TCA's world

TCA's world

Traitement de base contre cheveux secs

Comment éviter les cheveux secs ou régulariser une tendance à cheveu sec?

Pendant et après le traitement, il faut bien se rappeler quelques principes de base pour ne pas retomber dans un cercle vicieux:

* On parle tout d'abord d'hydratation intérieure. C'est un peu comme pour la peau: boire beaucoup d'eau et consommer des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d'eau aident l'organisme à conserver ou retrouver son hydratation naturelle.
* Si vous traitez bien vos cheveux avec un bon shampooing et un bon revitalisant et que vous abusez du séchoir et du fer vous obtiendrez un cheveu sec en vous demandant pourquoi! Les personnes qui tournent le fer à 2-3 cm du cuir chevelu ne se rendent pas compte que la chaleur excessive abîme leur cheveu. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'utiliser le séchoir ou le fer mais employez toujours un produit qui protège le cheveu de la chaleur avant de sécher ou de friser vos cheveux.
* Quand on a les cheveux secs, il ne faut pas mettre en marche votre séchoir sur la position la plus chaude si vous ne voulez pas les voir se dresser sur votre tête!
* Celles qui abusent aussi des gels auront une tendance à cheveux secs parce que les gels contiennent de l'alcool qui assèche le cheveu.
Un traitement choc au départ:
Pour quelqu'un qui a des cheveux vraiment secs et qui veut régler son problème rapidement et définitivement, il doit avant tout se rendre dans un salon de coiffure et demander un traitement pour cheveux secs avec des produits professionnels qui pénètrent à l'intérieur du cuir chevelu et le traitent en profondeur. Il existe différents produits professionnels absolument extraordinaires pour traiter le problème comme All Soft de Redken. L'effet est si "magique" qu'il faut faire attention. En effet, on aura tendance à vouloir s'en servir régulièrement et, s'il y a abus, le traitement inversera son processus de guérison car le cheveu ne sera plus capable "de boire sa potion". il sera saturé et rejettera "son remède". Généralement, il suffit d'un traitement par semaine pendant 1 mois et un traitement ensuite une fois par mois jusqu'au contrôle parfait du cheveu. On retrouve aussi de très bons traitements dans les lignes l'Oréal et Lioxin professionnels. C'est un traitement qui ne coûte pas cher et vous en profiterez pour vous faire dorlote


22/03/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1916 autres membres