TCA's world

TCA's world

régime sans Gluten(le nouveau régime des people)

Pourquoi ça fait maigrir ?

Le principe de ce régime est d’éliminer totalement toutes traces de gluten* de son alimentation. “En changeant sa qualité alimentaire et en évitant le pain notamment, on maigrit"

Par ailleurs, "ce régime peut faire perdre du poids dans la mesure où quand on suit un régime, on fait plus attention aux aliments que l’on mange notamment à la quantité"
Combien de kilos perd-t-on ? Certaines stars américaines ont annoncé avoir perdu une dizaine de kilos en moins de 2 mois. Mais, comme pour tous régimes, les résultats varient d’une personne à l’autre. En tous les cas, le régime sans gluten a l’avantage de pouvoir être suivi sur le long terme ce qui permet de perdre doucement mais sûrement !
*protéine issue de la farine de blé, d’avoine, d’orge et de seigle.

Aliments : les autorisés et les interdits !

Le gluten est une protéine présente dans de nombreux aliments. Il va donc falloir faire une croix sur plusieurs petits plaisirs du quotidien pour réussir le régime.
En pratique : "Il y a une réduction très importante des apports en glucides. Les personnes en surpoids simple doivent bannir tous les dérivés de blé et de céréales proches, donc le pain, les pâtes, les gâteaux, les produits industriels (la farine est un liant présent dans beaucoup de produits comme les sauces, les pizzas, les sandwichs…) et ne conserver que quelques féculents comme le riz ou le quinoa" . Le régime autorise la consommation des légumes, légumineuses, pommes de terre, tapioca, soja, viandes, poissons, fruits, et produits laitiers. Pour les farines, choisissez celles de millet, de mais, de riz, de châtaigne ou encore de sarrasin.

Un journée type sans gluten:

Prête à tester le régime sans gluten ? Voici l’exemple d’une journée type, donné par Gwénola Lestrohan.
Petit déjeuner :
- Pain ou biscottes sans gluten + beurre
- Boisson chaude (thé, café, infusion...)
- 1 produit laitier : yaourt, fromage blanc...
- 1 fruit
Déjeuner :
- Crudités
- Escalope de volaille + légumes + quinoa
- 1 fruit
Collation- Goûter :
- Riz au lait
Dîner :
- Quiche avec pâte brisée faite avec de la maïzena. (ex : quiche saumon épinard) + salade verte
- Yaourt
- Fruit ou compote

Quels sont les inconvénients et les risques du régime ?

es carences ? Supprimer un certain type d’aliments fait toujours craindre un risque de carences pour l’organisme surtout en si grand nombre.il n’y a pas de danger si on ne bannit pas tous les féculents. “On peut manger du riz, du maïs, du sarrasin, du manioc, des châtaignes, du quinoa. L'apport de glucides lents est donc assuré par ces aliments.”
Développer une intolérance ? Oui, il y a un risque de devenir intolérant si on revient à une alimentation riche en gluten après avoir fait le régime
Un régime trop contraignant ? "Il est difficile de tenir sur le long terme en ayant une alimentation très contraignante dans nos pays où le blé est la principale céréale

On regrossit après ?

Non, il n'y a pas de risque de reprendre beaucoup de poids après le régime sans gluten si on a conservé un peu de féculents (riz, maïs...) dans son alimentation. La reprise de poids brutale intervient après un régime très restrictif, hypocalorique, durant lequel l'organisme "ralentit" en s'adaptant à la situation." Ce qui n’est pas le cas avec la diète sans gluten !

 

 

 LOVE

ProAna-Conda



18/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1922 autres membres