TCA's world

TCA's world

Des nouvelles

459 appréciations
Hors-ligne
Salut à vous toutes , ça fait depuis mai que je suis pas venu , désolé :/.
Comment allez vous ? Pour celles qui passent des examens/ concours , je leurs souhaite bon courage et bonne chance , vous allez réussir :bisous1:.

Je vais vous raconter ce qui s'est passée pendant tout ce temps que j'étais absente . J'espère que vous aimez lire car j'ai écris un gros pavé ^^' . D'ailleurs merci d'avance à toutes celles qui auront le courage de le lire jusqu'à la fin ;) ^^' .

Rappelez vous , je vous avais expliquer que je travaillais pour la mairie de la ville où j'habite en tant qu' animatrice périscolaire ( contrat horaire cad à la demande de l'employeur si il appelle tu travaille , si il appelle pas tu travailles pas )  et que j'avais changé d'école après les vacances de février. Ensuite , une évaluation écrite à été effectué dans la seconde école et une convocation à un rendez vous à cette mairie eu lieu un mois après l'évaluation . 

Le jour de la convocation , je me rends sur le lieu et on m'informe qu'il n'y a pas eu d'amélioration des points qui ont été évoqués lors de l'évaluation et on me suggèrent de rester chez moi si je n'ai plus la motivation .
Le lendemain , je décide d'aller quand même sur mon lieu de travail ( même si je vous avouerais que je n'avais plus du tout la motivation d'y retourner ) .La référente me dit de ne pas assister à la réunion préparatoire prévues après les vacances de printemps ( pendant cette réunion , la référente a dit aux autres animateurs que j'allais être virer ; derrière mon dos et sans le savoir moi même à ce moment là ) .

Durant les vacances de printemps , j'attends un éventuel courrier qui n'arrive pas . Le 25 avril , je me rends donc à mon travail . La référente me demande si j'ai des nouvelles de la mairie , je lui réponds que je n'en ai pas . Elle m'indique qu'un remplaçant devrait arriver le matin même, mais personne n'est là . Elle me donne la consigne de m'occuper d'un PAI (enfant qui a des allergies alimentaires ) . Vers 12h10 , la référente vient me chercher et me passe la responsable qui s'occupe de placer les animateurs périscolaires dans telle ou telle école . Cette responsable m'indique de quitter mon travail et de retourner chez moi . Je décide de me  rendre à la mairie pour avoir ce fameux courrier que je n'ai pas reçu afin de comprendre la situation ( ce courrier récapitulait les points non améliorer mais je n'ai pas vu de mots comme "licenciement" ou " rupture de contrat" sur ce courrier ) .

Le 5 mai , je reçois un second courrier qui reprends les mots du premier courrier ( non amélioration des points ) et une convocation de rendez vous pour le 1er juin à la mairie .La réception de ce courrier , je sens que ce courrier est comme un tribunal et je ressens des maux physiques ( maux de tete , palpitations, vertiges , fatigue , maux de ventre , fourmillement , point qui fait mal au niveau du sternum , crise d'angoisse, dépression , idée noires ) . Je prends donc rendez vous chez le médecin pour arrêt de travail  .

Le 26 mai , une supérieur hiérarchique me téléphone pour me confirmer le rendez vous du premier juin et me précise oralement que je suis suspendue de mes fonctions . 
Le 1er juin , je viens au rendez vous accompagné d'une délégué du personnel et les personnes de la mairie qui étaient face à moi reconnaissent leurs erreurs et me laissent le choix soit de travailler pour eux ( jusqu'au 4 juillet ) en tant qu'aide ménagère , aide à la cantine ou de rester chez moi jusqu'au 4/07 ou d'écrire dans mon dossier "incapacité professionnelle" ce qui influencera mon avenir professionnel d'une mauvaise manière .

Maintenant même si je dois travailler pour la mairie , j'ai plusieurs opportunités qui ce sont offert à moi en tant qu'aide à domicile . J'ai encore des restes de symptômes de ce qui s'est passée mais j'ai l'impression que les crises d'angoisses ou de panique sont plus présentes , ainsi que des troubles du sommeil . Mon père a remarqué ce weekend que j'avais un cheveu blanc ( j'ai 25 ans ) , est ce que je m'inquiéter ou bien ? Et ma mère qui me surveille sur le coté alimentation , laisse moi tranquille stp . D'ailleurs j'ai pas aimé quand elle m'a dis un truc du genre avec toi soit tu fais attention , soit tu te lâche , j'ai honte et je ne veux pas que ma famille le sache . Bien sur pendant toute cette période et jusqu'à maintenant , je n'ai pas du tout fait de sport et fait attention à ce que je mangeais , c'était plus du n'importe quoi .Donc je suppose reprise de prise de poids ( je ne me suis plus peser depuis aussi )

 
25 ans ; 1m63
Poids initial: 66,3 kg ; objectif: 50 kg
Poids max : 70,4 kg
TCA: oui , lié à un trouble de la personnalité
Autres: Ochlophobique ou Agoraphobique


1532 appréciations
Hors-ligne
Bon retour ma belle! Je me demandais où t'étais passée! Comment ça va?

Aïe pas facile tout ça... Je trouve que c'est positif que tu sois retournée travailler pour eux malgré tout. Du coup après le 4 juillet tu feras quoi? Tu retournes où t'étais avant ou tu changes de boulot?

Pour ton cheveu blanc t'inquiète pas. J'avais des potes qui en avaient à 17 ans (pas beaucoup). A mon avis tout le monde en a, sauf que selon la couleur de tes cheveux ils se voient plus ou moins. Après ce n'est que mon avis ^^'

Puis les remarques de ta mère essaie de t'en foutre. Ça sert à rien de te miner encore plus le moral, t'as d'autres trucs à gérer en ce moment pas besoin de ça en plus.
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

112 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma poule =) Dis donc il s'en est passé des choses chez toi mdr!
Vive la communication dans ta mairie décidement! Tu as bien fait de venir avec un délégué du personnel pour te soutenir, parce qu'on ne te dit rien du tout c'est malhonnête et en plus c'est dénigrant les "rentre chez toi" "t'es plus motivée"!
Du coup tu as eu un excès de stress alors pareil heureusement que tu es partie voir un médecin.
En attendant, je remarque que malgré tout tu ne t'es pas laissée bouffer, tu as su réagir et t'entourer pour ne pas sombrer.
Il en est ce qu'il en est, du coup ça t'as dégouté de continuer l'animation en général ou juste pour cette mairie (où il ne faudra plus remettre les pieds!)?
Parce que sinon après ton ménage tu pourrais postuler ailleurs. Après dans le cas où les chefs voudraient connaitre l'avis de tes anciens employeurs il ne faudrait pas qu'ils t'enfoncent ><
Sinon si l'aide à domicile t'intéresse et que tu as effectivement des opportunités, lance toi =) c'est peut-être un bien pour un mal qui sait?

Je ne pense pas que ton cheveu blanc soit un sujet d'inquiètude, apparemment on en a tous et beaucoup, sans même le savoir parce que c'est comme ça, par contre ça aurait été mieux de pouvoir compter sur le soutien de tes parents quand même au lieu de t'enfoncer mais bon c'est comme ça, les réactions des autres ne sont pas toujours les meilleures :/..

En tout cas bon courage pour la suite, repèse toi pour voir si ça se trouve ça va car le stress fait maigrir chez certaines personnes (ou l'inverse mdr c'est l'un ou l'autre) ^^
20 ans, 1m73, 51 kilos
Objectifs : Abdos et silhouette fine

95 appréciations
Hors-ligne
cc ^^ !! bon je vais faire plus court que vous tous, mais sinon etant donné mes pbs de santé e suis exceptionnellement autorisée au redoublement en première année de prépa (mpsi donc) ! c'est une bonne chose mais je suis qd même au fond pke je viens de rompre définitivement avec mon copain ... :,,,,,,/ donc j'essaie de me reconstruire ..pas facile du tout d'ailleurs.. l'année prochaine on est deux à doubler heureusement mais je vais perdre tous mes amis  et avoir des gens plus jeunes que moi...moi qui était tjrs dans les premiers de ma classe ça fait un sacré choc.. et pareil le stress me fait maigrir mais genre pas mal j'ai l'impression.. j'ai perdu gout à tout...moi qui allait mieux j'ai vraiment replonger...même niveau scarifs ça faisait 1 mois !!! ... courage à tous <3
âge : 19ans
taille : 1.69m
poids voulu : 47kg
objectif : contrôle & me sentir bien dans mon corps^^
TCA : anorexie mentale diagnostiquée + scarifications (tres rarement mnt)
autres : amoureuse du sport & de la musique!!

112 appréciations
Hors-ligne
Coucou zpf ^^ c'est une bonne chose de pouvoir redoubler oui! C'est une seconde chance =) après comme on dit aux enfants, des amis tu t'en feras d'autre, ceux-là si tu dois les perdre de vue, tu les perdras, maintenant ou plus tard, les nouveaux seront peut-être durables, on ne sait pas. Tu as le droit à l'erreur, même si tu étais dans le top, tu as des circonstances atténuantes mais j'espère pour toi que cette nouvelle année sera mieux pour toi, pour ton avenir :/!
Cette perte de poids là pour toi c'est mauvais ça ne te plait pas apparemment? Après là on est dans une situation exceptionnelle aussi, beaucoup sont attristés par le temps déplorable, la situation de la france actuelle,... ça joue sur la santé & le moral, toi par contre tu as des carences liées à ton alimentation et ton stress qui influencent clairement ton moral mais ça, à partir du moment où on est en hypocalories, des carences plus ou moins visibles sont automatiques :/...

Tourne la page avec ton copain, tu feras de belles rencontres en septembre, met toi au top, profite de tes vacances, prend soin de toi, fais toi belle, fais toi plaisir, remonte la pente petit à petit, ne te blesses plus, tourne toi vers l'avenir pour laisser une chance au bonheur!

Courage ma belle!!
20 ans, 1m73, 51 kilos
Objectifs : Abdos et silhouette fine

459 appréciations
Hors-ligne
@DarkSun@ , a vrai dire normalement je dois travailler pour la mairie mais j'ai pas le courage d'appeler la mairie pour leur dire que je continue jusqu'au 4 juillet ( fin de contrat ) sachant que la fin de contrat est bientôt là . Là en ce moment , j'ai eu des opportunités pour faire aide à domicile ( plusieurs réunions d'informations collectives qui peuvent déboucher sur des CDD ou CDI ) . Donc je change de boulot :) .

@Emy@ , "je remarque que malgré tout tu ne t'es pas laissée bouffer, tu as su réagir et t'entourer pour ne pas sombrer." euh comment dire après la convocation du rendez vous du 1er juin , si je crois que j'ai fais une sorte de dépression ( mes parents étaient partis en voyage , j'étais seule à la maison ) , avoir la tentation de se faire renverser par une voiture ou autre méthode pouvant me faire partir étaient présente dans ma tête . Peut etre que c'est exagéré de réagir ainsi face à cette situation . Mais en ce moment on peut dire que ça va un peu mieux malgré les restant de symptômes .


Encore ce soir , ma mère m'a fait une remarque et me regardait avec un regard du style " arrête de manger , tu as trop manger là " .
Comme tout les débuts de nuit quand je suis dans mon lit , j'ai du mal à m'endormir , j'ai des crises d'angoisses ou de panique . Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Dernière modification le mardi 21 Juin 2016 à 21:26:57
25 ans ; 1m63
Poids initial: 66,3 kg ; objectif: 50 kg
Poids max : 70,4 kg
TCA: oui , lié à un trouble de la personnalité
Autres: Ochlophobique ou Agoraphobique


95 appréciations
Hors-ligne
merci @Emy*@ ^^ personellement la perte de poids m'arrange mais je me sens faible, prete à m'evanouir tres souvent .dc..
et oui j'espere ! bsx bsx !
âge : 19ans
taille : 1.69m
poids voulu : 47kg
objectif : contrôle & me sentir bien dans mon corps^^
TCA : anorexie mentale diagnostiquée + scarifications (tres rarement mnt)
autres : amoureuse du sport & de la musique!!

112 appréciations
Hors-ligne

Aie zpf, fais attention alors, bois beaucoup et mange des choses que tu aimes pour combler le stress!

Divergente, donc voilà, tu as failli mais tu n'as pas, il faut le voir comme ça! Dis clairement à ta mère que t'en as marre de ses remarques inutiles qui ne font qu'empirer les choses >< ça ne t'aide pas! Elle n'a pas l'air de le savoir visiblement, alors dis le lui!

Les crises d'angoisse je connais ça par coeur mais à un point. Quand j'étais un peu plus jeune je faisais régulièrement des crises de spasmophilies à cause d'excès de stress, l'incapacité à faire face à la vie. Cela m'arrive encore de temps à autre lorsque je stress beaucoup d'ailleurs. J'ai commencé à faire ce genre de crises lorsque j'avais 4 ans et que je ne voulais pas dormir la nuit parce que j'avais peur de ne plus me réveiller et de mourir (lié à mon passé familial). J'ai fait vivre un enfer à mes parents avec ces crises, notamment en étant ado...
Cela se produit toujours le soir, dans le lit, comme toi, et se traduit par de violent tremblement de tout mon corps, jambes, bras, une très forte envie de vomir, du glaire coincé dans la gorge qui m'étouffe... Dur pour ton copain de dormir avec ça tiens --' Bref, j'ai une chance incroyable de l'avoir quand même.
Je n'ai pas de remède miracle, mon aide ne te sera pas exceptionnelle malgré le fait de savoir que je te comprends bien.
Ce qu'il faut faire : ne pas rester dans le soir avec tes pensées. Lorsque ça m'arrive, j'allume la tv et je lis en même temps une BD type Picsou. C'est très difficile à passer, une fois que les tremblements cessent, il ne faut pas éteindre tout de suite, même si tu es en train de t'endormir, il faut vraiment attendre le dernier dernier moment pour éteindre car tu vas réactiver la chose et ça reprendra de plus belle.

Chacun ne réagit pas de la même manière, tu auras peut-être besoin de parler, lorsque je vivais encore chez mes parents, je discutais avec ma mère dans mon lit. Avec mon chéri, je veux qu'il ne dise rien, ne fasse rien, qu'il s'endorme simplement et me laisse me débrouiller avec la recette que je t'ai décrite au dessus.
Tu dois découvrir toi même ce qui te calme, essayer... Quant à te dire quand ça s'arrêtera, honnêtement, jamais. Pendant 1 an t'auras rien (moi là ça fait 8 mois), puis ça reviendra un soir, un excès de stress, quelque chose qui s'est passé, puis ça repartira. Mais quand on a ce genre de réaction, ça reste... Ca ne se calme que si tu vis une situation stable, si tu te sens bien... c'est tout...
20 ans, 1m73, 51 kilos
Objectifs : Abdos et silhouette fine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1786 autres membres