TCA's world

TCA's world

Remanger des pâtes ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Voilà je suis un peu dans une impasse. Je me posais la question de savoir si je pouvais remanger des pâtes (je les ai enlevées depuis plusieurs mois). En fait mes parents vont mal, et j'aimerais leur faire "plaisir" en rendant plus facile la préparation des repas car j'ai toujours un repas différencié. Mais en même temps je passe mes journées à compter les calories et je n'ai absolument pas l'intention d'arrêter, de même que j'ai toujours autant envie de perdre du poids... Les pâtes vont elles me faire grossir ? Quelles sont les informations nutritionnelles pour 100g de pâtes cuites ? J'ai très peur d'en remanger parce que je n'ai pas envie que tout le monde pense que Ana s'en va alors que ce n'est absolument pas le cas... Je m'en veux d'avoir eu cette idée de remanger des pâtes mais je veux aider mes parents... voilà merci de m'avoir lue. Bonne journée, Elsa 
Elsa Varam

66 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Les pâtes c'est très bourratif, 100g de pâtes cuites, c'est surtout 70% d'eau. Donc selon moi t'atteind les 110 kcal pas plus.
"Rassurez-vous, les pâtes ne sont pas caloriques même si au premier abord, avec ses 350 kcal pour 100g, on se dit qu’elles sont super riches en calories. En effet, le sucre de table apporte presque autant d’énergie que les pâtes pour 100g, c'est-à-dire 400 kcal !
Alors, combien de calories apportent 100 grammes de pâtes ? Et bien, 350 calories pour 100 grammes de pâtes crues, ce qui donne une fois cuites environ 110 kcal, ce qui ne fait plus grand chose. En fait, une fois cuites et gorgées d’eau, les pâtes sont 3 fois moins caloriques que la version crue. En pratique, il faut mettre environ 30g de pâtes crues pour avoir 100g de pâtes cuites, donc à peu près une centaine de calories."

 (Source : http://www.les-calories.com/calorie-11545-calories-pates.html)

Donc en résumé, pour ceux qui ne veulent pas lire : 100g cuites = 110 kcal = 30g crues.

C'est super de ta part de vouloir faire plaisir à tes parents, ils veulent t'aider mais parfois faut se laisser aller et aimer et c'est pas facile. Mais ca peut être un compromis, tu partages leur repas et tu te sers dans ton assiette et mange ce que tu peux.

Bon courage ma belle 
1m60, 60 kg --> 55 kg actuel
Objectif : 50 kg puis 47 kg
Laxa, alterne crises et restrictions
Je veux aller mieux !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse. Quand tu dis que c'est très bourratif, tu parles pour des pâtes crues ou cuites ? Donc au final si je comprends bien, les pâtes ne font pas grossir ?
Elsa Varam

66 appréciations
Hors-ligne
Bourratif pour des pâtes cuites car au final elles sont gorgées d'eau et l'eau ne fait pas grossir ;)
1m60, 60 kg --> 55 kg actuel
Objectif : 50 kg puis 47 kg
Laxa, alterne crises et restrictions
Je veux aller mieux !

203 appréciations
Hors-ligne
Personnellement je suis assez anti-gluten, je me tiens au courant des dernières découvertes et c'est pas franchement beau à voir, en plus si je vois mon cas, à chaque fois que je ''rechute'' j'ai tendance  à devenir vite accro, diffile pour moi de manger sans pain par example, quand aux pâtes, en cas de crise je foncerai dessus sans réfléchir, allant jusqu'à 400g de pâtes crues (une grosse marmite une fois cuites), rien que pour moi... En plus de l'effet negatif sur le moral, effet très present chez moi... Le plus dur est de réussir une nouvelle fois à s'en défaire 😔
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres