TCA's world

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Besoin d'astuce

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Salut les filles

J'espère que vous allez bien, j'avais envie d'avoir d'autres astuces pour éviter de criser/pour couper la faim "naturellement" quand je dis la faim c'est la crise la gourmandise de cochonneries etc.. Et naturellement parce que je ne veux pas prendre de gélules coupe faim! Je suis faible devant mes ennemis le soir en revenant du travail... Tellement envie de m'affaler sur mon canapé ou devant l'ordi et de bouffer que des cochonneries... Surtout quand c'est l'hiver! 

Je fais une liste de ce que je fais déjà pour éviter le drame :

- manger une pomme (je déteste ça mais c'est vraie que c'est peu calorique et rassasiant)

- boire du thé bio de préférence (je change de goût assez souvent pour ne pas que ce soit trop
redondant...)

- les smoothies "santé" (en été c'est cool mais en hiver pas du tout envie!!!)

- le thé "rooibos" à prendre de préférence le soir car ça me fais penser à des bouillons de légumes et 0 calories!! ( j'ai découvert ça grâce à mon calendrier de noël de chez DAVIDsTEA je vous laisse un lien pour avoir toutes les infos dessus cliquez moi xD )

- le sport ( mais parfois comme ce soir j'ai tellement pas envie... Mais c'est vrai que sur le moment ça te fais passer la faim)

- Jouer au jeu vidéo xD (oui je suis une gameuse mais quand tu joues tu as pas le temps de manger!! alors que regarder un film la c'est autre chose...)

- Je brosse mes dents lol ( c'est un peu con mais ça marche)

Voila  avez vous d'autres astuces??? (J'espère que oui je suis preneuse!!!)

Dernière modification le samedi 19 Janvier 2019 à 00:27:27
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 58
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

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Tu utilise déjà de très bonnes astuces :) ! 

Mon pire moment est le soir moi aussi ! Si tu savais tout ce que j'ai pu manger en soirée : chocolat, des sacs de chip, pop corn, pleins de toast au nutella/beurre d'arachide ... bref, tout ce qui traîne dans le garde mangé. Pourtant toute la journée j'arrivais très bien a tenir ! 
Du moment que j'ai réalisé que je devais manger plus au déjeuner, au dîner et au souper mes soirée était beaucoup moins catastrophique, car je n'avais PAS faim *-*. Je remarque dans tes carnet alimentaire que tu mange très peu, sinon pas du tout le soir. Ça rend la tâche beaucoup plus difficile rendu le soir et que assis devant la télé.. tu ne penses qu'à manger parce que tu as réellement faim ! 

Sinon le fait de s'occuper nous empêche de manger parce qu'on a rien a faire! Moi aussi j'utilise les mêmes trucs que toi comme m’entraîner en soirée ou faire du ménage et jouer au jeu vidéo (au fait tu joue à quoi toi ?? ) .

La découverte du jour avec les ''greens'' dont nous a parler @Jule@ est vraiment une bonne idée ! Perso, c'est certain que je vais essayer et je t'invite à tester aussi ! 

Personnellement je ne me prive jamais de manger des légumes (céleri, poivron, carotte, brocoli), quand j'ai faim, j'en mange et je ne me prive pas. C'est mieux de manger des aliments sains, peu calorique en grande quantité, que pleins de cochonneries. Le soirs quand j'ai rien a faire, que j'ai manger suffisamment durant le jour et que ce n'est que par simple gourmandise, je me prépare une assiette de légume ou de fruit 

Je ne sais pas si ça a pu t'aider un peu ? Je suis dans la même galère que toi  
Age : 22 ans, Canadienne
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....

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ça fais depuis ce lundi que je fais une sorte de "jeune intermittent" c'est pour cela que je mange rien le soir pour l'instant je tiens! Je m'occupe mais je ne sais pas si je vais encore tenir d'ici la semaine prochaine c'est pour ça que j'essaye de trouver d'autres astuces, aussi j'ai déjà perdu grâce à ce jeune depuis le début de la semaine car forcement vue que tu jeunes tu réduis ton apport calorique (en plus je fais du sport), j'en ai parlé à mon pharmacien qui m'a dit de réintroduire doucement des aliments sains le soir (genre soupe de légumes ou de lentilles avec une pomme en dessert) quand j'aurai terminé mon jeune afin de stabiliser mon poids mais cela veut dire qu'il faudra que je mange léger à vie le soir (à part si je vais au restau mais la c'est une exception xD) alors je pars dans cette optique là et je t’avoue que j'y crois! Je vais attendre jusqu’à après demain pour me repeser et je ferai pareil dimanche prochain (ça deviens une obsession cette balance j'essaye de réduire aussi lol)
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ah oui sinon je jous sur l'ordi et la PS4 et j'ai aussi la super nintendo xD sur l'ordi en ce moment je suis sur sea of thieves et sur la play je suis sur FFX ou assassin's creed lol
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Tant mieux si ça va bien pour l'instant :) C'est une bonne idée de réintroduire par la suite des aliments légers! Perso je n'en serais pas capable :') ! 

Ohhh lala je crois que je vais aller me r'habiller avec mes sims !!! 
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noooon je jous aussi aux sims ne t'en fais pas c'est juste que la c'est pas ma période!!! par contre je suis sur les sims 3 je n'ai pas encore le 4 j'attends un peu car pour l'instant je préfère encore le 3 xD
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Moi aussi je suis encore sur le 3 !  Je le préfère aux sims 4, il me déçoit trop xD 
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Hello
Moi mon astuce c'est de manger des chewing-gum sans sucres ou essayer de penser à autre chose :)
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 24.5 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

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Helloooo les filles !
Alors pour ma part, lorsque je sens qu'une crise est en train d'arriver la première chose que je fais c'est essayer de savoir si j'ai vraiment faim ou si c'est un "coup de folie" comme on les connait bien. 
Dans le premier cas, je ne me prive pas de manger, mais je ne mange pas n'importe quoi. Je prends systématiquement le temps de cuisiner, parce que c'est déjà un moment durant lequel ton cerveau va être sensoriellement stimulé et va activer tous les mécanismes de la digestion. C'est aussi un moyen pour moi d'être sûre de ce que je vais ingérer et je trouve que ça a un côté ludique, de prendre son temps, de toucher les matières. Au niveau de ce que je mange, j'ai appris grâce à mes cours de diététique récemment qu'il ne sert à rien de se goinfrer d'une catégorie d'aliments (les fruits ou les légumes par exemple parce que c'est ce qu'on a tendance à considérer comme meilleurs pour nous) car le corps n'a pas une capacité d'absorption et d'assimilation infinie  de ce que ces aliments nous apportent. A un moment on arrive à une saturation de vitamines et ça ne sert plus à rien d'en consommer, par contre on va se retrouver en manque de protéines ou de glucides et là, la faim peut vite se faire ressentir à nouveau. Ce que j'aime bien faire dans ces moments là donc (on y arrive enfin merci Jule ahah), c'est une super salade composée : salade verte, graines (quinoa pour ma part miam), tomates, poivrons, olives, avocat, amandes, lentilles, concombre, carottes, petit morceau de poulet si vous mangez de la viande, fromage.. ! J'adore faire ça parce qu'on peut vraiment varier souvent, qu'il existe des versions été comme hiver, que ça prend pas mal de temps de laver et couper les fruits et légumes donc on s'investie dans son repas, c'est pas juste de l'ingurgitation et c'est quelque chose de super positif pour le cerveau et qui a un réel impact sur le métabolisme scientifiquement prouvé. Aussi c'est très coloré, ça sent bon, c'est facilement contrôlable en terme de quantité et qualité et au final peu calorique et vraiment complet en terme d'apport nutritif. 

NEANMOINS (ahah je parle troooop désolée c'est interminable) si c'est vraiment une pulsion animale vers la bouffe mon refuge à moi c'est l'écriture. Je me force à m'installer dans la pièce la plus éloignée de la cuisine et j'écris. Ca peut être des réflexions personnelles, ce qu'il s'est passé dans ma journée, ou comment je me sens à cet instant précis, ce qui a pu déclencher cet état et ce que je pourrai faire pour plus me retrouver dans cet état, ou simplement des trucs positifs (des trucs que je trouve bien chez moi, les projets que j'ai envie de mener, des choses que je voudrais améliorer chez moi, des objectifs...). J'écris un roman en ce moment sur les troubles alimentaires et toutes ces prises de notes en situation réelle m'aide beaucoup. 
Enfin voilà ça ce n'est qu'un exemple personnel pour expliquer la clef de voûte de ce problème et de sa résolution : s'occuper l'esprit. 
Et comme c'est souvent très difficile de résister avec l'esprit uniquelent, je pense qu'il faut forcément que ça passe par une occupation de tout le corps. Ecrire, faire de la musique, faire du sport, dessiner, jouer au jeu vidéo, sortir, voir des amis, prendre soin de soi (très important ça !) : des occupations qui nécessitent une implication (plus ou moins) intellectuelle mais surtout physique ! C'est triste à dire mais l'expérience m'a prouvée que lire un livre ou regarder un film, ça ne fonctionne pas vraiment. 
On peut renforcer ça par des dupes pour le cerveau (thé, café, eau chaude, chewing gum...) comme ça a été dit, ça marche super bien ! 

Un autre truc qui fonctionne avec moi, c'est la technique de la carotte pour faire avancer l'âne. Je me dis que si j'arrive à ne pas craquer, je m'autorise à m'acheter un petit truc qui me faisait envie pour me récompenser (et oui ça passe très souvent par la consommation de biens matériels, vive le capitalisme ahah, je plaisante). 

Dans tous les cas, qu'on ait fini par craqué ou pas, je pense qu'il est super important de revenir sur les "événements" une fois que la tempête est passée. Essayer de comprendre et d'analyser et pas juste oublier en attendant la prochaine. La guérison c'est une démarche active, de tous les instants et chaque difficulté doit être une opportunité d'avancer, même si on a échoué. 

Je ne parlerai pas de l'importance capitale de la communication dans ces moments là aussi, je sais que c'est quasiment impossible d'en parler quand une crise va arriver. Jsuis la première à arrêter de répondre aux messages et m'isoler en attendant que ça monte plutôt que de prévenir quelqu'un, mais je pense que ce forum doit être l'occasion de changer ça. 
Peut-être pourrions-nous nous échanger nos facebook/instagram/autre pour envoyer un message en cas d'urgence et qu'on puisse rapidement répondre ? 

Désolée pour le pavé ahah, je vous embrasse 
Jule
21 ans
Taille : 1m74
Poids extrêmes : 43kg-69kg
Poids actuel : 59,5kg
Anorexie restrictive, boulimie vomitive & non vomitive - diagnostiquées
Autre : Vegan

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@Jule@ Wow merci tellement pour ce message  Ça m'aide beaucoup perso ! Je ne savais pas l'impact que ça pouvait avoir de manger qu'une seule catégorie d'aliment pendant la crise (par exemple les légumes seulement) , Très intéressant et très clairs!

**En passant, ne t'excuse pas pour le pavé xD Tu t'exprime tellement bien par écrit  Ça se lis tout seul ! 
Age : 22 ans, Canadienne
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....

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coucou perso je me fais un massage des jambes,  je prends une douche. Thé ou café bien chaud, un bol de framboises, un yaourt maigre nature, beaucoup d eau citronnee coca zéro si vraiment envie de sucre. Ou je vais balader et si crevée je profites pour aller me coucher et écouter une séance d hypnose. 
Y arriver a tout prix
Taille 1.67 m
Age: 37 ans
Janvier 2019 54,6kg
Objectif mars 2019 50 kg
Objectif mai 2019 48 kg

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Hey!
Dans ces moments là j’essaye de me concentrer sur autre chose par exemple je prend de la peinture et fais quelque chose de très minutieux avec...ou je découpe un fruit et prends conscience de chaque bouchées.
Si vous voulez vous pouvez venir privé et je vous donnerai mon insta ou mon num (pour les crises les texto ça va plus vite en général)
Ciao :)

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