TCA's world

TCA's world

Petits changements rapide pour maigrir vite

Vous voulez perdre du poids, mais hors de question de faire un régime ? Bonne nouvelle : sachez qu’il est possible de maigrir sans forcément vous affamer. Modifier quelques-unes de vos (mauvaises) habitudes pourraient suffire à faire pencher la balance du bon côté. Tous les conseils Cosmo pour retrouver une silhouette de rêve sans que votre estomac ne crie famine…


Grâce à nos 12 astuces minceur, vous verrez votre silhouette s'affiner sans pour autant vous priver...

  • Arrêtez les fast-food

Tout le monde sait que manger au fast-food, c’est mauvais pour la santé. Sauf qu’en général on y va quand même ! Alors si vous souhaitez maintenir votre ligne, arrêtez la malbouffe parce que les hamburgers et les frites, vous vous en doutez, c’est ultra calorique !

  • Troquez les sodas sucrés contre les versions light

Si vous buvez régulièrement du soda ultra sucré pour étancher votre soif  : levez le pied ! Optez plutôt pour les versions allégées quelques-temps et réduisez progressivement leur consommation pour devenir une adepte de l’eau, allié minceur n°1 !

 
  • Stoppez le grignotage

S’il y a bien un ennemi pour notre ligne, c’est le grignotage. Surtout si l’on mange des cochonneries. Alors en cas de fringales, on se retient avant de se jeter à corps perdu sur une barre en chocolat. Si vous devez craquer, faites le pour une pomme par exemple, plutôt que pour des chips.

  • Faites de la marche

Sortir le chien, aller chercher sa baguette (ah non le pain ça fait grossir mince !), se garer un peu plus loin que sous la fenêtre de son bureau sont les nouvelles habitudes à adopter pour marcher un peu plus au quotidien et ainsi brûler des calories.

  • Buvez jusqu’à plus soif !

Il faut boire. Encore et encore. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour le cerveau, le signal de la faim et de la soif est identique. Par conséquent lorsque vous avez un petit creux, il se peut qu’en réalité, vous ayez tout simplement soif. Alors pensez à vous hydrater.

  • Ne sautez aucun repas

Si vous croyez que faire l’impasse sur le petit déj, le déjeuner ou le dîner va vous aider à perdre du poids : vous vous trompez ! Il est indispensable de faire au moins 3 repas par jour (voire 4 avec le goûter). Pourquoi ? Tout simplement parce que quand vous sautez un repas, le suivant vous fait emmagasiner de la graisse que vous n’avez pas apporté à votre organisme. Alors mangez pour maigrir !

  • Mangez au bon moment

Respecter son horloge biologique, c’est très important. Alors on réparti les horaires de ses repas en fonction de ses activités dans la journée et on maintien ce rythme… à vie ! C’est ce que l’on appelle la chrono-nutrition. Et on garde à  l’esprit qu’il faut : Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mendiant.

  • Changez de vaisselle

Trompez votre cerveau en mangeant dans de petites assiettes pour réduire les portions que vous vous servez.
Autre astuce moins connue : Misez sur des assiettes de couleur pour moins manger.
L'idée vous paraît farfelue ? Pas tant que ça ! En réalité, chaque couleur a un impact sur le cerveau. Manger dans une assiette rouge ouvrirait l'appétit. Les assiettes blanches seraient neutres, quant aux bleues et noires, elles auraient un effet de satiété. Pourquoi ? Tout simplement parce les aliments noirs ou bleus sont ultra rares et que pour le cerveau, ces couleurs ne renvoient pas au domaine de l'alimentaire.

  • Préparez l'assiette parfaite

Première idée pour ne pas prendre de poids : il faut manger équilibré. Pour cela, la répartition des aliments dans votre assiette doit être bien précise... Alors on garde à l'esprit la formule minceur magique : 50% de végétaux (faites vous plaisir sur les légumes verts), 25% de protéines (viande maigre de préférence et poisson) et 25% de glucides (nos amis les féculents).

  • Dites adieu au lait entier

Trop riche, il est préférable de faire l'impasse sur le lait entier et de miser plutôt sur sa version demi-écrémée ou écrémée (et là, ça serait le top du top) car elles sont beaucoup moins grasses et tout aussi bonnes !

  • Faites vous larguer !

Allez on se l'avoue, un chagrin d'amour c'est le must pour nous faire perdre l'appétit et par la même occasion nos kilos superflus. Reste à savoir si on préfère être mince ou triste et célibataire... Nous chez Cosmo, on est plutôt d'avis à ce que vous restiez avec votre chéri

  • Mettez vous... au ménage

Pour perdre des calories, pas de mystère : Il faut se bouger ! Profitez-en pour faire un grand nettoyage dans votre appart'. Lavez les sols, récurez votre cuisine et nettoyez vos fenêtres. Vous brûlerez des calories et en plus, vous aurez un intérieur nickel chrome !

LOVE

PROANA,CONDA CHEZ MISS ANA VIPERIA



22/03/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1909 autres membres