TCA's world

TCA's world

Je ne suis pas ma maladie
Andrea


381 appréciations
Hors-ligne
J'ai commencé par être atteinte d'anorexie, d'abord restrictive que j'ai ensuite alterné avec de la boulimie vomitive. Après, je suis devenue boulimique tantôt vomitive tantôt non vomitive!

Actuellement, je suis dans une période de restriction mais bizarrement, la nuit, je suis prise d'un besoin de manger: il ne s'agit pas de crise, peut être même pas d'une compulsion alimentaire... bref, j'en sais rien!

Sinon j'ai fait des études de droit et d'ici septembre 2015, si tout se passe bien, je sera nommée juge! Comme quoi il y a aussi des fous chez les juges et ce, alors même que j'ai subi un long test de personnalité et à un entretien avec un psychologue avant de réussir le concours!!l mdr

Sinon, il paraît, mais je ne sais pas si je dois croire ma mère, que j'avais une soeur jumelle avec moi dans son ventre mais que ma mère l'aurait perdue avant la naissance à raison des coups qui lui auraient été portés par mon père
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir
Andrea

merci pour ton partage, c'est agréable, j'ai la sensation de te connaitre d'avantage maintenant. Je suis aussi contente que tes études se déroulent bien. C'est parfois difficile avec les tca on se sent décalé du monde.
mdr moi aussi j'ai du faire au moins 2 test psychométriques et deux de personnalité plus un de détection des tendances pathologiques. Je les ai passé nickel ^^
Andrea


444 appréciations
Hors-ligne
Moi je m'appelle Lola j'ai 19 ans je suis première S dans un lycée normal. J'ai repris les cours cette année et j'ai pas tellement de "vrai" amis avec moi. J'avais arrêté le lycée en seconde car je suis tombée enceinte, c'est suite à la naissance de ma fille que ma maladie à commencé. Au début c'était juste pour retrouver ma silhouette d'avant... Maintenant c'est un combat au quotidien. Je suis anorexique avec de temps en temps des crises de boulimie vomitives, j'essais d'arreter de me faire vomir mais c'est dur.

Je vis chez mes beaux parents car les miens m'ont mis dehors, j'ai un chéri qui m'aime plus que tout malgré les coups qu'il à pu me porter pour la première fois la semaine dernière. Plus tard je voudrais être guérie, et si j'y arrive ensuite nutritionniste, et maman comblée. Je ferais tout pour que ma fille ne tombe pas dans les TCAs elle aussi, elle a deux an et demi pour le moment.

J'adore voyager, et j'ai une immense chance de pouvoir le faire grâce à mes beau parents, et sinon je fais un sport de combat. J'aime la vie, j'ai des objectifs à long terme et c'est ça qui me fait tenir au quotidien.

:pinkH:

20 ans, 1m62
Poids : C'est quoi ça ? ^^
Objectif : Guérir
N'accorde pas trop d'importance à la vie, de toute façon on en sortira pas vivant.

421 appréciations
Hors-ligne
Bonne idée ça Andrea !! :pinkH:
Comme quoi les filles, si vous avez réussi vos tests c'est que ça ne va pas si mal dans votre caboche !
En tout cas vous faites de sacrées études je vous admire !!!

Pour ma part c'est Mathilde, 21 ans et je souffre d'hyperphagie depuis 2 ans suite à un choc émotionnel. J'ai pris 40kgs et je lutte contre depuis le mois de Juillet.

Sinon j'ai beaucoup cherché ma voie après le Bac. J'ai fait un an de droit, puis un an en économie, puis un an de BTS en alternance en management. Et finalement cette année je fais un Bachelor en 3D/vfx (3D et effets spéciaux) c'est difficile mais je pense enfin être au bon endroit. Mon rêve plus tard serait de vivre en Australie et de travailler pour Disney/Pixar ou Dreamworks !

Je suis une passionnée d'équitation et cavalière depuis mes 8 ans. J'adore la photographie aussi, la mode, le hockey, le cinéma, le dessin, et tout ce qui touche aux nouvelles technologies.
Je passe mon temps à regarder des séries ou des documentaires animaliers ^^

Et voili voilou !
Age : 22 ans
Taille : 1,68m
Poids de départ : 99kgs
Poids actuel : 83,1kgs
Poids le plus bas durant le régime : 78,3kgs
Objectif poids : 60kgs
TCA : oui (crises d'hyperphagie et périodes de BV parfois)
khali


15 appréciations
Hors-ligne
Je vais me présenté un peu plus également.
Je m'appelle donc Nadège et j'aurais 15 ans en janvier. Mon parcours : tout à commencer cette été vers juin où je ne me supportais plus, je me trouvais trop grosse. J'ai commencé à restreindre mes repas dans l'objectif de maigrir et avoir un thigh gap. Je faisais 53kg quand j'ai commencé, j'en fait désormais 46kg. Mon entourage commençais à se poser des questions sur ma perte de poids. Un prof a appelé ma mère qui me surveille de près maintenant. Je vais régulièrement chez l'assistante sociale (qui me propose maintenant d'aller voir un psy). Je ne sais pas encore si je suis sur la bonne vois, c'est pour cela que je continue à aller sur le forum. Mais le petit dictateur qu'il y a dans ma tête me pèse lourd. Je ne sais pas si c'est un TCA que j'ai.

Sinon pour ce qui en ai de ma vie je fais de la Zumba avec mes amies le vendredi soir. Je suis perfectionniste, j'ai de très bon résultat à l'école et je joue du piano depuis 2ans. Avant je faisais de la flûte traversière mais j'ai arrêté. Mes parents sont divorcés et mon frère vit chez mon père (il est à la FAC). L'année prochaine j'irais dans un lycée général pour faire une voie Littéraire option Chinois. Quand j'étais petite je rêvais de devenir hôtesse de l'air, je me dirige maintenant plus généralement vers une voie touristique.

Voilà les filles, je sais pas vous, mais moi ça ma fait du bien d'écrire un peu sur moi !
Merci d'avoir ouvert ce topic :pinkH:


Age : 15 ans
Taille : 1.65 m
Poids actuel : 45 kg
Objectif poids : 44 kg
TCA : Non je ne pense pa
Lou

Bonjour mes biches
@Andrea@ c'est une super idée !

Alors moi je m'appelle Gaëlle, j'aime bien mon prénom mais je le trouve une peu trop nordique, il ne me correspond pas, je me sens plus méditerranéenne. En effet j'ai des origines espagnoles (et italiennes aussi mais j'y accorde moins d'importance) et je suis passionnée par cette culture. D'ailleurs je suis en 2ème année de licence LLCE (langue, littérature et civilisation étrangère) spécialité espagnol. J'ai arrêté les cours il y a deux mois à cause de ma maladie mais ça me manque énormément. Plus tard je veux devenir prof de français à l'étranger (Amérique latine ou Espagne) ou prof d'espagnol en France.
Je suis passionnée par le sport, plus particulièrement le badminton que je pratique depuis 8 ans. J'aime beaucoup le théâtre aussi et le piano mais j'ai dû arrêter ces deux activités parce que ça revenait trop cher. J'aime beaucoup la littérature et écouter de la musiqe, principalement du flamenco, tango, salsa et autres musique latines ;)

15 appréciations
Hors-ligne
Coucou à toute!
Je m'appelle Claire-Theodora (ouioui, famille bourgeoise...)
Diagnostiquée borderline à 9 ans, mes parents ont toujours nié et fait comme si de rien était. Se sont suivis Ts, fugues, violences, mutilations, drogues, l'alcoolisme... Et tca avec des crises d'ano lors de mes dépressions.
J'ai fais un BTS et ai travaillé 4 ans en temps que cavalière-soigneuse.
Je vois le bout du tunnel depuis l'arrivée dans ma vie de l'homme qui est maintenant mon mari. Tout allait bien mais le mois dernier on a perdu notre maison, suite à notre perte d'emplois. Du coup j'ai recommancé à délirer complet, mais il m'aide, me comprend, donc je n'ai plus peur. On vit donc chez mes beaux parents pour le moment.
Ah oui, mon mari est maintenant tatoueur pro et moi je perce à mes heures perdus.

Sinon, sur mon avatar, c'est moi, j'aime savoir à qui je parle, et réciproquement. Je n'ai pas besoin d'anonymat
Âge : 22 ans
Taille : 1m63
Objectif poids : 55kg
poids actuel : 75kg (partie de 91kg suite à 3 ans de BNV)
TCA : Diagnostiquée Borderline depuis mon enfance, j'ai toujours eu des tendance ana puis mia (ou hyperphagique).

10 appréciations
Hors-ligne
Hello les miss !
Alors moi c'est laura, je vis à Bruxelles... Encore chez mes parents. J'ai 25 ans et je suis en dernière année pour devenir costumière je rêve de partir l'année prochaine à Londres et de trouver un travail en atelier de costume, corset, vêtements burlesque ou latex.

J'ai tjs été bien potelé jusqu'à l'année passé. Que c'est bon de pouvoir porter ce qu'on veut, de recevoir tant de compliment de voir les regards envieux... Puis j'ai merdé et j'ai repris 10 kg en 3 mois et je me bats depuis pour tout reperdre.

J'espère réussir pour juin histoire d'être au meilleur de ma forme pour partir réaliser mon rêve


âge : 25ans
taille : 1m55
poids actuel : 54,4kg
Objectif : 45kg - 43kg ?
TCA : Hyperphagie
Autr

53 appréciations
Hors-ligne
Coucou les filles!!

C'est une bonne idée ce sujet!! Perso la plupart du temps j'ai pas l'impression d'être définie par autre chose que mes Tca alors ça va me forcer à réfléchir pas mal =D

Alors pour commencer je m'appelle Jessica et j'ai 19ans. J'habite dans le sud de la France avec mon copain.

Niveau étude j'ai fait un bac L spécialité arts plastiques. Je voulais faire une école d'art après ça, mais mes parents m'ont laissé demander une mise a niveau en art appliqué uniquement et " des études professionnalisante"... Je devais pas être assez bonne en dessin vu que j'ai pas été prise en MANAA mais en Bts commerce international.
Je suis en 2 eme année et je déteste mes études. J'avais 15,5 de moyenne au lycée en glandant sévèrement, là j'ai 11,5 et je passe mon temps à bosser. Mais au moins ce Bts m'as permis de faire un erasmus de 3 mois aux Pays-Bas suivi d'un stage de deux mois, j'ai pas trouvé ma voie professionnelle mais je suis tombée amoureuse de ce pays et je rêve que d'y retourner.

Bon c'est maintenant que commence la difficulté, a part mes Tca et mes études, je suis qui?
Bah la vérité c'est que je sais pas trop.
J'avais 3 passions et je les ai laissé tombé plus ou moins:
J'adore écrire des histoires, pendant longtemps j'en écrivait pleins et une de mes profs de français au collège pensais qu'un jour je pourrais être éditée, mais je n'ai pas vraiment le temps d'écrire avec mes cours.
Je dessinais des manga au lycée (j'écrivais l'histoire puis je la dessinais) et du coup je dormais limite plus il fallait que je dessine 10h par jours sinon j'avais l'impression de perdre mon temps. Depuis j'ai une tendinite au poignet et je refuse de dessiner car je ne suis pas assez doué. Et puis mon copain dessine vraiment très bien et il se moque un peu de mes dessins je crois.
Et enfin ma grande passion: le chant. Pendant un moment je chantais dans un groupe de métal mais le groupe s'est séparé juste avant la date de nos premiers concert. Depuis j'ai pas cherché a faire parti d'un autre groupe. L'an passé je faisait une soirée karaoke par semaine avec un ami qui adore le chant aussi, mais comme je vie avec mon chéri on ne le fait plus (je lui casse assez les oreilles comme ça a chantonner tout le temps). Mon rêve serai de pouvoir vivre de la chanson, mais je vois pas comment ça serait possible. Surtout que ça fait plusieurs années que certaines personnes essayent de pousser à m'inscrire a des émissions du genre Nouvelle Star, Xfactor. Cette année j'ai PRESQUE fait la vidéo pour l'audition de The voice, puis je me suis mise a flipper car "je suis trop grosse pour passer a la Tv donc ils me prendront pas" et "ils disent qu'ils jugent que la voix mais tout le monde va juste se dire que je suis grosse et inutile et je suis pas assez douée".

Voilà je crois qu'il y a plus rien à dire sur moi ^^"
Âge: 19 ans
Taille: 1,54 m
Poids de départ: 57 kg
Poids actuel: 45 kg
Objectif 1: 40 kg
Objectif 2: 38 kg

TCA: Boulimie non vomitive (laxatif/ sport) et Anorexie _ diagnostiqué
Autre: végétarienne
Dépressive depuis l'âge de 9ans

177 appréciations
Hors-ligne
Hello !!

Jje m'appelle Julianne, j'ai 16 ans diagnostiquée borderline, depressive melancolique, suicidaire, anorexique-boulimique avec des tocs.
J'ai étais violée pendant plus de 6 ans par mon grand-père paternelle sans que personne ne le sache. Je "souffre" également d'hypermaturation a cause de celà. Ma famille n'est au courant de ce que j'ai subit que depuis 1 ans (a ma 1ere TS). J'ai fais 6 tentative de suicide, me suis retrouvée dans le coma 2 fois.
Je suis en seconde générale dans un lycée privée près de Bordeaux. Ma famille est bourgeoise et très pratiquante donc je suis un peu le vilain canard car le suicide est pêchée dans la religion.
J'ai deux grand frère (dont un qui est mort) et une grande soeur avec qui je m'entend très bien. Elle aussi a était abusée par la même personne est ne la dit que lors de ma première hospit' ( a 25 ans !!).
J'ai étais hospitalisée plusieurs fois en HP, en pédia et en centre. Je sors de 3 mois d'hospit' pour anorexie.
Sinon j'adore le sport, je suis très perfectionniste est m'investie a fond dans tout ce que j'entreprend. Je pratique le twiling bâton depuis mes 4 ans, ma mère est entraîneuse et j'avoue qu'elle me pousse souvent hors de mes limites mais c'est pour mon bien. J'ai beaucoup d'amis, je fais souvent la fête, je suis accro a la weed et MD :fume: Mais malgré tous ça, je vais extremement mal...
Voilà, plus tard je voudrais être psycho-sociologue et j'ai déjà des cours particulier de philo pour être a mon maximum en terminal. Voilà tout !! bisous
Age : 16 ans - Taille : 1m64 - TCA : oui diagnostiqué
Andrea

Mon poste à eu plus de succès que ce que je croyais. Merci à toutes, c'est génial de vous connaitre un peu plus, vous êtes toutes superbes avec vos bon coups et vos difficultés c'est ce qui fait de vous des femmes exceptionnelles. Peu de personne réussiraient à endurer/tenir ces vies aux parcours parfois tumultueux en plus des tca. Je crois que nous devons être fière de notre devenir quel qu'il soit et continuer à foncer!
Andrea

@Opiumette@ Tu es plus courageuse que moi ! J'aimerais aussi beaucoup mettre ma photo mais j'ai peur que quelqu'un me reconnaisse et que cela nuise à mon activité prof....je vais le faire lorsque je serai dans les catégories ultra-méga-trop secrète ^^

@juliana-tca@ c'est un vrai choc pour moi de te voir poster ici. Je suis contente de te lire. Il est rassurant de lire que malgré ta vie,qui semble avoir été tumultueuse (alors que tu es encore si jeune!) tu conserve des rêves et des idéaux. N'hésite pas à demander de l'aide et à croire en toi. Tu m'épate.

:heart:

15 appréciations
Hors-ligne
@Andrea@ Je pense que c'est pour exorciser aussi le fait que toute ma famille l'ai caché et le cache encore, maintenant (sans le crier sous tous les toits) j'en parle sans tabou, et ça m'a énormément aidé. Du coup, montrer mon visage, j'm'en fiche^^
Âge : 22 ans
Taille : 1m63
Objectif poids : 55kg
poids actuel : 75kg (partie de 91kg suite à 3 ans de BNV)
TCA : Diagnostiquée Borderline depuis mon enfance, j'ai toujours eu des tendance ana puis mia (ou hyperphagique).
Missyou

Moi c'est Lucie
Mes TCA ont commencé au collège à cause de harcèlement scolaire càd des insultes , du rejet suite à cela j'ai commencé à manger de plus en plus pour oublier mes problèmes mais arriver en 3ème je me trouvais beaucoup trop grosse j'ai commencé à me faire vomir pour perdre ce poids donc j'étais passée d'hyperphagie à boulimie seulement au bout d'un moment en troisième toujours j'en avais marre et je suis tombé dans l'anorexie autant dire que les TCA n'ont pas améliorer mes relations au sein du collège et même oh une nouvelle insulte l'anorexique , oh tu te fais vomir en cachette non : la confiance en soi qui prends un gros coup et puis on s'exlus vachement avec les TCA
Mon année de seconde a résumé avec retour de la boulimie puis de l'hyperphagie donc retour à la case départ puis depuis ces vacances à l'orthorexie ..... je fais de la natation depuis mes 6 ans que j'ai arreté 2 ans pour faire du taekwando pis j'ai repris la natation , je cours aussi , je fais du vélo et je rêve de faire un triathlon . Depuis la période d'orthorexie ça va mieux beaucoup mieux :) J'ai plus envie de m'en sortir et je commence à retrouver le moral

894 appréciations
Hors-ligne
@juliana-tca@ Je suis touchée par ton témoignage et de tout ce que tu as traversée...
Tu est une fille forte et courageuse malgré tout ce que tu as subie, j'espère que tout se passera mieux dans ta vie que tu fais des choses qui te plaisent et t'aident à oublier un peu tout ça...
Si tu as besoin de parler tu m'as en amie sur fb : SunnyEmma
en plus on a le même âge....N'hésite pas gros bisous ma belle je pense à toi !!! :pinkH: :pinkH: :pinkH: :pinkH: :pinkH: :pinkH: :pinkH:
20 ans
Taille : 1m71
poids le plus haut : 65 kg
poids actuel : 57
poids le plus bas : 44 kg
Essayer de m'accepter...
- TCA : Non diag mais sûrement dysmorphophobie

177 appréciations
Hors-ligne
Merci les puces, encore une fois -je me repète- vous êtes des amours
Oui je me bat, car j'ai un but : ne pas décevoir mon grand-père qui est décédé malheureusement
Je culpabilise beaucoup de n'avoir pu être a son chevet le jour de sa mort alors que tout le monde y était (mes parents ne m'avaient rien dit). Je le prenais pour mon papa car je deteste le mien (il ressemble enormement a mon autre grand pere qui m'a violé). Donc inconsciemment je fais chier mes parents et je suis très perfectionniste car je le dois a mon grandpère, je me punnis et essaie de me rattraper comme je peut.

:pinkH:
Age : 16 ans - Taille : 1m64 - TCA : oui diagnostiqué

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres