TCA's recovery ou perte de poids saine

TCA's recovery ou perte de poids saine

Salut

3230 appréciations
Hors-ligne
Je constate que les forums c’est un peu mort, depuis belle lurette.
En cas où il resterait des personnes que je connais, je laisse ce message:
j’espère que vous allez bien, que vous êtes heureuses.

pour ma part, ça pourrait aller mieux.
J’ai perdu mon paternel, il est décédé à Pâques.
J’ai une fichue entorse au poignet depuis plus de 2mois.
J’ai beaucoup de stress au niveau financier puisqu’on est dans une période intense au niveau de l’inflation, tout coûte trop cher. (Pourtant ça ne m’empêche aucunement de chercher des aliments qui font parti de mes safe food, des laxatifs et autres cochonneries)

hey oui, je survie en faisant peter les TCA a plein régime…

cet été, c’était pire que tout. 
je faisais carrément 51kg. Léger sous-poids, rien de bien grave mais le mental était catastrophique.

bref, je me sens seule, incompétente, incomprise, inutile, perdue.

J’espère  réellement que vous allez mieux que moi. 

gros bisous à mes chéries ❤️

Dernière modification le dimanche 21 Janvier 2024 à 05:22:18
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


5 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma belle je ne vais pas mieux ....bouffe laxatif malheureusement ça me parle...un peu dans le déni et la peur finalement de guérir mais aucune envie de mourir...mon poids n'est pas catastrophique j'imagine car ma psychiatre m'a demandé d'arrêter de me peser quel dilemme...alors j'ai un pantalon référence et gare si je ne rentre pas dedans .... Je t'envoie plein de courage ...on ne guérit pas de cette maladie on apprend à vivre avec en essayant de ne pas se mettre en danger. Fais attention à ton potassium...les laxatifs sont dévastateurs ...bon courage ma belle 
Giu

22 appréciations
Hors-ligne
Coucou,
on ne se connaît pas mais j’ai eu la notif du forum du coup Jsuis venue, je voulais juste te présenter toutes mes condoléances. J’espère que tout va se remettre dans l’ordre pour toi et que tu as des gens à tes côtés dans les moments difficiles.

Fais attention à toi, plein de courage !

3230 appréciations
Hors-ligne
Courage à toi aussi ma belle giu❤️
je comprends cette peur de guérir mais de ne pas avoir envie de mourir. 
dans mon cas, c’est comme une béquille juste pour survivre à tout ce qui est sombre dans ma vie. 
La perte de mon père c’est terrible. Je m’étais beaucoup rapprocher de lui. J’ai appris à le connaître et mieux le comprendre. Avant mes 30ans, on était pas si proche lui et moi. La, j’ai perdu mon père et je ne pourrai plus discuter avec lui, rigoler, me sauver fumer une clope au calme quand il y a trop de gens. 
je me sens super seule malgré mon entourage. 

et une amie est toujours entrain d’entrer dans une compétition malsaine avec moi. Elle a toujours un truc de pire qui lui arrive et on dirait qu’elle copie mes problèmes quand elle se plains alors que clairement elle n’a aucun tca elle. Je l’aime bien mais cette attitude me gruge de l’intérieur et me fais bouillir de rage. 

pour les laxatifs, je sais, je me sens mal. J’ai pas envie de faire chuter mon potassium et me retrouver dans un état lamentable. Je n’ai aucune envie que mes intestins deviennent paresseux et ai besoin de ça pour fonctionner. 
pourtant, je n’arrive pas à arrêter. C’est ça ou je vomi et ça, ça reste plus subtil aux yeux de mon entourage 😞

Anatime, merci beaucoup pour ce message❤️ 
oui, j’ai un bon entourage, mais je suis celle que je suis. Incapable de leur parler de peur d’inquiéter inutilement. Incapable de formuler mes pensées comme il faut.
juste mon message sur le forum, c’est un ramassi de mots qui ne traduit même pas tout ce que je vie et comment je le vie 😞
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


22 appréciations
Hors-ligne
Ui je comprends totalement, j’ai un peu le même mécanisme… le problème avec les tcas je pense est être capable de faire le premier pas vers la guérison, bon les tcas en elles même sont problématiques évidemment mais oser faire le premier pas vers la guérison est une épreuve vraiment terrible. La peur de perdre une « partie de soi », d’essayer d’avoir une paix intérieure, d’accepter qu’on a le droit de ne pas s’autodétruire… Depuis combien de temps prends tu des laxatifs ? Comme toute forme d’addiction il est très dur de s’arrêter même lorsque la volonté y est et malheureusement on ne peut faire qu’essayer continuellement de s’en détacher. Est ce que tu as déjà fait des « pauses » et comment ça s’est passé pour toi ?

3230 appréciations
Hors-ligne
J’ai déjà réussi à m’en sortir. Je mangeais comme il faut, mon poids n’étais plus une priorité, juste être bien et en santé sans me priver.

J’ai rechuter il y a de cela 3ans je dirais (je ne suis pas très douée pour calculer le temps qui passe) 
on avait de gros problèmes dans notre logement et la propriétaire n’a rien fais pour aider, c’était vraiment pas agréable et elle a fini par vendre pour faire démolir. 
mon a eu beaucoup de mal à trouver un logement acceptant les animaux car on a un chat et pas question de s’en départir.
bref, on a trouver mais je n’ai pas guérir, depuis ce temps je m’enfonce avec des période ano et d’autre boulimie.
la perte de mon père m’a encore plus déstabiliser ça été du n’importe quoi au niveau des comportements alimentaires. Vomissements, reprise de laxatifs, presque rien bouffer ou bouffer jusqu’à en pleurer de douleur et que ça sorte sans effort. 
autant c’est douloureux et difficile à vivre, autant c’est plus supportable que de toujours avoir mes émotions qui me détruisent de l’intérieur. 

je suis bordeline, j’ai les émotions très fortes et je fonctionne depuis toujours avec des mécanismes de défense autodestructeurs.
ce qui est le plus facile à cacher reste les tca. 
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


5 appréciations
Hors-ligne
Chibi chan ton récit ressemble étrangement au mien malheureusement... Les tca sont aussi en relation avec la peur du rejet et l abandon... Je prends des laxatifs c'est un vrai marathon pour en trouver je fais plein de pharmacie ça me rend triste d'en être arrivée à ce point j'ai des crises de boulimie vomitive ou je me mets a jeun...ce n'est pas un caprice ou un manque d'effort de notre part mais bien une maladie mentale je suis suivie chaque semaine Doc... psychiatre...prise de sang ... Cercle vicieux qui dure....je suis malade depuis mes 17 ans avec des phases brèves de rémission...l anorexie c'est ma carapace...ah oui diagnostiquée borderline également avec un trouble identitaire...je vous envoie plein de courage on va s'en sortir promis !!!!
Giu

5803 appréciations
Hors-ligne
Hey Chibiiiiii ! 

Toutes mes condoléances pour ton papa. :( 
Je suis désolée de te savoir retombée dans les TCA. :/

(Oui le forum est un peu beaucoup mort, je me suis tatee plusieurs fois à arrêter ahah)

Bisouuuus.
35 ans ~ 1m54 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 54 kg
Autre : Bipolaire, borderline, TDAH et tarée



22 appréciations
Hors-ligne
Salut Ersatz, je viens de voir les messages dont le tiens et je voulais juste dire que je trouve que ce serait vachement dommage d'arrêter le forum même si il est peu mort. Dans mon cas même si j'y suis pas souvent ça m'a quand même aidé parfois dans les moments difficiles de savoir que je pouvais toujours allé sur le forum... et je me dis que c'est peut être pareil pour d'autres.

Et re Chibi,
Je te souhaite tout le courage du monde et j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi (si jamais t'as besoin tu sais toujours où nous trouver ;) )!

5 appréciations
Hors-ligne
Je pense aussi que le forum peut soutenir pas mal d'entre nous...c'est simplement un peu galère d'y accéder..p être la raison du désert...prenez soin de vous !!
Giu
Marlene

Ersatz, je ne comprends pas que ce forum soit actif, sachant qu'il y a des liens vers des blogs pro-ana et aussi des photos avant après pro ana. Des astuces pour maigrir, des catégories clairement nommées proana, des challenges à 400 calories. Tout ce lieu ne respire que le pro ana, alors dire que c'est pas un forum pro-ana, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Si ce lieu se veut être un endroit sain, pourquoi tous les articles sur le pro ana et les sujets du forum n'ont pas été supprimés, c'est totalement aberrant ! Après vous dites à des personnes pro ana que c'est un endroit pour maigrir sainement.

