TCA's world

TCA's world

Le besoin de l'écrire

285 appréciations
Hors-ligne
Désolé les filles ca ne va pas être très joyeux ni très intéressant, mais voilà j'écris histoire de me libérer un peu.

Le pire c'est qu'alors que je n'ai même pas encore commencer à écrire, je me dis que je vais me "plaindre" alors que ma situation n'est pas si dramatique, je n'ai pas de pbm de famille ou autre comme malheureusement certaines d'entre nous ont, donc je me sens privilégiée et donc j'ai l'impression de n'avoir pas le droit d'écrire ce que je vais dire. (surtout que ca ne va pas être intéressant).

Voilà c'est juste pour exprimer mon ras-bol contre ces crises et contre moi même. Encore aujourd'hui je me suis jetée sur la nourriture juste pour me remplir, me sentant réconforter au moment où je mangeais, . Mais après bien sur c'est la culpabilité et l'incompréhension total. Comment je peux ressentir ce sentiment lorsque je mange, pourquoi quand je mange comme ca j'ai l'impression d'être une droguée qui prends son shoot ??? C'est juste un truc de fou.
Marre de me dire que c'est la der des ders, qu'après je prends le dessus que tout est fini, car finalement au fond de moi je ne sais même pas si j'y crois encore.

Bon maintenant que j'ai tout écris j'hésite même à le poster,!!! Je n'attends pas de réponse donc ne vous embêtez pas !!!
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

42 appréciations
Hors-ligne
Non il ne faut pas dire ça ma belle. Peut importe ton histoire, tu as le droit d'être malheureuse et d'en avoir marre. Ce n'est pas une "course à la plus malheureuse". Chacun a sa manière a ses propres problèmes. Alors ne dis pas que tu n'as pas le droit de l'écrire. Tout le monde a le droit d'être réconforté. On est là pour toi, d'acc? :pinkH:

Tu sais d'où viennent ces crises? Peut-être que tu te prives trop et ton corps veut "te punir". Si tu lui donnes un peu plus à manger, il ne verra pas le besoin de trop manger. Depuis quelques temps je fais ça pendant les repas: à chaque bouchée, je bois deux gorgées d'eau. T'es beaucoup plus vite remplie et ça dure un petit moment quand même. Et vu que ton estomac est plein (surtout d'eau) et bah plus la place pour les crises !

Aller courage ! Et ne reste pas seule dans ton malheur. Parle en, ça fait du bien :bisous1: On est là pour toi !
Age : 17 ans
Taille : 1m69
Objectif poids : 55kg puis éventuellement 50 kg
TCA : Anorexie restrictive diagnostiquée avec une légère tendance à l'hyperphagie.

191 appréciations
Hors-ligne
Bah moi je suis chiante et j'écoute pas et je suis une peste alors je réponds!!!!
Non alors déjà le forum est aussi fait pour ça ma belle, pour te libérer alors ne sois pas désolée...
ne dis pas ça, aucun problème n'est moins grave qu'un autre tout dépend de la personne, sa fragilité et tout ça et chaque personne réagit différement à ce qui lui arrive...et bien sur que tu as le droit d'écrire ça si tu te sens mal, ne te sens pas coupable stp...
Tkt je te comprends, c'est dur c'est paradoxal ces sentiments que tu as en un rien de temps qui s'opposent totalement...
mais ne t'en fais pas ma belle, ne décourage pas, aies espoir, un jour ce sera loin tout ça, bats toi doucement en essayant par exemple à chaque fois que tu sens la crise monter bah tu comptes jusqu'à 100 ou tu mets ton chronomètre, ou bien autre chose tu essaie de macher lentement au lieu de tout engloutir ça j'ai déjà essayé sérieux c'est efficace je trouve... bien sur ça ne marche pas à chaque fois mais petit à petit tu vas y arriver...
tu sais pourquoi tu te jettes sur la nourriture en ce moment? par exemple aujourd'hui?
courage la miss :pinkH: :bisous1:

264 appréciations
Hors-ligne
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire : à chaque fois on se dit que cest la derniere et le lendemain voire meme juste quelques heures apres on recommence
ourage ma belle on en viendra a bout de ces TCA a la con :pinkH:
22 ans 1m67 48 kg, objectif : se muscler et arrêter crises !

