TCA's world

TCA's world

Le vinaigre
a_sad_life

Je vois sur plusieurs blog pro ana que certaine prenne une cuillere de vinaigre ou de vinaigre de cidre avant chaque repas et je me demandais donc ce que cela fesait? Cela brûle t'il rééllement des graisses?

117 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas, mais boire du vinaigre à jeun ça peut être très mauvais pour l'estomac.
20 ans / 173cm / Objectif: 58kg /
anorexique diagnostiquée mais non suivie

55 appréciations
Hors-ligne
sa doit faire trop mal a l'estomac ! je veut meme pas essayer moi

2 appréciations
Hors-ligne
Je crois que même sous la torture je ne boirai pas de vinaigre...beurk beurk beurk
25 ans 90 kilos pour 1m76 objectif 60-65kilos
marmotte

mais grave ça doit brûler l'œsophage et l'estomac!!!! je sais ce que c'est censé faire mais c'est beurk!! :vomito2:
a_sad_life

C'est vrai que ça à l'air imonde, certaine le dilue dans de l'eau ou dans du coca etc.. ^^
-Night-

J'ai déjà essayer et sais pas bon dut tout :( mais je mettais habitué et puis sur un site je découvre que le vinaigre et le citron on les même effet mincissent , maintenant j'arrête pas de boire du jus de citron ( c'est acide mais c'est mieux que du vinaigre ! )

13 appréciations
Hors-ligne
C'est surtout un truc pour avoir hyper mal à l'estomac! :vomito2:
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !

2544 appréciations
Hors-ligne
Un miracle naturel,

le vinaigre de cidre de pomme

Si on dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin, nous devrions pouvoir dire la même chose d’un petit verre de vinaigre de cidre. Les avantages curatifs du vinaigre de cidre de pomme sont reconnus depuis des milliers d’années.

Hippocrate, le père de la médecine moderne, utilisait le vinaigre mélangé à du miel, comme tonique énergisant et d’élixir aidant à guérir.

À travers l’histoire le vinaigre de cidre de pomme était généralement utilisé de façon externe en déodorant, en produit de rinçage capillaire, pour adoucir le coup de soleil ou en tonifiant pour la peau.

Cependant, il est évident que de nombreuses cultures ont découvert les avantages de boire du vinaigre de cidre de pomme pour traiter une quantité de maux, comme l’arthrite, l’empoisonnement alimentaire, l’obésité, l’hypertension, etc.

Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment fermenté. Ce type d’aliment utilisé depuis tous les temps pour améliorer la santé par sa grande disponibilité des éléments nutritifs et sa facilité d’assimilation fait, du vinaigre de cidre de pomme un aliment vivant de première qualité.

L’acidité du vinaigre de cidre de pomme est une de ces qualités car elle lui confère une action antiseptique externe. Cependant, contrairement à d’autres, le vinaigre de cidre de pomme a un pouvoir alcalifiant, une fois à l’intérieur du corps.

Les acides organiques qui donnent ce goût ‘’acide’’ au vinaigre de cidre de pomme peut-être précieux pour le maintien de l’équilibre acide-alcalin (ou Ph), primordial pour le corps.

Si le niveau du Ph du corps est déséquilibré, des problèmes vont survenir d’une façon ou d’une autre. Ainsi, lorsque l’acidité du corps est trop importante, apparaissent les symptômes les plus courants tels que des ulcères d’estomac, de l’insomnie, de l’arthrite, des maux de tête et des œdèmes. L’effet alcalifiant du vinaigre de cidre de pomme peut tout simplement rééquilibrer un corps excessivement acide et aider à soulager les problèmes qui en découlent.

Consommé quotidiennement sans excès, le vinaigre de cidre de pomme est un aliment naturel sans danger (car il devient alcalin dans notre organisme).

Mélanger à une grande quantité d’eau (2 c. à table dans un litre et demi d’eau). Boire cette préparation au cours de la journée, entre autre, un demi verre 30 minutes avant les repas et un verre avant le coucher, aidera l’organisme à éliminer les toxines, les gras, la mauvaise acidité et les dépôts calcaires.

Afin de profiter de ses qualités nutritives, ne le mélangez pas avec de l’eau chaude ou tout produit sucré ou acide.

Choisissez un vinaigre de cidre de fabrication artisanal pur à 100%, ni filtré, ni pasteurisé afin de préserver toutes les vertus de la pomme.

Il conserve ainsi sa mère du vinaigre, le principe vivant du vinaigre de cidre. La ‘’mère-vinaigre’’ est une substance gélatineuse blanchâtre que l’on retrouve au fond des bouteilles, comestible et hautement nutritive. Sa présence nous confirme l’assurance d’un produit de première qualité qui a su conserver toutes ses propriétés.

Oui j en prends et surtout j ai lu mille sites pour etre sure du résultat et non contrairemsent aux autres vinaigre il tue pas l estomac mais faut le prendre vraiment bio et non pasteurisé etc c est important pour éviter des desagréments
marmotte

ok merci je ne connaissait pas du tout effectivement rien à voir avec du vinaigre "classique"! Pourquoi pas alors dilué dans de l'eau comme tu le dis....
marmotte

J'en ai acheté hier au magasin bio.... j'ai bu mon litre et demi d'eau avec le vinaigre dilué dedans hier. C'est pas trop mauvais, ça laisse un petit arrière goût de cidre dans la bouche en fait! on verra si je sens les effets sur le long terme...; en tout cas merci pour l'astuce! :pinkH:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres