TCA's world

TCA's world

Les troubles du comportements alimentaires(TCA)


Coupes faims et conséquences

Devant la difficultés de maigrir certains aimeraient bien connaitre la ptite pilule miracle qui évapore les kilos,si la plupart peuvent etre utilisés comme compléments alimentaires,certains d entres eux présentent  des risques pour votre santé.

Les coupes faims gélifiants:

Ce sont les produits les plus recommandables,car leur relation sur la satiété est prouvée alors que les effets secondaires sont faibles.Leur principe est toujours le meme.

Ils contiennent une substance qui permet d absorber de grands volumes d eau dans l estomac et va former un gel,non assimilables par l organisme,qui procure une sensation de rassasiement.

La substances gélifiantes peut etre obtenue a partir de pomme,d algues ou de plantes(guar,konjac,caroube,carraghénane)

Attention;Ces coupes faim peuvent aider dans le cadre d un régime hypocalorique.Mais il ne doit s agir que d un coup de pouce ponctuels ,une utilisation prolongée peut entrainés des troubles digestifs non négligables.Il est nécessaires de modidier ses habitudes alimentaires parrallèlement a l utilisation des coupes faims.

Les"régulateurs d appetit"

Ces coupes faim appartiennent a la catégorie des compléments alimentaires,ils contiennent des acides aminés impliqués dans le mécanisme de la satiété.

Ces acides aminés sont effectivement des précurseurs de neurotransmetteurs (comme la sérotonine) utilisés par le cerveau pour contrôler le rassasiement. Précisons qu'aucun effet secondaire n'a été constaté pour ces produits.

Les "excitants" : des coupe-faim à déconseiller

Distribués par de très nombreuses marques, les stimulants sont à base de plantes : guarana, ephédra, colanoot… mais plutôt à déconseiller. Ces plantes contiennent en effet des substances excitantes proches de la caféine qui peuvent, dans une moindre mesure, entraîner les mêmes effets que les amphétamines : certes une action "coupe-faim", mais aussi nervosité, insomnies, fatigue, voire, pour les personnes à risque, des troubles du rythme cardiaque.

 LOVE

PROANA,CONDA ,MISS ANA VIPERIA

 


17/02/2013
2 Poster un commentaire

Laxatifs est ses conséquences

A quoi servent les laxatifs?

Les laxatifs augmentent le volume et le contenu en l eau des matières fécales.

Beaucoup de gens en abusent(pour maigrir)alors que ces medicament sont censés soulagé lors de constipations passagères et cela cela au départ

Ils sont neccessaires quand vous prenez par exemple des médicaments anti-douleurs parce que ces derniers provoquent une constipation.

Comment fonctionnent les laxatifs?

Le role primaire d un laxatif est d augmenter l activité des intestins.La nourriture est absorbée principalement dans le petit intestin,et seul l absorption de l eau et des minéraux a lieu dans le grand intestin.Ce médicament cible donc le grand intestin et non le petit.

Un laxatif précipite l élimination des restes non digérés passés à partir du petit intestin,hors du corps.

C est pourquoi une personne qui emploie un laxatif connait la diarrhée ,ou la matière non digérée s en va avec beaucoup d eau.

Pourquoi prendre un laxatif laisse pensé qu il fait maigrir?

La diarrhée que nous venons d évoquer ci dessus,signifie une perte de grandes quantités d eau du corps,ceci explique pourquoi les gens pensent qu ils aident a maigrir,or cela  n est absolument pas vrai.Les laxatifs sont un moyen dangereux pour maigrir.

Donc vous pourriez sentir avoir perdu du poids en passant des heures dans les toilettes apres avoir abusé des laxatifs mais ceci est faux!!!

La seule chose que vous allez reussir a perdre avec ce médicament est le poids en eau,qui reviendra quoiqu il arrive plus tard dans l organisme(puisque vous ne pouvez survivre sans boire de l eau)

Dans les 48h suivantes  la prise de laxatifs,le corps retient l eau pour récupérer la quantité de fluide qu il a perdu,rendant tout efforts d amaigrissement inutiles.

Après avoir découvert que les calories ne sont pas vraiment absorbées par la prise de ces médicaments et que le poids qu elle voulait réellement perdre(le poids des graisses)ne s en est pas allé,une personne souffrant de TCA pourrait se dire:Bien au moins je me sens mieux et je sens que j ai perdu du poids donc peu importe!!!!

Certes mais il ne faut pas oublié qu il existe des dangers et risques médicaux qui accompagnent l abus de laxatifs( qu ils soient sous forme de pilule,de suppositoires,d herbes ou de liquides)

Conséquences de l abus de laxatifs

-Augmentation très nette des aller-retours aux toilettes(ce qui peut dérégler votre emploi du temps habituel par exemple au travail)

-Douleurs abdominales sévères,crampes d estomac(pouvant aller à l ablation du colon par chirurgie dans les cas extremes.

-Endommagement du système gastro-intestinal(difficile a réparer)

-Diarrhée chronique(Apres avoir pris de manière répétitifs les laxatifs vous risquez de finir par perdre le controle de votre rectum et trouver parfois un tas de dejections dans votre lit ou sous vetements quand vous vous réveillez)

-Ballonnements

-Déshydratation(Le corps est incapable d absorber la quantité requise en eau.)

-Gaz

-Nausées voir vomissements

-Saignement rectal

-Affaiblissement et ramollissement des os(ostéomalacie,décalcification osseuse induite par un défaut de minéralisation)

-Irrégularités des cycles menstruels

-Désordres des électrolytes(qui peuvent provoqué des arythmies et des attaques cardiaques)

-Constipations chroniques(certaines personnes ont témoigné d une constipation pouvant allé jusqu à 1mois apres l arret de prise de laxatifs)

-Addictions du corps aux laxatifs(rendant tout l organisme dépendant de ces medicaments pour fonctionner normalement)

Pour finir ,les personnes qui prennent des laxatifs pensent souvent que les calories sortent en meme temps que de l'eau en le prenant,ce qui les aiderais a maigrir.

Or nous vous rappelons au moment que la nourriture arrive dans le colon(situé dans le grand intestin)L organisme a déjà absorbée toutes les calories présentes dans cette nourriture,de plus ce qui sort du corps est des mineraux,la nourriture non digérées et l eau.

Ainsi les laxatifs n aident pas le corps a perdre le bon poids (le bon poids de la graisse corporelle.

LOVE

PROANA,-Conda (miss ana-viperia)


17/02/2013
2 Poster un commentaire

Vomissements et conséquences

Les premières conséquences:

Les premiers effets des vomissements a répétitions apparaissent tres vite,et sans qu on puisse y empecher quoique ce soit(excepté arreté de vomir)ainsi la personne se faisant vomir regulièrement finira par constater les symptomes suivants:

-Perte de cheveux

-Un teint cadavérique

-Un gonflement du visage

-Une mauvaise haleine

-Un éclatement des vaisseaux autour des yeux

-Une énorme fatigue

Les conséquences inévitables:

Si malgrè les premiers signes la personne ne se prends pas en main ou n est pas prise rapidement en charge(par un psy par exemple)les conséquences qui vont suivre sont encore plus dangereuses et mettent cette fois sa vie en danger,telles que:

-Vomir du sang

-Des troubles cardiaque grave

-Des ruptures d anévrismes

-Cancer de l'oesophage

-Troubles métaboliques

-Problèmes aux articulations

-Hospitalisations

Dans des cas rares tout simplement la mort....

On commence juste une fois et apres cela devient un besoin incontrolable et dangereux.

Il est essentiel d aller voir un psy quand on est dans l incapacité a s arreter de vomir car vous abimer votre corps jour apres jour sans vous en rendre compte...

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)


17/02/2013
1 Poster un commentaire

L'Hyperphagie

L'hyperphagie est un troubles du comportement alimentaire,il se distingue de la boulimie par l absence de controle de poids et donc l absence de vomissements,de prise de laxatif ou de sport intensif.

Les crises d'hyperphagie sont(hyperalimentation)sont caractérisé par la prise en une courte période de temps(moins de deux heures)d une quantité de nourriture depassant ce que la plupart des individus mangent dans le meme temps et les memes circonstances.La personne n a pas l impression d avoir le controle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s arreter.

Contrairement a la boulimie,l'hyperphagie est une prise d aliments précis et choisis.

S en suit un sentiment de honte,de dégout,mais ces compulsions sont incontrolables.

 Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état depressif.

La crise d''hyperphagie sont souvent confondu avec la boulimie car elles contiennent a elles deux pas mal de point commun:elle peut etre déclenchée par un controle alimentaire excessifs,l influence sociale,un stress,des emotions négatives,des insatisfactions,contrariétés...L envie de se remplir est constante,il faut mangé en continu ,abusé des repas et se nourrir sans arret entre les repas

La crise d hyperphagie contrairement a la boulimie peut duré de deux heures jusqu à plusieurs jour d affilé en continu.Dans ces cas la le malade a besoin de manger d enormes quantité  le plus vite possible,plus rien n existe et des quantités de nourriture viennent remplir un estomac et un corps bientot a bout.S en suit une très grande culpabilité et l eternel"c est la dernière fois,demain je me controle"

L hyperphage décide a coup de grandes resolutions de reprendre le controle;on appelle cela la restriction cognitive.Il se crée des regles alimentaires tres strict ou il s impose de boire que du coca light,mangé bio ou que des légumes.A cause de ce processus de restrictions cognitive il finira par craqué plus tard et de manière bien souvent violente.

A se restreindre pour maigrir on rends plus criante la detresse profonde et on se prends a manger de nouveau des quantités astronomique.

Dans la majorité des cas l'hyperphage est soucieux de son poids comme le boulimique ou l anorexique meme si beaucoup d obèse atteint d hyperphagie n ont pas en eux le culte de la minceur comme l ont les boulimiques ou les anorexiques.

L'hyperphagie est une maladie plutot ignorée et souvent confondue avec la boulimie,la perte de controle face a la nourriture lors d une visite médical est tres peu souvent abordée

Les personnes n osent pas en parler, n imaginent pas que des solutions existent pensant que c est un problème a regler avec eux meme,un probleme de motivation et ont peur de perdre le controle(ils se disent si mon imc est aussi haut c est bien parce que c est ma faute et que jsuis incapable de maigrir...)

Le sentiment de honte est souvent plus important que les boulimiques car ils n existent pas de comportements compensatoires.La sensation d échec est donc souvent plus forte!!!

LOVE

PROANA,-Conda (miss ana-viperia)


17/02/2013
15 Poster un commentaire

La boulimie

La boulimie est un trouble du comportements alimentaires caractérisé par un rapport pathologique de la nourriture se manifestant par des prises excessives d aliments,de façon répétitive et durable,cette maladie est souvent apparentée  a une forme d addiction dans la mesure ou l individu entretient le meme rapport a la nourriture que,certaines personnes peuvent entretenir avec la drogue.

C est la forme la plus sévère des TCA avec l anorexie.Ca se traduit par une irrepressible envie de manger alors que la malade ne ressent meme pas la faim!!!

Elles est tres souvent suivi par un sentiment de culpabilité ainsi que d un dégout de soi;

Le boulimique peut avoir recours a certains actes en vue de stabiliser son poids,tels que la provocations de vomissements,l utilisation abusive de laxatifs ou de diurétique ,la pratique excessive d un sport et une restrictions alimentaires hors crises tres sévères

Les causes de la boulimie sont complexe et multiples et sont issus d une combinaisons de facteurs emotionnels,comportementaux,physiques et sociaux

Ces facteurs sont tres proches de ceux de l anorexie,les deux maladies etant frequemment liés(cf les anorexiques a tendances boulimique,qui oscille sans cesse entre l un et l autre)

La boulimie peut etre isolée en tant que syntomes mais elle peut aussi se rencontrer avec d autres troubles:syntomes depressifs,troubles anxieux de la personnalité,des conduites addictives,de 30 a 60pour cent des malades souffrant de troubles alimentaires souffrent egalement d un trouble de la personnalité de type bordeline

Les individus touchés utilisent généralement la nourriture et le controle de la nourriture afin de trouver un moyen de compensation pour leurs emotions ou sentiments qui leurs semblent insurmontables ou indomptables.

Pour certains,jeuner ,ingerer des aliments de manière excessives et se faire vomir ensuite peut etre vu comme une façon de surmonter ces emotions difficiles et d avoir l impression de controler sa vie.

Ces comportements nuiront aussi bien au psychique qu au physique.

Une etude scientifique a demontré que 40pour cent des femmes ayant subi une violence sexuelle dans leur enfance ont des comportements de vomissements  et des crises de fringales plus importantes que les autres,surtout si l abus sexuelle etaient intra familiales violent et précoce(avant 14ans)dans ce cas une devoration compulsive,frénétique et autodestructrice est observée

La boulimie reste plus fréquente que l anorexie,elle touche plus les femmes que les hommes(9/10) et début souvent en fin d adolescence(18-19pour cent)et concerne 3pour cent des adolescentes.Cependant ces chiffres peuvent etre faussés  a la difficultés de detecter la boulimie purge(vomissement ,lavement)qui ne montre pas les stigmates de l obesité ni de la maigreur morbide.

Une correlation est notée entre les TCA et troubles de la sexualité,une proportionne anormalement elevée de cas d abus sexuel durant l enfance et l adolescence a ete soulignée lors de plusieurs etudes.

Une interprétation psychiatrique voit la boulimie comme une reaction de defense contre la séduction et l acte sexuel par la deformation du corps(obesité ou maigreur extreme)

Le boulimique consomme excessivement une montagne de nourriture(plus de 4000cal en 1prise) en  un laps de temps tres court.

Les aliments choisis sont stereotypés:bonbons,gateaux,viennoiseries,charcuterie,fromage...

Le début de la crise est marqué avec un debut tres brutal,sensation de malaise,de vide,de grande anxiété que le patient comme pénible et que seule la prise excessives de nourriture pourrait calmé...

Ce paroxyme anxieux se solde donc par la crise boulimique proprement dite,avec exces alimentaire accompagné de culpabilité,perte de controle,sentiment de détresse face au trouble et à la honte d avoir cédé a la pulsion.

La crise peut duré jusqu à ce que le malade ressente de violentes douleurs a l estomac,signe que l estomac est remplie et signe souvent la fin de la crise.

Le patient est donc au prise d une douleurs physique extrème qui se résout souvent par des vomissements volontaires.

Le patient utilise donc tout un système pour eviter la prise de poids;vomissements,prise de laxatifs,sport intense et extrème,crise d anorexie,diurétique,prise de médicaments coupe faims,lavement.

Les critères incluant le diagnostic sont les suivants:

-Survenues regulières de crises de boulimie comme décrit ci dessus

-Stratégie de maintient de poids

-Les crises surviennent au moins deux fois par semaines durant au moins trois mois

-L estimé de soi est influencé par le poids et la forme corporelle(il a des preoccupation excessive pour son poids,ses formes,sa nourriture etc....)

-Le trouble ne survient pas exclusivement pendant des périodes d anorexie mentale(sinon il est question d anorexie associé a de la boulimie)

Les complications;

-Oesophagite(liées aux vomissement repetitifs)

- rupture oesophagienne ou gastrique(par absorptions excessives de nourritures

- Des troubles ioniques(en rapport avec l utilisation de laxatifs ou diurétiques)pouvant allé jusqu a des arythmies cardiaques et des complications dentaires(dechaussements des dents)

En bref dans les pires des cas comme l anorexie on peut mourrir de boulimie!!!

 

LOVE

PROANA,-Conda(miss ana-viperia)

 



16/02/2013
0 Poster un commentaire

L anorexie

L anorexie est un trouble psychique qui se traduit par un dérèglement alimentaires et une perte de poids importante.

Il s agit d un trouble de conceptions corporelle(dysmorphie)ou les malades ont l impression d etre trop grosse alors qu elles deviennent de plus en plus maigres

Elles se privent de manger,principalement de sucres(rapide ou complexe) et de graisses

Souvent ces restrictions alimentaires s accompagnent d activités physiques ou intellectuelles intenses,toujours par peur de grossir

Cela se definit surtout par une perte de poids fulgurante et parfois un imc tres bas(mais certaines anorexiques diagnostiqué ont un imc normal voir parfois en surpoids)

On parle plus souvent  de l anorexie quand l imc est a 17,5 et a partir de 14 on parle de danger de mort!!!

Meme s iil existe autant de definitions de l anorexie que de personnes souffrant de ce trouble,on distingue deux grands cas d anorexie:

Les anorexiques de types restrictifs;ce sont les malades qui restreignent de plus en plus leur alimentations

Les anorexiques avec crises de boulimie ou vomissement de type purgatives;Les jeunes femmes peuvent alterné anorexie et boulimie ou se faire vomir a chaque repas pris(meme s il est peu consistant d ou l anorexie purgative)

Malheureusement les causes de cette maladie sont encore meconnus,vu qu il n existe pas d anorexique type!!!

Tout les milieux sociaux,culturelles ou autres peuvent en etre atteint,chaque anorexique a sa propre personnalité et histoire,on parle en psychologie de personnalité addictive

Il s agit d une mauvaise integration de l image du corps qui traduit  une difficulté a accepter les caractères sexuels secondaires(rondeurs féminines) et une difficulté voir une impossibilité a une femme adulte sexuée.

L anorexie serait une forme de défense contre la sexualisation adulte par l intellectualisation et la privation alimentaire

Meme s il existe autant d anorexique que d histoires differents il en resulte néanmoins certains points communs:D abord un fort sentiment de culpabilité,en fait la jeune fille se sent coupable d un evenements familiale ou autre intervenu au cours de sa vie(divorce des parents,rejet amoureux,pratique sexuelles non voulues ,deces,maladie...)

Elle ressent un fort sentiment d injustice et donc doit etre punie!!!

Elle se prive donc de tout plaisir,le premier plaisir etant l alimentation

Mais la maladie elle meme et la privation alimentaire entraine elle aussi un sentiment de culpabilité.Etre mince est donc un pretexte qui permet de garder ou avoir l impression de garder une maitrise de soi dans un environnement qui lui parait nocif;

Les jeunes anorexiques sont souvent de bonnes eleves ,tres travaillleuse,elles sont toujours tres actives et depensent sans compter(ceci est une generalité bien sur)

Autre trait de caractère commun;Les anorexiques semblent etre dans le déni de la maladie et se preoccupe de manière excessive de son poids et son alimentation(pesée plusieurs fois par jour,pesée des aliments)

Comment la detecter;

Elle commence a pretexter ne plus avoir faim ou des tonnes de devoir a faire et ne prends donc plus que ses repas seule.

Elle se mets a devenir vegetarienne du jour au lendemain,ou eviter certaines sortes d aliments coute que coute

Elle devient obsedée par son poids et se pèse tout les jours

Elle travaille de plus en plus,elle a tendance a tout intellectualiser,elle devient perfectionniste et se jette a corps perdu dans le sport de manière intensive

Elle semble deprimée ou au contraire completement euphorique(elle a tendance a passer  d un etat a un autre de manière repetitive et incontrolées)

Elle n a plus ses regles

Pour elle,etant dans le deni au debut de la maladie,elle a l impression qu au contraire elle est bien et ne s est jamais senti aussi mieux

Elle commence aussi a vomir le moindre repas car elle n aime que sentir son estomac vide

 

L anorexie bien sur ,je le rappelle ne peut etre que diagnostiqué que par un medecin,donc si vous pensez y etre atteinte,ou vous sentez bizzaremment tres proche de ce portrait,consultez au plus vite surtout!!!!!

 

 LOVE

PROANA-Conda(miss ana-viperia)


16/02/2013
1 Poster un commentaire