2544 appréciations
Hors-ligne
:pinkH: Arrete déjà de penser ce que tu as à dire n est pas interessant,
A partir du moment ou quelqun souffre pour moi ça n est pas normal,et on est pas ici pour compter des points en se disant non je peux rien car elle souffre plus que moi...
On souffre toutes pour differentes raisons et selon nos sensibilité
Oui moi aussi je compare ça comme une drogue,car la bouffe en est un peu une,on ne peut pas s en passer(en meme temps c est un besoin primaire)et en meme temps on la hait et plus on essaye de resister et plus c est comme si elle nous appelait à rejoindre cet enfer...
Faut que t y crois encore c est essentiel,alors oui y aura des rechutes mais y aura aussi des moments de victoire,faut surtout que tu penses tout ce qui est positif dans ce que tu fais et vis que toujours t arreter sur le négatif sinon tu resteras collé à ce mal etre sans arrivé a t en debarassée.. :pinkH:

285 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup vous êtes vraiment trop adorables , .

Ca me perturbe mais dans le bon sens tous vos messages et ca fait du bien. Oui en ce moment je sais pourquoi je fais ses crises, comme je prépare mon concours ca me stress et je passe énormément de temps chez moi. Mais le problème c'est que si aujourd'hui c'est mon concours qui me stress demain ca sera autre chose. Il faut que j'apprennes à gérer mes émotions autrement et c'est ça qui est très dur.

Merci mille fois les filles :heart:
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)
Kid

Bien sûr ma puce, tu as le droit de te poser des questions, de te plaindre, d'exprimer ta souffrance... le droit de souffrir tout court, même si tu n'as pas de problèmes majeurs dans ta vie ! Si tu fais des crises de boulimie, c'est bien que quelques chose "bloque" en toi, ce n'est pas un caprice d'enfant gâtée et c'est bien que tu exprimes le désir de t'en sortir, même si le chemin est long, tu fais un premier pas.... Je ne sais pas trop quel conseil te donner, juste te dire que je comprends profondément ton ras-le-bol et que j'espère que tu vas trouver des solutions pour te sortir de tout ça. :pinkH:

191 appréciations
Hors-ligne
Mais le problème c'est que si aujourd'hui c'est mon concours qui me stress demain ca sera autre chose. Il faut que j'apprennes à gérer mes émotions autrement et c'est ça qui est très dur.

tu as tout compris ma belle, ça va se faire petit à petit tkt pas

285 appréciations
Hors-ligne
Merci Anna Pa , c'est déjà énorme d'être comprise alors merci

Oui Sarah mais ce qui m'énerve au plus au point c'est que je le sais mais que j'arrive pas à le contrôler, mais comme tu le dis ca viendra petit à petit

Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

106 appréciations
Hors-ligne


et oh comme je comprend aussi ton sentiment.............c'est la m*** ces crises, on est mal on se dit plus jamais et paf on recommence un p*** de cercle vicieux à la con!!!!!

et pour le fait qu'il y a pas de plus important ou moins importants problèmes les filles ont tous dit

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...

285 appréciations
Hors-ligne
:heart: merci beaucoup Karakenza,
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

105 appréciations
Hors-ligne
On ai ttes la pr un probleme ou un autre , amyline , ne plus jamais ca , ici on se fait confience et on apprend a ce connaitre , on ne se juge pas , on s'entraide et on ai a l'ecoute de l'autre quelque soit le prbleme meme pr le moin grave donc soit sereine , tu peux tt nous dire et sache qu'on ai ttes la pr toi si besoin
:pinkH:
Be perfect
Cara

Ma petit Amyline, tu es dans une période stressante. Ce sentiment d'être droguée je le connais bien.
En ce moment c'est peut-être pas la bonne période pour faire très attention. Ton cerveau est en ébullition il a besoin d'être nourrit et peut être que tu fais des crises parce que tu ne lui apporte pas assez. Essaie de manger normalement (en quantité) et de manière saine. Ne culpabilise pas de faire un repas ou de t'accorder une pause plaisir.
Quand tu arrêtes de culpabiliser sur ce que tu manges, je te jure que ça passe beaucoup mieux et que tu manges moins, en gardant le contrôle !
Gros bisous ma belle :pinkH:

285 appréciations
Hors-ligne
Merci ma belle,
Honnêtement je mange sainement mais c'est plus le stress qui me fait craquer. Et oui ce sentiment d'être droguer est vraiment terrible. Enfin bon ca m'a fait extrêmement de bien tous les messages, je me sens déjà beaucoup mieux, et je culpabilise moins. Je vais essayer de prendre tous vos conseils et ca ira encore mieux :pinkH:
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)
Cara

y'a intérêt !

45 appréciations
Hors-ligne
Je suis exactement comme toi, c'est souvent des choses qui nous font stresser et comme nous n'avons pas d'alternatives, nous nous retournons sur ce moyen de nous faire du mal.... Mais ne tinquiète pas moi aussi j'ai été au plus bas, mais après avoir vraiment touché le fond, j'ai du en urgence voir un psychatre qui m'a prescrit des médicaments et on a fait un gros travail ensemble (avec une autre psy aussi) et depuis j'ai arrêté les crises vomitives qui étaient plusieurs fois par jour, tous les jours et maintenant je ne vomis plus depuis bientot 4mois et mes crises sont maintenant très espacés et je ne les qualifie même plus vraiment de crises juste je mange beaucoup mais pas autant que quand je me faisais vomir... Faut que tu te tiennes le coup ma belle, pas se laisser aller parce que c'est un combat de tous les jours, moi-même tous les jours je m'applique à manger sainement, faire du sport pour ne pas rechuter parce que je sais que c'est un enfer mais crois moi quand on en sera vraiment sorti, on pourra vraiment savourer la vie
Taille: 1m68 Poids de départ: 57kg Poids actuel: 50kg Poids désiré: 48kg
Anorexique et boulimique diagnostiquée

285 appréciations
Hors-ligne
merci mathi93.
Tu as fait un très gros travail tu peux être vraiment fière de toi. Continue comme ça et moi je vais suivre ton exemple!!!!!
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

16 appréciations
Hors-ligne
l'addiction à la nourriture, c'est vrmt une des plus complexes puisqu'on est forcé d'en prendre un minimum par jour pr vivre... La bouffe c'est réconfortant dans toutes les situations de stress, de tristesse ou d'émotions fortes. Et il ne faut pas avoir la vie la plus triste du monde pour ressentir des émotions fortes. Tes angoisses ne sont pas moins légitime que celle d'une autre.
Le truc c'est de pouvoir vivre et évacuer ses émotions à travers autre chose puisque ce n'est pas un sandwich jambon/fromage/mayo qui reglera nos soucis et nos frustrations. Ca peut apaiser qqminutes mais l'émotion qui a engendré cette envie de nourriture revient tout de suite après en plus de la culpabilité d'avoir mangé qui vient s'y greffer.
Je crois que c'est en travaillant sur ses emotions et la manière de les gérer qu'on peut arriver à retrouver une relation saine avec la nourriture. Mais bon si on est toutes ici, c'est qu'il y a encore un peu de boulot, mais on y arrivera!
Poids de départ: 85.5kg
Poids actuel: 81.8kg
Objectif: 65kg (20 kg de moins pour commencer c'est déjà pas mal!)
mon blog: http://cetteautremoi.blogspot.be/

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres