TCA's world

TCA's world

Je sais pas quel titre mettre

174 appréciations
Hors-ligne
Hier j'était pleine de joie et là tout est tombé à l'eau. J'en ai marre.
Je viens de me pèser et toute habillé je fait 63,1 kg pour 1m 64 (environ)
Le problème est là, tout simple, je ne suis même pas sur de faire 1m64, je fais surement moins... 62 peut-être.
Je serais donc bientôt en surpoids.
Et voilà ce qui m'énèrve et me donne envie de hurler: Ça fait des années, presque depuis mes 6 ans que tout le monde, moi la première, me trouve trop grosse, des médecins aux membre de ma famille. Et depuis mes 6 ans je dois faire attention à tout ce que je mange, pendant que les autres enfants prenaient des gouters moi je devais les regarder manger, je ne devais pas reprendre, pas manger entre les repas, pendant les fêtes je me demande pendant 10 minutes si je peut prendre un chocolat et quand enfin je me décide, je vois le regard de mon père ou de ma mère qui dit "tu devrais pas manger trop de chocolat quand même.
Et tout ça j'en ai marre. Je suis morte de jalousie de toute les filles de mon âge, pourquoi MOI je dois faire attention à tout? Et pourquoi ELLES sont si belles?
Et puis quand mon poids va bien il y a toujours autres chose, mes cheveux, mes vêtements. Si quelqu'un me dit que je suis belle j'ai l'impression d'entendre "tu est belle, pour une fois que tu n'as pas trop de défauts.
Alors ça va être ça ma vie? Je ne pouvait jamais manger ce que je veux? Je ne pourrait jamais être regarder comme quelqu'un de normal? je n'aurait jamais le droit d'être heureuse?

Et là, quand j'écris tout ça je me dis "mes les autres elles s'en foutent! dans leurs vies tu es un grain de sel, dans 5 ans tu aura était effacé de leurs mémoire, pourquoi tu viens te pleindre?" En plus je suis sur un forum ou certain on vécu les pires horreurs. Non seulement je culpabilise de mes problèmes mais en plus, je culpabilise de m'en plaindre.
Désolé pour ce pavé, mais il fallait que ça sorte.
C'est pas normal qu'une fille de 13 ans et 63 kg soit en train de pleurer devant un ordinateur.
Personne ne devrait pleurer devant un ordinateur d'ailleurs.
Désolé de m'avoir lu et pardon pour le dérangement.
Pardon aussi à des personnes que j'aurais pus blesser avec mes propos, mais bon, quoi que l'on dise, on risquera toujours de blesser quelqu'un.
Salut.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @Ida.blabla@.
Ma bichette, tu sais, tu ne devrais pas culpabiliser de dire tout ça. Ce forum est fait pour ça. Et personne ne peut t'oublier, ici. Tu n'es pas un "grain de sel" dans nos vies, tu comptes pour nous. Tu es un pilier, un soutien incroyable. Et tu ne blesses personne. Enfin si, mais pas dans le sens où tu l'entends. Tu nous blesses toutes, parce que tout le monde ici, sois-en sûre, a de la peine de te voir dans un état pareil.
Ne te soucie pas de ton poids, ce n'est qu'un chiffre. Je suis mal, très mal placée pour te dire ça, moi qui me pèse 3 fois par jour. Je suis ton exact opposé. Depuis que je suis née, tout le monde me dit trop maigre, tout le monde me regarde avec un mélange d'envie et de pitié, et tout le monde est convaincu que mes problèmes articulaires sont dus à ma prétendue maigreur et que ce n'est pas la sclérose, mais Ana qui va me tuer.
Pourtant, je me sens proche de toi, depuis le début. Tu souffres, tout comme moi, du regard des autres. Ne laisse pas ce regard altérer ton jugement. Ils te trouvent trop grosse ? Et alors ? Je suis convaincue que tu es une magnifique jeune femme, pleine de vie, d'entrain, de merveilleuses qualités. On peut être belle et en surpoids. Cela ne veut rien dire, d'ailleurs, être en surpoids. C'est une question de point de vue. Ne laisse personne te refiler son opinion et ses jugements. Crée-toi les tiens. Et tu es superbe comme tu es, ne change rien.
Plein de bisous et de courage 
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

2232 appréciations
Hors-ligne
Dsl moi aussi j'ai le moral dans les chaussette , alors a défaut de pas trop pouvoir te consoler aussi bien que la miss plus que moi je te fait plein de câlin bichette...

