TCA's world

TCA's world

De retour

1479 appréciations
Hors-ligne
Coucou mes beautés!Je suis enfin de retour parmi vous 
Je vous raconte mes 34 derniers jours... Car je suis rendu à 34 jours d'abstinence de drogues.
Jour 1: J'arrive au cegep, l'anxiété au plafond (je dirais plutôt au ciel), en tremblement. Sous les recommandations de la travailleuse sociale, je me rend à l'hôpital (à reculons). Je suis dans le désespoir total, il ne me reste qu'a accepter l'aide qu'on m'apporte. C'est l'hôpital, ou le suicide. Après l'évaluation passé aux urgences, ils m'ont tout de suite admis.
Jour 2: Je suis encore aux urgences, dans les couloirs de l'hôpital, sur une civière. Ça ne va pas, j'ai des spasmes musculaires, j'ai mal à la tête, je suis épuisée mais je n'arrive toujours pas à dormir. Je finis par m'endormir vers 3-4h du matin. Ont viens me réveiller à 5h du matin pour que je vois le médecin. J'attend, j'attend, mais il n'est toujours pas la. Je retourne me coucher. Ont viens me réveiller une deuxième fois à 7h. Je vois enfin le médecin. Il me prescrit un médoc pour dormir.
Jour 3: ont me réveille à 5h du matin pour une prise de sang et un test d'urine. Le soir, on me transfère en psychiatrie. Je ne suis même pas informée des procédure. Quand j'arrive en psychiatrie, on fouille toutes mes affaires, on m'enlève ma doudou et on met toutes mes affaires sous clé. Je suis en colère, en même temps j'ai juste envie de pleurer.
Jour 4 à 7: on me fait attendre plusieurs jour en me disant à chaque jour qu'aujourd'hui, je vais voir le psychiatre. Je finis par le voir au septième jour. J'ai mon congé de l'hôpital.
Jour 8 à 11: je suis chez moi, je reste enfermée, je me réveille en sueur à toutes les nuits.
Jour 12: je suis admise en désintox. Je suis anxieuse, j'ai peur. Les autres personnes du centres viennent se présenter en me serrant la mains. Ils sont tous très accueillant, ça m'enlève beaucoup de pression. Je viens d'arriver, alors je suis au repos.
Jour 13 à 30: je suis maintenant en action. Je me lève entre 7h15-7h30 tout les matins. J'ai toujours de la difficulté à me lever. Je prend mes médocs, je déjeune. Le centre est juste en face de l'hôpital... Et nous avons les plateau d'hopîtal comme repas. À 8h45, c'est la marche de 30 minutes. En revenant ont a des ateliers jusqu'à 11h. À 12h c'est le diner. À 13h30 c'est la marche de 15 minutes. En revenant ont a des ateliers jusqu'à 15h. À 15h, c'est la collation. À 15h30, c'est la relaxation jusqu'à 16h. À 17h, c'est l'heure du souper. De 18h30 à 19h30, ont a un atelier. Après, c'est libre. Ont doit aller dans notre chambre à 22h30 et la fermeture des lumière se fait à 23h. C'est comme ça à chaque jour. Les ateliers portent sur la consommation, les déclencheurs, les craving, les rechutes... Ça fait travailler. Mon sevrage physique a duré environ 3 semaines, maintenant je travail psychologiquement. Ça ramène des émotions, c'est difficile à gérer mais je suis bien encadrée et il y a des personnes pour m'aider. J'ai des hauts et des bas. J'ai plusieurs craving, j'ai des pics d'anxiété et parfois les crises de panique reviennent. On augmente ma médication, on ajoute un autre médoc pour dormir, on m'apprend des techniques de respirations. J'occupe mon temps comme je peux entre les ateliers. Je dessine beaucoup. Je m'ouvre de plus en plus et je m'exprime de plus en plus en groupe. Je fais des progrès, j'évolue. Malgré mon anxiété, je parle. Parfois peu, parfois plus. Il y a des moments ou je retourne dans ma bulle, mais il y a beaucoup plus de moment ou je parle aux autres, je sourie, je rie. 
Jour 31: C'est mon départ. Je suis anxieuse, j'ai peur, je vais bientôt me retrouver à l'extérieur, seule avec moi-même. Les autres vont me manquer. Je ne pensais jamais dire ça, mais le centre va me manquer... L'encadrement, les personnes qui vivent la même chose que moi, les ateliers, les intervenantes, les infirmières. Je m'en vais à reculons, de la même manière dont j'étais arrivée. J'ai un craving, le plus gros que je n'ai jamais eu. Je respire, je vais fumer une clope, je prend mon médoc et ça passe au bout d'un moment.
Jour 32: deuxième journée à l'extérieur, craving 2 en 2 jours. Je gère.
Jour 33: C'est mon premier RDV de suivi externe. Une évaluation de 3 heures. Je passe 3 heures devant un écran d'ordinateur, à répondre à des questions portant principalement sur ma consommation. 3 heures à avoir en pleine face pleins de nom de drogue. Craving 3 en 3 jours. Mal de tête, coup de fatigue. À mon retour à la maison, je vais mieux.
Jour 34: aujourd'hui. C'est encore difficile. Je suis étendue sur le divan, je finis de vous raconter mes 34 derniers jours et tout ça me paraît tellement irréaliste. Je me retrouve au jour 34 sans conso, et je me dis que j'étais mieux quand j'étais gelée. Je veux pourtant continuer à avancer, trouver ce qui cause mon mal-être, trouver ce qui cause ce vide intérieur.

