TCA's world

TCA's world

Help ! Suivre un régime en vivant en couple ?

14 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !
J'avais déjà abordé le sujet sur ma présentation, car il est vraiment problématique. 
Je vis avec mon copain qui a du mal à gagner du poids. Il essaie d'en prendre avec le sport, mais avec notre alimentation, il ne peut pas s'y mettre à fond parce que sinon ça le fait trop maigrir (un métabolisme que je lui envie mais c'est vraiment pas drôle pour lui). Du coup il doit manger très protéiné et très calorique. Hors, moi c'est l'inverse, je veux limiter la viande, et je dois manger très peu calorique pour perdre. On adore cuisiner et il se démotive vite quand il doit se faire à manger juste pour lui (moi c'est plus facile, une salade avec plein de graines, de la levure de bière, des épices, un peu de tofu, tomates séchées et je suis comblée). Par exemple si le laisse cuisiner ça donne souvent patates sautées au canard, ou un plat à base de riz et chorizo. On a nos trois repas en commun, du coup je me prive de petits dej pour ne pas exploser le compteur. On est le cul entre deux chaise et du coup ça ne va à aucun de nous deux. X.x
Donc voilà, quand dans un couple, au niveau alimentaire on a des besoins diamétralement opposés, mais que la cuisine fait aussi partie de ce qui nous lie, comment se débrouiller ?
Avez vous des idées de repas adaptables, avec des choses à ajouter ou retirer pour l'un ?
24 ans, 1m67, 57 kg
Objectif :48 kg
TCA: Hyperphagie, boulimie non-vomitive
Autre: Dysmorphophobie, dépression
Pratique le jeûn intermittant

437 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Je comprends que cette opposition de vos besoins nutritifs soit problématique pour vous deux.

Tu dis que lui a besoin de repas caloriques et toi, de repas faibles en calories. Je peux me tromper et dire des bêtises, mais il y a des choses très bêtes qui me viennent à l'esprit, tu me diras ce que tu en penses.

Étant donné que vous aimez cuisiner ensemble, ce qui est une très bonne chose, pourquoi ne pas continuer en adaptant ? Par exemple, tu parles de riz. Il s'agit d'un aliment peu calorique, pour 110 Kcal les 100g. Lorsqu'il veut faire du riz pour grossir, ce n'est donc pas spécialement le riz qui fait grossir, mais bien son accompagnement. Les plats en sauce, tout particulièrement, sont très caloriques. Vous pouvez donc faire cuire du riz, ou des pâtes, l'apport calorique est similaire, et faire une sauce maison très calorique avec beurre, crème, ce que vous voulez à part pour lui, et toi, tu manges ton riz en rajoutant énormément d'épices comme le poivre noir, le curcuma, le piment de Cayenne, la cardamome, le céleri, les graines de fenouil, et certainement plein d'autres, qui boostent le métabolisme et permettent de maigrir plus vite. 

De plus, tu me dis qu'il a besoin d'un apport de protéines : c'est identique. Pourquoi ne pas miser sur une viande maigre comme le poulet ? C'est une viande formidable parce que tu peux te faire un bon blanc de poulet aux champignons avec une sauce à la crème à part pour ton chéri, et ça sera peu calorique pour toi, et bien plus pour lui.

Pour faire court, manger la même base, mais avec un assaisonnement différent, vous permettra de continuer à cuisiner ensemble. Vous pouvez préparer un petit accompagnement différent. Par exemple, quand lui fait des pommes de terre sautées, mettez des pommes pour toi, ou pour la salade, fais-toi une sauce différente (citron et moutarde seulement, c'est délicieux et très peu calorique) et préfère des dés de jambon, tandis que lui peut se faire cuire des gésiers.

Réfère-toi à un site comme fat secret qui te donne les calories de tous les aliments, suivant les marques que tu achètes, ce qui pourra t'aider aussi. 

Et n'oublie pas de te faire plaisir et de ne pas opérer de changement radical du jour au lendemain en supprimant tout ce qui peut te faire grossir, sinon tu reprendras tes kilos dès que tu remangera quelque chose de calorique.

En espérant t'avoir aidée.
Bonne soirée !
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Hello peut-être cuisner ensemble mais des plats différents ou modifié ( même base mais avec variations).

C’est danielexo, je ne sais pas pourquoi mais l’onglet se connecter ne m’est plus dispo

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1763 autres membres