TCA's world

TCA's world

régime Hollywood(ou ananas)

 

Perdre 5 kilos en une semaine, quoi de plus tentant pour toute personne désirant maigrir rapidement. Et c'est ce que ce régime à base de fruits, venu des États-Unis, vous promet. En quoi consiste ce régime et est-ce qu'il tient ses promesses ? Est-il dangereux pour le santé

Le principe du régime Hollywood

Le régime Hollywood est basé sur la consommation exclusive de fruits et légumes, jusqu’à satiété. On peut aussi consommer d'autres aliments mais en quantités très limitées. Ce regime est aussi connu sous le nom de "régime Beverly Hills" ou "régime ananas". On trouve aussi des variantes, comme le régime pamplemousse qui vous l'aurez compris, est basé sur la consommation exclusive de pamplemousse.

 

Le régime Hollywood est un régime qui dure 6 semaines et qui commence par 10 jours où l'on mange exclusivement des fruits. Les fruits préconisés sont idéalements exotiques (ananas, pamplemousse, pastèque et papaye) pour leurs supposées propriétés "brule graisses" et peuvent être mangés à volonté. Ensuite, vous pourrez réintroduire progressivement d'autres aliments.

Une journée typique apporte 800 à 1000 calories, ce qui est très faible car les fruits sont pauvres en graisses et riches en eau. Ils ont également un effet diurétique et laxatif qui accélére le transit intestinal et nettoie le système digestif, ce qui favorise la perte de poids. De plus cette consommation exclusive de fruits entraine rapidement une lassitude qui fait qu'on mange moins.
Le régime hollywood fait perdre rapidement du poids, en moyenne de 3 à 5 kilos en une semaine, perte de poids variable selon les individus.

Les étapes du régime Hollywood

 

Vous allez devoir manger que des fruits pendant 10 jours, et ce à volonté. Les bananes font exception à la règle, car elles sont supposées trop caloriques. Les autres classes d'aliments ne sont pas autorisées et seront réintroduites plus tard. Le régime Hollywood évite de mélanger les aliments pour une digestion plus aisée. La consigne est d'attendre au moins 2 heures avant de remanger.

Voici un exemple de semaine du régime Hollywood :

  • Jour 1 : pommes pour le matin, pamplemousse pour le midi et ananas le soir.
  • Jour 2 : fruits de la passion pour le matin, abricots pour midi et poires le soir.
  • Jour 3 : kiwis le matin, papayes pour le repas du midi, pamplemousses le soir.
  • Jour 4 : poires le matin, pamplemousse le midi et raisin pour le repas du soir.
  • Jour 5 : pommes pour le matin, pamplemousse pour le midi, ananas au soir.
  • Jour 6 : kiwis le matin, pommes au repas de midi, fruits de la passion le soir.
  • Jour 7 : de la pastèque le matin, de la mangue le midi et des cerises le soir.

 

Notre avis sur le régime Hollywood

 

Le régime hollywood est un régime d'exclusion, c'est à dire qu'il interdit ou réduit fortement la consommation d'un ou plusieurs aliments, ce qui peut bien sur mener à des carences et à une grande fatigue.
Par exemple, le manque de protéines, exclues pendant au moins 10 jours, va mener à une fonte musculaire. L'organisme va puiser dans ses réserves, c'est à dire que vous allez perdre principalement votre masse "noble" (celle qui brule les calories) et pas votre masse grasse, celle que vous voulez voir partir !
A l'arrêt du régime vous allez reprendre le poids perdu. Mais votre corps veillera à faire des réserves, en prévision de la prochaine "famine", et vous risquez d'être de plus en plus gros ; c'est l'effet "yo-yo" !

Il faut reconnaitre que le régime Hollywood est efficace, du moins au début, mais cela est du à la forte restriction alimentaire. Il ne peut pas être suivi sur le long terme car les risques pour votre santé sont alors trop importants. Nous vous déconseillons d'expérimenter le régime hollywood ; il n'a pas d'intérêt, car les kilos perdus sont vite repris.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des stars américaines qui prônent ces régimes souffrent de troubles alimentaires. Et les adolescentes qui veulent naturellement ressembler à leurs modèles, ont tendance à copier leurs habitudes alimentaires. Ces adolescentes risquent, à terme, de souffrir également de troubles du comportement alimentaire comme la boulimie ou l'anorexie. Par exemple, l'attitude Pro Ana devient une mode de plus en plus influente dans le monde, plus particulièrement chez les stars Américaines, dont on ne peut pas nier qu'elles ont une influence sur certaines adolescentes.

 

LOVE

ProAna-Conda



18/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1921 autres membres