What !!!!! c'est Du grand n'importe quoi !

PRENEZ DES LUNETTES ET LISEZ COMBIEN DE FOIS IL EST ECRIT PRO ANA SUR CE SITE ET VOUS COMPRENDREZ QU'AVANT DE SIRE QUE C'EST UN LIEU, IL FAUDRAIT PEUT ËTRE SONGER A SUPPRIMER TOUS LES ARTICLES LES LIENS MALSAINS FAISANT ALLUSION AU PRO-ANA. JE COMPRENDS MËME PAS POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS L'INTELLIGENCE DE LE FAIRE !!!!! VOUS N'IMAGINEZ MEME PAS LE MAL QUE VOUS POUVEZ FAIRE SI DES ADOLESCENTES EN PLEINE FRAGILITE VIENNENT LIRE VOS ARTICLES PRO ANA POUR MAIGRIR ET S'INSPIRER DES ECRITS COMPLETEMENT DANGEREUX QUI S'Y TROUVENT.
Marlene

Donc pour moi, ce forum devrait être fermé et je vais de ce pas le signaler

3230 appréciations
Hors-ligne
Oooh Giu, ça me fend le cœur de lire cette souffrance. De la vivre moi-même ce genre de souffrance je peux facilement assumer en me disant qu’en fait je suis brisée et vraiment nulle comme humaine… mais de constater ce type de souffrance similaire chez une autre personne me fait franchement beaucoup de peine. Aller jusqu’à devoir faire plusieurs pharmacies, c’est horrible la détermination à la destruction :( 

ici j’ai la chance, malchance de devoir aller qu’à une seule et personne m’emmerde car c’est en vente libre et il y a des caisses automatiques, donc aucun contact humain. C’est tout con mais je m’en sens sécurisée dans ce tourbillon de conneries…

hey Ersatz! Comment ça va ma chérie??? <3 
stp arrête pas le fofo! Je sens qu’on est quelques personnes qui peuvent en avoir besoin :’(
merci pour les sympathies <3 ça fait tjrs un pansement au cœur des bons mots.

merci AnaTime, j’espère qu’on s’en sortira toutes et il va sans dire que je suis là aussi <3 (un peu à la bourre par contre, j’ai une vie de fou)

Marlene, à la base c’était ça, juste qu’il n’y a pas eu suppression du négatif quand on a transférer vers plus soutient et pro guérison.
mais même au temps pro-ana, celles au fond du trou nous faisait la morale et nous poussait à réfléchir à nos conneries pour qu’on s’en sorte. Mais parfois, la maladie est trop forte et quand t’as des traumatismes, c’est comme une putain de bouée de sauvetage… 
On est pas des tarées qui veulent répandre ces troubles difficiles à gérer et surtout mortel :( on souffre et avoir un exutoire, ça fait du bien. 
Et, comme tu as pu le voir, il n’y a aucune incitation ou malveillance dans nos défouloirs… on dit les choses crues en sachant que c’est mal et sans vouloir inciter…
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


3230 appréciations
Hors-ligne
Et je trouve injuste de dire que ça pu le pro-ana ici, il faut fouiller très loin pour trouver des trucs malsain non enlever…
et il y a plus de positif que de négatif…

Dernière modification le samedi 27 Janvier 2024 à 03:12:11
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


5 appréciations
Hors-ligne
Merci de ton message CHIBI- CHAN il me touche beaucoup. Comme beaucoup d'entre nous je constate que tu es une hypersensible ça m'embête un peu tu as déjà tellement à gérer pour toi. Je suis suivie chaque semaine par mon médecin traitant ( prise de sang potassium...) Et chaque semaine par une psychiatre. Je suis sortie il y a un mois de l hdj ( hôpital de jour) addictologie .. proposé par ma psychiatre qui y travaille. Au départ j'étais contre voire vexée " addictologie ??? Addict de quoi !" Mais oui on est bien addict au jeun , à cette maladie ...et croyez moi j'ai été étonnée de voir que les autres addicts ( alcool, substances illicites, sexe, somnifères, anti douleurs, jeux) ont le même comportement que le nôtre. J'ai appris plein de choses en général et sur moi....cette envie irrépressible d'avoir le contrôle en permanence et de ne jamais lâcher prise ..c'est destructeur...j'ai l'impression que c'est mon dernier combat et qu'il ne faut pas que je le loupe.... Je nous souhaite le meilleur et un bon rétablissement ( on ne peut parler de guérison dans les addictions car c'est comme une épée Damoclès..) on peut sen sortir essayer de vivre avec en ne se mettant pas en danger vital et en se donnant un maximum de bienveillance...on a le cancer de l âme et même s'il est moins légitimé qu'un cancer d'organe, c'est la maladie psychiatrique la plus mortelle...la vie est belle il faut qu'on s'accroche. Je serai triste que le forum s'arrête je ne trouve que de l écoute ici et personne ne m incite à continuer ce semi suicide bien au contraire !!! On est consciente que c'est grave on veut simplement se soutenir pour enfin voir le bout du tunnel ... Portez vous bien. Au plaisir de vous lire. Giu
Giu

3230 appréciations
Hors-ligne
Effectivement, c’est bel et bien une addiction. En étant borderline, les addictions sont aussi symptomatiques du trouble. 
je suis bien contente que cet hôpital de jour t’ai aider à cheminer au plan mental et à mieux comprendre tes TCA ❤️ 

mais oui, tu as raison, on doit apprendre à vivre avec ce trouble, trouver des solutions pour ne pas se laisser contrôler par celui-ci car oui ça reste ça reste à vie, comme si on avait été marquées au fer rouge… 


et non, je ne vois personne ici qui pourrait avoir envie d’inciter quelqu’un d’autre à s’enfoncer en sachant que c’est un chemin vers la mort… 
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


3230 appréciations
Hors-ligne
Et oui, quand on a beaucoup souffert, on développe une sensibilité plus élevée.
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


5 appréciations
Hors-ligne
Je suis plus qu hypersensible.   Tout prend des proportions démesurées.  Je reprends jeudi le travail en mi temps thérapeutique je n'ai pas l impression d'être là bienvenue...la fragile qui peut replonger n'importe qd ...la salariée punition et pourtant j'ai donné ma vie au travail car je voulais être parfaite...ce soir c'est compliqué...j'ai une fuite dans ma douche ça prend des proportions terribles pourquoi ? Car je ne contrôle pas.    L' artisan vient demain j'ai déjà peur de se qui va me dire...vivre dans o angoisse et la projection est la pire des vies je me lève chaque matin pour l'amour de ma fille hors de question que cette maladie rende en plus malheureuse ma fille je fais déjà assez de dégâts comme ça ..'je pense bien à vous. Force et honneur les filles je crois en vous 
Giu

3230 appréciations
Hors-ligne
J’ai tellement l’impression de lire ce que ressent. :’( ce complexe de perfection ne me lâche pas. Je fais plus que tout le monde et c’est jamais assez pour mes standards. Je me tue a petit feu… 
Quand est-ce qu’on va réaliser qu’on est bonnes et qu’on en fait assez?! 

Je te souhaite que le retour au travail soit moins pire que ce que tu anticipes ❤️
Essaie d’être douce avec toi, tu fais ton possible pour simplement survivre, ne te rajoute pas une charge mentale intense ❤️

oh merde, la douche qui fuit, c’est pas agréable ça :( J’espère que ce soucis sera bientôt régler ❤️

lâches pas ma belle ❤️
Age : 35ans, québécoise, 1m74, poids 54kg
Objectif: un poids plume, refléter mon moral plus bas que terre…
Ano/Boulimie/Bordeline diag


0 appréciations
Hors-ligne
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir comment ça marche à peu près, ou c'est qu'il y a le plus d'activité afin que l'on puisse se suivre et être motivées ? J'aimerais pouvoir faire un suivi de mon évolution ;))
Pour ma part, je fais 1m70 et 68kg... Oui c'est horrible, j'aimerais déjà perdre ce poids que j'ai pris lors d'une période bizarre, et revenir à mon poids normal de 57kg, puis j'aimerais en profiter pour atteindre mon poids idéal de 50kg
J'espère qu'on va pouvoir se soutenir et se donner des conseils !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1928 autres membres