TCA's world

TCA's world

Coupes faims et conséquences


Coupes faims et conséquences

Devant la difficultés de maigrir certains aimeraient bien connaitre la ptite pilule miracle qui évapore les kilos,si la plupart peuvent etre utilisés comme compléments alimentaires,certains d entres eux présentent  des risques pour votre santé.

Les coupes faims gélifiants:

Ce sont les produits les plus recommandables,car leur relation sur la satiété est prouvée alors que les effets secondaires sont faibles.Leur principe est toujours le meme.

Ils contiennent une substance qui permet d absorber de grands volumes d eau dans l estomac et va former un gel,non assimilables par l organisme,qui procure une sensation de rassasiement.

La substances gélifiantes peut etre obtenue a partir de pomme,d algues ou de plantes(guar,konjac,caroube,carraghénane)

Attention;Ces coupes faim peuvent aider dans le cadre d un régime hypocalorique.Mais il ne doit s agir que d un coup de pouce ponctuels ,une utilisation prolongée peut entrainés des troubles digestifs non négligables.Il est nécessaires de modidier ses habitudes alimentaires parrallèlement a l utilisation des coupes faims.

Les"régulateurs d appetit"

Ces coupes faim appartiennent a la catégorie des compléments alimentaires,ils contiennent des acides aminés impliqués dans le mécanisme de la satiété.

Ces acides aminés sont effectivement des précurseurs de neurotransmetteurs (comme la sérotonine) utilisés par le cerveau pour contrôler le rassasiement. Précisons qu'aucun effet secondaire n'a été constaté pour ces produits.

Les "excitants" : des coupe-faim à déconseiller

Distribués par de très nombreuses marques, les stimulants sont à base de plantes : guarana, ephédra, colanoot… mais plutôt à déconseiller. Ces plantes contiennent en effet des substances excitantes proches de la caféine qui peuvent, dans une moindre mesure, entraîner les mêmes effets que les amphétamines : certes une action "coupe-faim", mais aussi nervosité, insomnies, fatigue, voire, pour les personnes à risque, des troubles du rythme cardiaque.

 LOVE

PROANA,CONDA ,MISS ANA VIPERIA

 


17/02/2013
2 Poster un commentaire