TCA's world

TCA's world

Voyage de classe à l´unif

91 appréciations
Hors-ligne
Hello je dois partir en avril avec ma classe en Autriche. Le soucis c’est que les filles sont souvent critiqueuse et je le vois que je suis constamment jugée. J’ai peur qu’elles me voient sans maquillage comme on doit partager chambre et douches communes. Ça me stresse car j’ai été victime toute ma vie d’harcellement scolaire et je n’ai aps envie de leur donner une raison de plus de me critiquer. Surtout que mon makeup me « « ´protege » des autres comme ça je n’ai plus de critique sur ma peau marquée par l’acne.

Je voulais savoir si vous avez des astuces à me proposer pour eviter cette situation surtout que je devrai passer 3 nuits avec ces filles...
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

114 appréciations
Hors-ligne
Salut malheureusement on ne peut pas cacher ça la nuit avec du maquillage ça va te boucher les pores de la peau c'est difficile ce que je vais te dire mais c'est ce que ma prof de cosmeto me disait a l'époque où je faisais de l'acné "il faut accepter ses boutons" accepte toi tel que tu est! Prends confiance en toi une bonne routine pour le visage va améliorer l'aspect de ta peau je peux t'en donner une si tu le souhaites je travaille dans les cosmétiques et bien évidemment j'ai été esthéticienne avant tout :) en complément de la bonne routine de soin qu'il faut avoir il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie notre peau c'est un organe comme un autre il faut dormir au moins 6h de sommeil manger beaucoup de fruits qui sont une bonne source en eau! Limite les produits laitiers (trop acide pour nous on ne le digère pas bien) Prends soin de toi! Elles ont peut être pas de l'acné mais sûrement un autre complexe que tu ne vois pas et qu'elles cachent bien tout comme toi avec le maquillage! 
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

114 appréciations
Hors-ligne
Et si elles te font une réflexion tu peux leur dire que c'est comme ça tu as les hormones qui travaillent peut être plus qu'elles et que si ça leur pose un problème qu'elles demandent a votre prof de changer de chambre toi tu prends soin de toi et tu sens à l'aise avec ça ne leurs laisse pas cette chance de s'attaquer a toi!
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

437 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir !

Il me semble que @soOskinny@ a tout dit ! Donc je ne peux qu'en rajouter en te disant de prendre soin de toi, et de mettre en place une nouvelle routine d'hygiène et de soin de ta peau comme te l'a conseillé @soOskinny@.

Si je peux me le permettre, j'aimerais y aller de ma petite expérience. Depuis la sixième, je pars chaque année en voyage scolaire.
En sixième, j'étais moi aussi, en quelque sorte, victime de harcèlement scolaire, de la part d'une certaine bande de filles qui critiquaient mon physique, et ma relation fusionnelle avec ma soeur jumelle. Cette année-là, nous sommes partis une semaine en Allemagne, et les profs ont eu le bon goût de me placer en chambre avec les deux meneuses de la gang. Contre toute attente, tout s'est très bien passé, on a pris notre parti de se dire qu'on était toutes les trois dans la même galère, et on a mis nos différents de côté. Notre entente s'est bien améliorée et au terme du voyage, le harcèlement a cessé.

En troisième, je n'assumais pas du tout mon physique, et j'ai commencé à me maquiller pour cacher mon acné. J'ai fait un échange et je me suis retrouvée chez une famille allemande que je ne connaissais pas du tout, et dont la fille aînée, accessoirement ma correspondante, dormais en sous-vêtements. Finalement, tout s'est bien passé, et depuis j'ai beaucoup relativisé sur mon physique, et j'ai arrêté de me maquiller autant pour cacher mon acné. D'ailleurs, en arrêtant la poudre et autres fonds de teints, mon acné a beaucoup diminué. Enfin, tout ça pour dire qu'il y a toujours quelque chose à tirer de ce genre de situations catastrophiques, à mon avis.

Il faut te dire que vous êtes toutes ensembles dans un pays que vous ne connaissez pas, et qu'accessoirement vous n'aurez pas d'autre choix que celui de cohabitater, alors pourquoi ne pas prendre sur soi pour faire en sorte que ça se passe bien ?

En tous cas, courage à toi !
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

91 appréciations
Hors-ligne
Moi le truc c’est que je n’ai plus de boutons mais toutes les marques de ma période acnéique. Je vois un dermatho mais pour l’instant rien n’a fonctionné pour attenue les marques
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

437 appréciations
Hors-ligne
Essaie l'huile d'argan, l'aloe vera en gel (personnellement j'utilise la marque Frédéric M si ça t'intéresse, c'est le seul qui ne me crée pas d'allergie, c'est bio, à un prix raisonnable et de bonne qualité [c'était l'instant pub]) sinon le jus de citron marche bien, mais c'est peu pratique. Sinon, essaie un mélange citron, son d'avoine et miel, et applique-le comme un masque sur ton visage, après avoir légèrement humidifié ton visage propre. Le bicarbonate de soude est bien aussi, comme "gommage" avec un gant doux.
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

14 appréciations
Hors-ligne
Hello ! J'ai aussi de profondes cicatrices d'acné sur les joues, elles s'atténuent avec des gommages huile d'argan/acide de fruit/poudre de noyau d'abricot(environ 3 par semaines pour moi) et des masques de macerat de calendula sur les zones concernées la nuit.
En tout cas je compatis, j'ai le même problème, je me supporte pas sans make up. (Mais pas que pour cette raison) Je suis la première levée et la dernière couchée pour qu'un minimum de personne me voit visage nu. Mais c'est extrême, fais ça seulement si ce sont de sales pestes. Sinon d'expérience les gens font moins de remarques sur les cicatrices que les boutons. ( parfois les gens pensent à un accident, ça les calmes) Beaucoup, au final, s'en fichent completement.
Je te souhaite surtout de te réconcilier avec toi même, je suis sûre que tu es une jeune femme adorable, attirante, méritant amour et respect. Prends surtout soin de toi, avant du regard des autres.
24 ans, 1m67, 57 kg
Objectif :48 kg
TCA: Hyperphagie, boulimie non-vomitive
Autre: Dysmorphophobie, dépression
Pratique le jeûn intermittant

114 appréciations
Hors-ligne
Faites attention les filles avec les produits fait maison surtout quand on a de l'acné ou qu'on en est fais pour la simple est bonne raison que la peau reste encore fragile car elle a eu une inflammation! (genre le jus de citron pressé je suis pas sûre que ce soit une bonne idée... Surtout si tu ne te protège pas du soleil)

Pour faire disparaître les tâches je te conseillerai d'utiliser triacnéal expert d'Avène pour les marques persistantes
Un nettoyant en GEL (bannir les laits car trop riches en lipides et trop gras pour ta peau)
Un tonique pour refermer les pores de ta peau et réguler l’excès de sébum
un sérum hydratant pour compenser le côté asséchant du nettoyant et de la crème
Une protection solaire (même en hiver le soleil est la et c'est à cause de lui que les tâches sont là), il existe des très fluide (La roche posay, Vichy même celle d'Avène le fluide minéral que d'ailleurs les filtres UV ne sont pas chimiques c'est celle que j'utilise actuellement car maintenant je suis rendue à avoir la peau mixte avec de temps en temps 2 3 boutons qui me sortent mais plus comme avant!

Mais le plus important c'est de s'accepter sois même avec nos boutons c'est déjà un grand pas vers la guérison! Et l'exemple même d'@Eugène prouve que tout est possible :) 
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

114 appréciations
Hors-ligne
Pour info j'ai encore des traces de mon acné des petits "cratères" mais ils sont devenus de plus en plus minimes car je fais un exfoliant et masque 2 fois par semaine la peau se renouvelle et recouvre petit à petit les séquelles laissés par l'acné et quand je parle de mon vécul aux clientes qui viennent me voir car elles font ou ont fais de l'acné elles n'arrivent jamais à me croire!!! Mais oui j'ai bien eu de l'acné sévère lol je fais aussi durant les période d'hiver des traitements à l'acide glycolique (c'est issue du sucre de canne naturel) ce qui régénèrent et améliorent fortement mon aspect de peau :)
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

91 appréciations
Hors-ligne
@soOskinny@ j’ai rdv en avril avec un nouveau dermathologue à voir si celle là sera plus competente pour les peaux métissées.

Mais je me protège avec de la crème solaire tous les jours. Sinon je me nettoie matin et soire avec du savon ph neutre clinique puis la lotion.

22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

91 appréciations
Hors-ligne
@Kitsune@ je suis vraiment perdue parce que c’est vraiment des pestes quoi donc je ne sais pas. Je peux me lever tôt pour me maquiller mais le soir c’est chaud comme on est sensé être dans la même chambre
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1763 autres membres