TCA's world

TCA's world

Au fond du fond

893 appréciations
Hors-ligne
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

124 appréciations
Hors-ligne
C'est sur que c'est pas cool du tout... Je comprends ce que tu ressens, la face cachée... Mais personne ne t'as jamais rien dis ? Même pas tes amis ? Peut être qu'ils pensent que tu ne vas pas si mal puisque tu souris... Tu peux leur écrire une lettre à tous en leur disant ce qui ne va pas, en leur disant que tu en a marre de sourire alors que réellement tu pleures... Explique leur ce qui ne va pas, en disant vraiment ce qui se passe, même si c'est dur, même si tu veux pas paraître "faible" devant eux... Ce genre de problème c'est pas être faible, ça tombe sans prévenir, on ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça, c'est comme si dés notre adolescence on avait été choisit pour souffrir à cause de nous... Explique leur ou laisse leur juste une phrase qui pourra les faire réfléchir du style "Au fond le sourire ce n'est qu'une carapace..." ou fin un truc qui leur fait comprendre que tu vas pas bien et que c'est pas parce que tu souris que tu vas forcément bien...
Sois forte, on est la pour te soutenir si t'as besoin !! :bisous1: :bisous1: :heart:
Âge : 17 ans (18 au mois de mai !! :D )
Poids : 45,5kg
Taille : 1,65m
Objectif : 42 kg
TCA : Anorexie restrictive non diagnostiqué
"Tu seras légères comme une feuille et le vent pourra t'emmener dans les nua

893 appréciations
Hors-ligne
C'est peut être pas une mauvaise idée d'écrire une lettre, ou même un petit mot expliquant clairement les choses ... ce qui me bloque c'est que les personnes importantes pour moi sont déjà au courant de tout ... donc je me dis est ce que ça servira vraiment à quelque chose vu qu'ils connaissent la vérité et qu'au final ils ne réagissent pas.
Sinon non personne ne m'a jamais rien dit, sauf des phrases du genre "c'est dans la tête tout ça, qu'une histoire de volonté" donc sympa tout est dis je n'ai pas de volonté en gros ... ou sinon rien, pas de réaction.
En tout cas merci ma belle je vais réfléchir à tout ça :pinkH:
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

124 appréciations
Hors-ligne
Peut être qu'ils n'ont pas sue réagir et qu'ils ont cru que c'était moins grave que ce que tu leur as dit... Si ça se trouve juste le fait de leur en reparler et de leur dire que ton sourire n'est qu'un masque ça va les faire réfléchir...
Avec plaisir, ça me fait vraiment plaisir de t'aider !! :bisous1: :heart:
Âge : 17 ans (18 au mois de mai !! :D )
Poids : 45,5kg
Taille : 1,65m
Objectif : 42 kg
TCA : Anorexie restrictive non diagnostiqué
"Tu seras légères comme une feuille et le vent pourra t'emmener dans les nua

47 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma belle!
Niveau tune je te comprend totalement je suis dans le même cas que toi c'est une cata dès que je crise j'en ai pour minimum 9euros quand je me débrouille bien mais c'est plus souvent aux alentours de 13-15euros... sachant que je crise tous les jours... et qu'un achat de 15euros peut me faire tenir pour deux crises. Bref pas besoin de faire de gros calculs pour comprendre que ça me ruine et je me détruit le moral en me disant que j'"aurais pu acheter pleinnnnns d'autres choses au lieu de ça !!!!!
Mais bon, le but de se forum étant de POSITIVER, je viens t'apporter mon soutien. Je suis exactement dans la même situation que toi : ceux qui ne savent pas mes problèmes pense que je suis très heureuse, que tout va bien pour moi (étant donné que je suis BV mon poids ne fluctue pas beaucoup) et ceux qui savent mes problèmes ne s'imagine pas jusqu'ou ça va, à quelle fréquence, et à quel point ça me détruit, à quel point la confiance que j'ai en moi est égale à environ -1000 !!!!

