TCA's world

TCA's world

Un blog ça aide à tenir le coup ?

203 appréciations
Hors-ligne
Salut les filles ! ^^

Alors voilà, bien que le titre dit déjà tout, je voulais avoir votreavis ce le fait d'avoir un blog. Donc, ça fait un moment maintenant que
tout par en vrille dans ma vie, et ça fait un moment que je pense à ouvrir un
blog anonyme, une sorte de journal, comme il y en a tant et comme on en suit
toutes..., le truc c'est que j'ai besoin d'y écrire franchement (je n'en vois pas
l’intérêt sinon...) , sans détour et cela implique qu'il y aura beaucoup de
mocheté, beaucoup de choses inavouables... et même des photos, de moi en l'occurrence,.. Etc. Le truc c'est que j'ai peur de l’influence que mon blog pourrait avoir, le mauvais exemple que je pourrai donner. Oui je sais vous allez surement me dire il y en a des milliers de mauvais blogs qui encourage la maladie et les jeunes filles inconscientes qui y vont chercher ''l'inspiration''... Mais quelle importance, là c'est différent, il s'agit de moi et de ma responsabilité...

D'une part, ensuite, j'aimerai savoir si parler et partager son quotidien aide réellement, car j'ai remarqué que les rechutes sont nombreuses, que ça n'empêche pas les propriétaires de ces blogs -journaux intimes- de craquer et de faire des crises, mais en même temps qui pourrait savoir si ça n'aurait pas été encore pire si elles ne se confiaient pas à leur journal ... Et puis j'ai remarqué que la plupart des blogs finissent abandonnés du jour au lendemain, j'imagine à cause des aléas de la vie.

Bref voilà, j'aimerai avoir votre avis, si vous me conseillez d'en ouvrir un, où vomir mes déboires avec Ana et Mia, ou au contraire si vous pensez que c'est une mauvaise idée, que la confession ou la mise à nue nous rend d'avantage vulnérable que forte.

Sachant que je cherche un moyen pour aller mieux, et essayer de garder un bon cap.

Merci d'avance, et bon courage à toutes !  
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

60 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

je suis fraîchement arrivée ici mais j'en profites quand même pour te donner mon avis.
Je pense sincèrement que les bénéfices (ou non) d'un blog sont vraiment propres à chacun.e.s, moi j'en tient un depuis quelques mois et j'aime bien y écrire, publier mes photos anonymement, ça me permet de relire dans quel état j'étais il y à peu, lorsque je fais une crise je vais essayer d'écrire ce que j'ai ressenti et ça me permet de moins criser (ça m'occupe de le relire, donc des fois ça m'évite une crise).
Après ce qui peut marcher pour certain.e.s ne marchera peut être pas pour d'autres.
Je pense que tu peux essayer et voir à la longue si ça te va ;)


29ans, 1m70, 48kg objectif 45kg anorexie boulimie diagnostiqué

286 appréciations
Hors-ligne
Je suis mitigée sur ce que çà pourrait t'apporter... 

D'une part écrire est un excellent défouloir, et je pense que çà permet de mettre de la distance et de mieux analyser ce qu'on vit et ce que l'on ressent. Parfois çà fait beaucoup de bien!

Mais en même temps, çà pourrait avoir tendance à trop te focaliser sur tout çà, je pense que lorsqu'on a des périodes où on dérape vraiment trop avec les TCA dans un sens ou un autre, c'est souvent quand on a tendance à les laisser prendre une place trop importantes voir centrale dans nos vies...
Donc si tu te retrouves à lister tout ce que tu manges dessus, tes courbes de poids, mensurations, tes crises, tes objectifs, tes envies de perdre... Finalement çà pourrait peut être avoir tendance à faire l'effet inverse..

Pour ce qui est de ton inquiétude de donner le mauvais exemple, je pense que tu ne dois pas du tout t'en faire.
Il y a longtemps j'étais déjà tombée sur des sites flippant genre : Si tu m'écoutes moi et Ana à la lettre, et que tu suis les règles que je te dis, je t'offrirais la possibilité d'avoir le corps et la vie dont tu rêves.
Mama là c'est des filles carrément dérangées et dangereuses qui n'ont pas conscience de l'impact que peut avoir leurs sites sur des gamines pas bien dans leur peau..
Là çà n'a rien à voir, tu parles de toi, tu cherches juste un exutoire et c'est loin d'être une incitation à quoi que ce soit!

Donc à toi de voir, comme l'a dit Rine, tu peux toujours essayer et voir si cela t'apporte quelque chose de positif ou non. 

Mais je suis curieuse de voir les réponses des filles à ce sujet 

Age : 23 ans
Taille : 1m60
Poids actuel : 47kg
Objectif : 45kg
TCA : oui ( anorexie/BV diagnostiqués )

" Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès "


203 appréciations
Hors-ligne
@Rine@ Merci pour ton avis, tu as cerné exatement ce que j'attends d'un blog justement, et honnêtement ça m'en courage à en créer un, déjà que le simple fait de tenir un cahier me procure ces quelque bienfaits que tu as décrit, le hic c'est qu'un cahier est plus facile à laisser de côté.. Alors que si l'on se sait lu peut-être que ça ne pousse à le continuer, à écrire, même si l'on ne sait pas trop pourquoi on doit le faire quand ça ne va pas c'est une chose que l'on ne regrète jamais après l'avoir fait, surtout que comme tu l'as dit, se relire nous aide à revenir à la réalité quand Mia ou l'angoisse s'empare de nous.. Encore merci x)

@Lilith@ Je ne pense pas que j'en suis à ce point là, d'écrire tout ce que je mange, ou mon poids par jour, c'est plus un suivi des emotions par lesquelles je passe, et qui trop souvent me submèrgent et me font faire bien des conneries.. J'espère au travers d'un blog faire une sorte d'analyse de mes ressentis, d'essayer surtout de comprendre pourquoi je passe du tout blanc au tout noir, de cerner mes peurs, et de comprendre mon addiction à l'autodestruction.. Donc je pense être assez loin de tout noter, ça c'est vrai je le fait dans mes phases anorexiques mais ça reste dans mon carnet ;)  Sinon en ce qui concerne l'influence, ce que tu m'as dit est plutôt rassurant je t'en remercie, le fait est qu'actuellement on me dit que je suis maigre et comme je sais par quels moyens j'ai perdu du poids ces derniers mois je n'ai pas envie qu'on m'envie du tout.. Mais ce que tu m'as dit, car c'est vrai je ne compte pas ouvrir un blog pour y enseigner quoi que ce soit, me fais me dire que je devrai essayer ^^

Bien à vous ! 
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

60 appréciations
Hors-ligne
(Désolé je n'ai pas encore trouvé comment on cite les gens ^^')

Je suis sur Tumblr (plus facile depuis le téléphone) et justement ça m'a permis de discuter avec des personnes qui me lisent et que je lis également, et comme c'est anonyme on a plus de facilité à se confier.


29ans, 1m70, 48kg objectif 45kg anorexie boulimie diagnostiqué

203 appréciations
Hors-ligne
Oui l'anonymat c'est justement ça l'avantage, on peut être nous-mêmes et avoir un avis ce ce que nous sommes réellement, à travers l'avis de personnes qui n'auraient rien à gagner à nous mentir bien qu'il faut faire le tri quand même. Et puis comme ça on peut gagner en assurence quand on voit qu'on est pas aussi folle que ça et que finalement on est pas si seule (ce que ce forum m'a aidé à comprendre d'ailleurs)  x)
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

5443 appréciations
Hors-ligne
Un blog personnel peut être bénéfique bien sûr. il permet de s'exprimer librement sur divers sujets. C'est comme à été dit un exutoire, ou tu peux vraiment te lâcher.
Mais bémol : il peut y avoir, s'il y a possibilité, des commentaires assassins qui te blesseront.
De plus, ca peut je dis bien ca peut t'isoler dans ton mal ? Tu vois comme un espèce de bulle, bulle virtuelle que tu t'aurais créé ? Je sais pas...
Petit avis qui t'sera pas utile ahah mais j'le donne quand même !

32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



203 appréciations
Hors-ligne
Merci @Ersatz@ Pour ton avis, il est vrai que je n'ai pas pensé une seconde aux commentaires que je pourrai recevoir xD Mais je pense toute fois pouvoir y faire face, déjà qu'en société je suis lynché pour beaucoup de raisons alors je suis plutôt entraînée, et puis question être blessée ou pas, avec ma mère j'ai déguster, et je crois que rien ne pourras plus me toucher que ce qu'elle aura pu me dire toutes ces années.. ^^'

Pour l’isolement je vois ce que tu veux dire c'est d'ailleurs la crainte de mon copain, mais comme rien n'y fait alors autant accepter mes problèmes une bonnes fois pour toutes, n'ayant de toute manière jamais pu m'en libérer l'esprit ._. Donc je ne crains pas l'isolement, peut-être même que ça aura l'effet inverse, je vomie tout dans mes écris et je peux vaquer à mes livres, mangas, musique, sorties... ^^

En tout cas plus je vous li et plus je suis tentée x) 



Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres