TCA's recovery ou perte de poids saine

TCA's recovery ou perte de poids saine

1000 et 1 astuces en vrac
AsaDo

 :veutlafessee:

Voici mes petites astuces.
Il y en a sûrement auxquelles je ne suis pas la première à penser, mais bon, ça peut toujours aider/inspirer certaines :) !

Astuces diet :
- remplacer la crème par du yaourt
- le thé vert, la caféine, et les épices sont des booster de métabolisme
- accorder plus d'importance à la teneur en calorie qu'à la taille de l'assiette
- se faire un repas "plaisir" par semaine, en plus de limiter la frustration, rebooste le métabolisme
- plus on mange le matin, moins on a faim en fin de journée
- pour un apport en féculent tout en limitant les calories et les glucides, misez sur les légumineuses (lentilles, petit pois etc)
- si vous avez envie de sucré (chocolat, viennoiserie, gâteau etc..) autorisez-le vous le matin, vous aurez toute la journée pour brûler les calories, et vous ne serez pas frustré

Astuces psycho :
Crises :
Éloignez-vous de toute nourriture, respirez et reprenez vos esprits, afin de comprendre d'où vient l'envie de criser.
° Besoin de se remplir ? -> On se "rassasie" émotionnellement en appelant un ami, en sortant ou autre. Et on bois un bon thé.
L'idée est de se remplir intellectuellement.
° Besoin de gérer un stress/une angoisse ? -> Si on peut, on va se balader, on souffle on respire, on se défoule en tapant dans un oreiller, on crie (dans un oreiller éventuellement).
L'idée est d'extérioriser le stress au lieu de l'étouffer avec de la bouffe.
° Besoin de se "salir" ? -> On se pose, on ne commence surtout pas à se regarder, se comparer, à vouloir repousser la crises avec des images dévalorisantes pour soi (regarder des thinspo etc). On se concentre sur quelque chose qu'on aime physiquement chez nous.
L'idée est de ne pas utiliser la nourriture comme mutilation, et de positiver sur l'image qu'on a de nous.

Quelque soi la raison qui pousse à la crise, il faut essayer de comprendre le mal-être pour le gérer autrement qu'avec la nourriture.

Tentation de comportement compensatoire:
Que ce soit après une crise, ou un craquage, ou autre, on se met dans la tête que de toute façon ça ne fait maigrir en rien car ça dérègle l'organisme et le métabolisme.
Si c'est après une crise, on déboutonne son pantalon, on s'assois, et une fois le ventre moins plein on se fait une tisane.
On relativise en disant que ça rebooste notre métabolisme, et si vraiment la culpabilité reste, faites un peu de sport à jeûn le lendemain matin (sans excès), ça brûlera ces calories que vous ne voulez pas garder.
Dites-vous aussi que ce serait lâche d'opter pour ce genre de facilités, et qu'il vaut mieux assumer un écart/ une crise.

Mutilations :
Chercher pourquoi on fait ça et s'éloigner de tout objet coupant ou médicaments ou autres selon vos "méthodes" de mutilation.
° Si c'est pour canaliser une haine ou une angoisse, se défouler autrement.
° Si c'est pour se punir, se dire qu'il vaut mieux vaincre le mal qu'on vit plutôt que de l'éviter en en rajoutant un autre, et qu'on est pas coupable.
° Si c'est pour se soulager, se dire que ça ne fait que rajouter un problème.
° Si c'est pour matérialiser une douleur, l'exprimer par écrit.

Astuces sport :
- Quand vous courrez, faites des foulées petites et légères pour développer vos muscles en long et non en large.
- Changez régulièrement d'exercices pour éviter la routine tant pour votre corps que pour vous
- Si vous faites du sport le matin, une portion de féculent est nécessaire la veille au soir.
- N'oubliez pas de vous étirer/échauffer !
- Buvez avant et après (beaucoup), mais pas ou peu pendant.
- Quand le temps ou le nombre restant à faire vous semble long, au lieu par exemple de compter de 50 à 100 (ce qui parraît interminable !) Recomptez deux fois de 0 à 25, ça vous parraîtra moins insumontable.
- Prenez vos mensurations et laissez de côté la balance, vous risquez de ne pas être objectif sur votre évolution (vous ne perdez pas ou peu voir prenez, mais vous vous affinez)

Pour les personnes voulant stabiliser leur poids mais ayant peur de remanger :
Etape par étape, calorie par calorie, gardez les mêmes quantités mais optez pour des aliments plus riches (par exemple passez des haricots verts aux petits pois), puis augmentez doucement les calories, d'abord en faisant du sport pour ne pas culpabiliser, ensuite en réduisant le sport. Ne vous pesez plus, mais prenez vos mensurations pour rester rassurer sur le fait que votre corps ne change pas pour autant.