27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

174 appréciations
Hors-ligne
Wha...je suis parti faire une balade et je me suis imaginé toutes les réponses que pourrait avoir ce message, je me doutait que @Eugène@ allait répondre la première... mais je ne me suis pas douté une seule seconde que ce que tu allais dire me ferai autant d'effet. Ce que tu viens de dire, tu devrais l'encadrer parce que cette citation est magnifique. Ton message m'a presque fait pleurer... dans le bon sens cette fois.
J'aimerais que tout le monde pense pareil, que les gens ne fassent pas attention au poids, malheureusement ça tombe dans les critères de sélections de la beauté aujourd'hui.
@Mashoutt@ toi aussi, tu ne trouve pas les mots mais tu trouve les images qui réconforte, je suis désolé que tu ai "le moral dans la chaussette" (j'adore cette expression) Mais merci énormément à toi aussi ❤!
Vous savez le smiley là, disponible dans le forum, qui hésite entre l'ange et le démon?
Bas c'est ça.
Je suis partager entre vos magnifiques messages et ma tête qui me dit que "elle dit n'importe quoi cette fille, si elle te voyais elle changerait immédiatement d'avis, elle te trouverais moche."
Mais ça va un peu mieux maintenant... En gros mon quotidien c'est ça:

Oui, c'est moi qui l'es fait... oui ma vie est palpitante.
Merci aussi pour ces 'bout de vie"que tu m'as offert. Oui, nous sommes opposé au niveau du poids, mais tout le monde ic m'aide tellement que je ne crois pas que ne soyons si différent.es au niveau de la pensé.
Merci énormément ❤
@Eugène, ne laisse pas Ana te tuer, ni aucune de tes maladies on t'aidera a t'en sortir.

PS: Désolé pour le retard... là je crois que ce n'est plus un pavé, c'est un véritable roman!

Dernière modification le samedi 14 Avril 2018 à 13:43:49
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
Je suis heureuse de savoir que tu te sens mieux, maintenant, @Ida.blabla@. Je ne pensais pas que mon message te ferait autant d'effet, mais je suis contente que tu ailles un peu mieux grâce à lui, même si ce ne sont que de simples mots. Saches que je les pense sincèrement, et que si je devais te rencontrer un jour, jamais l'idée ne me traverserait de dire que tu es moche et grosse. Tu es une jeune femme incroyable, et ta beauté intérieure ne peut que te rendre encore plus belle physiquement. Ne doute pas de cette beauté. Ait confiance en toi, accepte ton corps tel qu'il est, et tu n'en paraîtras que plus belle aux yeux de tous ceux qui te critiquent ou dont les paroles sonnent comme des reproches à tes oreilles.
Tu sais, tu te trompes, chacun a ses propres critères de sélection. Pour beaucoup de gens, les femmes rondes sont très belles. (Paradoxalement, je suis assez d'accord. Je suis un paradoxe, je sais)
Maintenant, je me sens mal de me trouver grosse, avec mes 34kg pour mon mètre 53... Mais tu sais, le plus important, c'est que l'on soit bien avec son corps. Fais la paix avec le tien, arrête de te torturer avec ton poids, tes repas, tes crises qui ne sont que le reflet de ton mal-être et des choses affreuses que tu t'infliges, physiquement comme moralement. Tu verras que lorsque tu auras fait la paix avec ton corps, ta courbe d'optimisme sera toujours plus haute chaque jour. Et n'écoute pas cette voix qui te dis que si on te voyait, on te trouverait grosse. Ton poids ne définit pas ta beauté. Et cette voix parasite, plutôt proche de ce qu'Ana me dit, ne doit pas imposer son diktat sur ton corps.
Et tu vois, ici, tu es en chemin vers l’acceptation de ton corps. Parce que comme tu le dis, ici, nous sommes toutes différentes physiquement, mais unies par nos pensées. Nous sommes une grande famille. Tu es notre famille.
Et je te remercie pour toute ta gentillesse. Ana ne me tue pas, la sclérose, c'est pas sûr... Sauf que pour ça, il faut que les médecins acceptent de me faire ce foutu prélèvement lombaire... Enfin bref.
Plein de bisous à toi 
Et désolée aussi du retard et du pavé. A nous deux, on va refaire la BNF !