Alors comment faire? Peut-on s'en sortir? [u]Je n'ai pas de solution miracle [u] mais peut être quelques petits astuces pour égayer quelques minutes ou heures de tes journées :
Essaye de te donner un petit objectif par jour , je dis bien petit ! ça ne sert à rien de se dire "demain, je cours 20km" ! Les objectifs peuvent être très très divers, des exemples :
- apprendre une nouvelle recette
- appeler un/une amie dont je n'ai plus de nouvelles
- danser sur le top 5 des musiques que tu préfères
- écrire ses qualités sur un bout de papier
- se mettre dans les habits dans lesquels on se sent jolie et essayer de s'aimer
- ....
Il y a pleins d'idées cela peut être ménage, sport, ou des trucs plus originaux, qui t'apporteront du bien-être... Je t'avoue que la je suis dans une phase assez bien car j'ai réussi à tenir 5 jours sans crise donc je me dis que c'est possible et je suis donc dans l'optique de me mettre des défis, des objectifs, mais que lorsque je suis dans de mauvaises passes, ce genre de challenges j'en ai juste rien a battre donc je comprendrais que ça te fasse ça mais essaye d'y songer, faire du bien à son esprit c'est faire du bien à son corps, et inversement !

Je t'envoie du courage et bat toi, sincèrement ça en vaut le coup :pinkH: !
22 ans 1m65
Boulimie vomitive
53,1kg objectif 48kg

893 appréciations
Hors-ligne
@n-ana-na@ Tu n'imagines pas à quel point ton message me fait du bien et me re-booste.
Pour l'argent je dépense la même chose et en plus de ça j'ai mon loyer payer normal mais j'ai pas de boulot ... donc je vis sur les quelques économies que j'ai mais je m'en veux deux fois plus de dépenser de l'argent dans des conneries alors que j'en aurai plutôt besoin pour mon loyer le temps de trouver du boulot !!

Pour l'entourage moi justement mon poids ne varie pas mais j'ai pris 30 kilos ... donc forcément les gens l'ont vu, mon même fait des remarques là dessus (pas très positive, voir complètement déplacer genre "t'es grosse"), et c'est donc encore plus navrant parce qu'en plus de leur dire ils ont la preuve sous les yeux avec mon apparence quoi ... mais non apparemment ce n'est pas suffisent.

Merci pour ce conseil vraiment précieux, car j'ai souvent tendance à procrastiner en plus donc je pense que ça va m'aider, même beaucoup. Un petit objectif à réaliser chaque jour c'est parfait comme ça rien que le matin en me levant je penserai à mon objectif plutôt qu'à la bouffe et ce sera une très bonne chose !!

Milles mercis franchement ton message me redonne beaucoup de courage et d'espoir que je voyait s'en aller de plus en plus. :pinkH: :pinkH: :pinkH:
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

47 appréciations
Hors-ligne
Ta réponse me touche beaucoup je suis super contente d'avoir pu t'aider ! N'oublie pas de pas te mettre de trop gros objectifs dans quels cas ça pourrait faire le cas inverse et en venir à se dire "je ne suis bonne à rien" et encore un autre conseil, tu peux te faire une petite liste de quelques objectifs et chaque matin tu pioches dedans selon ce qui t'inspire le plus ! :heart:
22 ans 1m65
Boulimie vomitive
53,1kg objectif 48kg

893 appréciations
Hors-ligne
Ooh que de bonnes idées !!! J'ai tout bien noté et je m'y mets dès demain Merciiii beaucoup
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

592 appréciations
Hors-ligne
Tu viens d'écrire exactement ce que je ressent . Je suis désolé de ne pas être d'une grande aide étant moi même pas très bien . J'espère que tout s'arrangera pour toi ma belle ..
Obèse de 57 kilos !! | Objectif 50 - 47 - 45 |
23 ans | vegan |

893 appréciations
Hors-ligne
@FAT AMY@ Ne t'en fais pas ma belle j'imagine qu'étant dans le même situation que moi ça serait difficile de donner des conseils mais merci beaucoup pour ton soutient, c'est ce qui fait du bien aussi
Courage à toi aussi, c'est difficile de sortir de ce genre de passe mais c'est pas impossible alors faut y croire
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

28 appréciations
Hors-ligne
Age : 27
Taille : 1M63
poids actuel: 50
Objectif : 45
TCA : toujours dans l'excès : soit trop, soit pas assez.
Autre : troubles bipolaires

893 appréciations
Hors-ligne
@Petitegrosse@ Merci pour ton message, tu as raison c'est vrai que nous même on cherche nos mots parfois pour réconforter les unes et les autres donc c'est vrai que pour ceux qui ne vivent pas ça, ça doit être encore plus difficile. Mais parfois juste un peu d'écoute et de compréhension ferait du bien même sans qu'ils m'aident forcément, juste ça ... mais bon on peut pas tout avoir et déjà je vous ai vous donc c'est déjà beaucoup :)
Aujourd'hui oui ça va mieux, j'ai retrouvé un peu la pêche et le sourire donc j'espère que ça va continuer dans ce sens
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1813 autres membres