TCA's world

TCA's world

Grand retour en arrière

439 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Je sais qu'il est tard pour nous en France métropolitaine, alors qu'il est à peu près 18h30 pour nos ami.e.s du Canada, et peut-être d'autres horaires pour d'autres ami.e.s d'autres horizons.
Toujours est-il que je suis désolée de déranger.
Si j'ouvre ce sujet, si tard, c'est parce que j'ai honte. 
Comme vous le savez, ce 1er Avril, nous fêtions la fête de Pâques, rimant pour beaucoup -pour moi, en tous cas- avec "chocolat".
J'ai été en excès toute la journée. Bien sûr, j'ai mangé moitié moins que mes soeurs et mes parents, comme d'ordinaire, mais je me suis sentie très, très mal de m'être laissée entraîner dans l'euphorie de la crêpes party élaborée par ma petite soeur et des chocolats achetés par mes parents et grands-parents.
Et ce soir, j'étais tellement mal d'avoir autant mangé en l'espace d'une journée, j'étais tellement mal de mes 1611,1 Kcal, que pour la première fois depuis 5 ans -ça allait faire 5 ans mi Avril- je me suis faite vomir. Je n'ai pas fini le repas du soir. J'ai couru aux toilettes comme une furie, j'ai placé mes doigts en revolver au fond de ma gorge une dizaine de fois avant de rendre mon dîner.
Et je me sens mieux, évidemment, mais je culpabilise. J'étais tellement fière de ne plus être anorexique boulimique/vomitive, simplement anorexique restrictive... Je suis toujours sous le choc...
Voilà, c'est tout, je cherchais juste à exprimer ma faute. Je ne cherche pas de pitié, juste des conseils pour ne pas recommencer.
Je suis désolée de t'avoir dérangé, cher lecteur courageux qui est arrivé au bout de ce post.
Bonne nuit à toi, et merci de ton attention.
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

114 appréciations
Hors-ligne
Tu ne devrais pas culpabiliser comme je t'ai dis manger en famille ça devrait être un moment de plaisir quand on craque comme ça il faut juste se dire que ça ira mieux les autres jours... J'ai moi aussi craqué plusieurs fois dans cette semaine et la je suis en train de me reprendre alors ne déprime pas ça ira mieux demain tu n'est pas toute seule :)
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

168 appréciations
Hors-ligne
😊 Salut, oui pas de chance c'est encore moi.
Même si je suis trèèèèès mal placé pour te donner un conseil vu que j'ai fait la même chose que toi aujourd'hui je pense que tu devrais ré-analyser ta situation:
Évidement je ne vais pas te dire que tu dois arrêter de culpabiliser d'avoir trop manger, je sais que ce n'est pas si simple. Mais en revanche ne t'en veux pas d'avoir vomi. Tu devrais te contenter de te dire que tu ne le feras plus jamais. Si tu ne l'a fait qu'une fois depuis 5 ans ça n'aura aucune incidence sur ta santé.

Bon bien sur je comprends que tu sois déçue mais tout ce que je peux te dire c'est: c'est pas grave, c'est qu'une seule fois, ça ne changera rien à ta vie. Essaye de t'imaginer dans un ans: Est-ce que tu te souviendra de cette excès?

Encore une fois tout ce que je t'ai dis ici était très moralisateur et donneur de leçon... tant pis.
Mais je suis ici une lectrice avec de bonnes intentions qui seront bien comprise j'espère.
Et lire ton message n'a pas du tout était ennuyeux bien au contraire, je me sentais mal, maintenant nous sommes deux (oui avec du recul c'est très sadique et égoïste de ma part.)
Ce que je voulais dire dans cette phrase avant de la planter avec ma parenthèse c'est que tu n'es pas seule, on est là et on peux t'aider si tu as besoin.