Dernière modification le jeudi 23 Mars 2017 à 15:32:48
Âge: 20 ans
Taille: 1m52
Poids: en changement
Objectif: me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, toxico, tpl
Excessive dans l'âme
Végétarienne

464 appréciations
Hors-ligne
Hey! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
J'suis contente que ça aille mieux, que tu te relève doucement.

Et pour ton arrèt de consonmmation, félicitation! ça a du être dure au début, mais t'as tenu! Et tu as accepté l'aide qu'on t'as offert, ce qui est dure, après des années de repli sur soi.
Et pour ça tu peux ête super fière de toi, pour tout! En fait. 

J't'envoies pleins de courage et pleins de bonnes ondes pour que tu continue de te rétablir et de t'accrocher :) 
*21ans - 1,73 m
*PD: 80 / PA: 62.3 / PV: 60
*ND/ Tendance AP - BV

~ La nullité, c'est le début de l'excellence. ~

504 appréciations
Hors-ligne
Bon retour ma belle 
Age :22 ans
Taille : 1m65
Poids actuel : 60
Objectif : 50
TCA : non diag hyperphagie;restriction; BV
Autres : végétarienne et hippie :)

1479 appréciations
Hors-ligne
Merci, oui je suis fière de moi pour le chemin que j'ai fait! 

Le plus dure c'est à l'extérieur, c'est là que j'ai le plus de travail à faire. Je dois utiliser les outils qu'on m'a donné, et tenir. Je suis quand même bien parti :)
Âge: 20 ans
Taille: 1m52
Poids: en changement
Objectif: me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, toxico, tpl
Excessive dans l'âme
Végétarienne

1489 appréciations
Hors-ligne
Je suis super contente de lire ça! De voir que t'as accepté l'aide qu'on t'as offert, et d'avoir rien pris pendant 34 jours! Bravo! Vraiment t'as de quoi être fière de toi!
Maintenant il faut que tu continues sur cette voie, que tu continues de te relever, sans te décourager. Je suis sûre que tu peux y arriver.
Hésite pas à venir nous parler si tu sens que t'en as besoin.
Bon retour parmi nous
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

877 appréciations
Hors-ligne
Bon retour :)
Ça n'a pas du être facile, mais c'est super que tu ai fait ça, tu peux être très fière de toi, continues comme ça, tu vas y arriver !
19 ans - Ano/BV + scarifs
Objectifs : du contrôle, être bien dans ma peau, un corps et un esprit sain

30 appréciations
Hors-ligne
Coucou, ton histoire est difficile et il te reste encore beaucoup de chemin a parcourir mais ce n'est pas impossible.. tu as eu le courage d'entreprendre cette démarche et tu as bien fait, maintenant accroche toi et tu vas gagner cette guerre contre toi meme.. la liberté est au bout, et je ne peux que t'encourager et te féliciter pour avoir eu le courage et la volonté de te lancer dans cette nouvelle vie.
68,3kg 168cm - Objectif 53 kg TCA's diag. + bipolaire et schizophrene diag.+ ancienne scarification

1969 appréciations
Hors-ligne
Oh ma belle je penser a toi et me demander comment tu allez... Je suis rassurer de voir que tes efforts on payer et que tu arrive a remonter la pente doucement...
Tu es une femme forte, tu peux y arriver j'en suis sur ! 

