.gif)
:veutlafessee:
Voici mes petites astuces.
Il y en a sûrement auxquelles je ne suis pas la première à penser, mais bon, ça peut toujours aider/inspirer certaines :) !
Astuces diet :
- remplacer la crème par du yaourt
- le thé vert, la caféine, et les épices sont des booster de métabolisme
- accorder plus d'importance à la teneur en calorie qu'à la taille de l'assiette
- se faire un repas "plaisir" par semaine, en plus de limiter la frustration, rebooste le métabolisme
- plus on mange le matin, moins on a faim en fin de journée
- pour un apport en féculent tout en limitant les calories et les glucides, misez sur les légumineuses (lentilles, petit pois etc)
- si vous avez envie de sucré (chocolat, viennoiserie, gâteau etc..) autorisez-le vous le matin, vous aurez toute la journée pour brûler les calories, et vous ne serez pas frustré
Astuces psycho :
Crises :
Éloignez-vous de toute nourriture, respirez et reprenez vos esprits, afin de comprendre d'où vient l'envie de criser.
° Besoin de se remplir ? -> On se "rassasie" émotionnellement en appelant un ami, en sortant ou autre. Et on bois un bon thé.
L'idée est de se remplir intellectuellement.
° Besoin de gérer un stress/une angoisse ? -> Si on peut, on va se balader, on souffle on respire, on se défoule en tapant dans un oreiller, on crie (dans un oreiller éventuellement).
L'idée est d'extérioriser le stress au lieu de l'étouffer avec de la bouffe.
° Besoin de se "salir" ? -> On se pose, on ne commence surtout pas à se regarder, se comparer, à vouloir repousser la crises avec des images dévalorisantes pour soi (regarder des thinspo etc). On se concentre sur quelque chose qu'on aime physiquement chez nous.
L'idée est de ne pas utiliser la nourriture comme mutilation, et de positiver sur l'image qu'on a de nous.
Quelque soi la raison qui pousse à la crise, il faut essayer de comprendre le mal-être pour le gérer autrement qu'avec la nourriture.
Tentation de comportement compensatoire:
Que ce soit après une crise, ou un craquage, ou autre, on se met dans la tête que de toute façon ça ne fait maigrir en rien car ça dérègle l'organisme et le métabolisme.
Si c'est après une crise, on déboutonne son pantalon, on s'assois, et une fois le ventre moins plein on se fait une tisane.
On relativise en disant que ça rebooste notre métabolisme, et si vraiment la culpabilité reste, faites un peu de sport à jeûn le lendemain matin (sans excès), ça brûlera ces calories que vous ne voulez pas garder.
Dites-vous aussi que ce serait lâche d'opter pour ce genre de facilités, et qu'il vaut mieux assumer un écart/ une crise.
Mutilations :
Chercher pourquoi on fait ça et s'éloigner de tout objet coupant ou médicaments ou autres selon vos "méthodes" de mutilation.
° Si c'est pour canaliser une haine ou une angoisse, se défouler autrement.
° Si c'est pour se punir, se dire qu'il vaut mieux vaincre le mal qu'on vit plutôt que de l'éviter en en rajoutant un autre, et qu'on est pas coupable.
° Si c'est pour se soulager, se dire que ça ne fait que rajouter un problème.
° Si c'est pour matérialiser une douleur, l'exprimer par écrit.
Astuces sport :
- Quand vous courrez, faites des foulées petites et légères pour développer vos muscles en long et non en large.
- Changez régulièrement d'exercices pour éviter la routine tant pour votre corps que pour vous
- Si vous faites du sport le matin, une portion de féculent est nécessaire la veille au soir.
- N'oubliez pas de vous étirer/échauffer !
- Buvez avant et après (beaucoup), mais pas ou peu pendant.
- Quand le temps ou le nombre restant à faire vous semble long, au lieu par exemple de compter de 50 à 100 (ce qui parraît interminable !) Recomptez deux fois de 0 à 25, ça vous parraîtra moins insumontable.
- Prenez vos mensurations et laissez de côté la balance, vous risquez de ne pas être objectif sur votre évolution (vous ne perdez pas ou peu voir prenez, mais vous vous affinez)
Pour les personnes voulant stabiliser leur poids mais ayant peur de remanger :
Etape par étape, calorie par calorie, gardez les mêmes quantités mais optez pour des aliments plus riches (par exemple passez des haricots verts aux petits pois), puis augmentez doucement les calories, d'abord en faisant du sport pour ne pas culpabiliser, ensuite en réduisant le sport. Ne vous pesez plus, mais prenez vos mensurations pour rester rassurer sur le fait que votre corps ne change pas pour autant.
Et enfin, le conseil qui me semble le plus important : Ayez pour but de tailler et faire du bien à votre corps, et non de lui faire souffrance voire de vouloir le faire disparaître, car il est beau, respectable, et vous avez le droit de l'assumer, il n'est pas un boulet, et vous avez le droit d'exister !
Je crois avoir tout dit, je viendrais compléter le post si d'autres idées me viennent.
Bisous :bisous1: