TCA's world

TCA's world

Anti-ana
Ana-lepse

Bonjour les princesses !
Alors voilà la situation : Je tiens un blog où je partage des photos, des textes, des poèmes ou citations de moi concernant mes TCA, et depuis quelques jours, un anti-ana vient littéralement m'insulter. En fait il n'a pas comprit que j'étais même pas pro-ana mais juste malade.
Il me dit que je suis folle, déséquilibrée, un monstre envers mon corps, que je donne le pire exemple qui soit pour les plus jeunes et que je ferais mieux de garder mes malheurs pour moi, il m'a même proposé des adresses de psychiatres et de docteurs. (Je suis déjà suivie, merci quoi -_-)
J'ai essayé tant bien que mal de me défendre mais ses paroles ont eu un effets plus que dévastateur sur moi, j'ai bien failli me remettre à me scarifier et prendre quelques calmants.
Et je voulais avoir votre avis même si j'en ai déjà une vague idée, vous trouvez ça malsains tout ce qu'on fait ? Je veux dire, même si ici on se soutient et on ne se tire pas vers le bas, vous pensez vraiment qu'il y a une chance pour qu'on influence les les fragiles par notre mal-être, même si c'est pas notre but ?
Pitié rassurez-moi, je suis pas à l'aise là, il m'a vraiment foutu en l'air ce con !

5568 appréciations
Hors-ligne
Comme tu l'as dit poupette, le forum est là pour nous soutenir, s'aider à ne pas s'enfoncer. Taper pro ana c'est quand même qu'on a un problème donc non ce n'est pas malsain à mon sens.
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée


Ana-lepse

Il y a des filles qui cherchent à avoir des problèmes apparemment, j'ai beau penser qu'on ne devient pas anorexique ou boulimique mais qu'on l'est et qu'on l'a toujours été au fond, il y a toujours des exceptions je pense...

5568 appréciations
Hors-ligne
Non, il y a des filles qui deviennent anorexiques suite à un régime ...
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée


Ana-lepse

Et tu penses pas que ces filles là, celles qui ont du mal avec les régimes, les médias leur donnent de mauvaises idées pour maigrir plus efficacement ?

5568 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas, je pense qu'elles prennent plaisir à voir les chiffres descendre, à contrôler leur corps ... Elle se restreignent de plus en plus, comme nous en fait, mais elles à cause d'une régime.
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



67 appréciations
Hors-ligne
Décidément il y a des gens dans ce monde qui ne comprenne a rien et qui sont plein de préjugés et de haine , c'est une ignorance doublé d'une inconscience pure!
Ne perds pas ton temps et ton énergie a tenter d'expliquer ce a genre de personne borner, zappe-le, basta!
Il y a tant de degrés dans les troubles alimentaires, tant de nuances.
Et l'influence de la minceur est partout! Certaines tombe dans la maladie d'autres pas, alors rassure-toi
en plus ici nous nous exprimons sur notre condition et cela aide beaucoup. Ce qui est malsain ce sont ces gens qui nous persécute (souvent des gens en surpoids et frustrés).
Garde la tête haute @ana-lepse@
bisoussssss :pinkH:
Moi je me nourri de pétales et de vent ....
age: la vingtaine
Taille : 1,67m
Poids actuel : 43kgs
Objectif poids : 42kgs
TCA : Mon régime c'est ma religion. Anorexie diagnostiqué+ tendance a l'orthorexie.





210 appréciations
Hors-ligne
Oula mais ce mec n'y connais rien ... ! C'est fou comme les gens peuvent juger et blesser sans même y connaître un millième. Malsain ? Personnellement, je pense tout le contraire. Nous sommes "malades" parce que notre soucis est une maladie, et en se soutenant on essaie de s'en sortir ou du moins on essaie de ne pas empirer les choses.
Cette personne se sent bien comme elle est, et pense que notre comportement est volontaire pour attirer l'attention tout simplement, comme la plupart des personnes qui nous entoure d'ailleurs. Mais ne l'écoute pas, on sait ce qu'on vaut (du moins on essaie)... Tu fais partager ton expérience, ton vécu à d'autres et tu essaies de faire prendre conscience de l'existence de la réelle maladie aux gens, je trouve ça plutôt admirable, car il faut avoir le courage de le faire.
Et laisse cette personne parler sans prendre conscience de ses propos même si c'est dur... :pinkH: :pinkH: :pinkH:
Age : 21ans
Taille : 1m66
Poids de départ : 49kg
Poids de rêve : 45kg

Ana-lepse

Merci les filles, je ne sais pas ce que je ferais sans vous ! :bisous1: :pinkH:
marmotte

Comme tu l'as très bien dit c'est un con!
Une de ces personnes qui juge sans même chercher à comprendre.....
Laisses le pour ce qu'il est et ne répond pas à ses attaques, le meilleur des mépris est l'indifférence

11 appréciations
Hors-ligne
N'écoute pas se taré qui te juge et il ne sais même pas ce qu'il se passe dans ta vie ni même de quoi il parle.
Tu l'as bien dit c'est un pauvre con :)
Il a juste la rage, et il n'a aucun respect. C'est quoi le nom de ton blog?
16 ans/1.68/
Poids de départ: 51,5 Poids actuel: ? Poids désirée: 44

2544 appréciations
Hors-ligne
franchement pour qu il vienne sur ton blog t insulter c est qu ele mec est lui meme malade
comme si toi tu allais te promener sur des sites qui parlent de choses qui te dégoutent,non mais faut etre sérieux un moment
alors bien sur y a des gens influençables et parfois je pense que ce forum pour certaines personnes peut etre néfaste
mais nous vivons dansn une démocratie,et le propre de la démocratie est de pouvoir s exprimer sur tout les sujets
aprèes tout tu ne fais pas l apologie des troubles alimentaires,tu parles juste de toi car tu en as besoin et que ça te fais quelques part du bien
N écoutes pas ce genre de personnes,ils n ont souvent rien à dire a part rabaisser et violenté autrui
Ana_Biersack

Ton forum n'a pas pour but d'inciter les filles à devenir anorexiques, tu fais ça pour soutenir et aider celles qui souffrent et qui se battent contre la maladie. Cette personnes n'a rien compris! Ignore la ma belle, elle ne mérite certainement pas que tu te mettes à déprimer et à te scarifier à cause de ce qu'elle t'a dit! Oublie la ma belle! :pinkH:
Ana-lepse

Ça me fait beaucoup de bien de vous lire mes princesses ! Mais je me suis scarifiée cet après midi... Rien de méchant, ça se voit à peine à vrai dire mais ça faisait plus d'an en que je ne l'avais pas fais, désolé.
Mais votre soutien m'est beaucoup utile, merci infiniment ! :pinkH:
Ana_Biersack

Franchement j'aimerais bien que cette personne sache que tu t'es scarifiée, ça lui montrerait qu'elle elle te dit que tu pousses les autres a se détruire alors que c'est précisément ce qu'elle a fait avec toi!
J'espère que tu ne t'es pas fait trop de mal ma belle et surtout ne recommences jamais ça! Ça ne résout jamais rien même si ça soulage sur le moment. Plein de bisous :pinkH:
Ana-lepse

Merci @Ana_Biersack@ , ne t'inquiètes pas mon bras va déjà mieux, c'était juste sous le coup du stress et des insultes... Mais j'essayerais de ne pas le refaire, déjà là ça faisait presque un an et demi que je ne l'avais pas fais et hors mis pendant les moments difficiles comme celui ci, ça ne m'avait pas manquer donc ça devrait aller ! :bisous1: :pinkH:
Ana_Biersack

@Ana-lepse@ Bon tant mieux. C'est déjà super que tu aies tenu 1 an et demi! Bon courage a toi :bisous1:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Coup de gueule.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1868 autres membres