27 ans
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 49.3
Objectifs : 47

795 appréciations
Hors-ligne
Bon retour <3

Difficile tout ça mais bénéfique je pense ... pour le moment tu n'y trouves peut être aucun plaisir à tout ça ou un truc du genre mais dis toi que tout ça c'est utile et que plus tard en regardant derrière tu te diras, je suis fière de moi, ça valait le coup ;)

Lâches pas et si tu as besoin de parler ou autre hésites pas à venir ici :)
Age : 22 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Poids Actuel : 67 kgs --- Objectif : 56 kgs

286 appréciations
Hors-ligne
Wahou bravo ma belle  

Ta détermination et ton courage font plaisir à lire et on ne peut que te féliciter pour tout ce chemin parcouru.

Tu as vraiment de quoi être fière de toi, dieu sait que ce n'est pas évident de réussir à affronter ces soucis là, et à décider de regarder les choses en face, de se reprendre en main pour réussir à tourner cette page de ta vie. 

J'espère avoir la force de réussir à suivre ton exemple prochainement 

Je pense que tu as vraiment fait le bon choix, qui est loin d'être facile, de te faire encadrer pour tout çà, et je vois ce que tu veux dire quand tu dis que finalement la sortie et le fait de gérer "dehors" plus ou moins livrée à toi même est la partie la plus compliquée de l'histoire. 

Mais durant ce long mois tu as tellement fait preuve de force mentale, de volonté, et de résistance face au craving, même quand tu étais sortie et donc où tu aurais pu remettre çà, que je m'inquiètes pas pour toi et que je suis convaincue que tu vas continuer sur ta lancée 

Je comprend également quand tu dis que tu étais mieux quand tu étais gelée, c'est normal quand tu as été habituée durant longtemps à vivre sous prod, forcément, çà laisse un gros vide, alors quand on arrête, il faut redécorer. 
Mais laisses toi le temps, je pense et je souhaite que tout çà se remettra petit à petit en ordre et que tu arriveras à retrouver un équilibre de vie optimal pour toi.

Je t'envois plein de courage, et tiens nous au courant de comment çà avance pour toi ma puce 
Age : 23 ans
Taille : 1m60
Poids actuel : 47kg
Objectif : 45kg
TCA : oui ( anorexie/BV diagnostiqués )

" Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès "


1479 appréciations
Hors-ligne
Jour 46: Je tiens encore. Merci à toutes d'être là, de me soutenir et de m'encourager. J'ai encore de l'espoir, je vais finir par trouver ce qui ne va pas avec moi.
Je suis allé voir mon médecin le 22 mars et il m'a dit que j'avais eu un diagnostic par le psychiatre que j'ai vu à l'hôpital. J'ai un trouble de la personnalité limite et le psychiatre qui m'a diagnostiqué ne me l'avais même pas dit... Une chance que j'ai vu mon médecin.
Âge: 20 ans
Taille: 1m52
Poids: en changement
Objectif: me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, toxico, tpl
Excessive dans l'âme
Végétarienne

1969 appréciations
Hors-ligne
Gros bisous ma @Perle@ 
Redonne nous des nouvelles des que tu pourra, on t'embrasse fooort ! 
Prend soin de toi 
27 ans
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 49.3
Objectifs : 47

1489 appréciations
Hors-ligne
Au moins tu sais plus ou moins ce que tu as. A partir de là tu vas pouvoir avancer. Redonnes nous de tes nouvelles quand t'en sauras un peu plus. Ou même avant hein, quand tu veux en fait.
Continues de te battre et de résister
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

30 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi j'ai un trouble de la personnalité limite, je suis bipolaire et schizophrène... je te souhaite bon courage
68,3kg 168cm - Objectif 53 kg TCA's diag. + bipolaire et schizophrene diag.+ ancienne scarification

60 appréciations
Hors-ligne
Oh purée Bravo quel chemin parcouru tu peux être fière de toi !! <3


29ans, 1m70, 48kg objectif 45kg anorexie boulimie diagnostiqué

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1916 autres membres