Et enfin, le conseil qui me semble le plus important : Ayez pour but de tailler et faire du bien à votre corps, et non de lui faire souffrance voire de vouloir le faire disparaître, car il est beau, respectable, et vous avez le droit de l'assumer, il n'est pas un boulet, et vous avez le droit d'exister !

Je crois avoir tout dit, je viendrais compléter le post si d'autres idées me viennent.
Bisous :bisous1:






592 appréciations
Hors-ligne
Wahhhhh super merci ma belle
Âge : 21 ans
Taille : 1.73 mètre
Objectif : 40 kilos
TCA : Anorexique restrictive
Autres : Borderline et dépressive
Profil supprimé

[Supprim?]

459 appréciations
Hors-ligne
Merci de tous tes conseils @AsaDo :bisous1: . Mais je ne penses pas que je serais capable de les mettre en pratique surtout le dernier . 
25 ans ; 1m63
Poids initial: 66,3 kg ; objectif: 50 kg
Poids max : 70,4 kg
TCA: oui , lié à un trouble de la personnalité
Autres: Ochlophobique ou Agoraphobique


31 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tous ces conseils !! :bisous1:
Linna étudiante en droit 19 ans-1m80-Obj : 69 => 60kg
Anorexie et boulimie non diagnostiquée

C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe, et qui se fait un bleu.
Profil supprimé

[Supprim?]
AsaDo

De rien les filles 
@Divergente@ Ne dis pas ça, je suis sûre que tu y arriveras :) !
@Ana.@ j'y ai pensé mais à part ce que j'ai mis à la fin pour remanger doucement, je n'ai pas trop d'idée. Désolée mais ma belle, mais si je trouve je te dis tout de suite ;)
Profil supprimé

[Supprim?]

170 appréciations
Hors-ligne
Merci la miss!
Lecture très intéressante
Age : 27 ans
Taille : 1m62
poids : 52 kg
Objectif poids: 46 kg FANTASME
Anorexie restrictive + hyperphagique diagnostiquée + troubles anxio-dépressifs
Pas de crise depuis le 8 mai - Prochaine pesée: 19 mai

2133 appréciations
Hors-ligne
:merci3:
Mensuration : 75/105/56 - 74/85/54
17ans, 1m72, 65 kg, ano-boulimie vomitive, scarification

1093 appréciations
Hors-ligne
Je met cette page dans mes favoris !! Merci beaucoup pour tout ça, c'est super utile :heart:
19 ans ~ 1m66 ~ 42kg ~ Objectif : Survivre

TCA : anorexie restrictive / boulimie vomitive
AsaDo

Contente que ça vous soit utile :heart:
@Sweets@ sinon je peux demander à ce que ce post soit en haut de page dans la catégorie "trucs et astuces" ?
@Ersatz@ tu voudrai bien faire ça please ?

5803 appréciations
Hors-ligne
Je le mets en important !
35 ans ~ 1m54 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 54 kg
Autre : Bipolaire, borderline, TDAH et tarée



1093 appréciations
Hors-ligne
Bonne idée @AsaDo (flodiary)@ après faut voir avec les modératrices 
19 ans ~ 1m66 ~ 42kg ~ Objectif : Survivre

TCA : anorexie restrictive / boulimie vomitive
AsaDo

@Sweets@, ça y est le post a été mis en "important" :)

4 appréciations
Hors-ligne
Elles sont superbes ces astuces!! Merci!!!!
18 ans, 1m70, 65kg, anorexique, tendance boulimie-vomitive.
Objectif : 55kg

77 appréciations
Hors-ligne
                                                    Coucou
POUR LES REGIMEUSE
Moi j ai 1 technique que j applique a chaque régime que je fais et qui fonctionne super sur moi

l incontournable JUS DE CITRON PUR le matin a jeun
Poids chiche et avovat écrasé en entré
Blanc de dinde et tomates a volonté

Je ne mange vraiment QUE SA jusqu a ce que  j ai atteint le poids voulu :)

C'est ma technique je ne dit pas que c est la bonne , mais pour moi elle marche bien

Dernière modification le mercredi 16 Septembre 2015 à 09:49:21
27ans / 1m80
Objectif 60kg
(avant Anorexie/BV(nn diagnostiqué))
En ce moment je ne sais plus ... avec des dérapages
AsaDo

Coucou :)
Merci du filon !

91 appréciations
Hors-ligne
ce topic est vraiment génial! merci beaucoup @Tagada@ certains conseils vont bien m'aider! 
16 ans - 1m62 - restrictions/crises - dépressive - but: 42kg.

"à la recherche de la perfection"
AsaDo

Contente que ça puisse t'aider :conten:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1928 autres membres