TCA's world

TCA's world

Beauté des cheveux d'une pro-ana


Recette de grand mère contre cheveux abimés

Voici deux recettes maison à votre disposition :
Masque au yaourt et à l’œuf :
Mélanger un yaourt, un jaune d’œuf, le jus d’un citron et une cuiller à soupe d’huile de ricin. Apposer cette préparation sur toute la chevelure et laisser agir pendant une demi-heure en enveloppant la tête d’une serviette chaude. Rincer et faire le shampoing usuel.

Masque… à l’huile !
Les cheveux abimés ont droit à ce qu’il y a de meilleur, mais aussi de plus simple : un masque à l’huile d’olive ou d’amande douce ou d’avocat, ou d’argan, ou même au monoï. Verser de l’huile dans le creux de la main et masser soigneusement les cheveux, puis placer une serviette chaude ou un film plastique alimentaire sur la tête. Laisser agir pendant au moins une heure, rincer et faire le shampoing. Les cheveux ainsi traités auront subi une sacrée cure réparatrice !

 

Recette pour cheveux secs et/ou abimés:
- 1 c.à soupe de beurre de karité
- 1 c.à soupe d'huile de ricin
- 1 jaune d'oeuf
 
Appliquer le mélange sur les cheveux secs, non lavés et enrouler dans une serviette.
Le temps de pose idéal est toute la nuit, si vous n'avez pas le temps 1 minimum.
petit + : poser une serviette bien chaude sur la tête (> mouillez une serviette, essorez-la, et placez-la au micro onde 1 mn; assurez vous quelle soit complètement mouillée sinon elle pourrait prendre feu!)

 

LOVE

PROANA,CONDA MISS ANA VIPERIA


22/03/2013
0 Poster un commentaire

Astuces de grand mère contre les cheveux gras

1)Pour assainir les cheveux gras, une fois par semaine, il faut faire un masque à l'argile.
Diluer deux grosses cuillères d'argile en poudre dans l'eau additionnée d’une pincée de sel marin.
Il faut obtenir une pâte épaisse afin que cette dernière tienne bien sur les cheveux gras.
Répartir sur les cheveux gras en massant.
Laisser agir un quart d'heure le traitement sur les cheveux gras et rincer bien en profondeur en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.
Ce traitement remplace un shampoing ordinaire et assainit les cheveux gras.Ces derniers seront normaux au bout de quelques semaines et les cheveux ne seront plus gras si l’on suit ces consignes.

 


2)1 yaourt nature
10 gouttes de citrons liquide (dans les petites bouteilles jaunes en grande surface)

tu melange le tout et tu l'applique sur cheveux secs tu laisse agir 10 minutes tu rince et tu fait un shampoing normal
2 ou 3 fois par semaine

 

 

3)Du jaune d’œuf et des herbes peuvent aussi être à la base d’un masque capillaire très efficace pour les cheveux gras :
Il faut pour cela réduire tout d’abord en poudre une cuiller à soupe de feuilles de thym, une cuiller de feuilles sèches de romarin et même punition pour une cuiller à soupe de fleurs de lavande. Mélanger ces herbes à un jaune d’œuf battu additionné d’une cuiller à café de rhum. Appliquer sur toute la chevelure, depuis la racine jusqu’à la pointe.
Laisser agir une dizaine de minutes, rincer abondamment et procéder au shampoing habituel.


22/03/2013
1 Poster un commentaire

Conseils contre les cheveux gras

Les cheveux gras, c’est l’horreur ! Difficiles à coiffer, ils demandent lavages fréquents et entretien permanent. Mais avec des soins adaptés et des gestes ciblés, le cauchemar peut-être vite oublié...
Tu aimerais avoir une chevelure impeccable sans avoir à passer ton temps sous la douche ? Voici tous nos conseils pour bien laver et coiffer tes cheveux... Et dire enfin bye-bye aux cheveux gras !

Pourquoi ai-je les cheveux gras ?

Un jour après ton shampoing, tes cheveux paraissent déjà sales, ils sont lourds, luisants, les racines collent sur ton crâne... Pas très glamour ! Cet excès de sébum est dû à un dérèglement des glandes sébacées. Substance grasse naturelle, le sébum assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution. Quand il y a excès, il devient néfaste. Ce problème touche une femme sur quatre et serait d’origine génétique. Cependant le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampooings inadaptés ou l'utilisation abusive de teintures chimiques, viennent accentuer le problème.

Étape 1 : laver intelligemment
Si tu ne peux pas lutter contre la génétique, tu peux essayer de contre-balancer son déséquilibre grâce à des produits ciblés.
La base du traitement anti-cheveux gras consiste à utiliser un shampooing adapté à ce type de cheveux ou un shampooing ultra-doux au PH neutre. Tu peux alors laver tes cheveux autant que tu le souhaites, dès que tu en ressens le besoin, en prenant soin de ne pas agresser ton cuir chevelu.
L’astuce ? Utilise de toutes petites quantités de produit bien dilué et ne laisse pas poser ton shampooing : plus le lavage est rapide, plus il est efficace.

Petites recettes de grand-mère :
1) Le masque à l'argile "effet buvard" : verse dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Applique ce masque capillaire "maison", laisse agir 10 minutes, rince à l'eau tiède et procède ensuite au shampooing.
2) Booster son shampoing grâce aux huiles essentielles : ajoute 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge, à ton shampooing. Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.
3) Optimiser le rinçage grâce au vinaigre : mélange 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin, plantes astringentes, à 1 cuillerée à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Dilue ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rince.

Pièges et astuces :

La qualité du shampoing ne suffit pas, tu vas aussi devoir adapter tes gestes afin de ne pas agresser ton cuir chevelu sensible !
> Évite de frictionner vigoureusement ta tête et d’effectuer deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
> Oublie les shampoings pour bébé ou enfants, très doux, mais ayant un effet sur graissant, ainsi que les eaux trop chaudes, ou les sèche-cheveux trop puissants. Et enfin veille à ne pas les sécher en les frottant avec une serviette.
> Commence par un léger massage rapide de ton cuir chevelu avant le shampooing, qui active la microcirculation. Termine par un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu.
> Opte ensuite pour un pré-séchage avec une serviette-éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
> Enfin utilise un séchoir à température douce, situé à 15 cm de tes cheveux en ne restant jamais au même endroit plus de 15 secondes.

Étape 2 : bien les coiffer
Tu l’as compris, tes cheveux sont plus sensibles que les autres, il faut donc les ménager. N'utilise jamais de peigne en métal sur tes cheveux mouillés, opte pour un peigne en corne ou en plastique. Les dents doivent être rondes et lisses afin de ne pas blesser les écailles des cheveux. Oublie également les peignes et brosses, à dents fines et serrées, qui vont activer la production de sébum.
Évite les gels coiffants qui font le cheveu terne, et oublie les huiles, qui font briller le cheveu, mais l'alourdissent.

Derniers conseils :
> Pour lutter contre les cheveux gras, une bonne hygiène de vie est indispensable ! Dors suffisamment, mange équilibré, une alimentation riche en légumes verts et fruits frais aide à éliminer les toxines. Et n’hésite pas à faire des cures de compléments nutritionnels anti-cheveux gras, à base d’acides aminés soufrés, de zinc et de vitamine B6, elles agissent sur le long terme.
> Tu as les racines grasses, pourtant tes pointes sont sèches et fourchues ? Applique ton masque à l'argile absorbant uniquement sur les racines, pas sur les longueurs ! Lave ensuite l’ensemble de ta chevelure avec un shampooing purifiant. Nourris tes longueurs et tes pointes avec des huiles et des masques hydratants. Et enfin bannis le massage du cuir chevelu : plus tu activeras ta circulation sanguine, plus le sébum remontera à la surface de ton cuir chevelu.


22/03/2013
0 Poster un commentaire

Traitement de base contre cheveux secs

Comment éviter les cheveux secs ou régulariser une tendance à cheveu sec?

Pendant et après le traitement, il faut bien se rappeler quelques principes de base pour ne pas retomber dans un cercle vicieux:

* On parle tout d'abord d'hydratation intérieure. C'est un peu comme pour la peau: boire beaucoup d'eau et consommer des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d'eau aident l'organisme à conserver ou retrouver son hydratation naturelle.
* Si vous traitez bien vos cheveux avec un bon shampooing et un bon revitalisant et que vous abusez du séchoir et du fer vous obtiendrez un cheveu sec en vous demandant pourquoi! Les personnes qui tournent le fer à 2-3 cm du cuir chevelu ne se rendent pas compte que la chaleur excessive abîme leur cheveu. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'utiliser le séchoir ou le fer mais employez toujours un produit qui protège le cheveu de la chaleur avant de sécher ou de friser vos cheveux.
* Quand on a les cheveux secs, il ne faut pas mettre en marche votre séchoir sur la position la plus chaude si vous ne voulez pas les voir se dresser sur votre tête!
* Celles qui abusent aussi des gels auront une tendance à cheveux secs parce que les gels contiennent de l'alcool qui assèche le cheveu.
Un traitement choc au départ:
Pour quelqu'un qui a des cheveux vraiment secs et qui veut régler son problème rapidement et définitivement, il doit avant tout se rendre dans un salon de coiffure et demander un traitement pour cheveux secs avec des produits professionnels qui pénètrent à l'intérieur du cuir chevelu et le traitent en profondeur. Il existe différents produits professionnels absolument extraordinaires pour traiter le problème comme All Soft de Redken. L'effet est si "magique" qu'il faut faire attention. En effet, on aura tendance à vouloir s'en servir régulièrement et, s'il y a abus, le traitement inversera son processus de guérison car le cheveu ne sera plus capable "de boire sa potion". il sera saturé et rejettera "son remède". Généralement, il suffit d'un traitement par semaine pendant 1 mois et un traitement ensuite une fois par mois jusqu'au contrôle parfait du cheveu. On retrouve aussi de très bons traitements dans les lignes l'Oréal et Lioxin professionnels. C'est un traitement qui ne coûte pas cher et vous en profiterez pour vous faire dorlote

22/03/2013
1 Poster un commentaire

Recette de grand mère pour cheveux secs

Masque cheveu secs de base à l'huile


La recette la plus simple pour un masque cheveu secs est d'utiliser une huile végétale. L'huile de jojoba, le monoï et le beurre de karité sont réputés pour les cheveux secs. Mais à défaut d'avoir l'un de ces ingrédients sous la main, on peut prendre de l'huile d'olive dans la cuisine.
L'huile (ou le beurre, qui doit être fondu) s'applique sur les cheveux secs. On répartit le produit en massant et en insistant sur les pointes. Il faut éviter d'huiler le cuir chevelu pour ne pas l'étouffer.
Ensuite on entoure la tête d'une serviette chaude. Une astuce pour ne pas la salir est d'enfiler un bonnet de douche avant de mettre la serviette. La chaleur ouvre les écailles des cheveux qui sont adoucis par le masque. On garde ce masque le plus longtemps possible, avec un minimum d'une demi-heure. Ensuite on lave les cheveux avec un shampoing doux.

 

Masque cheveu secs à l'avocat


La pulpe d'avocat étant très riche, nourrit les cheveux en profondeur.

Écrasez la pulpe de l'avocat et ajoutez le jaune d'oeuf. Bien mélanger. Appliquez sur les cheveux secs et non-lavés. Bien faire pénétrer et posez-vous un bonnet de douche ou bien un sac de plastique sur la tête. Laissez le masque agir au moins 30 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Vos cheveux seront difficiles à démêler, mais une fois secs, ils sont merveilleux !


Masque cheveu secs à l'huile d'olive


Ce masque cheveu secs donnera à vos cheveux de la brillance et il nourrit bien.
Avertissement : une huile essentielle est une substance active qui peut être dangereuse si mal employée. Renseignez-vous sur les huiles essentielles avant de les utiliser.
Faites chauffer l'huile d'olive et le miel. Ajoutez l'huile essentielle. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu secs et non-lavés. Massez un peu, ce qui est difficile car c'est tout pogné (poissé). Posez-vous un bonnet de douche ou un sac sur la tête et enroulez le tout dans une serviette chaude. Laissez agir au moins 15 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Pour les cheveux longs, doublez ou triplez la recette.

 

Masque cheveu secs au miel


Ce masque cheveu secs est hydratant. L'ajout d'huile d'amande douce est facultatif.
Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer sur les cheveux secs. Laisser agir au moins 30 min ou pendant une nuit si possible en enroulant une serviette chaude sur votre tête. Laver vos cheveux normalement.

 

 


22/03/2013
0 Poster un commentaire

Fortifier le cuir chevelu et la pousse des cheveux

Dans une casserole verser de l'huile d'olive, il est judicieux d'en mettre beaucoup, 250ml par exemple comme ça on peut conserver le mélange pour plusieurs applications. Pour les personnes à cheveux gras, faire plutôt le mélange dans environ 400 ml d'eau. 

y ajouter 2 càc de cannelle (pour les reflets mais aussi pour l'odeur), (pour les blondes et les châtains de la camomille et dans ce cas 1càs),
1càs de Lavande
1càs de miel
1càs de coriandre
1càs de thym
1 bonne pincée de clou de girofle
1càs de fleurs séchées
1càs d'huile d'argan (pas obligatoire mais ajoute un plus)
1càc de persil haché
1càs d'écorce de chêne séchée dit dbagh ( ingrédient phare de la recette car important pour le cuir chevelu)
2 à 3 gousses d'ail hachées.

Portez le tout à ébulition , attention ça sent fort, mais l'odeur fini par s'adoucir après , on ne sent plus l'ail etc... dans mon cas la cannelle est l'odeur qui prédomine!
attention ne pas brûler l'huile !!!!!!!!!!
Dès que ça bout éteindre le feu, laisser refroidir (tiède) et égoutter puis verser dans un flacon en verre et garder dans un endroit sec.
A utiliser avant chaque shampoing, l'idéal bien sûr étant de la laisser poser toute la nuit!

Apllication: s'induire le bout des doigts et masser avec le cuir chevelu, puis induire le reste de la chevelure jusqu'aux pointes

On peut aussi utiliser de l'huile de ricin ou d'amande douce à la place de l'huile d'olive mais bon au Maroc, comme d'ailleurs toute la méditérannée l'huile d'olive est la vedette alors elle est plus fréquemment utilisée

Avantages de la recette: fortifie le cuir chevelu et stimule la pousse, nourrit le cheveu et le revigore. les cheveux ont une meilleur forme et un meilleur aspect. elle présente aussi l'avantage d'être trèèèèèèès peu coûteuse,à la protée de tous et peut se conserver plusieurs semaines.


22/03/2013
1 Poster un commentaire

Beauté des cheveux

Recette de grand mère #1 – Des cheveux nourris et brillants!

Je vous propose donc un masque à la banane pour des cheveux nourris et brillants.

Il vous faut : (pour des cheveux mi-longs)

- 1 banane

- 1 cuillère à soupe

- de l’huile d’olive

- un mixer/blender

Comment?

Mixer votre banane avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, ce qui donne une mousse plus ou moins épaisse. Poser ensuite cette mousse sur vos cheveux, légèrement humides.

L’application :

Laisser poser 30 minutes, puis rincer à l’eau et laver avec votre shampoing habituel.

Petits conseils :

Si vous n’avez pas de mixer, utilisez une banane bien mûre, à la imite presque pourrie, elle sera plus facile à écraser avec une fourchette. Il vaut mieux mixer la banane parce que sinon ça fait des petits morceaux qui sont très difficiles à rincer ensuite. Donc si vous écraser à la main, vérifiez bien qu’il n’y ai pas de morceaux ^^

Si vous bougez beaucoup, n’hésitez pas à emballer vos cheveux avec du film transparent durant le temps de pose.

Et voila, des cheveux aux TOP!


22/03/2013
1 Poster un commentaire