TCA's world

TCA's world

Pourquoi guérir ?

239 appréciations
Hors-ligne
Ok , je m'ennuie alors j'ai eu envie de créer un sujet un peu positif ( ou je sais pas peut importe votre point de vue sur le sujet) de pourquoi vouloir guérir, sans parler de poids et j'insiste sur ce point. Je pense honnêtement que de se dire je veux guérir pour enfin être parfaite ou je ne sais quoi n'est pas une mentalité de guérison ça entaîne une mauvaise vision de soi ( j'avoue ça prend une tournure négative j'arrête ).




Pour ma part : je veux guérir puisque je le mérite, mon corps le mérite ( il porte les marques déjà des restrictions-boulimie grâce à de nombreuses vergetures mais peu importe). 
Je veux être heureuse, arrêter de me déprimer pour quelque chose d'aussi stupide que mon corps. Il n'y a que ça qui me gêne vraiment chez moi, et me rend paranoïaque.
Je veux avoir confiance en moi. Je veux réussir à me convaincre que oui je suis capable d'accomplir des choses et osez, arrêter de me bloquer parce que je suis trop grosse , trop moche pour faire ça. 
Je veux simplement arrêter de me bloquer et enfin vivre ma vie comme je la veux ( évidemment jamais ce sera parfait mais ce sera déjà un gros poids en moins).

Dernière modification le samedi 14 Mai 2016 à 19:59:12
Lucie / 19 ans / BNV / 174 cm
Just chill it's easier that way

893 appréciations
Hors-ligne
Je te suis, j'ai à peu près les mêmes raisons que toi.

Envie d'être bien, à l'aise dans mon corps pas par rapport aux kilos mais au fait de manger comme un goinfre ou pas, ça y joue énormément pour moi et du coup pourvoir affronter toute les situations !
J'ai aussi envie pour mon corps et tout ce qui va avec (cheveux, peau etc.)

Envie de vivre mieux, meilleure santé :)
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

43 appréciations
Hors-ligne
26 ans
1m67
74kg
1er obj > moins de 65kg
[ Hyperphagie - Boulimie vomitive ]

516 appréciations
Hors-ligne
j'ai pas vraiment de TCA mais j'ai un mauvais rapport avec la nourriture.Je voudrais guèrir pour les même raison que les tiennes , je veut accomplire un truc, me montrer que j'en n'etait capable ! , je veut arrêter de déprimé a cause de quelque chiffre sur la balance. :bisous1:
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

950 appréciations
Hors-ligne
:yeaaaaaaaa:

Je veux guérir parce que je le mérite, que mon corps le mérite. 
Je mérite d'avoir une relation saine avec mon corps et la nourriture, j'en suis capable.
Je mérite d'être bien dans ma peau et épanouie.
Je ne mérite pas de m'auto-détruire comme ça et de me rendre folle pour quelque chose d'aussi "futile" que l'apparence.
Mais il faut quand même pas se mentir, perdre mes kilos en trop fait parti de mon chemin vers la guérison dans un sens ... donc :
Je suis capable de sculpter mon corps comme je le veux, d'avoir un corps ferme et harmonieux, de l'obtenir sainement et parce que je le chouchoute, et non parce que je le détruis.
Et j'y arriverai !
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

112 appréciations
Hors-ligne
C'est une bonne idée ce post :)!
C'est important de savoir pourquoi on veut guérir, mais encore faut-il le savoir et même le vouloir...
Personnellement, je suis consciente d'avoir un vrai problème avec la nourriture puisque j'y pense une grosse partie de la journée, et que d'après les gens je suis "mince" alors que je me vois juste OBESE.
Mais bon, voilà honnêtement ça ne me dérange limite pas plus que ça, j'ai un objectif à atteindre point, une fois que je serais comme je veux être, je continuerai à surveiller mon alimentation pour ne pas reprendre, ça me suivra toujours.
Etant donné que je ne suis pas à un point de me faire vomir et que je suis parvenue à écouter mon corps, depuis peu certes, et à manger lorsqu'il en avait vraiment besoin... disons que ça va ^^

Courage les filles :)!!!!
20 ans, 1m73, 51 kilos
Objectifs : Abdos et silhouette fine

506 appréciations
Hors-ligne
Très bonne idée ce post, j'y participe 

Je veux simplement me sentir libre. Dans mon corps, comme dans mon esprit. Me prouver que je suis capable de faire quelque chose, oui, je veux me sentir épanouie dans ma vie et arrêter de penser sans arrêt à mon poids et à ce que les gens pensent quand ils me regardent. On peut toutes y arriver !
16 ans- objectif 60kg- scarification

203 appréciations
Hors-ligne
Je veux guérir c'est sûr, pouvoir penser à autre chose, ne plus m'angoisser à en crever, ne plus fatiguer mon mec avec mes conneries, me sentir belle, être sûre de moi, et pas sûre de moi le samedi (43Kg) et me sentir comme une merde le dimanche (44 kg)... Mais, c'est loin d'être simple, même avant les TCA je n'étais pas heureuse pour autant, étant bipolaire, ça craint, et je refuse le lithium.. J'ai toujours étais comme ça, ça fait partie de moi, et en ce qui concerne les TCA, c'est un enfer dont j'en ai vraiment marre, mais la maigreur je ne veux pas faire une croix dessus, donc oui guérir, mais pas grossir, même pas un poids normal, non, je veux guérir de mes obsessions et manger que des choses saines, pour rester à un poids bas, est-ce possible de guérir comme ça ? Est-ce que le fait d'y croire m'éloigne de la guérison ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que mon amour de la maigreur, n'est ni du à la maladie, ni aux magasines, ni à quoi que ce soit d'autre que moi, depuis toute petite j'admirais les femmes maigres, un peu androgynes parfois, ça n'a jamais changé, avec ou sans TCA, donc je ne crois pas que ma perception de la beauté puisse changer un jour. C'est peut-être grave, je n'en sais rien.  

Désolée les filles, et pardon pour mon commentaire, déconvenue et en plus en retard, le sujet m'a vraiment intéressée...
Bisous 

Dernière modification le samedi 16 Juillet 2016 à 22:40:30
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres