TCA's world

TCA's world

Besoin conseil

33 appréciations
Hors-ligne
 Salut tout le monde j'espère que vous allez bien
Voilà je sais que je ne viens plus trop souvent ici c'est juste qu'en ce moment j'ai pas trop le moral mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, de conseil comme vous le savez pour certaines (car j'ai vu qu'il y avait des nouvelles d'ailleurs  je vous souhaite la bienvenue)  durant la journée je ne mange pas beaucoup je ne dépasse pas les 300 calories mais j'arrive quand même à ne pas continuer à perdre et à reprendre derrière je ne sais pas si c'est du fait que en ce moment je bois beaucoup car on m'a dit justement de beaucoup boire et que ça m'aiderait à évacuer les toxines et à plus vite maigrir mais le fait de voir sur la balance que mon poids augmente ça me déprime et je ne sais plus du tout ce que je dois faire j'en ai marre de se corps qui me dégoute

437 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Liina@,

Tout d'abord, laisse-moi te dire que je comprends ce que tu vis. Ne te laisse pas abattre, rien n'est joué, tu peux inverser la tendance.
Continue à boire beaucoup, c'est en effet quelque chose qui aide. Paradoxalement, il y a un moment où ingurgiter de faibles quantités de calories n'aide plus à maigrir. Ton corps est sous-alimenté et fait donc des réserves pour l'aider à tenir en stockant tout ce que tu manges. Ça peut sembler être un conseil étrange, mais je te conseille d'augmenter ton apport calorique de 1000 Kcal par jour, soit 1300 Kcal la journée, même si cela peut sembler énorme. Ainsi, ton corps sera ressourcé, et même si tu peux continuer à gagner du poids pendant les premiers jours, durant la deuxième semaine, la tendance s'inversera. Parallèlement à ça, essaie de manger très épicé et de faire du sport doux, soit de la marche, du vélo, de la natation, ou de la musculation douce. Manger beaucoup de fibres et d'oléagineux pourra t'aider dans ta perte de poids. Et le plus important, accorde-toi des petits (ou des gros) plaisirs une fois par semaine. 

En espérant que cela t'aidera,
Reste motivée,
Plein de courage à toi 🍀
17 ans / 1m53 / 36kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

19 appréciations
Hors-ligne
Hello @Liina@

Ca fais quelques jours que tu as posté ce message, est-ce que ça va mieux ? Je fais partie des nouvelles sur ce forum, merci pour ton bienvenue ! :)

Je reviens sur le fait de boire beaucoup d'eau, peut être que c'est ça qui pèse sur la balance, si tu manges peu et que tu bois beaucoup ?
As-tu aussi vérifier ton poids de masse grasse et de muscle et d'os ? cela aussi permet de savoir comment tu es constitué ? Et pas déprimer croyant avoir pris du gras plutôt que de du muscle... Il y a plein de balance qui font ça et je trouve ça vraiment bien pour prendre conscience du poids qui est un mélange de muscle/graisse/os/eau !!

En espérant aussi t'aider un peu bon courage !!
Age : 27 ans
Taille : 175 cm
Objectif poids : 57-55kg
TCA : non

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1763 autres membres