TCA's world

TCA's world

La Corée, ce pays fantastique

33 appréciations
Hors-ligne
La Corée, ce pays fantastique

Il y a quelques jours je suis allée chez une amie coréenne qui m'avais inviter pour le déjeuné et comme vous vous en doutez, c'est un tout autre monde. Autres mœurs, autres cultures, autres langues....etc. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est de me rendre compte que tout comme mon amie, ses sœurs, leurs mère et leurs cousines et tantes, en gros toutes les femmes de la famille étaient maigres, certaines a l’extrême. Je ne fais évidement aucune réflexion, qui je suis pour me permettre une telle chose ?
Cependant eux n'ont pas eu la même présence d'esprit que moi et l'a mère m'a même lancer sur un ton très sérieux lors du repas "Didonc ma pauvre fille, faudrait quand même penser a maigrir un peu la quand même" je fais du 38, jsuis pas obèse non plu on va pas déconné..... Je me ressert donc allégrement des nems au légumes frits sous les yeux consterné de la mama.

Après le repas, mon amie s'excuse pour sa mère et m'explique que dans leurs culture, l'image du corps de la femme est très important. D'ailleurs en me remémorant le repas, je me rend compte qu'aucune femmes ne s'étaient resservis, pas même les petites filles, et que leurs portions étaient minuscule dans leurs assiettes. Je lui répond que je ne lui en veut pas.

Viens alors l'heure du thé, les hommes vont s'isolés dans le salon discuté devant la télé tandis que les femmes discute entre elles dans la cuisine. Et les sujets de discutions dans cette familles m'ont beaucoup choqué, car ce n'est pas du tout le genre de conversation qu'on a avec sa mère ou un membre de sa famille. Entre les mono-diètes, les pilules coupe faims, le placenta que certaines mangeaient comme coupe faim aussi, la mère qui posait une feuille A4 sur le bide de ses enfants pour montré qu'ils étaient fins car leurs hanches ne dépassaient pas de la feuille ou le jeunes j'étais perdu. C'est comme si être moche ou rond était impoli enfaite.

Enfin dites moi ce que vous en pensez, personnellement c'est la première fois qu'on me reprochais d'avoir pris du poids, d'habitude c'est le contraire qui se passe. J'étais tellement perdu rien compris a ce que se passais autour de moi xD
Age: 21ans
Taille: 1m53
Poids de départ : 60
Poids actuel: 57
Objectif poids: 45
TCA: oui
Autre : Vegan depuis 5ans

2232 appréciations
Hors-ligne
Comme tu le dis c'est une autre culture, autre façon de penser. Apres je trouve ca mal poli de dire a une invitée que tu devrait mincir...
Elle est pas chiez celle-la...!
Moi elle me dit un truc pareil, je lui répondrez qu'elle, c'est un cassoulet qu'elle devrait manger ^^ LOL
Le truc de la feuille j'en est entendu parler y a quelques année, c'est un "effet de mode" de prendre une feuille de papier et de ne pas la "dépasser...". C'est comme un signe de beauté las-bas... Assez louche je trouve mais bon, autre culture hein ! 
Apres ne te focalise pas la dessus, c’était déplacer mais pas méchant je pense et puis la Corée comparée au autres pays asiatique et un pays très dur, dur envers eux-même.. Alors je te parle pas de comment ils jugent les Occidentaux..!! (enfin je pense)
Si jetait toi, même si j'aime beaucoup cette amie, j'irais plus chez elle. 
Si c'est pour prendre des réflexions et te sentir "inférieur" ou un peut dénigré c’est pas la peine...
(mais ce n'est que mon avis, bien sur tu fait comme tu le sent poulette....)



27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

286 appréciations
Hors-ligne
En effet, en Asie spécialement en Corée c'est la norme d'être très mince.. 

Je pense que tu ne dois pas t'offusquer, c'est juste une histoire de culture. Même si je comprends que sur le coup tu ais dû être gênée et choquée! C'est juste les éléments de référence qui sont différents... En France le 38 est la norme, là bas c'est d'avantage le 34 voir 32... 

Il m'était arrivé un truc un peu semblable avec la mère d'une amie vietnamienne quand j'avais dans les 16 ans, j'avais débarqué alors qu'ils faisaient barbecue, et la discussion à vite dérivé sur la nourriture et le corps.
Et là, je vois pas la mère de mon amie se lever, aller chercher un mètre ruban, et me mesurer les cuisses?!
Puis pas gênée hein, elle tâtait mes cuisses, évaluait mon pellicule adipeux et tout hahaha. Heureusement j'étais dans une période où j'étais mince dans les 43/44kg pour 1m60 résultat j'ai eus son approbation et l'autorisation de prendre une saucisse si bon me semblait haha. Mais j'avoue que sur le coup j'étais plutôt choquée.
Puis sa fille, qui était ma meilleure amie dans les 14/15 ans était un tout petit peu ronde à cet époque, résultat elle m'avait annoncé, l'air tout à fait normal, qu'elle avait décidé de suivre je cite: "un régime pro ana à moins de 300kcal par jour", le tout totalement décidé en accord avec sa mère, qui veillait à ce qu'elle ne franchisse surtout pas ce seuil. Affligeant. 
Age : 23 ans
Taille : 1m60
Poids actuel : 47kg
Objectif : 45kg
TCA : oui ( anorexie/BV diagnostiqués )

" Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès "


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1771 autres membres