TCA's world

TCA's world

C'est ce qu'ils appellent une famille ?

2223 appréciations
Hors-ligne
Je sais qu'il est tard et je suis désolé de vous embêter avec ça les filles mais j'ai vraiment besoin d'en parler..

Je veux plus vivre chez moi. Tout les soirs j'ai le droit à des commentaires désobligeants sur mon poids, sur ce que je suis. Et ça fait tellement mal.

Ce soir, j'étais seule avec ma belle mère. On ne parlait pas au début, elle était trop occupée à s'occuper de sa fille de 6 ans. Et d'un coup, elle s'est mise à se fâcher parce que ma demi soeur ne voulait pas boire. J'ai donc commencé la conversation en disant qu'en ce moment, j'avais des problèmes d'hydratation (je ne bois qu'un verre d'eau par jour voir même pas du tout. Je ne ressens jamais la soif.)
Et là, elle me sort "C'est dommage parce que t'en aurait bien besoin". Elle en avait rien à faire que je me déshydrate ou quoi que ce soit. Puis elle a continué. "Franchement regarde toi, ça se voit que tu te laisses complètement aller. Tu manges peut être le beurre à la petite cuillère et l'emballage avec les gâteaux."

Ca m'a fait tellement mal. Mais je n'ai rien montrer. Je ne montre jamais ce que je ressens et elle le sait très bien. Alors elle a continuer. "C'est pour toi que je dis ça. Est ce que tu le sens au moins que tu es grosses ? Ca ne te gênes pas tout ce gras ?" Et le pire, c'est qu'elle attendait vraiment que je lui réponde. Mais merde comment on peut demander ça à quelqu'un ! Je n'oserai même pas le faire à quelqu'un que je hais mais alors à ma propre famille !

Et encore ce n'est rien. Quand elle fait des remarques comme "Tiens, elle sait encore rempli le ventre", "je me demande bien qui a pu finir le pots de nutella" ou me donner des surnoms du genre "choucroute" ou "raclette" parce que j'aime bien ça…

J'ai plus envie de me lever le matin parce que j'ai peur de ce qu'ils vont pouvoir dire. Je veux même plus partir du lycée car je sais qu'ils vont trouver quelque chose à dire. Et je peux même pas en parler autour de moi tellement j'ai honte que l'on me dise de tel chose.

Désolé pour ce moment vraiment pas marrant mais j'avais vraiment besoin de parler. Vous êtes les seules à qui je puisse me confier.
18 ans - 60,6 kilos - 1m71 - Arrêter les crises - EDNOS.

"There's no freedom like
the freedom who comes from
accepting yourself"

224 appréciations
Hors-ligne
Ça me révolte de lire les réflexions de ta famille sur ton poids, surtout que tu n'es pas grosse et que si tu es ici c'est que tu es préoccupée par ton poids donc inutile qu'ils en rajoutent... Je comprends que tu veuilles t'en aller... :Haaaaaan:

Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, c'est faux. Je t'envoie tout mon soutien :loveyou:
Age: 19 ans
Taille: 1m77
Poids: 65kg
Alternance de restrictions et gavages

1532 appréciations
Hors-ligne
Les commentaires de ce genre, quand ça vient de la famille surtout, c'est juste horrible... Je comprends toujours pas comment ils arrivent à faire ce genre de remarques, sans aucun tact, et s'ils savent à quel point ça peut faire mal... Malheureusement, j'ai pas de solution. A part les ignorer... J'ai jamais osé les envoyer balader, mais je me demande si ce serait pas pire. Essaie de t'en ficher, même si je sais que c'est quasiment impossible. Ou alors montre leur que tu t'en fiches, ils se lasseront peut-être tranquille au bout d'un moment, s'ils croient que ça ne te fait rien. En tout cas, vu ton poids t'es loin d'être grosse!

Courage, sois forte! Si t'as besoin de parler on est là!

Dernière modification le mardi 04 Novembre 2014 à 23:24:19
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

2223 appréciations
Hors-ligne
Merci les filles ça fait du bien de vous lire :Haaaaaan:
J'espère que ça ne va pas durer parce que je suis quand même quelqu'un de très sensible et je sais pas si je vais pouvoir tenir comme ça longtemps
18 ans - 60,6 kilos - 1m71 - Arrêter les crises - EDNOS.

