TCA's world

TCA's world

Bien se peser

Se peser une fois par semaine suffit amplement. D’un jour sur l’autre, les variations d’eau et des cycles hormonaux, peuvent faire varier votre poids alors que ça s’équilibre sur une semaine. En deux jours, le poids veut varier dans une fourchette de 2 kg ! Cela ne sert donc à rien de se peser tous les jours, et encore moins matin et soir, bien au contraire, cela aura tendance à vous déprimer et vous décourager si vous ne voyez pas votre poids diminuer, ou pire augmenter.
De plus, ne perdons pas de vue qu’une alimentation équilibrée fait perdre les kilos superflus plus lentement. Il faut donc s’armer de patience. C’est un combat qui en vaut la peine car vos kilos seront perdus plus durablement.

Que l’on décide de perdre quelques kilos ou simplement pour garder un œil sur son poids de forme, il faut toujours se peser dans les mêmes conditions. Par exemple : le matin, nue, avant le petit déjeuner et sur la même balance. Que l’on se pèse le matin, le midi ou le soir, en étant habillée ou non, peu importe, l’important est de le faire dans les mêmes conditions la fois suivante.
N’hésitez pas à aller aux toilettes avant de vous peser, vous gagnerez toujours 150 ou 200 grammes. C’est toujours plus encourageant.
Pour celles qui ne peuvent pas s’empêcher de se peser, ne dépassez pas la dose prescrite, à savoir, une fois par semaine, toujours au même moment de la journée, de préférence le matin à jeun et nu(e). En vous focalisant de préférence sur les chiffres placés devant le point, c'est-à-dire sur les kilos et non sur les grammes.
Pesez-vous toujours au même endroit : pas touche à la balance ! L’inclinaison du sol ou le fait de trop la manipuler peut fausser le résultat de quelques grammes voire de 1 ou 2 kilos. On évitera aussi de la ranger à la verticale dans le placard...
On le rappelle, le plus important reste la stabilité et l’équilibre, on se fie donc aux résultats sur plusieurs semaines. Pour ceux et celles qui sont en plein régime, on se méfie des résultats, puisqu’on passe souvent par des paliers, des stades plus ou moins évolutifs qui sont tout à fait normaux.
Moins vous vous pèserez, moins vous vous focaliserez sur votre poids, moins vous serez stressé(e), moins vous prendrez de poids. Plus vous devenez obsédé(e) du résultat, et plus votre corps stockera les graisses sous l’effet du stress…

 

Attention:

Pour que le poids ne soit pas faussé,se peser lorsqu' on a ni bu ni mangé pendant au moins 8h!!!!

LOVE

ProAna-Conda(miss ana-viperia)



22/02/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1922 autres membres