Poster un commentaire

ANGELIQUE: Crème anti cellulite au café

la première des choses est la creme anti-cellulite fait maison  .
Pour réalisé votre crème il vous faudra :
-Une crème hydratante ou autre (celle qui traine dans votre tiroir).
-Du café moulu.
-Du jus de citon (en bouteille ou le jus d'un citron complet fais l'affaire)

Prenez donc un bol et mettre de la crème hydratante dedans. Une fois que ceci est fait, vous allé mettre un peu de café moulu dans votre bol et ajouté y environ 1 cuillère a soupe de jus de citron. Vous allez maintenant brassé le touts et laisser repausé 1 journée entière.

Il vous reste tout simplement a l'appliquer sur vos cuisses,mollet, bras, ventre, etc ...

Commentaire : J'ai mis cette crème pendant 1 semaine et je vous le jure que je n'est plus aucune cellulite ! et ces sans vous mentir sèrieusement les filles ... cette crème est magique o_o. Ma mère qui elle aussi es pro ana , met cette crème depuis plus d'un an et je vous jure qu'elle a des jambes fine fine fine ! sans cellulite. Bref, essayer mon astuces et dites moi ce que vous en penser 

 

i la crème se conserve. Personnellement, je la prépare a l'avance dans un gros pot et ma mère ma dit que sa pouvais se conserver 1 ou 2 mois. J'applique cette crème après avoir été a la douche et m'avoir bien sécher. Je ne rince pas la crème une fois l'avoir appliqué et ces bien important car sinon la crème ne pénètre pas dans la peau. Généralement, j'applique la crème avant d'aller dormir ... comme sa le matin j'ai une peu douce et sans cellulite 

 

 


20/06/2013
10 Poster un commentaire