"There's no freedom like
the freedom who comes from
accepting yourself"

2133 appréciations
Hors-ligne
Elle n'a pas a te dire tous sa. C'est révoltant. Essaye de ne pas les écouter.
Mensuration : 75/105/56 - 74/85/54
17ans, 1m72, 65 kg, ano-boulimie vomitive, scarification

3163 appréciations
Hors-ligne
Tu n'as pas à endurer ce genre de choses. C'est de la maltraitance passive. Et c'est puni par la loi. Si tu veux vraiment partir va voir 1 assistante sociale à la PMI.
ChOo_d_amour(merci ma @Ersatz@)
Anorexie mentale /Bipolaire type2
Diagnostiquée/Suivie en thérapie HJ
Mariée /maman




Profil supprimé

[Supprimé]

192 appréciations
Hors-ligne
Pour ton poids et ta taille, tu n'es pas grosse, au contraire ton poids est normal.
Franchement je serais toi j'irais en parler à l'infirmière scolaire ou a un prof... quand elle se retrouveras en face d'une professionnelle qui lui demandera "alors ma p'tite dame, pourquoi vous harcelez votre belle fille?" (parce que là oui, c'est du harcèlement moral) ça va bien la calmer... tu la prends entre 4 yeux, tu lui dit calmement qu'à la prochaine réflexion sur ton poids ou ta façon de manger il y aura des conséquences pour elle. Faut pas te laisser faire, la vie est dure, les gens sont durs et si tu t'endurcis pas un peu tu vas vraiment galérer
22 ans / 172cm / 50kg / Anorexie-Boulimie diagnostiquée

556 appréciations
Hors-ligne
comment est ce qu'elle peut dire ça franchement, de 1 vu de ton poids et ta taille tu dois être tout sauf grosse et de 2 il ne doit y avoir que la méchanceté qui la fait vibrer c'est pas possible autrement.
ma puce
Myrtille, 25 ans, 1.65m, boulimie non suivie

154 appréciations
Hors-ligne
Essaie de leur tenir tête, au bout d'un moment ils vont voir que tu sais être plus forte que ça et fermer leur gueule, désolée de dire ça comme ça.
Bon courage. :bisous1:
Dis-toi que bientôt tu pourras partir mais ne va pas trop vite non plus et te gâche pas la santé pour eux.
17 ans - 1m70


458 appréciations
Hors-ligne
C'est tellement révoltant, comment peut-on dire ces choses là avec autant de méchancetés...tu ne peut pas continuer à subir ça ma belle! Est ce que c'est possible pour toi d' aller vivre quelques temps chez quelqu'un d' autre? Sinon tu as deux possibilités: soit les ignorer parce que de toutes façon tu sait très bien que c'est pas vrai soit te révolter. :bisous1:
Léa, 16 ans, anorexie et boulimie (non diagnostiqué)
Veux guérir et perdre du poids
taille: 155cm
objectif: 43kg



2223 appréciations
Hors-ligne
J'ose pas en parler. J'ai peur des répercussions que ça pourrait avoir ou que ma belle mère prétende que je mente. :Haaaaaan: Je me dis que si je maigris, peut être qu'elle me fichera la paix. Heureusement que j'ai bientôt mes 18 ans et que je n'aurais plus à la voir
18 ans - 60,6 kilos - 1m71 - Arrêter les crises - EDNOS.

"There's no freedom like
the freedom who comes from
accepting yourself"

3163 appréciations
Hors-ligne
Mais tu te rends compte que tu es prête à perdre du poids pour plaire à 1 personne qui se fout de toi alors que tu n'en a pas besoin.Tu vas faire quoi à tes 18 ans? Tu sais déjà ou aller?
ChOo_d_amour(merci ma @Ersatz@)
Anorexie mentale /Bipolaire type2
Diagnostiquée/Suivie en thérapie HJ
Mariée /maman





2223 appréciations
Hors-ligne
Je pars sur Paris, mon père va me louer un appartement pour que je puisse y faire mes études.
18 ans - 60,6 kilos - 1m71 - Arrêter les crises - EDNOS.

"There's no freedom like
the freedom who comes from
accepting yourself"
Promod

Si tu veux je t'héberge tout de suite s'il le faut.
Mais tu ne peux pas reste avec de telles remarques. Tu dois au moins en parler à un professionnel de santé, psy ou médecin traitant. Psychologiquement, tu ne dois pas rester avec de telles remarques, tôt ou tard elles auront l'effet de bombes.
Je t'en supplie ne reste pas avec toutes ces horreurs en toi :Haaaaaan:

3163 appréciations
Hors-ligne
J'éspère qu'en attendant tout se passera bien pour toi.Courage.
ChOo_d_amour(merci ma @Ersatz@)
Anorexie mentale /Bipolaire type2
Diagnostiquée/Suivie en thérapie HJ
Mariée /maman





133 appréciations
Hors-ligne
@ange_rose@ je te soutiens.

J'ai moi aussi eu a faire à ce genre de choses il y a quelques années, mais différemment (mes parents me critiquaient sans cesse, me menaçaient de me mettre en HP et j'en passe...). @Hayden@ je te conseille d'en parler, mais pas à n'importe qui. Une personne qui ne te connait ni toi ni tes parents, je pense à sos jeunes à qui tu peux demander conseil, ils sont à l'écoute et orientent bien. En revanche les infirmières scolaires "accusent" souvent les jeunes se plaignant de leurs parents (même pour du harcèlement) de faire leur crise d'ados... --'
Age : 19 ans, Taille : 1.62, Poids rêvé : 45, Poids le plus haut : 59, Poids actuel : 52-53
Anorexique, boulimique non vomitive non diagnostiqué, anciennement auto-mutilation

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres