TCA's recovery ou perte de poids saine

TCA's recovery ou perte de poids saine

régime Dukan

> Le principe du régime Dukan


Très proche du régime hyper protéiné, le régime Dukan propose un programme en 4 phases riches en protéines. Ces dernières sont peu caloriques et ont l’avantage de réduire l’appétit. De plus, leur assimilation par notre organisme entraîne une forte dépense calorique et elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.
Le programme du régime Dukan prévoit également l’après régime afin d’éviter une reprise de poids lors du retour à une alimentation normale.


> Les phases du régime Dukan


- Phase d'attaque protéines pures : on ne mange que des protides, c’est à dire viande (veau, bœuf, cheval sauf l’entrecôte, la côte de bœuf et la hampe de cheval), la volaille sans la peau (sauf le canard et l'oie), les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, les laitages à 0%, l’eau, le thé et le café sont à consommer à volonté. Tous les autres aliments sont strictement interdits. Elle dure de 3 à 10 jours selon l’objectif voulu.
- Phase alternative : comme la phase d’attaque, en ajoutant des légumes. Seule interdiction : les féculents (pomme de terre, maïs, pois, lentilles, flageolets...). C’est le « régime de croisière » : aux protéines on ajoute progressivement des légumes. On alternera ensuite ces 2 phases jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).
- Phase de consolidation : Pallier assez long de retour à la normale pour éviter le fameux « effet rebond » les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement. On compte 10 jours de consolidation par kilo perdu.
- Phase de stabilisation : On mange normalement en respectant deux principes : faire un jour protéiné à vie et manger quotidiennement 3 cuillères à soupe de son d'avoine.


> Journée type de la phase d’attaque :

- Petit déjeuner : café ou thé non sucré, 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc, 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan ou une galette de son d'avoine.
- Collation : un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin.
- Déjeuner : surimi, crabe, escalope de dinde ou lapin, fromage blanc ou galette de son d'avoine.
- Collation : un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin.
- Dîner : foies de volaille ou œuf dur, poisson ou crustacés, yaourt.


> Les plus du régime Dukan

La phase d’attaque assure une perte de poids conséquente.
La perte est d’abord rapide puis contrôlée. Ce régime inclut une phase de stabilisation longue. Que le plus gourmandes soient rassurées, le régime Dukan permet deux « repas de gala » par semaine, ce qui évite la frustration.


> Les moins du régime Dukan

La phase 1 étant très pauvre en fibres, attention à la constipation.
La première phase a les mêmes inconvénients qu’un régime hyper protéiné, notamment les risques de carences. Mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour se supplémenter en vitamines et minéraux.
Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent de faire augmenter votre taux de cholestérol.

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)

 



18/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1928 autres membres