Et plein plein d'amour et de courage à toi, @Mashoutt@, je suis sûre que ton moral remontera bientôt, parce que tu es plus forte que ces idées noires et cette mauvaise humeur 

Dernière modification le samedi 14 Avril 2018 à 14:36:54
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

2232 appréciations
Hors-ligne
Merci les filles  
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

174 appréciations
Hors-ligne
⚠︎ Attention, énorme pavé en approche ⚠︎
J'aimerais t'écouter, malheureusement ces habitudes et ces pensées sont tellement encré en moi que je ne pense pas pouvoir m'en débarrasser.
Oui... chacun a ces critères de beauté, et pour moi les filles maigres sont souvent les plus belles... et puis (je ne sais pas si je l'ai déjà dit) mais je ne me rends pas compte de ce que c'est "être maigre", par exemple je n'ai jamais trouvé que Barbie était maigre, et j'ai était élevé avec l'idée que les corps de Barbies était normaux, et que, étant plus grosse qu'elles, je n'était pas normale physiquement.
Le temps que toutes mes idées reçues et mes complexes disparaissent, j'aurais déjà eu le temps de faire une dépression. J'espère qu'un jour ma petite courbe sera haute.
J'ai aussi l'espoir complètement sadique que, quand les filles de mon âge commenceront à grossir et a devenir comme moi, je serais déjà super bien dans ma peau. (Si ça arrive je serais bien placé pour les aidés en plus, un mal pour un bien.)
Je divague, je divague mal en plus, je vais encore faire du mal aux gens sans le vouloir.
Je sais que ce que tu dis est vrai mais j'ai déjà entendu tout ça, on me le dit souvent... sauf que le plus dur des regards c'est celui qu'on a sur nous même.
C'est bon, je me calme, j'ai encore au moins 80 ans à vivre, j'aurais le temps d'être heureuse beaucoup de fois :)

Pour toi, je te souhaite...(il faut vraiment que je trouve une autre formule que "bon courage") Je te souhaite de réussir tout ce que tu veux et ce que tu peut, on est là nous aussi...( bon, on ne peut pas te faire de prélèvements lombaire mais on peut t'aider psychologiquement) ❤︎.
Ce serait bien, un livre avec des messages de forum non?... Bien? bof, mais serait original.
Merci pour tout ❤︎
Plein de bisous :)

Oui encore des coeurs, c'est illimité non?
❤︎❤︎❤︎❤︎❤︎❤︎(...)


Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
Tu sais ma bichette, on ne se débarrasse pas des mauvaises habitudes en les jetant par la fenêtre, il faut leur faire descendre toutes les marches une à une. Et je suis sûre qu'avec un peu de temps, de patience, et toute ta force, tu en es capable.
J'ai les mêmes critères de beauté que toi, et je suis obligée de me sermonner intérieurement pour admettre qu'une femme en surpoids est belle. Pour moi aussi, Barbie est normale. Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas normale. Cela dépend de ta génétique, de tes os, de ton alimentation et de plein plein d'autres facteurs. C'est peut-être ta morphologie normale, tu sais. Et cela ne doit pas t'empêcher d'être belle, heureuse, et bien dans ton corps et dans ta tête.
Tu sais, tu ne dois pas, tu ne dois jamais rentrer en dépression pour ça. Sinon, tu vas finir par ouvrir la porte à Ana, comme moi, et à Cat, et peut-être à Sue, comme moi aussi. Ne laisse pas Deb prendre le contrôle, ma bichette. Tu es plus forte qu'elle, tu peux éradiquer ces idées sans passer par la case dépression. Aies confiance en toi. J'ai confiance en toi.
Tu sais, ton espoir est une réalité, avec la puberté, les femmes grossissent. Et à la fin, elles reperdent. C'est ce qui va t'arriver.
Tu ne fais du mal à personne, seulement à toi. Fais-toi confiance. Arrête de douter. Il n'y a pas de place pour le doute dans ton esprit. Tu es merveilleuse, tu es une très belle personne. C'est ce regard-là que tu dois porter sur toi-même.
Garde espoir, ne te fais pas du mal. Ne deviens pas comme moi, par pitié...
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi, tu m'aides beaucoup.
Plein plein de bisous, et désolée pour le retard (je suis avec de la famille)
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé

[Supprimé]

114 appréciations
Hors-ligne
@ida.blabla@ Je te comprends tellement! Quand j'avais grossis ma famille (pas vraiment mes amis) n'ont pas hésiter à me le dire c'est sur que ça fais pas plaisir à entendre mais dis toi que c'est pour ton bien le surpoids peut emmener à pas mal de problèmes de santé (diabète, problème cardiaque etc) alors sache que c'est pour ton bien même si ce n'est pas dis de la façon la plus diplomate! Notre métabolisme fonctionne de cette façon! Il est lent il stocke... Et d'autres peuvent manger comme des gros cochons et ne pas prendre un gramme! ça fais rager certes mais c'est comme ça! Tu as sûrement des qualités qu'eux non pas! J'en suis certaine! Chacun a ses défauts et ses qualités il faut les accepter et vivre avec!
De mon expérience, mon point de vue quand on a un métabolisme comme ça j'en conclus que le sport est notre meilleur ami!  bouger! dépenser de l'énergie! Et pour arriver à prendre plaisir d'en faire, je te conseille d’essayer plusieurs activités pour te trouver celui qui va te permettre d'avoir un sport auquel tu prends du plaisir à en faire et à ce que ça ne soit pas une grosse corvée et engendrer de la frustration à chaque fois! comme faire des exercices avec une coach sur youtube, ou t'inscrire dans un club!, demander à un de tes proches d'aller courir avec toi! n'importe quoi tant que tu essayes et que tu n'abandonnes pas l'idée de faire du sport et que tu arrives à te trouver une activité à faire 2 à 3  fois par semaine qui te permettrait de faire bouger ton corps, activer la circulation! ça aide tellement pour le moral! et tu pourrais manger sans trop te frustrer à chaque fois! Comme les autres je me sens mal placé pour dire ça, mais la seule chose qui me fait sentir bien quand je fais des crises c'est que le jour même ou le lendemain je me relève et je fais du sport!!! ça me motive!   Et je suis heureuse de ne pas avoir abandonner le sport si non à ce jour j'aurai été obèse! 
Voila ne désespère pas tu n'est pas la seule!
Je réponds super tard mais le décalage horaire fait que... J'arrive la dernière lol
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

174 appréciations
Hors-ligne
Désolé pour cet énorme retard, galère d'internet. Donc voilà, pour résumer…
Je parlerais à mon psy quand je le verrais (encore quelques semaines d’ici là) et même à mes parents si besoin, parce que que tu le dis @Eugène@, je ne perdrais pas ces mauvaises habitudes du jour au lendemain, peut-être même que j’en garderais certaines à jamais. Mais bon, tout ces messages m’aide à tenir mon objectif: ne plus faire de crises et perdre du poids sainement et durablement. Alors je vais faire en sorte d’être une personne heureuse au moins pendant les vacances pour profiter de l’adolescence ou tout est censé être meilleur.
@soOskinny@, je vais faire du vélo, je suis trop fatigué pour courir… c’est vraiment horrible de dire ça quand des gens ici peuvent faire des malaises…
Merci à toutes pour vos messages ❤︎
et pour le temps que vous avez pris à me parler et à me lire, vous êtes géniales 💪😊.
Et, si j’ose le dire bon courage à vous 😊.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
Coucou @Ida.blabla@ ! J'arrive moi aussi avec un retard monstre, j'en suis désolée.
C'est une très bonne idée d'en parler à ton psy, il pourra t'aider à mieux gérer les commentaires des autres et à t'accepter telle que tu es, sans tomber dans la dépression.
Et en parler à tes parents me semble aussi nécessaire. Ils doivent se rendre compte du mal-être qu'ils ont installé en toi, et une fois ceci fait, ils changeront peut-être leur approche et seront certainement un très bien soutien dans le suivi de ton objectif.
Et tu sais, même si cela risque de prendre du temps pour perdre tes habitudes, avec du temps et de la volonté, je suis sûre que tu t'en débarrasseras très vite.
Et tu vois, suivre les bons conseils de @soOskinny@ vont te permettre de perdre du poids de manière saine (fais attention à ne pas faire de sport en excès, cependant), durable, tout en prenant une nouvelle habitude qui t'aidera à supprimer les anciennes.
Alors courage, tu es sur la bonne voie !
Plein de bisous à toi, et prends bien soin de toi ❤
PS : pour éviter les crises, quand tu sens qu'elles arrivent, essaie de te distraire (faire tes ongles, lire un bouquin qui te plait, dessiner, faire tes devoirs ou autre truc qu'une fois que tu es lancée dedans, il faut du temps pour arrêter)
Bisouuus ❤
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

174 appréciations
Hors-ligne
@Eugène@ Pour une fois ce sera pas un pavé.
Merci, je vais attendre de voir le psy, je lui en parlerais... j'espère qu'il en parlera à mes parents je n'arriverais jamais à le faire toute seule :)
Merci!
(TROP de "merci" Ida, tu dis TROP de "merci")
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
@Ida.blabla@ c'est une sage décision, je suis de tout coeur avec toi ! Plein plein de courage et de force ❤😘💪
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

174 appréciations
Hors-ligne
Merci!
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

455 appréciations
Hors-ligne
De rien 😉😘
(Le retard monstre ! 😱😅)
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1788 autres membres