(C'est moi ou je me suis mis à parler de manière hyper-stricte tout d'un coup?)
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

439 appréciations
Hors-ligne
@soOskinny@ Je te remercie pour cet adorable message. Tu as raison, dans ce que tu dis, mais le mal est fait, maintenant... J'ai peur de vomir de nouveau. Mais j'espère en effet que ça ira mieux les jours à venir, ce n'est pas le moment d'aller mal, j'ai deux examens importants et un petit séjour à l'hôpital qui m'attendent !
Je t'envoie plein de courage pour réussir à te reprendre en main. Je ne doute pas que tu y arriveras ! 😘
Merci beaucoup pour ta gentillesse, tes conseils, tes paroles et ton courage ❤

Dernière modification le lundi 02 Avril 2018 à 01:18:12
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

439 appréciations
Hors-ligne
Salut @Ida.blabla@ 😊
Merci beaucoup pour ce très gentil message très réconfortant. Tu m'as redonné le sourire !
Tes conseils sont les bienvenus, et il est vrai qu'une fois en 5 ans, c'est très peu, et pas bien grave pour ma santé. Cependant, ce n'est pas l'aspect santé, mais plutôt l'aspect défaite qui me tracasse... Même s'il est vrai qu'il est peu probable que je m'en souvienne dans 1 an -même si 5 ans plus tard je me souviens de la première fois que je suis allée vomir au collège- c'est traumatisant, sur le moment. Je me dis "ça y est, je vais recommencer à vomir à chaque repas". Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que j'aime ça, j'aime me sentir vide, j'aime quand mon ventre ne fait pas d'affreux bruits de digestion parce qu'il n'a rien à digérer. Et c'est ça qui me fait peur, tu vois. Donc peut-être que cette fois peut en engendrer d'autres, et ainsi changer mon avenir.
Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me faire une réponse si structurée, et je suis désolée de t'avoir fait te sentir mal.
Merci beaucoup pour ton courage ❤

Dernière modification le lundi 02 Avril 2018 à 01:29:23
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

168 appréciations
Hors-ligne
Courage pour lire ce pavé
Eu... Je vois ce que tu veux dire, même si je n'aime personnellement pas du tout me sentir vide.
Ce souvenir de la première fois c'est different, c'était la première fois que tu le faisait, mais cette fois là... tu peux aussi la voir comme une raison de plus, tu peux te dire "j'ai "rechuter" une fois et puis plus jamais je ne l'ai fait..."
Exemple pourris que j'ai donner...
Ce que je veux dire c'est que cette fois là n'est pas forcement déclencheur d'un nouveau cycle infernal, mais au contraire, cette fois ci peut-être un déclencheur de courage. Cette fois peux changer ton avenir en bon ou en mauvais.

Tu ne m'a pas du tout fait sentir mal!
Un dernier conseil si tu veux te sentir bien au moins pour cette nuit, il faut que tu reprennes confiance en toi! Rien qu'aux différentes expression que tu emploie je vois que tu doute de ce que tu dis.
Les dernières fois tu m'as aider, avec gentillesse et intelligence.
De la part de la fille qui s'interroge sur la phobie des poney avant de mettre une photo c'est un conseil étrange. Personnellement (et dis moi si j'ai tort) je pense que dans quelques jours ça ira un peu mieux.
Je ne dis pas que ton rapport avec Ana ira mieux mais que ton moral se sera améliorer (du moins je l'espère pou toi)
Pour le reste je ne peux que répéter se que j'ai dis, et approuver se qu'a dit @soOskinny@, tu as le droit de faire des quarts de temps en temps.
Je t'envoie du courage en espérant pour la millième fois que je n'ai rien dit de méchant sans le vouloir
Bonne nuit
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

2232 appréciations
Hors-ligne
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

439 appréciations
Hors-ligne
J'arrive avec un train de retard pour vous répondre 😅

@Ida.blabla@ :
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas sentir son ventre gargouiller et se tordre parce qu'il a faim. Mais moi, je préfère toujours ça à la douleur de la digestion. J'ai toujours mal au ventre, quand je digère.
Il est vrai que les premières fois marquent plus que les précédentes, surtout dans le cas d'une conduite systématique. Je pourrais en effet voir cette fois-ci comme une raison supplémentaire de guérir, et comme un exemple servant à ne plus recommencer. Mais je préfère ne pas crier victoire trop vite, sait-on jamais si je recommence. Une fois qu'on reprend quelque chose qu'on aimait bien, une mauvaise habitude, c'est dur de l'arrêter de nouveau. Ça m'a pris du temps d'arrêter de vomir, il y a 5 ans, et j'ai toujours continué à aimer ça. Lorsque j'étais malade et que j'avais des nausées, je faisais en sorte de vomir, je n'arrêtais pas et n'empêchais pas les vomissents. Alors j'espère que ça ne va pas recommencer, j'ai besoin de prendre du poids très vite et si je me remets à vomir, ça ne va pas me faciliter la tache, déjà assez compliquée comme ça... J'espère changer mon avenir en bon, honnêtement, j'ai assez de trucs comme ça pour en plus me rajouter des dents et un appareil digestif abîmés.

Je crois que si, tu as écrit, je te cite : "lire ton message n'a pas du tout était ennuyeux bien au contraire, je me sentais mal, maintenant nous sommes deux". Donc je t'ai fait de sentir mal à un moment donné, et je suis désolée, ce n'était pas du tout mon intention.
C'est vrai que pour moi, la confiance en soi n'est pas innée, depuis l'enfance. Donc je doute un peu de ce que je dis, oui, surtout que je suis en plein stress en ce moment (oui je te raconte ma vie depuis tout-à-l'heure)
Je te remercie pour toute ta gentillesse, ta compréhension, et tes bons conseils (non, tu n'as rien dit de méchant sans le vouloir 😉 ) Je te dirai si mon moral est meilleur ces prochains jours, même si avec les examens et l'hôpital, ça ne risque pas d'être très top ! 😅
Merci encore pour tout, c'est adorable que tu te mobilises autant pour m'aider ❤
Bonne fin de nuit !

@Mashoutt@ :
Tes smileys sont plus parlants que certains mots. Merci beaucoup pour ta compassion et ta grande gentillesse, ça me touche beaucoup.
Bonne fin de nuit à toi, aussi !
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

168 appréciations
Hors-ligne
2h de retards 😅, J'arrête les pavés,
Je te souhaite bon courage pour les examens et l'hôpital. 😊
et concernant le message je suis d'accord avec touuuut ce que tu as dit.

Bonne journée à toi :)
Tiens moi au courant si tu veux :)
Et pour la centième fois: Bon courage*

*Ça fait même deux fois que je le dis dans le message, c'est dire comme je me répète. 😊
Mais bon, même les génies se répète 🎅🏻 (par exemple le père noël fait la même chose tout les ans... à voir si il est considéré comme un génie.)

Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."
Profil supprimé

[Supprimé]

439 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup @Ida.blabla@ et ne t'en fais pas pour le retard, ça aussi, ça arrive même aux génies !
Bonne journée à toi aussi, et je te tiens au courant, oui !
Merci pour tout ma bichette ❤

Merci beaucoup @Moule@ pour ton adorable message de soutien, ça me fait plaisir ❤ Et comme pour Ida, ne t'en fais pas pour le retard, j'en ai aussi pas mal dans ce post !
Je vais essayer de ne plus culpabiliser, et de bien bien me rattraper cette semaine !
Plein de bisous, prends soin de toi aussi 😘
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé

[Supprimé]

439 appréciations
Hors-ligne
Merci du conseil, il faudrait en effet que je me mette au sport, mais je suis en manque de temps...
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé

[Supprimé]

439 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est sûr qu'avec le boulot/les études, on n'a pas toujours le temps qu'on voudrait pour nous.

Sinon, aujourd'hui, ça va "mieux". Je ne me suis pas faite vomir, malgré le fait que ma mère m'ait obligée à manger de grandes quantités de nourriture...
Voilà.
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1771 autres membres