TCA's world

TCA's world

Les jolies filles me dépriment

14 appréciations
Hors-ligne
J'ai besoin d'en parler. Je sais qu'on s'éloigne du sujet du forum, mais personnellement il est à la racine de mes problèmes d'alternance entre boulimie et privation. Dès que je vois une fille à qui je veux ressembler, je suis au trente sixième dessous pendant plusieurs jours, à maudire la génétique de m'avoir fait ce visage. Car là je parle surtout des têtes pas du corps. Mes phases de boulimie arrivent quand je me dis «laisse tomber d'avoir un joli corps, avec ta sale gueule ça sert à rien». Je bouffe,puis je me trouve degueulasse de bouffer autant et la nourriture me fait horreur. Je me prive deux jours, puis je remange ultra sain, puis je redeprime et je rebouffe comme une truie. U.U

Aujourd'hui j'ai eu une cliente magnifique en caisse. Elle avait un visage digne des plus grandes stars d'instagram. Peau halée, tache de rousseurs, yeux clairs, cheveux ondulés et sains, traits réguliers et standardisés. J'ai eu envie de mourir, je me disais qu'à côté de filles comme ça, je n'ai pas le droit d'exister. Personne ne me dit jamais que je suis jolie, sauf pour me faire taire quand je me plains de ma laideur. Désolée d'être là. Bref, petit coup de déprime du jour.
24 ans, 1m67, 57 kg
Objectif :48 kg
TCA: Hyperphagie, boulimie non-vomitive
Autre: Dysmorphophobie, dépression
Pratique le jeûn intermittant

478 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Kitsune@,

Je comprends ce que tu ressens. Il est parfois difficile de se trouver jolie lorsque personne ne semble penser cela de nous et qu'on se voit entouré de jolis visages. Cependant, la beauté est quelque chose de subjectif. Il te faut apprendre à t'aimer. Ton visage n'est peut-être ni "standardisé" ni "digne d'Instagramm", mais cela ne signifie pas que tu manques de charme. Chaque matin, souris à ton miroir, et dis-toi, que ce soit sincère ou non, "je suis jolie, ce matin". Trouve quelque chose que tu aimes chez toi chaque matin. Ça peut être "mes yeux sont bien maquillés aujourd'hui" ; "j'ai un joli sourire" ; "mon nez me plait avec cet éclairage" ; "j'ai une jolie fossette" ; "j'ai une belle peau" ; "je suis bien coiffée" ; "j'ai le teint reposé, ce matin" ou n'importe quel autre compliment. Et tu verras qu'à force de te focaliser sur tes propres atouts, et non pas sur ceux des autres, ta beauté t'apparaîtra. Tu n'es certainement pas laide, il m'est impossible de le croire, et il y a certainement un nombre incalculable de gens dans le monde qui sont de mon avis. C'est une question de subjectivité. Chaque être humain est beau à sa manière, toi y compris. Aies confiance en toi et en ton potentiel.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

93 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, aussi de voir les autres filles en rue qui à mes yeux sont plus belles me dépriment beaucou et peut parfois me faire plonger dans la noirceur le temps d’une journée. Mais ce n’est pas de la jalousie je pense que je suis réellement contente qu’elle soie belle mais juste je me dis ben toi à côté c’est le jour et la nuit.

J’ai longtemps envisagé la chirurgie esthétique mais au vu du prix, je ne pourrai jamais le faire.

Surtout que moi mon plus grand complexe c’est mes cheveux crepus de métisses , pas longs et pas le types de boucles à la monde. Avant je fesait des tissages pour cacher mon complexe, mais en moi j’avais toujours le syndrome de l’imposteur, je me sentais comme une personne fausse juste à cause de cela.

Aujourd’hui poussée par ces filles parfaites de youruve qui arrive à faire pousser ce type de cheveux et à les rendre beaux, j’ai laissé mes vrais cheveux mais tous les jours je me sens mal maintenant que je suis naturelle. C’est bête je sais mais ça me rend profondement truste car la seule coiffure qui me va, est le chignon.

Je te comprends et je n’ai pas vraiment de remède à cela. À part qu’on doit se dire que certaines naissent avec tout naturellement, d’autres ont les moyens d’avoir ce qu’elles auraient dû naitre avec via la chirurgie si c’est possible ( dans mon cas ça n’existe pas encore la chirurgie cheveux mdr) puis il y a les autres qui vivent avec quoi elles sont nées. Je pense que dans notre société d’images, c’est vraiment dure d´être dans le 3 groupe.

Mais pour ma part, sans ces cheveux et sans mes marques liés par l’acné, je trouve que j’aurai pu être belle. Mais jamais je pourrai avoir le type de cheveux que je veux ( longs avec de belles boucles) sauf avec extensions et autres artifices...
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

478 appréciations
Hors-ligne
Je comprends ce que tu ressens, le fait que ça ne soit pas la jalousie qui te rende malheureuse, mais la comparaison. C'est idiot, ce que je vais te dire, mais ne te compare plus à toutes ces filles que tu trouves jolies. Sois objective deux secondes, et imagine-toi quel peut être leur complexe, sans te dire "oh là là mais c'est ridicule, elles sont tellement jolies". Ça peut sembler difficile, mais tu vas voir que tout le monde a quelque chose qu'il n'aime pas chez lui. Une fille qui porte un bonnet n'aime peut-être pas ses cheveux, quels qu'ils soient. Une fille très bien maquillée a peut-être beaucoup de cicatrices au visage, ou un teint rougi. Une autre habillée en large se trouve peut-être trop mince ou trop grosse. Une autre encore dont une mèche de cheveux cache une partie de son visage trouve peut-être que cette partie-ci est disgracieuse comparée à l'autre partie de son visage. Tout le monde a un complexe, et contrairement à toi, je pense qu'il faut vivre avec. C'est non seulement très courageux, mais ça aide aussi à avancer dans la vie.

Tout comme toi, j'ai longtemps été complexée par mes cheveux bouclés, que j'ai laissés durant tout mon collège, avant de me rendre compte que s'ils étaient ainsi, c'est parce que c'est ce qui me va le mieux. J'ai de jolis cheveux bouclés coupés au carré, maintenant, et tous ceux qui m'ont connus avec les cheveux lisses ne me disent pas "ça change", ils me disent "tu es magnifique coiffée comme ça". Et entre nous, je ne suis toujours pas contente : je rêve d'avoir de beaux cheveux frisés à la place de mes boucles ! J'ai tout essayé, ça ne marche pas, je n'ai pas les cheveux crépus et assez légers pour que les frisettes tiennent. Comme quoi nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons. Et oui, j'envie beaucoup tes cheveux ! Tu as fait un gros progrès en arrêtant les tissages et en laissant tes cheveux au naturel. Et j'ai envie de te dire que si la seule coiffure qui te va est le chignon, si un chignon te met en valeur et fait ressortir tout le potentiel de ton visage et de tes cheveux, alors fais des chignons ! Il y a une tonne de chignons différents, tu pourrais les tester et voir ceux qui rendent le mieux sur toi.  Tu n'as pas à te sentir mal de laisser tes cheveux au naturel. Beaucoup de gens doivent trouver que tu as de beaux cheveux. À toi de montrer aux autres que ça fait partie de ton identité. Sois fière de tes cheveux frisés de métisse, et mets-les en avant. Tu n'iras pas bien tant que tu n'auras pas solutionné le problème. Essaie tout ça, et dis-moi ce qu'il en est, tu vas forcément trouver de jolis chignons qui te vont bien !

Effectivement, tout le monde ne naît pas avec les mêmes chances physiques. Mais je pense qu'il n'y a rien de plus beau que quelqu'un qui est aware de ses défauts et de ses complexes, et qui en plus d'en être aware, les met en avant, les détourne pour en faire des atouts qui lui donnent du charme. Ce "3ème groupe" dont tu parles est le plus courageux, mais aussi le plus évident selon moi, car les deux autres ne sont pas dans l'acceptation d'eux-mêmes. C'est vrai, comment s'accepter lorsqu'on a tout pour soi ? Il n'y a rien à accepter. Et comment s'accepter lorsqu'on est tout refait via la chirurgie pour ressembler à ce que l'on veut ? C'est être dans l'évitement, ça.

Je suis vraiment heureuse de lire que tu serais belle sans tes cheveux et sans tes cicatrices ! Tu vois que tu as du potentiel, c'est super !  Tu es déjà en train de voir pour remédier aux cicatrices, donc ça sera un problème en moins, et pour les cheveux, on va voir pour les mettre en valeur, avant que tu essaies les extensions !

Courage à toi 😘💪🍀❤
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

11 appréciations
Hors-ligne
@Kitsune@, je comprends largement ce que tu ressens. J'ai l'impression de passer ma vie à regarder les autres filles et à me comparer à elles. Mais, il ne faut pas. Il n'y a rien de plus abstrait que la beauté, "être jolie" ce serait trop simple, s'il ne s'agissait que d'un aspect physique. La beauté est partout, elle n'est pas forcément physique, ni matérielle. Puis, tout et tout le monde est beau, à sa manière. Je suis certaine que tu es très belle, de quelque manière que ce soit. Je sais que ces quelques mots ne peuvent pas tout changer, mais ils viennent du coeur. Tu ne dois pas te torturer avec le physique des autres filles, tu trouveras toujours mieux, toujours pire. On s'en fiche.

"Sois toi-même, les autres rôles sont tous déjà pris".

Courage ma belle! 
Age : 19 ans
Taille : 1m63
Objectif poids : 42kg
TCA : oui (hyperphagie+boulimie+anorexie non diagnostiquées)
Autres : - tendances dépressives et suicidaires
- pesco-végétarienne

La lune est un squelette.

11 appréciations
Hors-ligne
@Danielexo@, une de mes meilleures amies est également métisse et elle rencontre le même complexe. Pourtant je passe mes journées à vouloir coiffer ces cheveux et à les complimenter, parce qu'ils sont super jolis! Elle m'a confié détester ces cheveux à cause des critiques incessantes qu'elle a reçu plus jeune, ce qui m'a beaucoup énervé, d'ailleurs. Elle a passé la moitié de sa vie à les lisser ou à les cacher avec un bonnet ou un foulard, et c'est si dommage... Ca me rend très triste, également.
Sois fière de tes cheveux, vraiment, tous les types de cheveux sont jolis, et puis, moi qui ai les cheveux plutôt lisses, j'aimerai bien parfois qu'ils soient plus frisés et volumineux. Au final, on est jamais vraiment satisfaites! Mais il ne faut pas avoir honte, jamais! 
Je t'envoie pleins d'ondes positives! Toutes les femmes sont belles! 
Age : 19 ans
Taille : 1m63
Objectif poids : 42kg
TCA : oui (hyperphagie+boulimie+anorexie non diagnostiquées)
Autres : - tendances dépressives et suicidaires
- pesco-végétarienne

La lune est un squelette.

93 appréciations
Hors-ligne
Je vous lis et ça me fait plaisir mais dans la vie de tous les jours, quand j’ai mes cheveux: je suis dévisagée, p’ me critique constamment. Je suis à l’unif et ça m’est arrivé de rentrer en pleurant tellement j’en avais marre que mes cheveux soient sujet à tant de critiques et pas forcement de blanches ou blancs mais surtout de filles qui savent la difficulté d’avoir ces cheveux.

Je pense que certaines personnes aimes mon type de cheveux mais vivre avec c’est autre chose. Mes cheveux ne poussent pas plus loin que mes épaules, seules le chignon me va et au final je finis mes journées triste parce que je vis mal ce type de cheveux.

J’admire ces filles de youtube qui kill the game ahahah elles gèrent mais mes cheveux sont dans la réalité et le pire de cela c’est qu’ils sont fins. Je sais que je n’aurais jamais les cheveux frisé que je veux.

J’ai arrêté toutes ces techniques de ces youtubeuses pour la pousse ou les complement alimentaire (levure de bierre, spiruline, biotine) parce que ma realité est que mes cheveux ne sont pas beaux et que c’est ainsi. Je n’ai plus envie de tissages mais je suis vraiment plus malheureuse maintenant qu’avant avec.

Je suis dans un mood où je sais que je ne suis pas belle ni à mes yeux ni aux autres et je l´ai accepté mais c’est vrai que quand je suis en rue et que je vois toutes ces filles bien dans leur peau, ben en rentrant je pleure parce que je me dis que je ne suis pas à la hauteur et qu’en plus de cela j’ai des tca.
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

11 appréciations
Hors-ligne
@Danielexo@, je comprends ton mal être. Au fond, nous le comprenons toutes, même si chacune d'entre nous a ses complexes spécifiques. Si tu n'aimes pas tes cheveux, concentre-toi sur autre chose. Il n'y a pas que tes cheveux qui te rendent "belle". Tu aimes forcément quelque chose chez toi, même si ce n'est qu'un détail, c'est déjà ça. Peut-être que tu as de très jolis yeux et que d'autres filles voudraient les même, ou un joli nez, une jolie bouche, un visage harmonieux, ou bien des jolies mains, une jolie taille, une belle poitrine... Chaque endroit de ton corps peut te rendre plus belle à tes yeux. Concentre-toi sur ce que tu aimes, et ne laisse pas ce que tu n'aimes pas prendre toute la place. Je sais que c'est difficile, bien évidemment, s'il était facile de se trouver belle, les complexes n'existeraient pas. Courage, je suis sûre que tu es une très belle personne.

En ce qui concerne ton mauvais mood, il ne faut surtout pas t'en vouloir à cause de tes tca! Tu n'y es absolument pour rien, c'est une maladie, nous ne l'a choisissons pas. Souviens-toi de ça, tu n'es pas et ne sera jamais fautive de ta maladie, et tu ne dois en rien te dire qu'avoir des tca fait de toi quelqu'un qui n'est pas à la hauteur. Être bien dans sa peau, ce n'est pas inné, et c'est souvent bien difficile, pour tout le monde. Puis, tu sais, toutes ces filles que tu trouves plus jolies que toi, au fond tu ne sais pas si elles sont bien dans leur peau, il ne faut pas se fier aux apparences, je suis sûre que certaines d'entre elles ne s'aiment pas du tout et ont beaucoup de complexes.
Tout ça pour te dire, ne pense pas que les filles que tu vois dans la rue sont mieux dans leur peau que toi, ça te rabaisse, et en plus c'est faux.

Ne pense plus si négativement ma belle, il faut apprendre à aimer ce que tu es. 
Age : 19 ans
Taille : 1m63
Objectif poids : 42kg
TCA : oui (hyperphagie+boulimie+anorexie non diagnostiquées)
Autres : - tendances dépressives et suicidaires
- pesco-végétarienne

La lune est un squelette.

93 appréciations
Hors-ligne
J’ai quand même vraiment l’impression que mes cheveux gâche tout plus que mes marques d’acne même c’est pour te dire à quel point je les hais 😂
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres