TCA's world

TCA's world

Groupe de soutien, JOUR 10

421 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filleeees !!!!
Désolé, je poste le message un peu tard, mais j'avais la flemme avant XDD
@MMP93@ @MissLola@ @Ana-lepse@ @La vachette@ @missmage@ @feather@ @chacha68@ @Jeliza@ @Setraline@ @Frambouaze@







Bon, comment s'est passé votre journée ? Vous avez fait quoi aujourd'hui ?
Moi je devais faire le ménage dans ma chambre et au final j'ai glandé toute la journée devant des vidéos sur youtube...

Sinon, je voulais vous parler d'un truc les filles
Bon ce matin, nickel, je fais mon petit déjeuner habituel.
Ce midi, j'étais super fière de moi car j'ai résisté à pleins de tentations (rillettes, mayonnaise, légumes cuisinés au beurre) et à la place j'ai mangé un steak avec des petits pois, un bout de pain et une clémentine.
Sauf que voilà, je crois que ça m'a frustré un peu... D'autant plus que ma sœur m'a énervée car elle s'est gavé de crevettes avec de la mayo, après elle a repris de la mayo pour manger avec sa viande et au final elle n'a même pas mangé ses haricots en prétextant qu'elle n'avait plus faim (ce qui ne l'a pas empêchée de prendre du pain pour saucer le reste de mayo dans son assiette, hmm hmm !). Et en ce moment elle n'arrête pas de faire des trucs comme ça... Et bref du coup j'étais pas bien et tout à l'heure, j'ai dû descendre pour l'aider à faire les sablés de Noël et déjà ça m'a saoulé parce que j'aime pas cuisiner et que j'étais tranquille dans ma chambre mais bon.

Et du coup, dès qu'elle avait le dos tourné je me suis empiffrée de pâte crue J'ai dû manger au moins 7 sablés cru.. Et bon, déjà j'avais mal au ventre parce que la pâte crue c'est juste pas bon du tout pour l'estomac.. Et en plus de ça je me suis mise à culpabiliser mais d'une force, j'avais encore jamais connu ça ! Je suis devenue agressive, j'avais envie de pleurer, j'ai paniqué.. J'ai pensé à cette semaine que j'ai faite à la perfection, j'ai perdu du poids tous les jours et là j'étais en train de tout gâcher !! Bref je me suis mise à cogiter comme une folle et là je me suis dit : NON, il faut que ça sorte de ton corps ! Sauf que mon père était en train de faire le ménage dans la salle-de-bain du haut et ma sœur était partie se doucher dans celle du bas et nos toilettes sont dedans... Du coup je suis montée dans ma chambre, je me suis mise à pleurer et là j'ai attrapé un sac plastique et j'ai vomis dedans.. J'ai vomis jusqu'à ce que ne sorte plus qu'un liquide acide qui m'a tué le ventre et la gorge d'ailleurs :/
Maintenant je suis "soulagée" parce que j'ai enlevé cet excès de mon corps mais je suis trop inquiète... c'est la troisième fois déjà que je me fais vomir en peu de temps, j'en avais jamais parlé encore parce que j'avais honte et que c'était après les deux grosses crises que j'ai fait dernièrement donc je me disais que ça n'arriverait plus.. mais là, pour "pas grand chose" je recommence et je ne sais pas quoi en penser... j'ai carrément réduit mes portions du midi, je m'en fous d'avoir faim après et dès que je mange "trop" (sauf que ce n'est pas trop du tout) ben j'ai mal au ventre et je regrette..
Je suis inquiète parce que j'ai lu beaucoup de témoignages de filles qui avaient été hyperphages pendant des années et qui se sont reprises en main, on entamé un régime sauf que c'est allé trop loin et elles sont passés d'un TCA à un autre et je ne veux pas que ça m'arrive !!! :Haaaaaan: Enfin voilà je ne sais pas trop quoi en penser, si ça se trouve je m'inquiète d'un rien mais je sais que je suis fragile et je préfère prévenir que guérir si on peut dire ça comme ça !
Vous en pensez quoi ... ??
Age : 22 ans
Taille : 1,68m
Poids de départ : 99kgs
Poids actuel : 83,1kgs
Poids le plus bas durant le régime : 78,3kgs
Objectif poids : 60kgs
TCA : oui (crises d'hyperphagie et périodes de BV parfois)

133 appréciations
Hors-ligne
Oula oula oula oula !!

Ma petite @Mathie@ chérie, c'est pas bon de lire ça, mais je comprends ....
Premièrement, on se lance dans quelque chose de très très très compliqué et difficile à tenir sur la longueur, si tu as craqué c'est que c'est peut être un peu trop drastique pour toi, ce régime, et puis , il y a d'autres paramètres à prendre en compte ..... Tes journées, le stress, la fatigue ... T'as vu ce que tu te tapes ???
Le fait que tu craques c'est normal, et la culpabilité également, malheureusement ...
Que tu en sois amené à manger des pâtes crues, c'est qu'il y a quelque chose qui joue pas, tu perds du poids, t'es heureuse, mais c'est très contraignant. Ton train de vie est très contraignant, manger est aussi un réconfort, faut se l'avouer. Mais vu qu'en ce moment tu ne t'accordes pas grand chose....
Peut être faire un peu moins strict , te laisser une journée de répis ou je ne sais pas...
En tout les cas il faut que tu apprennes à encaisser la culpabilité sans te faire vomir, parce que si tu commences, ça va vite devenir pathologique et moi je veux PAAAAAAAAAS que tu tombes là dedans.
Comme tu le dis, tu es fragile , donc beaucoup plus encline à dériver sur la véritable anorexie, parce que je sais très bien le soulagement que c'est de se dire qu'il ne reste plus aucune trace d'excès après avoir "rendu" . On se sent légère. Mal mais plus légère. Je t'en prie, essaie de redresser la barre et éviter de vomir .... Tes crises tu les sens venir, écris nous !!! Tu sais que tu peux nous contacter n'importe quand, y compris sur FB .

:pinkH: Fais attention à toi ma chérie .... Vraiment, essaie de réfreiner ça avant que tu ne puisses plus rien contrôler
Age : 23 ans
Taille : 171cm
Poids objectif : 55kgs
TCA : ancienne anorexique diagnostiquée, sous surveillance .

444 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma jolie, pour moi ce que tu nous décris là est plutot un gros craquage qu'une crise, tu avais bien fait à midi, si tu avais fait légé ce soir je ne pense pas que ça aurait eu de réelles conséquences Mais bon après la pate crue c'est sur que c'est pas très digeste c'est peur être pour ca que tu as voulu t'en débarrasser En tout cas ce qui est fait est fait, ne pense pas au TCAs dans lesquels tu pourraient basculer, et essais d'être moins stressée, plus à l'écoute de tes envies. Et de te dire que c'était le dernier craquage de l'année 2013, et essais de ne pas recommencer à te faire vomir, car une fois dedans on en sort pas... :pinkH:

Moi ça c'est bien passé, selon ma balance je ferais 43.9 alors que hier matin j'etais à 45 donc à confirmer demain. ce midi pour moi c'etais carottes-mais-salade-tomate + 1 blanc d'oeuf + 3 quartiers de pomme + 1/2 poire et un thé
Ensuite vers 17h j'ai pris une clémentine et j'ai fais une grosse heure d'escalade
Et pour ce soir je sais pas encore ce qui a, mais j'ai vu le paquet de chips pour le guacamol de sortis :enerve:

Dernière modification le 21-12-2013 à 19:07:13
20 ans, 1m62
Poids : C'est quoi ça ? ^^
Objectif : Guérir
N'accorde pas trop d'importance à la vie, de toute façon on en sortira pas vivant.

421 appréciations
Hors-ligne
@MMP93@ alors techniquement, le régime que je fais n'est pas drastique du tout justement, c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime (je fais Weight Watchers). C'est juste que quand je prépare mon repas de midi je me dis "tu peux faire un truc super light, t'es coincée à l'école et t'aime pas manger devant les gens, donc même si tu as encore faim, tu pourras pas manger !" et je rentre tard le soir donc pas le temps de goûter et à table si je m'empiffre mes parents vont me faire des réflexions, donc même si je mange bien à ma faim le soir pas de dérives non plus. Et jusqu'à présent ça allait bien quoi, j'avais pas crisé pendant des mois etc mais là je sais pas... j'ai commencé à m'en rendre compte quand les gars de mon école m'ont fait des réflexions le midi en me disant "putain mais tu manges que ça ?? je sais pas comment tu fais !" alors qu'au début de l'année ils ne me disaient pas ce genre de choses. Et là je me suis rendue compte qu'inconsciemment j'avais diminué mes portions du midi.. Et quand j'ai essayé de réaugmenter un peu (les portions normales de mon régime) bah j'avais mal au ventre et j'étais brassée :/ Alors oui, c'est peut-être dû au stress et à la fatigue car c'est vrai que j'ai un rythme de fou cette année.. !! Peut-être qu'avec les vacances là et le repos ça ira mieux et tout ça va rentrer dans l'ordre, je l'espère en tout cas !! En tout cas j'ai réalisé qu'il y avait un truc qui clochait et j'ai bien l'intention de me "surveiller" et de ne pas réitérer.
Merci en tout cas ma belle :pinkH: :pinkH:

@MissLola@ non en effet ce n'était pas une crise c'est pour ça que je parlais d'excès tout simplement ^^ Et auparavant tu vois, c'est exactement ce que je me serais dit : "bon t'as déconné mais pas grave, tu as été raisonnable ce midi, tu le seras ce soir et au pire va bouger un peu !" et puis voilà ça me serait sortie de l'esprit. Mais là non, j'ai totalement paniqué et j'ai comme perdu le contrôle sur ce que je faisais et pensais.. Comme lorsqu'on crise en fait, plus de contrôle, plus rien.. Oui voilà, bonne idée de se dire que c'était le dernier dérapage de 2013 ! Ma dernière erreur et 2014 sera meilleure !

En tout cas félicitation à toi, tu as fait une bonne journée !!
Age : 22 ans
Taille : 1,68m
Poids de départ : 99kgs
Poids actuel : 83,1kgs
Poids le plus bas durant le régime : 78,3kgs
Objectif poids : 60kgs
TCA : oui (crises d'hyperphagie et périodes de BV parfois)

381 appréciations
Hors-ligne
@mathie@ peut-être devrais tu mettre ça sur le fait que tu te mets beaucoup de pression,même inconsciemment. Tu en es à 3 vomissements,il n'est pas encore trop tjrd pour redresser la barre. Dis toi que c'est un instant de faiblesse et qu'on ne t'y reprendras plus!
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

381 appréciations
Hors-ligne
@mathie@ peut-être devrais tu mettre ça sur le fait que tu te mets beaucoup de pression,même inconsciemment. Tu en es à 3 vomissements,il n'est pas encore trop tjrd pour redresser la barre. Dis toi que c'est un instant de faiblesse et qu'on ne t'y reprendras plus!
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

381 appréciations
Hors-ligne
@mathie@ peut-être devrais tu mettre ça sur le fait que tu te mets beaucoup de pression,même inconsciemment. Tu en es à 3 vomissements,il n'est pas encore trop tjrd pour redresser la barre. Dis toi que c'est un instant de faiblesse et qu'on ne t'y reprendras plus!
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

381 appréciations
Hors-ligne
@mathie@ peut-être devrais tu mettre ça sur le fait que tu te mets beaucoup de pression,même inconsciemment. Tu en es à 3 vomissements,il n'est pas encore trop tjrd pour redresser la barre. Dis toi que c'est un instant de faiblesse et qu'on ne t'y reprendras plus!
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

210 appréciations
Hors-ligne
:( ! les filles ton déjà tout dit je sait pas trop quoi te dire de plus ! il ne faut surtout pas que tu recommence a vomir ...
tu devrai peut être de temps en temps t'accordé un petit quelque chose pour évité de te jeté comme ça sur les chose que tu aime !
Courage !!!
:pinkH: :pinkH: :pinkH: :pinkH:
Age : 22 ans Taille : 1m65 Poids : 44,9kg objectif ---> 44 kg
(Anorexie diag , BV )

"Dans ma tête un désordre,y remettre un peu d'ordre..."

250 appréciations
Hors-ligne
@Mathie@ je discutais l'autre jour avec Lilou je crois d'un jour après un léger excès de la veille je ne ressentais pas la faim et j'ai quasiment rien mangée de la journée. Après avoir parler je me suis rendu compte que c'était psychologique du au stress et à la pression plus ou moins consciente que je me met. Je pense que pour toi c'est peut être pareil tu as envie de maigrir et tout retour en arrière te semble impensab
le. Il faut relativiser ce n'est pas évident je sais bien. Bon courage et puis nous sommes là.
age: 29 taille: 1m60
TCA: non diag (hyperphagie et restriction cognitive)
autre: surbookée encore et toujoursl

74 appréciations
Hors-ligne
Coucou les filles! @MMP93@ @MissLola@ @Ana-lepse@ @La vachette@ @feather@ @chacha68@ @Jeliza@ @Setraline@ @Frambouaze@
Bon je passe en deux spi, j'ai plus le droit d'utiliser mon ordi ni de plus rien faire tout court. Mes parents ont pêter un câble ils arretent pas de me répéter que je vais finir par mourir, que je suis stupide ect... Bref. Je vais sans doute me barrer en clinique donc je sais pas quand je repasserais, en tout cas j'espère que vous parviendrez toutes à vos objectifs, je vous soutiendrait toujours par pensées et je vous aiment toutes très fort. :pinkH:
Bon gros bisous à vous toutes prenez soin de vous et à la prochaine j'espère mes belles ^^.

@Mathie@ Courage ma belle ça va aller ^^Je pense que c'est aussi le stresse mais ne démoralise pas tu vas t'en sortir!
Age : 18 ans
Taille: 1m60
Poid: 44 kg
TCA: anorexie mais c'est fini ;)

444 appréciations
Hors-ligne
Coucou juste je reviens vous embêter 2 petites minutes mais c'était plus fort que moi il FALLAIT que je me repèse pour être sur du résultat de ce matin (a jeun) et bim 43.9 kg encore ! (après mangé) Donc j'etais trop heureuse et pour être sur que la balance soit pas bloquée sur ce chiffre je me suis pesée habillée ensuite et la 44.4 kg forcement, mais je suis rassurée elle marche super bien, ensuite je me suis pesée avec mes haltères de 3 kg, et toute les pesées étaient logiques

PASSEZ UNE BONNE NUIT LES POULETTES :pinkH:
20 ans, 1m62
Poids : C'est quoi ça ? ^^
Objectif : Guérir
N'accorde pas trop d'importance à la vie, de toute façon on en sortira pas vivant.

210 appréciations
Hors-ligne
@missmage@ courage alors j'éspere que tu va vite revenir !! :pinkH:
@MissLola@ contente pour toi ! c'est une bonne idée les poids pour voir si la balance et juste faudra que je le fasse :)

Age : 22 ans Taille : 1m65 Poids : 44,9kg objectif ---> 44 kg
(Anorexie diag , BV )

"Dans ma tête un désordre,y remettre un peu d'ordre..."

421 appréciations
Hors-ligne
Désolé les filles hier j'étais crevée du coup je suis allée me coucher comme une merde super tôt

Merci en tout cas pour vos messages ! Vous avez sûrement raison, entre la fatigue et la pression que je me mets pour perdre du poids, mon cerveau à dû déconner un peu ces dernières semaines ! J'ai bien fait de vous en parler, ça m'a fait extérioriser la chose et relativiser, j'espère que ça suffira à me faire prendre conscience que j'étais en train de m'éloigner du "droit chemin".
Là pendant les vacances même si j'ai énormément de boulot je vais pouvoir me reposer et faire du sport donc ça va sûrement m'aider à me détendre et à ne plus culpabiliser. De toute façon, je vous tiens au courant si jamais ça se reproduit, mais je vais tout faire pour que non !

@missmage@ ohhhh ma belle je suis triste d'apprendre tout ça ! J'espère que tout va bien se passer pour toi et que ton hospitalisation va te faire du bien !! Prends ton temps et prends soin de toi surtout, reviens nous donner de tes nouvelles dès que tu pourras, on pensera fort à toi !!

@MissLola@ ouaaaaiiiis mais c'est super ça alors !!!! Super contente pour toi, ça fait tellement plaisir de voir que ses efforts payent
Age : 22 ans
Taille : 1,68m
Poids de départ : 99kgs
Poids actuel : 83,1kgs
Poids le plus bas durant le régime : 78,3kgs
Objectif poids : 60kgs
TCA : oui (crises d'hyperphagie et périodes de BV parfois)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres