TCA's world

TCA's world

Carnet du 18 janvier 2019 + 7 conseils pour survivre au week-end

944 appréciations
Hors-ligne
Bon vendredi tout le monde 
Enfin le week-end arrive !  
J'ai pu constater chez certaines d'entres-vous, une crainte lorsque le week-end arrive, de craquer sur la nourriture et de ''gâcher'' tous les efforts fournis durant la semaine. Voici 7 conseils pour vous, pour vous aider à garder le cap lors du week-end 

7 conseils pour que vos week-ends ne ruinent pas vos efforts !

1. Pas d’économie : Ne vous affamez pas dans la journée pour mieux apprécier vos repas le soir. Sauter le petit déjeuner et le déjeuner n’aide pas à contrôler son poids. Et il y a plusieurs raisons à cela : la chute de la glycémie, le manque d’énergie et le manque de concentration ne sont que quelques-uns des effets constatés. Si vous attendez toute la journée pour savourer vos aliments préférés, vous aurez tellement faim que vous risquez de manger deux fois plus.
2. Encas : Privilégiez les encas riches en protéines dans la journée. Ces encas équilibrés soulageront votre faim et vous éviteront d’ingérer de trop grosses quantités au moment des repas.(Par exemple des amandes, noix, oeufs, fromage cottage etc.)
3. Soyez actif : Profitez de vos week-ends pour rencontrer vos amis tout en restant actif. La marche est un exercice, alors programmez une promenade l’après-midi ou du lèche-vitrine. C’est l’idéal pour rester actif. Prenez un cours de fitness que vous n’avez pas le temps de suivre pendant la semaine.
4. Le rituel du matin a son importance : Ne zappez pas vos entraînements. Si vous le pouvez, ne perturbez pas votre rituel sportif du matin et vos habitudes de sommeil. Si vous dormez trop longtemps, vous risquez de vous sentir moins tonique (à moitié somnolent) dans la journée. Et nous savons tous que la fatigue nous pousse à faire de mauvais choix en matière d’encas. Levez-vous à la même heure qu’en semaine. Vous garderez ainsi la même énergie et optimiserez votre week-end.
5. Attention à ce que vous buvez : Tâchez d’éviter de boire trop de boissons sucrées. Le nombre de calories est impressionnant dans certaines boissons à base de café et d’alcool. Si vous vous hydratez régulièrement en buvant de l’eau, vous serez moins tenté par les options plus sucrées.Il est possible de donner de la saveur à votre eau avec des infusion d'agrume ou de concombre par exemple. Le thé peut également être une bonne option. 
6.Optimisez votre temps avec des entraînements flash : Si vous manquez de temps, essayez de pratiquer 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Les exercices simples effectués dans le style fractionné vous aideront à brûler vos calories et vous permettront de rester actif pendant le week-end.
7. Optimisez chaque minute du jour : Pensez activité tout au long du week-end. Prenez les escaliers, garez-vous sur la place de parking la plus éloignée du magasin ou bien sortez faire une promenade. Il est si simple de rester à la maison et de manger. Plus vous êtes actif, moins vous avez le temps de grignoter.Profitez de vos week-ends, détendez-vous et amusez-vous, mais ne vous éloignez pas de votre programme pour entretenir vos bonnes habitudes. 

Sinon en ce vendredi, qu'avez-vous prévu de manger ? 
Quels conseils mentionnés plus haut appliquez-vous au quotidien? 
Quels conseils mentionnés plus haut avez-vous plus de difficulté à appliquer au quotidien? 

J'ai hâte de vous lire, bonne journée  
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....

132 appréciations
Hors-ligne
Hellooooo ! 
Merci beaucoup pour tes petits conseils, c'est vrai que le week-end est souvent source de stress. Pour ma part ce que je redoute le plus, c'est le moment où tout le groupe d'amis commence à être vraiment alcoolisé et que quelqu'un lâche "on se fait un grec ?". Je ne mange pas de viande, mais il est toujours supeeeer compliqué pour moi de résister aux frites grasses lorsque j'ai bu quelques verres. C'est là que ton conseil n°1 est giga important : il ne faut surtout pas se priver la journée en se disant que ça fera moins de calories au final ! Le corps préfèrera des petits repas sains en journée + des frites grasses plutôt qu'uniquement les frites grasses sinon -> pic de glycémie et hop on emmagasine. Donc même si on a prévu un truc + calorique que la normale à un moment, on essaye de ne pas canaliser tout l'apport calorique de la journée sur ce repas, par contre on mange sain et on essaye d'apporter les catégories de nutriments qui vont nous manquer. 

Du coup moi je sais que je sors ce soir, donc j'ai organisé mes repas comme ça pour aujourd'hui :

Petit déjeuner 

- 1 café avec sirop d'agave
- 2 kiwis

Déjeuner

- 1 steak végétal
- une poignée de mâche

Dîner

- 1 soupe brocolis/eau de coco que je réalise moi même
- 1 green smoothie que je réalise également moi-même : pousse d'épinard/eau de coco/fruits rouges/amandes/graines de lin/graines de chia/sirop d'agave/baies de goji. C'est trop miam et parfait pour avoir plein d'énergie pour toute la nuit ! 

Mon objectif aujourd'hui sera de limiter ma consommation d'alcool. Je ne suis pas alcoolique, mais j'estime quand même avoir une relation assez malsaine avec ça. Certaines sont mineures ici donc je ne veux surtout pas en banaliser la consommation, mais j'aimerai vraiment en 2019 régler ce petit soucis que j'ai. 

Voilà pour moi, bonne journée à toutes ! 
Jule
21 ans
Taille : 1m74
Poids extrêmes : 43kg-69kg
Poids actuel : 59,5kg
Anorexie restrictive, boulimie vomitive & non vomitive - diagnostiquées
Autre : Vegan

115 appréciations
Hors-ligne
Wow que des bon commentaires et très instructifs!

Matin 1chocolat chaud + 4 petites craquottes au beurre d'amande et confiture

Midi 1 Bagel à l'avocat avec un peu de fromages râpées + un peu de frites et 2 petits pains à l'ail et au fromage.... oups xD + 1 yaourt + 1 boule lindt 

Soir 1 thé 

Cour de danse (trop fatigué je vais aller me faire faire un soin de visage chez Yves Rocher lol) 

Bonne journée les filles!

Dernière modification le vendredi 18 Janvier 2019 à 23:50:19
Taille : 1m57
Poids actuel : 58
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

944 appréciations
Hors-ligne
@Jule@ Tu as très bien résumé le conseil numéro 1 et ton exemple rend tout ça plus concret <3 ! Moi aussi, sans être alcoolique, il m'arrive souvent de faire diminuer mon anxiété en prenant de l'alcool, c'est également aussi un de mes objectifs 2019 de diminuer ma consommation! Courage, on va y arriver !! 

@soOskinny@ Bonne journée à toi aussi :D <3 
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Carnet alimentaire du jour.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1853 autres membres