TCA's world

TCA's world

Les 15 bienfaits du verre d'eau au citron le matin.

616 appréciations
Hors-ligne
J'suis tombé sur ce site: http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1410
et j'me suis dit que ça valait la peine de partagé pour celles (et ceux) qui ne connaissait pas, moi j'dis, ça vaut la peine de le faire! ^^

1) Stimule votre système immunitaire
Les citrons sont riches en vitamine C et en potassium comme nous l'avons dit en préambule. La vitamine C est géniale pour combattre le rhume, et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses en plus d'aider à contrôler la tension artérielle.

2) Équilibre le pH
Le jus de citron est constitué d'environ 5% d'acide citrique, qui donne un goût "difficile" à cet agrume. Cependant, les citrons sont un aliment incroyablement alcalin, croyez-le ou non.

Certes, ils sont acides au goûter, mais une fois qu'ils se trouvent à l'intérieur de notre organisme, ils sont alcalins (l'acide citrique ne crée pas l'acidité dans le corps une fois métabolisé). Or un corps alcalin est la clé pour obtenir une bonne santé.

En effet, certains experts disent que les cellules cancéreuses se reproduisent dans un corps acide, et n'importe quel corps humain est censé mieux fonctionner quand il a un contenu plus alcalin. Le citron est un excellent agent alcalinisant quand il pénètre dans l'organisme humain, réduisant ainsi le niveau d'acidité.

Cependant, très peu de gens savent que leur corps est acide à cause des nourritures consommées et de choses auxquelles leur peau est exposée. Heureusement, cela peut être amélioré avec le jus de citron qui équilibre le niveau de pH.

3) Aide à perdre du poids
Les citrons contiennent beaucoup de pectine, une fibre alimentaire avantageuse qui aide à lutter contre les fringales. Des études ont également montré que les gens qui adoptent une alimentation plus alcaline perdent du poids plus vite.

Selon certains experts, si vous prenez du jus de citron mélangé à de l'eau tiède et du miel, vous pourriez réussir votre perte de poids encore plus aisément. En effet, trop de toxines et de déchets dans le foie ralentit le métabolisme du corps, qui à son tour augmente la masse grasse du corps. Vous devriez toutefois manger équilibré et faire du sport régulièrement à côté.

4) Aide la digestion
L'eau chaude sert à stimuler le système gastro-intestinal et le péristaltisme (les vagues de contractions musculaires dans les parois intestinales qui font bouger les nourritures). Et le jus citronné agit comme un tonifiant pour le foie, et vous aide à digérer les aliments ingérés en aidant votre foie à produire davantage de bile.

Les citrons sont également riches en minéraux et vitamines, et aident à desserrer les toxines dans le tube digestif afin de les expulser. De plus, la consommation de leur jus peut traiter la constipation.

En outre, le jus de cet agrume peut aider à soulager de nombreux troubles digestifs lorsqu'il est mélangé à de l'eau chaude : nausées, brûlures d'estomac, parasites. Grâce aux qualités digestives du jus citronné, les symptômes d'indigestion comme les brûlures d'estomac, le ballonnement et les éructations sont soulagés.

5) Purifie le foie
Le foie est le principal organe servant à détoxifier, produire la protéine et des substances biochimiques qui sont connus pour être responsables d'une digestion correcte dans le corps.

Des études ont trouvé que l'eau citronnée aide le foie à accomplir ses rôles encore plus efficacement puisqu'elle accroît le nombre d'enzymes qui détoxifient cet organe.

6) Agit en tant que diurétique doux et naturel
Le jus de citron aide à éliminer les matières indésirables parce que cet agrume augmente le rythme de miction dans le corps. Les bactéries et toxines sont donc chassées à une fréquence plus rapide, ce qui aide à garder vos voies urinaires en bonne santé.

Grâce à son effet diurétique et effet solvant naturel, le jus de citron peut contribuer à traiter le rhumatisme et l'arthrite (en ne faisant qu'une bouchée de l'acide urique et en l'expulsant grâce à l'urination).

7) Nettoie la peau
Etant un médicament antiseptique naturel, le fruit du citronnier peut contribuer à soigner des problèmes dermiques. L'énorme quantité de vitamine C contenue dans les citrons aide à réduire les rides et les imperfections (comme les points noirs), améliore votre beauté en rajeunissant votre peau de l'intérieur et en rendant votre visage éclatant.

