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LES 16 COMMANDEMENTS POUR UNE BONNE COMBINAISON ALIMENTAIRE ET UNE BONNE DIGESTION

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Alimentation Vivante - Les Combinaisons Alimentaires
LES 16 COMMANDEMENTS POUR UNE BONNE COMBINAISON ALIMENTAIRE ET UNE BONNE DIGESTION
1 - Buvez de l’eau pure en dehors des repas, 30 minutes avant de manger et 2 heures après les repas.
2 - Mangez lorsque vous avez faim ,dans le calme et avec une attention particulière aux goûts et saveurs des aliments, en évitant toute discussion animée.
3 - Ne mangez pas d’aliments crus vivants après avoir mangé du cuit, commencez toujours par le cru.
4 - Prenez l’habitude de mixer au moins une partie de vos salades, herbes, légumes. Cela facilitera la digestion et l’assimilation.
5 - Mâchez bien chaque bouchée en laissant les enzymes dans la bouche faire leur travail : tout aliment doit être bien liquide pour qu’il soit bien assimilé.
6 - Faites un peu d’exercice avant et après les repas.
7 - Prenez aussi bien des enzymes digestives (30 minutes avant chaque repas), que des aliments fermentés et des probiotiques. Il faut savoir que les enzymes digestives, en plus de leur action sur la digestion, combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré et des maladies. La flore intestinale (probiotiques) produit des enzymes supplémentaires.
8 - Mangez des aliments fermentés, tels que la choucroute, le réjuvélac, les légumes lacto-fermentés, etc…
9 - Mangez les fruits en dehors des repas.
10 - Prenez l’habitude de respirer profondément, cela aide les échanges cellulaires, donc il y a un transfert optimal des substances nutritives vers les cellules.
11 - Consommez des aliments qui aident à la digestion, comme le céleri, le concombre et le fenugrec germé, le gingembre, l’aloe vera.
12 - Evitez de manger des protéines avec des glucides (céréales avec des fruits) au cours du même repas.
13 - Evitez de manger des fruits acides (citrons, etc…) en même temps que des fruits secs.
14 - Commencez par les aliments les plus faciles à digérer (salade ou légumes mixés, poivrons rouges, concombres et tomates) ; d’abord la salade mixée, ensuite les légumes-fruits ou légumes succulents.
15 - Consommez votre nourriture à la température ambiante ; les enzymes sont très sensibles à la température et cela affecte directement la digestion.
16 - Arrêtez de manger quand vous êtes satisfait, sans remplir absolument votre estomac ! Et soyez reconnaissant.
20 ans
Taille : 1m71
poids le plus haut : 65 kg
poids actuel : 57
poids le plus bas : 44 kg
Essayer de m'accepter...
- TCA : Non diag mais sûrement dysmorphophobie

17 appréciations
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merci pour les conseils j'en prend note c'est super intéressant :)
age: 19 ans
taille: 1.58m
poids actuel: 68.5 kg
poids espéré: 55kg
tca: non en tout cas jamais diagnostiqué

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De rien miss !
Oui c'est la base de l'alimentation et c'est idéal pour perdre du poids , malheureusement peu de personnes sont réellement au courant donc je trouvais ça bien de mettre un article là dessus ! :pinkH:
20 ans
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- TCA : Non diag mais sûrement dysmorphophobie

23 appréciations
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Je fais exactement le contraire de tout ce qu'il y a sur la liste X')...
Merci beaucoup! :maraccas!
16 ans/ 1m68
Essaye de ne plus être obsédée par la bouffe
TCA: Boulimie vomitive et hyperphagie
Poids de départ: 75,6 kilos
Poids actuel: 68,7 kilos
Objectif: 50 kilos
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