TCA's world

TCA's world

Recette de grand mère pour cheveux secs

Masque cheveu secs de base à l'huile


La recette la plus simple pour un masque cheveu secs est d'utiliser une huile végétale. L'huile de jojoba, le monoï et le beurre de karité sont réputés pour les cheveux secs. Mais à défaut d'avoir l'un de ces ingrédients sous la main, on peut prendre de l'huile d'olive dans la cuisine.
L'huile (ou le beurre, qui doit être fondu) s'applique sur les cheveux secs. On répartit le produit en massant et en insistant sur les pointes. Il faut éviter d'huiler le cuir chevelu pour ne pas l'étouffer.
Ensuite on entoure la tête d'une serviette chaude. Une astuce pour ne pas la salir est d'enfiler un bonnet de douche avant de mettre la serviette. La chaleur ouvre les écailles des cheveux qui sont adoucis par le masque. On garde ce masque le plus longtemps possible, avec un minimum d'une demi-heure. Ensuite on lave les cheveux avec un shampoing doux.

 

Masque cheveu secs à l'avocat


La pulpe d'avocat étant très riche, nourrit les cheveux en profondeur.

Écrasez la pulpe de l'avocat et ajoutez le jaune d'oeuf. Bien mélanger. Appliquez sur les cheveux secs et non-lavés. Bien faire pénétrer et posez-vous un bonnet de douche ou bien un sac de plastique sur la tête. Laissez le masque agir au moins 30 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Vos cheveux seront difficiles à démêler, mais une fois secs, ils sont merveilleux !


Masque cheveu secs à l'huile d'olive


Ce masque cheveu secs donnera à vos cheveux de la brillance et il nourrit bien.
Avertissement : une huile essentielle est une substance active qui peut être dangereuse si mal employée. Renseignez-vous sur les huiles essentielles avant de les utiliser.
Faites chauffer l'huile d'olive et le miel. Ajoutez l'huile essentielle. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu secs et non-lavés. Massez un peu, ce qui est difficile car c'est tout pogné (poissé). Posez-vous un bonnet de douche ou un sac sur la tête et enroulez le tout dans une serviette chaude. Laissez agir au moins 15 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Pour les cheveux longs, doublez ou triplez la recette.

 

Masque cheveu secs au miel


Ce masque cheveu secs est hydratant. L'ajout d'huile d'amande douce est facultatif.
Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer sur les cheveux secs. Laisser agir au moins 30 min ou pendant une nuit si possible en enroulant une serviette chaude sur votre tête. Laver vos cheveux normalement.

 

 



22/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1909 autres membres