TCA's world

TCA's world

Laxatifs est ses conséquences

A quoi servent les laxatifs?

Les laxatifs augmentent le volume et le contenu en l eau des matières fécales.

Beaucoup de gens en abusent(pour maigrir)alors que ces medicament sont censés soulagé lors de constipations passagères et cela cela au départ

Ils sont neccessaires quand vous prenez par exemple des médicaments anti-douleurs parce que ces derniers provoquent une constipation.

Comment fonctionnent les laxatifs?

Le role primaire d un laxatif est d augmenter l activité des intestins.La nourriture est absorbée principalement dans le petit intestin,et seul l absorption de l eau et des minéraux a lieu dans le grand intestin.Ce médicament cible donc le grand intestin et non le petit.

Un laxatif précipite l élimination des restes non digérés passés à partir du petit intestin,hors du corps.

C est pourquoi une personne qui emploie un laxatif connait la diarrhée ,ou la matière non digérée s en va avec beaucoup d eau.

Pourquoi prendre un laxatif laisse pensé qu il fait maigrir?

La diarrhée que nous venons d évoquer ci dessus,signifie une perte de grandes quantités d eau du corps,ceci explique pourquoi les gens pensent qu ils aident a maigrir,or cela  n est absolument pas vrai.Les laxatifs sont un moyen dangereux pour maigrir.

Donc vous pourriez sentir avoir perdu du poids en passant des heures dans les toilettes apres avoir abusé des laxatifs mais ceci est faux!!!

La seule chose que vous allez reussir a perdre avec ce médicament est le poids en eau,qui reviendra quoiqu il arrive plus tard dans l organisme(puisque vous ne pouvez survivre sans boire de l eau)

Dans les 48h suivantes  la prise de laxatifs,le corps retient l eau pour récupérer la quantité de fluide qu il a perdu,rendant tout efforts d amaigrissement inutiles.

Après avoir découvert que les calories ne sont pas vraiment absorbées par la prise de ces médicaments et que le poids qu elle voulait réellement perdre(le poids des graisses)ne s en est pas allé,une personne souffrant de TCA pourrait se dire:Bien au moins je me sens mieux et je sens que j ai perdu du poids donc peu importe!!!!

Certes mais il ne faut pas oublié qu il existe des dangers et risques médicaux qui accompagnent l abus de laxatifs( qu ils soient sous forme de pilule,de suppositoires,d herbes ou de liquides)

Conséquences de l abus de laxatifs

-Augmentation très nette des aller-retours aux toilettes(ce qui peut dérégler votre emploi du temps habituel par exemple au travail)

-Douleurs abdominales sévères,crampes d estomac(pouvant aller à l ablation du colon par chirurgie dans les cas extremes.

-Endommagement du système gastro-intestinal(difficile a réparer)

-Diarrhée chronique(Apres avoir pris de manière répétitifs les laxatifs vous risquez de finir par perdre le controle de votre rectum et trouver parfois un tas de dejections dans votre lit ou sous vetements quand vous vous réveillez)

-Ballonnements

-Déshydratation(Le corps est incapable d absorber la quantité requise en eau.)

-Gaz

-Nausées voir vomissements

-Saignement rectal

-Affaiblissement et ramollissement des os(ostéomalacie,décalcification osseuse induite par un défaut de minéralisation)

-Irrégularités des cycles menstruels

-Désordres des électrolytes(qui peuvent provoqué des arythmies et des attaques cardiaques)

-Constipations chroniques(certaines personnes ont témoigné d une constipation pouvant allé jusqu à 1mois apres l arret de prise de laxatifs)

-Addictions du corps aux laxatifs(rendant tout l organisme dépendant de ces medicaments pour fonctionner normalement)

Pour finir ,les personnes qui prennent des laxatifs pensent souvent que les calories sortent en meme temps que de l'eau en le prenant,ce qui les aiderais a maigrir.

Or nous vous rappelons au moment que la nourriture arrive dans le colon(situé dans le grand intestin)L organisme a déjà absorbée toutes les calories présentes dans cette nourriture,de plus ce qui sort du corps est des mineraux,la nourriture non digérées et l eau.

Ainsi les laxatifs n aident pas le corps a perdre le bon poids (le bon poids de la graisse corporelle.

LOVE

PROANA,-Conda (miss ana-viperia)



17/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1916 autres membres