Une consommation quotidienne d'eau citronnée peut faire une différence significative dans l'apparence de votre peau. Le jus de citron purge les toxines du sang, ce qui aide à garder l'épiderme sain.

Cet agrume agit comme un remède anti-âge. Si vous appliquez son jus sur une zone corporelle ayant souffert de brûlures, il peut estomper les cicatrices. Comme le citron est un agent de refroidissement, il réduit la sensation de brûlure sur la peau. 


8) Hydrate le système lymphatique
Cette boisson fantastique aide à débuter la journée sur une note fraîche, ce qui aide à prévenir la déshydratation et la fatigue surrénale.

Quand votre organisme est déshydraté, ou pire quand il l'est profondément (fatigue surrénale), il ne peut pas effectuer toutes ses fonctions. Cela provoque une accumulation d'éléments toxiques dans l'organisme, ainsi que le stress et la constipation, etc.

Vos glandes surrénales sont deux petites glandes qui se trouvent au-dessus de vos reins. Elles collaborent avec votre thyroïde pour créer de l'énergie. Elles sécrètent également des hormones importantes, y compris l'aldostérone (une hormone sécrétée par vos glandes surrénales, elle régule votre niveau d'eau et la concentration de minéraux come le sodium dans votre organisme afin de vous aider à rester hydratés).

Vos glandes surrénales sont égalements responsables de la régulation de votre réponse au stress. Donc, ce qu'il faut retenir est que vous ne devriez vraiment pas faire n'importe quoi et tomber dans un état de déshydratation profonde.

9) Aide à avoir des dents saines
Si vous appliquez du jus de citron frais sur les zones dentaires où vous avez mal, il peut aider à chasser la douleur. Massez ce jus citronné dans les gencives afin d'arrêter le saignement gingival. Il réduit la mauvaise haleine et d'autres problèmes de gencives.

Ce jus formidable peut aussi aider à soigner le mal de dent ou la gingivite grâce à son taux élevé d'acide citrique (faites toutefois attention à ne pas mettre trop souvent ce jus sur les dents car cela peut causer des dommages à l'émail des dents supérieures).

10) Traite les infections de la gorge
Le citron est un excellent fruit pour combattre des problèmes liés aux infections de la gorge, les maux de gorge et les angines car il possède des propriétés antibactériennes (grâce à sa haute teneur en vitamine C). Pour soigner les maux de gorge, diluez le jus d'un demi citron avec un demi verre d'eau et gargarisez-vous fréquemment.

11) Contrôle l'hypertension
Cette boisson fonctionne à merveille pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, grâce à sa teneur élevée en potassium. Elle aide à gérer une tension artérielle élevée, les étourdissements, les nausées.

12) Aère l'esprit
Boire du jus de citron avec de l'eau chaude procure de la détente à l'esprit et au corps. Cette habitude aiderait également à réduire les risques de développer le stress mental et la dépression.

13) Aide à guérir les troubles respiratoires
Cette boisson est connue pour traiter des infections pulmonaires et arrêter les petites toux. Elle peut aider à traiter des problèmes respiratoires, ainsi qu'à revigorer une personne souffrant d'asthme ou d'allergie.

14) Réduit la fièvre
L'eau citronnée peut traiter une personne souffrant de rhume, de grippe ou de fièvre. Elle contribue à mettre fin à l'état fiévreux en augmentant la transpiration.

15) Contribue à traiter d'autres soucis de santé
Le citron agit comme un purificateur de sang et un agent de nettoyage. En purifiant le sang, cet agrume peut aider à traiter des maladies comme le choléra ou le paludisme.

Il diminue la quantité de flegme produite par votre organisme. Certains experts pensent également qu'il peut aider à dissoudre les calculs biliaires, mais des études sont nécessaires pour confirmer cette théorie.

Ce fruit est même connu pour aider à soulager le hoquet quand il est consommé comme un jus. Il peut également aider à traiter la gueule de bois.
*22 ans - 1,73 m
*PD: 80 / PA: 6548 / PV: 57
*ND/ Tendance AP - BV

~ La nullité, c'est le début de l'excellence. ~

655 appréciations
Hors-ligne
Un soucis du citron: il abime l’émail des dents et pour les boulimiques vomitives qui ont déjà les dents abimés par les vomissements...CE N'EST PAS UNE BONNE IDÉE!
17 ans/ tendance boulimique diag avec restrictions - automutilation- régimeuse
Obj:me plaire à moi même et plaire à mon homme
Végétarienne

950 appréciations
Hors-ligne
@Parenth_ese@ Ce que tu dis ce n'est qu'une vieille rumeur, un peu de citron 1 fois par jour ça fait moins de mal que 1 verre d'alcool, ou du vinaigre dans une salade tu sais !
Le nombre de fois où j'ai bu un verre d'eau avec du citron après une BV, je peux te dire que ça n'a rien fait à part justement éclaircir ma gorge !
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

571 appréciations
Hors-ligne
En boire un peu oui, mais faut vraiment pas abuser.
Lola-22 ans-anorexique,boulimique,hyperphagique - diagno -1m62-69 kilos


308 appréciations
Hors-ligne
Ouah sa donne trop envie de commencer une cure citron le matin ! Cest que du positif le citron :) Je vais m'y mettre ! Merciii :)
-19 Ans - 1.64M - 60.5 KG -
"If there is a past, I have forgotten it"

655 appréciations
Hors-ligne
Nan nan cela m'a été confirmé par un dentiste!!
17 ans/ tendance boulimique diag avec restrictions - automutilation- régimeuse
Obj:me plaire à moi même et plaire à mon homme
Végétarienne

950 appréciations
Hors-ligne
@Parenth_èse@ Moi aussi c'est un médecin qui m'a dit ça .. enfin bref 
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

1532 appréciations
Hors-ligne
J'ai l'émail qui est quasiment tout parti à cause du citron... J'en prenais chaque matin un verre avec de l'eau. Des fois même sans. Puis un jour ma dentiste m'a demandé si je me faisais vomir tellement mon émail était parti. Je lui ai dit que non (c'est vrai, ça ne m'est pas arrivé si souvent que ça) et c'est là qu'elle m'a dit d'arrêter de boire du citron, ou alors faut se rincer la bouche juste après, sinon boire avec une paille.
J'en prends juste de temps en temps parce que j'aime vraiment ça, mais sinon je flippe trop pour mes dents. Après faut tenir compte que je me suis beaucoup restreinte donc ça doit sûrement jouer. Mais là je regrette vous savez pas comment... Cette merde c'est irréversible alors faites gaffe.

Attention: je suis pas en train de vous dire de ne pas en boire, parce que les bienfaits du citron y en a pleins. Juste faites gaffe à bien vous rincer la bouche après avoir bu, ou buvez avec une paille. Puis attendez au moins 30 min pour vous laver les dents pour ne pas répandre l'acide sur vos dents.
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

950 appréciations
Hors-ligne
Ha merde, bon ben j'ai rien dit alors ^^ moi parlais plus pour l'estomac, je savais pas que pour les dents c'était aussi dangereux que ça !
Merci de nous prévenir @DarkSun@
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

616 appréciations
Hors-ligne
Ha... bah banane! xD après faut se dire que tout ce qui est fait à l'excès est néfaste, mais un verre d'eau-citron 1 ou 2 fois par semaine, ça doit pas être si mauvais que ça.... .... ... je pense ~.~

Dernière modification le mercredi 13 Janvier 2016 à 13:28:55
*22 ans - 1,73 m
*PD: 80 / PA: 6548 / PV: 57
*ND/ Tendance AP - BV

~ La nullité, c'est le début de l'excellence. ~

1532 appréciations
Hors-ligne
Pour l'estomac c'est pas mauvais. C'est même beaucoup moins acide que l'orange (au niveau du PH pas du goût). Le citron c'est hyper bon pour la santé, même pris tous les jours! Faut juste vraiment faire gaffe à ses dents, et nous encore plus que les autres vu qu'on a en plus des TCA qui ne les épargnent pas de base.
Franchement si j'avais su, je me serais rincée la bouche dès le début et ça aurait sûrement limité les dégâts. Mais j'ai été débile, vous ne le serez pas! (Il m'arrivait même de manger des citrons comme si c'était des mandarines). Enfin je suis pas en train de rejeter la faute sur le citron, puisque c'est clairement en grande partie mes restrictions qui m'ont bien abimé les dents (vu que je me faisais très peu vomir) mais le citron n'a pas aidé on va dire.
@Infâme-Docteur-coin@ le citron tu peux y aller, même tous les jours, si ton corps le supporte et que tu aimes ça. Juste rince toi la bouche après et attend au moins 30 min avant de te laver les dents.
:bisous1:
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres