TCA's world

TCA's world

Régimes inefficaces & avis sur le concept de protéine pure?

286 appréciations
Hors-ligne
Coucou les puces 



Alors voilà je vous explique un peu la situation, tout d'abord, j'ai bien conscience que mon corps est totalement déréglé, donc il ne réagit pas "normalement" aux régimes ( j'étais habituée à l'alternance crise/jeûne ).


Avec beaucoup d'efforts ces derniers temps j'ai réussis à me mettre aux "régimes", c'est sûr que çà ne reste pas une alimentation idéale en soi, notamment le régime protéine pure qui créé beaucoup de carences, mais vu de la où je viens je pense que c'est malgré tout un mal pour un bien avant de réussir à me stabiliser d'avantage... 


Du coup dans un premier temps j'ai testé le régime Hollywood ( fruits ) mais j'ai vite abandonné, puis South Beach (protéines maigres / légumes), tout çà sur une période de 2 mois environ , et puis un peu de sport de temps à autre, résultat j'ai juste réussis à prendre quelques kilos. 

Après les fêtes je suis passée aux protéines pures sensé être radical pour inverser la tendance ( avec quelques écarts comme du poisson pané en très petite quantité, ou un peu de sauce avec mon steak tartare, rien de bien méchant quoi... ). 

Et là magique en une dizaine de jours de pp, sans ingérer le moindre lipide ni glucide, j'ai réussi à me chopper 1kg ?! Wtf ?

Sérieusement je comprend bien que après cette longue période où le corps à été habitué à être mis en famine il cherche à stocker tout aliments, mais là franchement sur une période aussi longue, et en me restreignant à ce point sur le choix des aliments ( je mange quand même en bonnes quantités ) je trouve çà incompréhensible et je ne sais vraiment plus quoi faire... 

Qu'est ce que vous en pensez? 


Est ce que certaines ont déjà testé le régime protéine pure ou hyperprotéiné? Pour quels résultats?
( Parce je me rappelle avoir tenté il y a longtemps, et j'ai eus une perte rapide genre 4kg/semaine, et franchement j'ai du mal à croire que c'est mais quelques "écarts" qui m'empêchent de perdre..   ) 


Est ce que cela pourrait s'expliquer par une prise de masse musculaire dû au régime protéine pure? ( étant donné que je ne me nourrissais que de crises c'est vrai que je n'avais quasiment aucun apport en protéines, alors je me demande si du coup ils n'étaient pas "sous développé" car peu nourris, et que ce serait du coup l'explication? ) 

Franchement je ne sais plus vraiment quoi faire ou quel plan d'attaque adopter là haha.

Alors si vous avez des avis ou conseils je suis preneuse 
Age : 23 ans
Taille : 1m60
Poids actuel : 47kg
Objectif : 45kg
TCA : oui ( anorexie/BV diagnostiqués )

" Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès "


950 appréciations
Hors-ligne
Je pense que les protéines te font prendre du muscle et donc du poids, mais pas de panique, ça ne veut pas dire que ta silouhette grossit ! Essaye de regarder dans tes vêtements, ou prendre tes mensurations, tu verras.
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

1532 appréciations
Hors-ligne
Pareil à mon avis c'est du muscle. Mais le seul moyen de le savoir c'est de prendre tes mensurations ou de te fier à tes vêtements. Sinon ça peut-être des problèmes de transit, vu que tu manges pas de légumes, t'as peut-être pas réussi à évacuer ce que t'as digéré. (Glamour bonjour)
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

286 appréciations
Hors-ligne
 Mon dieu heureusement que vous êtes là mes puces, des fois j'ai l'impression de stcotcher tellement devant ma balance et mon miroir que je pense même pas à une idée aussi simple et évidente que de me mesurer haha. Merci 

51 cm de tour de cuisse - 86 de hanches - 63 de taille 

donc en gros en cherchant un peu une fois où j'avais le même poids que là j'ai +1cm de cuisses, - 2cm de hanches, et - 3cm de taille 

Donc oui à mon avis vous avez raison j'dois m'être un peu tonifiée.. je sais pas trop..

Alala tant d'efforts pour tout çà c'est plutôt décevant! Surtout moi qui rêve de petites cuisses toutes fines et fesses bombées haha. 

Mais bon on persévère  Merci
Age : 23 ans
Taille : 1m60
Poids actuel : 47kg
Objectif : 45kg
TCA : oui ( anorexie/BV diagnostiqués )

" Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès "


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1771 autres membres