TCA's world

TCA's world

Mommies issues

54 appréciations
Hors-ligne
Hello je voulais vous parler d'un sujet qui me rend un peu malade. Suis-je la seule qui a des problèmes avec sa mère. Personnellement la mienne est très manipulative. Dans le sens qu'elle fait ma météo. Elle peut ( sourtant quand il y a des gens autours) jouer la mère super gentille et qui ne veut que mon bonheur mais quand les portes se referment elle a un autre visage. Déjà petite , après le divorce de mes parents, elle me disait que si elle voulait , qu'elle pouvait me laisser là , tout quitter et partir refaire sa vie avec un autre homme et m'abandonner à mon père ( chômeur de longue durée depuis toujours). Elle n'arrêtaient pas à l'adolescence de me dire de me regarder dans un miroire et de la regarder elle car ado j'étais en surpoids alors que ma mère était le genre de femme où on se demandait si elle a eu vraiment un enfant car toute mince et belle bref. Toujours des pressions niveaux scolaires même si mes points étaient bons. Pleins de menaces style si tu continues à être comme ça ben je te laisse aller à l'école avec ta tête ( je suis métisse et mes cheveux crépus sont un complexe qu'elle connait et joue car elle était coiffeuse donc fesait mes extensions ou défrisage). Bref, il y a 2 ans, mon copains m'a appelé car il savait que j'avais plannifier de me s... Il était en pleurs puis a appelé ma mère. Le soir mon père et ma mère et mon copain étaient là et j'ai craqué j'en pouvais plus de mes parents et de leur emprise ( p-e involontaire) nocif sur moi. On leur a dit qu'on allait partie de ce pays et vivre à l'étranger car mon copain savait que mes probs ici me creusaient ma tombe. Mais mes parents ont fait que comme je n'ai pas mon diplome universitaire quel métier j'allais faire etc. Bref on tout fait pour que je ne parte pas notamment en proposant que je vive avec mon copain et qu'ils me donneraient un peu d'argent chaque mois. Du coup, je ne vis plus chez elle mais elle fait toujours le rôle de la bonne maman pendant x temps et jusqu'à quand je me dis p-e elle n'est pas si mauvaise, p-e qu'elle m'aime puis bam elle retourne à son vrai visage et me prends la tête, me fait des reproches , me menacer encore de ne pas me faire mes cheveux ou autre ( parce qu'elle me possède on dirait). Là mon copain voulait aller en vacance et je lui ai dir que j'ai une épargne pour payer une partie ( chose que j'ai toujours faite pour pouvoir partir chaque année car c'est avec l'argent qu'elle verse par mois , que je peux partir). On lui a dit qu'on voulait partir et ça n'a jamais posé de problèmes. Maintenant elle vient et me met le blâme en m'insultant d'enfant gater que je ne lui ai rien demandé et que je devrais réfléchir. Je n'en peux plus de son emprise. Je suis son objet mais le jour où je serais morte , elle sera une des personnes qui a creusé ma tombz petit à petit. Je me sens toujours coupable de je ne sais même pas quoi.
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

90 appréciations
Hors-ligne
Il y a malheureusement des personnes toxiques et la seule solution est parfois de couper les ponts.
Est-ce que tu as un moyen de ne plus dépendre d'elle financièrement ? Car pour le moment elle te tient avec ça. Peux-tu envisager un job étudiant ? Ou de garder ton argent pour l'an prochain au lieu de partir en vacances ?
Après je pense qu'il faudrait que tu lui montres que tu n'es plus une petite fille et qu'elle n'a plus d'emprise sur toi. Par exemple quand elle te menace de ne pas faire tes cheveux, répondre que c'est pas grave, que tu iras voir une autre coiffeuse (et le faire). Ou même directement le faire faire par une coiffeuse et lui enlever ce moyen de pression.
29 ans
1m67
49kg
Objectif non défini (50 dans un premier temps, puis 48, puis...)
Anorexie restrictive qui va et vient + dépression chronique, AM, insomnie

54 appréciations
Hors-ligne
Je commence un job d'étudiant aujourd'hui mais ce n'est que pour une fois par semaine pour seulement 200 euros donc je suis loin d'être indépendante. J'ai envie de tout arrêter mes études, prendre un job de merde tout ça pour ne plus jamais à avoir ce lien de dépendance. C'est facile de mettre des enfants au monde et de ne pas assumer après. Je pense que nulle parents normaux ne feraient tout ces probs. Parfois je me dis pourquoi ils m'ont mis au Monde et m'ont gardé si c'est pour me traiter ainsi. J'aurai tant aimé être avorté, ne jamais voire le jour
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

801 appréciations
Hors-ligne
C'est assez horrible ce que tu fais ta mère ... je comprends pas qu'elle ne se remette pas en question et qu'elle ne voit pas le mal qu'elle te fait. C'est l'inverse j'ai une mère avec qui je m'entends très bien. Par contre toute ma famille était négative (reproches, critiques etc.) donc j'ai coupé les ponts définitivement et c'était la meilleure décision de ma vie même si c'est dur au début de faire une croix sur des espoirs et des attentes d'une famille belle et heureuse.
Je pense qu'il faut que tu t'accroches ma belle, pour un jour pouvoir l'avoir cette indépendance, tu en as vraiment besoin. Je pense qu'une fois partie tu auras droit à un nouveau départ. En attendant essai de ne pas te faire marcher dessus ... niveau indépendance, vois pour des aides sinon ... c'est sur c'est vivre avec très peu mais faut commencer petit ^^
Age : 22 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Poids Actuel : 67 kgs --- Objectif : 56 kgs

464 appréciations
Hors-ligne
J'ai eu des problèmes avec ma mère toute mon adolescence, voir un peu avant, mais le pire à été de mes 15 à 18 ans. Mais contrairement à toi, elle n'est pas manipulatrice, elle cherchait juste à avoir un contrôle perpétuel sur tout. Puis j'étais une môme à problème, je brossais, je sortais à pas d'heure, je fumais, je buvais, Je mentais (pour ma défense, c'était de pieux mensonges juste pour qu'on me foute un peu la paix ^^') 
Alors on passait notre vie à se battre, Elle m'a menacé d'a peu près tout ce qui était possible, puis c'était la pro des piques mesquines, puis à l'entendre parler sur ton dos à qui veut bien l'entendre qu'elle a enfanté d'un monstre, et blablabla u.u 

à 18 ans, j'ai mis les voiles, j'avais un copain depuis 1 semaine, j'me suis installé chez lui, au début provisoirement. J'ai plus vu ma mère pendant quelques temps, j'ai pas donné de nouvelles, j'en ai pas eu. On a juste laissé le temps coulé, puis je sais plus trop bien comment c'est arrivé, mais on a retissé des liens, et depuis que je ne vis plus sous son toit, On a une relation idyllique. Mais vraiment!
Juste qu'on est incapable de se supporter plusieurs jours d’affilé.. u.u

Mais ce que tu décris, c'est plus corrosif... Comme dis Laly-lala, coupé les ponts pendant un temps  te ferais sûrement du bien, pour t'éloigner de son emprise complètement. 

Il y a sûrement moyens d'obtenir des aides financières comme une bourse d'études ou bien, je sais pas dans quel coin tu vis, mais en Belgique y a le CPAS, il propose pleins de trucs pour les personnes en difficulté. Ils m'ont aidé à trouvé un logement par exemple, mais ils proposent aussi des aides financières, des aides pour les dettes,des prêts pour une caution et d'autes trucs, pour trouver du boulot, ect, ect. Faut se renseigner, ça coûte rien de demander :)

Pour tes cheveux, encore une fois, Laly-lala à raison, Suffit de trouver quelqu'un d'autre. Voir l'apprendre toi-même ou demander à une amie de t'aider si tu n'y arrive pas seule. Déjà t'en tireras une petite victoire personnelle, qu'elle n'ai plus ça dans la balance pour te faire chanter, puis en plus s'toujours cool de s'dire, "C'moi qui l'ai fait!!  " (Enfin, moi, personnellement ^^')
Et ne te dis pas ça, t'as pleins de belles choses à vivre malgré ça! S'pas parce-qu'elle t'as créée, qu'elle a le droit de te pourrir la vie. Faut juste que tu t'extirpes de ça. Courage 
*21ans - 1,73 m
*PD: 80 / PA: 62.3 / PV: 60
*ND/ Tendance AP - BV

~ La nullité, c'est le début de l'excellence. ~

350 appréciations
Hors-ligne
J'ai pas beaucoup de mots à ca comme ca me choque! on ne fais pas des enfants pour jouer avec leur mental ... Perso ca me fais penser aux pervers narcissiques. J'ai deja lu des choses sur ca, qui te fait des montagnes russes avec ton mental!
Age: 25ans
Taille: 1m64
Poids de départ : 70
Poids actuel: 59
Objectif poids: 50
TCA: non
Autre: Aime le crochet, le dessin, la musique ...

54 appréciations
Hors-ligne
Quand j'étais gamine, je ne voulais qu'une chose à l'école , c'est d'être à la maison pour échapper à mes harceleurs, mais à la maison je l'avais elle, qui était aussi une autre forme de manipulation. Seule dans mon sommeil je peux trouver la paix en ne souffrant de rien car dès que je me lève c'est un cauchemars sans fin. Depuis que j'ai 13 ans pas une fois , je me suis dis que j'ai tord de vouloir mourir parce que pas un jour où je suis heureuse , vraie. Je n'en peux plus, c'est triste de se dire que morte je serai enfin heureuse ! Ou du moins comme quand je dors , c'est-à-dire le vide, le rien, la zone de non sentiments, un beau sommeil éternel.
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

350 appréciations
Hors-ligne
Je vois ce que tu veux dire! en meme temps c'est normal que tu ressente ca, que n'importe ou tu va on te fais du mal (meme les plus proche). Tu dois te sentir pas en sécurité et comme piégé de toute part!
Je pense que tu devrais prend re ca comme une motivation pour avancer dans la vie et que tu devienne independante, que tu fasses ta vie avec des gens qui te veulent vraiment du bien! c'est sur c'est facile a dire de se motiver dans ces conditions! Entoure toi de gens positif qui croient en toi et qui te fasse monter dans ton estime de toi plutot que de te rabaisser!
Tu as de belles chose a decouvrir quand on est entouré de bonnes choses alors stp évite de penser à la mort au maximum, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions :/
Age: 25ans
Taille: 1m64
Poids de départ : 70
Poids actuel: 59
Objectif poids: 50
TCA: non
Autre: Aime le crochet, le dessin, la musique ...

54 appréciations
Hors-ligne
J'ai tellement essayé mais quand rien ne paie, rien ne te donne pas raison. Pourquoi continuer?
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

801 appréciations
Hors-ligne
Faut continuer ... tiens bon, le jour où tu auras ton indépendance tu pourras tirer un trait sur tout ça et t'imposer !!!!
Age : 22 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Poids Actuel : 67 kgs --- Objectif : 56 kgs

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1922 autres membres