TCA's world

TCA's world

Nouveau départ!

1333 appréciations
Hors-ligne
Coucou les filles!
Depuis un moment, je ne vais pas bien du tout,mais hier, je crois que j'ai touché le fond. J'ai fait sans doute la plus grosse crise de ma vie, j'ai mangé tout ce que j'ai pu trouvé de mangeable (y compris des trucs que je n'aime pas, des plats froids, etc...). J'ai été malade comme jamais (et pourtant, j'ai déjà été très malade suite à une crise!!). Quand mon chéri est rentré le soir, quand j'ai vu son visage au moment où il m' vu et où il a compris, j'ai vraiment eu peur. Peur parce que je voyais que ça lui faisait peur de me voir comme ça, que ça le faisait souffrir que je me fasse du mal, et peur aussi parce que je me dis qu'un jour, il n'en pourra plus de tjs s’inquiéter pour moi, de toujours craindre que j'aille trop loin et me fasse trop de mal.
Alors à compter d'aujourd'hui, j'arrête de faire n'importe quoi. Je ne vais plus essayer de maigrir à tout prix. je remonte mon objectif à 48 (je sais que je ne pourrais pas supporter de vivre au dessus de 50 kg), mais je ne m'y prends plus n'importe comment. Plus de jeûne, plus de catégories d'aliments supprimées, je vais équilibré au maximum mes menus. Je prévois des journées entre 800 et 1000 calories. Idéalement 800, bien sur, mais je m'accorde 200 cal de plus si j'en ressens le besoin.
Petit déjeuner: 1 bol de lait (40 cl) et 30 gr de céréales (des vraies, au chocolat, celles des enfants) 240 cal
Midi: +/- 100 gr de viande / œuf /poisson avec 200 gr de légumes et 80-100 gr de féculents, plus 1 fruit 400 cal
Soir:+/- 100 gr de viande / œuf /poisson avec 200 gr de légumes et 100 gr de fromage blanc 0% 200 cal
Ça fait des journées à 840 cal, des menus équilibrés, validés par mon chéri, qui avait l'air soulagé que je réagisse. Bien sur, pendant mon hospitalisation (qui commence lundi), je ne pourrais pas suivre ce régime à la lettre, mais le médecin m'a accordé un régime hypocalorique (à 1800 cal), je pense pouvoir me débrouiller pour ne pas dépasser les 1000 cal en ne mangeant pas la totalité de mes assiettes.
Je prévois aussi entre 15 et 30 min de sport par jour. 15 minimum, si j'arrive à 30, c'est génial, mais je préfère me fixer un objectif que je suis certaine de pouvoir tenir.
Voilà, j'espère qu'avec ça, ça ira mieux. Moins de restriction (je peux même me rajouter des aliments plaisirs de temps en temps, avec presque 200 calories de bonus si besoin), un peu de sport. Qu'en pensez-vous les filles? Est-ce qu'il y en à qui veulent suivre mon programme (je ne pourrais pas poster, sauf le week-end, ces 3 prochaines semaines, mais je vise le long terme!)? @Carana@, je crois que c'est un peu le genre de programme que tu recherches? @Divine@ @Sugarcube@ @Amyline8@ @Ersatz@ @Savannah4@, mes chéries? Ou les autres que je n'ai pas citées ?
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée
marmotte

Pauvre chérie..... Ton homme s'inquiète pour toi et c'est normal mais n'aie crainte il ne te quittera pas pour autant! Surtout que là tu as pris une bonne résolution!
Ton programme me semble bien, équilibré c'est ce qu'il faut!

58 appréciations
Hors-ligne
Bravo, vraiment bravo de réagir comme ca, tu es très forte et je pense que plus d'une ici est fière de toi !! Je le suis moi en tout cas, c'est génial ce que tu fais.

Pleins de courage ma belle, et ont est la si tu as besoin


TCA : pas de diag
Autre : Veut être parfaite pour son copain <3

348 appréciations
Hors-ligne
C est très très bien ton programme, c est ce qu il faut pour retrouver un bon équilibre.
Pas de jeune et plein de bon aliment qui fait du bien au corps et du sport qui fait du bien au corps et a l'esprit.
+ le petit plaisir k tu t octroies. C est génial, tu es très positive.
C est bien pour toi et pour les gens qui t'aiment et qui t entourent.

Des bisous
Age : 41 ans.. 1.66 mètre TCA : Hyperphagie
Poids départ : 60,6
Poids souhaité 56 puis 54.
Poids actuel : 58,5

17 appréciations
Hors-ligne
Je pense que les filles déjà mince feraient te suivre comme ça elles auront une meilleure estime d'elle- même et réapprendrons à manger pour les personnes en surpoids rien ne vaut un régime stricte et des qu'on arrive à son objectif suivre tes conseils zazimute
divine

ah mais c'est génial ma chérie c'est tout à fait le genre de régime alimentaire qu'il te faut!!! tu vas maigrir tranquillement mais surement tout en reprenant des forces! moi je stabilise bientôt et je ferais à peu près comme toi pour y arriver car de toute façon faut partir du principe qu'il y a une fin même si c'est dur à imaginer mais on y croit!

146 appréciations
Hors-ligne
C'est une jolie prise de conscience ma belle, prends soin de toi
Age: 20 ans
Taille: 1m70
Poids actuel: 64 kg
Objectif poids: 50 kg
TCA: BNV diagnostiquée (+BV non diag)
On regrette toujours d'avoir mangé, jamais d'avoir jeûné.

5572 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma louloute oui ton programme a l'air sain en plus s'il te convient c'est banco. J'aimerai bien te suivre mais en ce moment je ne calcule plus les calories ca fait un bien fou et je mange selon ma faim. En plus je ne fais plus de mini crise donc c'est genial. Ca fait vraiment un bien fou ! Mais je reste très obsédée par mon poids ca, ca ne change pas.
Gros bisous ma louloute
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



235 appréciations
Hors-ligne


Age : 29
Taille : 1m68
Objectif poids : 50 kg
TCA : non
Autre : maman d'une mini miss de 2 ans

1333 appréciations
Hors-ligne
@Ersatz@ ma belle: c'est vraiment une bonne nouvelle que tu puisses manger normalement, sans compter, simplement à ta faim, et surtout, que tu ne fasses plus de crises!!! ma puce
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

1078 appréciations
Hors-ligne
Je te suis mais je vire le petit dej et ne compte pas
Enfin jv essayer
Prends soin de toi ma belle, on a besoin de toi et ta famille aussi
En tous cas bravo pour tes resolutions
Age : 25ans Taille : 1,62m Poids : 50,1kg Objectif : guerison TCA : diagno alterne a peu pres tout... Autre : siphonnée du bocal

137 appréciations
Hors-ligne
Ma belle, ton homme a l'air de tenir beaucoup à toi et de tes soutenir, c'est merveilleux, profite !
Courage, bas toi pour lui mais aussi & surtout pour toi. C'est génial la prise de conscience que tu as là, j'espère que ça va continuer & que tu vas atteindre tes objectifs.
Plein de bisous :pinkH:

* Age: 18ans
* Taille: 1m64
*Objectif poids: Indéfini.. 42kg?
* Tca: Oui (BV non diagnostiquée)
Cara

Coucou ! je t'ai répondu sur ton blog. Donc oui le programme est super !!!
J'espère que ça ira mieux maintenant !

2788 appréciations
Hors-ligne
A toutes celles qui prennent un nouveau départ, bon courage et je vous suis!
Perso, hier je me suis rendue compte que j'ai fait crise sur crise depuis quasi 15 jours... Ca commence à se voir sur ma peau et mes jeans... Mes crises c'était du genre 400g de malteser ou un paquet de carambars avalés en une demie heure... Et même pas malade avec ça la fille!
Je commence donc officiellement Mardi 1er octobre: nouveau mois= nouvelles résolutions. Mais je m'y mets déjà un peu avant.
Ce matin, j'ai pris un petit déj où je me suis fait plaisir: il y avait des crêpes qui restaient d'hier soir, j'en ai pris deux avec du gruyère dedans.
J'espère tenir jusqu'à midi.
Mon premier but est de manger normalement à ma faim et de ne pas faire de crises. Je suis en train de devenir hyperphage, il faut que je réduise mes portions. Ca ne va pas être simple car je mange à la cantine des établissements où je travaille... Pour la suite, on essaiera de tenir sans faire de crises, mais sans s'affamer!
Je propose que qu'on se soutienne et qu'on se donne nos évolutions, no objectifs...
Qu'en pensez vous ms nénettes?
Par contre comme vous le savez je ne suis pas trop trop présente (pas tjs de connexion et elle n'est pas tjs de très bonne qualité et le temps me manque), mais dès que je peux, je passe vous faire un petit coucou et vous tenir au courant de mes péripéties!
Bisous à toutes!
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie

2788 appréciations
Hors-ligne
@Carana@: contente de te revoir parmi nous ma belle! Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie
Cara

Pas si facile que ça de quitter ses vieux démons ... et sans les copines c'est dur ! :Haaaaaan:

285 appréciations
Hors-ligne
Coucou @zazimut@, désolée de ne pas avoir réagir plus vite à ton message mais je n'étais pas là pendant 4 jours. Je suis vraiment désolée pour toi de cette grosse cirse mais en même temps appremment ca a été aussi une prise de conscience. Je trouve que c'est vraiment bien comme façon de réagir, C'est un bon programme.
Je ne sais pas quand tu pourras lire ce mess mais j'espére que ton hospitalisation "se passe bien " et que ca t'apporte que du plus. En tout cas on sera toujours là pour t'aider à aller mieux et dans le bon sens bien évidemment. c'est bien d'avoir revu ton objectif même si j'ai conscience que ca ne doit pas être facile. mais au moins ca te paraitra plsu raisonnable et il sera peut etre plus facile à atteindre.
En ce moment je suis plutôt balancer entre être hyper restrictive ou opter pour ce que tu proposes, je vais donc réfléchir à la question.

En tout cas ma belle je te souhaite que du bonheur et j'espere que tout ca va s'arranger pleins de :pinkH: :pinkH: :pinkH:
Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

2788 appréciations
Hors-ligne
Bon alors en ce qui me concerne, j'ai réussi à ne pas criser hier, même si j'ai mangé normalement voire même trop. Aujourd'hui, j'ai bien mangé aussi, je viens tout juste d'éviter la crise: une cuillère à café d'ovomaltine crunchy, ben allez savoir pourquoi, ça m'a dégoutée!!!
Ce soir je mange à la cantine donc ça va encore être copieux, mais au moins je ne devrais pas criser; de toute façon, j'ai plus rien à bouffer dans ma piaule, comme ça, le problème est réglé!
Et vous mes poupettes, ça a été cette journée?
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Racontage de life.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres