TCA's world

TCA's world

Régime hyperprotéiné(le régime thonon)

Le principe du régime Thonon

Le régime Thonon est fondé sur une alimentation hypercalorique et hyperprotéiné. En d'autres termes, vous devrez consommer des protéines sans abuser des glucides et des lipides.
Vous allez donc privilégier des aliments comme la viande, les œufs ou encore les produits laitiers, et, faire attention (mesdames les gourmandes) aux confiseries et autres cochonneries sucrées ! Seules interdictions ? Le sel qu'il va falloir bannir de votre cuisine, et le sucre dans votre boisson chaude du matin.

Le programme type du régime Thonon

Perdre du poids en 2 semaines, telle est la promesse du régimeThonon. Il suffit juste de suivre le programme à la lettre.

  • 1er jour, c'est café ou thé à volonté le matin, 2 œufs durs et des épinards à volonté le midi et enfin un grand steak grillé (ou 3 petits steaks hachés), salade et céleri à volonté le soir.
  • 2e jour, dès le matin, prenez à nouveau du café ou du thé mais avec un peu de lait, à midi, c'est steak, salade verte, tomates et fruits à volonté, et le soir, jambon cuit à volonté.
  • 3e jour, vous avez le droit de manger un petit pain aux céréales avec votre café ou votre thé. A midi, préparez-vous 2 œufs durs et de la salade verte et des tomates à volonté. Pour le soir, à nouveau jambon cuit et salade verte à volonté.
  • 4e  jour : café ou thé le matin, des carottes crues ou cuites et un morceau de gruyère le midi, fruits à volonté et un yaourt nature le soir.
  • 5e jour, des carottes râpées (oui, vous avez bien lu) et un café noir ou un thé de bon matin, poisson au court bouillon et 2 tomates le midi, et pour le soir, mangez un steak et de la salade verte à volonté.
  • 6e jour, prenez un café noir ou un thé accompagné d'un petit pain. Le midi, c'est steak et fruits à volonté et le soir, c'est 2 œufs durs et des carottes cuites ou crues à volonté.
  • Enfin pour le 7e et dernier jour de la semaine, c'est café, thé ou tisane au citron le matin, un steak et des fruits à volonté le midi et le soir, vous avez quartier libre. Mangez ce qui vous fait plaisir. Seule condition ? Ne pas boire d'alcool.

Reprenez au premier jour pour la semaine suivante.

Résultat ?

Avec le régime Thonon, vous pouvez espérer perdre jusqu'à 10 kg au terme de ces 14 jours. Le seul mot d'ordre ? Ne pas craquer.

Les plus du régime

La perte de poids est rapide : 10 kg en 2 semaines, une performance plutôt remarquable et jouissive si cela fonctionne. Selon le programme, le risque de tout reprendre est écarté seulement si vous gardez une alimentation équilibrée après.

Les moins du régime

L'effet yoyo, reste, comme pour tous les régimes, un risque à ne pas négliger. Ne répétez pas le régime après les 14 jours.
Par ailleurs, sachez que ce type de régime hyperprotéiné présente aussi des risques pour certaines personnes, car les protéines animales sont très longues à digérer et peuvent à trop fortes doses causer du tort au système reinal...

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)



18/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1922 autres membres