TCA's world

TCA's world

comment devenir anorexique

0 appréciations
Hors-ligne
salut, j'aimerai savoir comment vous faites pour perdre du poids sans avoir la sensation de faim permanente ? 

180 appréciations
Hors-ligne
Et bien on a une sensation de faim permanente.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

478 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @M4M489@

Sois la bienvenue parmi nous. Je t'invite à te présenter dans la rubrique "Toc toc toc qui est là" en ouvrant ton propre sujet, afin que l'on te connaisse un peu plus, ainsi qu'à remplir ta bannière (avec ton âge, poids, taille, TCA si tu en as, et ton objectif de poids) et à ajouter un avatar pour être plus facilement reconnaissable.

Ici, on ne prône pas l'amaigrissement, la maladie, et on s'aide à s'en sortir. Je réitère mes voeux de bienvenue, si tu es d'accord avec ça.

Je dois dire ne pas être d'accord avec @IamIDA@. Il est possible de maigrir sans avoir une sensation de faim permanente.
Je te parle de ce que je connais, c'est-à-dire l'anorexie mentale : dans le cas de certaines d'entre nous, je ne sais pas si c'est ainsi pour tout le monde, faim disparaît au fur et à mesure que la maladie s'installe. C'est mon cas, par exemple. Moins l'on mange, plus l'estomac se rétrécit, et au bout d'une période plus ou moins longue, la sensation de faim disparaît.
Ça semble magique, dit comme ça, mais c'est loin de l'être. C'est un cercle vicieux, puisque comme l'on a moins faim, on mange moins, donc l'estomac rétrécit toujours plus, donc on a moins faim, donc on mange moins.
De plus, c'est affreux pour le corps, puisqu'il n'est plus habitué à digérer de grandes quantités, donc il fonctionne moins bien lorsque l'on mange plus que d'ordinaire.
Enfin, lorsque l'on recommence à augmenter les portions, c'est désastreux, parce que c'est là que la faim revient, et on a tout le temps faim. Et là, l'anorexie peut se transformer en boulimie, et c'est ce qui va m'arriver si je ne me reprends pas vite en main.
Sinon, il y a les aliments coupe-faim, comme les pommes ou les amandes, par exemple. Boire un verre d'eau chaude marche aussi très bien, de même que mâcher un chewing-gum, puisque ça envoie des signaux au cerveau disant que le corps mange, puisque la bouche mâche.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée à toi
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

132 appréciations
Hors-ligne
Je crois que tu as frappé à la mauvaise porte. Ici on essaye de se tirer vers le haut, de se soutenir pour se sortir de cet état que l'on n'a pas choisi. 
J'imagine que ce n'était pas ton intention, mais je trouve le titre de ton post très blessant et quelque peu irritant. L'anorexie est une maladie, pas une lubie. Les mots ont un sens, il faut y faire attention.
Jule
21 ans
Taille : 1m74
Poids extrêmes : 43kg-69kg
Poids actuel : 59,5kg
Anorexie restrictive, boulimie vomitive & non vomitive - diagnostiquées
Autre : Vegan

478 appréciations
Hors-ligne
Pour rebondir sur ce qu'a dit @Jule@, l'anorexie est en effet une maladie, qui fait souffrir beaucoup de gens, et que l'on ne choisit pas d'attraper. Mais ne t'inquiète pas, il y a plein de façons de perdre du poids sainement @M4M489@ et je pense qu'on peut tous comprendre qu'il puisse sembler difficile, voire impossible de maigrir en continuant d'avoir faim 😉
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

114 appréciations
Hors-ligne
Salut je te souhaite la bienvenue je ne suis pas anorexique mais je cherche a retrouver mon poids de forme et sans faire de crise car je fais de l'hyperphagie et le forum m'aide beaucoup et j'espère t'aidera toi aussi a trouver ce que tu cherches mais en aucun cas on prône l'anorexie!
Age : 27 ans
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

14 appréciations
Hors-ligne
Je suis arrivée avec secrètement la même envie que toi, je cherchais un forum pro ana pour changer radicalement. Mais c'était énorme une bêtise. Je me suis rendue compte que j'avais vraiment un rapport malsain à la nourriture. Mais la communauté a l'air adorable, je pense qu'on peut s'entraider pour perdre sainement du poids et régler nos tca (hyperphagie aussi pour moi). Au final tu es très bien tombée !
24 ans, 1m67, 57 kg
Objectif :48 kg
TCA: Hyperphagie, boulimie non-vomitive
Autre: Dysmorphophobie, dépression
Pratique le jeûn intermittant

478 appréciations
Hors-ligne
@Kitsune@, je dois avouer que je suis aussi arrivée ici avec l'envie de m'enfoncer dans l'anorexie et de perdre plus de poids. Contrairement à toi, je ne me suis toujours pas complètement rendue compte de mon erreur...
Quoi qu'il en soit, merci pour ton témoignage, ton message est très inspirant et constructif, ça fait du bien de lire quelque chose de positif !

Et en effet, le forum et sa communauté sont très précieux et aidants 😘❤
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres