TCA's recovery ou perte de poids saine

TCA's recovery ou perte de poids saine

Le régime scardale


régime scardale

Principe:

Le régime Scarsdale, ou Scarsdale Medical Diet (SMD) est un programme de 14 jours. Il repose sur un faible apport calorique, autour de 1000 kcal par jour. Le SMD s’appuie également sur une limitation de l’apport glucidique. C’est d’ailleurs l’une des premières diètes à fonctionner selon ce concept de « low carb » ou de réduction des glucides. Au programme donc, des protéines sous la forme de viandes, poissons maigres et légumes peu caloriques, et ce pendant 14 jours. A la fin de ces 2 semaines, une phase de stabilisation vous permet de manger un peu plus : trois oeufs par semaine, deux tranches de pain par jour, des confitures sans sucre, des noix et un verre de vin par jour. Il faudrait ensuite recommencer 15 jours de régime puis 15 jours de stabilisation... et recommencer à vie selon son l’inventeur de ce programme. Pas besoin de compter les calories avec ce régime. En revanche, vous devez vous contenter des repas principaux : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les collations ne sont pas permises, à part, en cas de besoin, quelques crudités.

Aliments interdits:

Tous les féculents, matières grasses ajoutées (huile, beurre, crème fraîche...), la plupart des laitages, les jus de fruits, l’alcool, les desserts sucrés, le chocolat et la charcuterie.

Aliments autorisés

Les légumes autorisés sont le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, le poivron, les épinards, le brocoli, le choux fleur. les herbes, les épices, le vinaigre sont en revanche autorisés en assaisonnement. Les édulcorants remplacent le sucre. Toutes les sources de protéines (viande, poisson) sont choisies maigres.

Résultats:

La perte de poids est rapide : environ 4 kilos la première semaine, en moyenne 450 grammes par jour.

Les plus
Pas besoin de compter les calories, ni de peser les portions. En revanche, il faut suivre le programme à la lettre. La perte de poids est rapide ce qui est naturel avec un apport calorique aussi restreint.

Les moins:

C’est un programme très contraignant. Avec une telle restriction, la faim se fait rapidement sentir. Selon les détracteurs du régime, le poids perdu n’est que de l’eau que l’on risque de reprendre rapidement dès l’arrêt de la diète. Suivre ce régime une seule fois, pendant 14 jours, ne présente pas de risques pour la santé. En revanche, il est dangereux de répéter ce régime, en raison des carences que cela susciterait.

love

ProAna-Conda(miss ana-viperia)


18/02/2013
0 Poster un commentaire