TCA's world

TCA's world

GUÉRIR

478 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

Je suis désolée si ce que je vais dire peut paraître étrange, ou déplacé, mais :

JE VEUX GUÉRIR

Je m'explique :
Mon ancien petit-ami, accessoirement mon meilleur ami, même si c'est un peu niaisouille, va quitter sa copine, une fille qui va encore plus mal que lui et qui lui fait du mal par inadvertance.
Il a beaucoup de problèmes, dans sa famille, dans son estime de lui, et dans son addiction à la cigarette.
Aujourd'hui, on a discuté, et il s'est ouvert à moi.
Il a besoin de quelqu'un pour le soutenir, de quelqu'un de fort pour le porter vers le haut.
Je veux et dois être cette personne, c'est le moins que je puisse faire pour lui rendre la pareille. C'est quelqu'un d'adorable, quoi qu'il puisse en dire.
Pour cela, je dois déjà guérir.

S'il vous plait, aidez-moi ! C'est très urgent, j'ai peur pour lui, surtout pour son moral. Et puis, je culpabilise de ne pas être l'amie que je devrais être...

Merci à vous pour votre écoute, ainsi que pour votre aide.

Bonne fin de journée, et bon courage à tous 🍀  

Aimez-vous les loulous, chacun.e d'entre vous est une merveille. Gardez confiance, et ne perdez pas espoir, car tout est possible ❤🍀
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

5442 appréciations
Hors-ligne
Coucou ma belle. Je te felicite pour cet elan. Mais il faut qu il soit pour toi aussi. Peut etre que ca viendra de soi par la suite. Mais je suis ravie vraiment que tu sois avec cette envie folle de t en sortir.

Apres pourquoi cette maladie ferait de toi une moins bonne amie pour lui? Je veux pas te dire oula nan nan reste comme tu es.. loin de moi cette idee ;).

Après pour peut etre pouvoir t aider avec nos maigres moyens il faut nous en dire plus sur ton quotidien pour avoir une base.. 


Apres aussi il y a des solutions comme hospi de jour patati patata mais je ne pense pas que cela soit dans ton optique puisque je pense a tort peut etre que tu voudrais etre le plus possible avec lui et qu il ne s inquiete pas pour toi...


A deux vous serez plus forts pour vous en sortir. Mais il ne faut pas quz tu t oublies hein. Plein de courage :)
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée


Profil supprimé


478 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux, pour votre soutien et votre gentillesse à mon égard.

@Ersatz@, tu sais, si ce n'était que de moi, je continuerais avec l'anorexie. Mais si je dis qu'elle fait de moi une moins bonne amie pour lui  c'est parce qu'elle m'empêche de passer plus de temps pour Thomas. Je suis trop centrée sur moi, avec Ana. Et puis, comment aider quelqu'un lorsqu'on a soi-même besoin d'aide ?

Au sujet de mon quotidien, c'est simple, j'essaye de manger le moins possible en fonction de ce que l'on me propose chez moi ou à la cantine. J'essaye de ne pas dépasser les 1300 Kcal au pire. Thomas veut que je prenne du poids, alors j'essaye de ne plus compter mes calories le dimanche, même si les chiffres sont bien présents dans ma tête. À chaque repas chez moi, mes parents se fâchent parce que selon eux, je ne fais aucun effort. Mes sœurs, en particulier la petite, me font la boude à chaque repas, alors que c'est un grand moment de stress pour moi.

Pour ce qui est de l'hôpital, je ne peux pas me le permettre, j'ai le bac à la fin de l'année, et je suis en médecine à la rentrée. Ma mère m'en a parlé aujourd'hui. La fille d'une amie à elle est anorexique aussi, et elle a raté ses études à cause de ça. Je ne peux pas faire la même chose, mes parents seraient très déçus. Et si Thomas sait que je vais à l'hôpital, il se fera du soucis, et culpabilisera en se disant que lui n'a pas su m'aider, alors qu'il fait déjà énormément pour moi.

Ma mère va me prendre un rendez-vous chez un psychiatre prochainement, mais je ne sais pas comment amener le sujet.

Merci pour tout, tu es adorable, et tu m'as déjà beaucoup aidée.

Merci énormément pour tes mots, @Birdy06@, ils sont entendus et me font réfléchir.

J'ai en effet tendance à beaucoup culpabiliser, j'aurais voulu être plus présente pour lui, et pour ce qui est du blog, cela aurait pu en embêter certain.e.s que je poste quelque chose comme cela, alors que tout le monde ici ne veut que cela, guérir. Je ne sais jamais comment agir et réagir, j'ai toujours une part de culpabilité.
Je fais effectivement mon maximum, mais ce n'est pas assez, parce que je pense toujours à la maladie, c'est toujours le sujet qui revient, dans toutes nos conversations. Or, il n'a pas besoin que l'on parle de moi, mais de lui. Il a besoin de quelqu'un qui aille bien, pour le porter vers le haut.
Nous avons en effet une relation un peu particulière, mais ce n'est pas important, c'est bien tel que c'est, et cela ne change rien aux personnes que nous sommes.
Il me faut effectivement, à mon avis, guérir pour pouvoir être plus présente auprès de lui. Ainsi, si je n'ai plus à me concentrer sur moi, j'aurais tout mon temps et pourrais déployer toute mon énergie à m'occuper de lui, tel qu'il le fait actuellement pour moi. Je ne peux pas aider quelqu'un, en aillant moi-même besoin d'aide, c'est contre-productif. Et puis, il se fait beaucoup de soucis pour moi, alors ma guérison lui enlèvera un poids.
Tu sais, notre problème, c'est que l'on ne veut pas s'en sortir. Si ce n'était que de moi, je continuerai ainsi avec Ana, et si ce n'était que de lui, Thomas se laisserai devenir dépressif, et mourir à petit feu, comme en ce moment. C'est lui qui veut que je m'en sorte, et moi qui veux qu'il s'en sorte. De mon côté, je n'ai pas envie de guérir, au contraire. C'est pour lui que je le veux.
Je ne sais pas comment identifier mes problématiques, je te l'avoue. Mais je vais bientôt voir une psychiatre, je verrai ce qu'elle m'en dira. Si cela se trouve, elle ne me trouvera pas anorexique, alors ce sera bon signe, ça voudra dire que tout va bien, finalement.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que le but de ma guérison ne doit pas être d'aider mon ami. C'est justement ce qui me motive.
Merci pour ta patience et ta bienveillance, c'est très gentil à toi.
Plein de courage à toi aussi, tu n'es pas seule 🍀
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé


478 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Birdy06@,

Merci beaucoup pour tes précisions.
Je suis en effet stressée par mon parcours actuel et mon orientation future, mais l'anorexie m'aide à tenir bon. La restriction engendre la sécrétion d'endorphines, ce qui me rend meilleure.
Je suis heureuse de savoir que tu es passée par tout ça, et que tu me comprends. C'est quelque chose qui est devenu très rare. 
Tu sais, je ne veux pas guérir pour moi, puisque je ne veux pas guérir. C'est quelque chose qui fait partie de mon identité. C'est Thomas qui a besoin que je guérisse, pas moi. Je vois des psychiatres et psychologues depuis mes 5 ans, j'ai fait une pose de 3 ans, puis je suis retournée chez une psychologue il y a quelques mois, mais je ne veux pas y retourner. Ce sont des gens qui ne comprennent pas la personne en tant que telle. Ils sont dans la théorie. Ils voient des faits, et posent invariablement les mêmes questions. Pourquoi ça ne va pas ? Pourquoi te sens-tu différente ? Quels sont tes traumatismes ? Que veux-tu faire pour aller mieux ? Je suis capable de me faire ça seule. J'ai environ 60 points de QI de plus qu'eux. Si je m'en sortais, si je savais tout ça, je ne viendrais pas les voir. Je sais me poser les bonnes questions. Donc je comprends ce que tu ressens. Un psy ne peut pas comprendre, il ne peut qu'analyser et appliquer des théories.
Pour moi, la guérison n'a rien d'égoïste. Je n'ai pas de raison de guérir. Je fais la plupart de ce que je fais dans ma vie pour les autres. Je ne sais pas si c'est de l'altruisme, je dirais que c'est mon éducation.
Je comprends que tu veuilles éviter à d'autres ce que tu as vécu, tout le monde ici est dans ce cas. Mais il y a un moment où on ne peut rien faire, car chacun est libre de ses choix et de sa faiblesse. Je sais où je vais, je suis déterminée, et même si je ne guéris pas, rien ne peux m'empêcher de suivre ma route. Je l'ai promis à mon grand-père.
Je suis sûre que si tu trouves du positif, tu guériras.
Plein de courage 🍀❤
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé


478 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, @Birdy06@,

Ne me remercie pas, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour mériter tes remerciements. C'est moi qui te remercie pour tout le temps que tu dois passer pour moi, ainsi que pour ta bienveillance.

On me dit souvent de telles choses, au sujet de la médecine. Mes profs disent cependant que je n'y tiendrai pas. À moi de leur prouver le contraire. J'ai conscience du travail et du stress que cela représente, mais je pense que j'ai quelque chose à apporter à la médecine, au vu de mon investissement, si l'on peut parler en ces mots.
Peut-être as-tu raison. J'ai du mal à porter un jugement juste envers moi-même, comme beaucoup ici.
Peut-être que l'anorexie s'était éloignée ? Ce n'est pas impossible, au contraire, il paraît que c'est plus fréquent qu'il n'y paraît. Comme beaucoup d'autres pathologies, il y a des périodes où cela va mieux, et des moments de rechute. Peut-être qu'un jour, notre identité changera, et se dissociera de l'anorexie.
Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements ❤
Je t'envoie plein de courage à toi aussi, n'hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution !
Merci aussi pour tes bisous mignons tout plein, je t'en fais plein aussi 😘🍀
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Profil supprimé

Profil supprimé


478 appréciations
Hors-ligne
Tes bisous sont adorables, je comprends que cela marche avec ton fils ! (Le petit chanceux ! 😜)
Quant à la bonne énergie, tu as effectivement raison. Le problème est que l'on ne sait pas toujours où la trouver.

Il était tout aussi normal pour moi d'essayer de t'aider et de t'encourager, cet endroit est fait dans ce but.
Tu m'aides beaucoup, tu sais. Je t'en suis reconnaissante.
Tu as raison : dans un monde tel que le nôtre, il est bon de trouver gentillesse et compréhension, ou ne serait-ce qu'une oreille attentive pour écouter, sans jugement ou arrière-pensée. Il est pénible de remarquer que ce que l'on nomme "humanité" a disparu de la vie d'une espèce dont "humanité" est le nom.

Merci encore pour tout, une fois de plus 😘 
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

180 appréciations
Hors-ligne
@Eugène@ j'arrive hyper en retard je crois mais je voulais te félicité et te souhaiter bon courage, voilà :)
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

20 appréciations
Hors-ligne
Coucou @Eugène@, je suis très en retard moi aussi mais je tiens à te souhaiter courage ! Je sens qu’au fond tu as suffisamment de force pour arriver à terrasser tous ces problèmes, même si cela sera dur. Je suis de tout cœur avec toi ! Respire un bon coup, ne te focalise pas sur les autres mais d’abord sur ton bien être. Si tu veux t’en sortir c’est que tu as plus ou moins déjà pris conscience que cette maladie t’affaiblis petit à petit...

Tu peux le faire, tu VAS le faire ! Sois forte !!

Dernière modification le samedi 13 Avril 2019 à 13:42:49
Atteinte de TCA à 14 ans

15 yo
161 cm
42 kg
Vise 30 kg

| ANOREXIE MENTALE | HYPERPHAGIQUE | SUICIDAIRE | MUTILATION |

478 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci beaucoup @IamIDA@ pour ton soutien, il n'est jamais trop tard ❤

Merci beaucoup @Oxcas@ pour ton message très encourageant qui me touche beaucoup, c'est adorable !

Plein de bisous à vous deux ❤
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

20 appréciations
Hors-ligne
Je t’embrasse aussi !!<3
Atteinte de TCA à 14 ans

15 yo
161 cm
42 kg
Vise 30 kg

| ANOREXIE MENTALE | HYPERPHAGIQUE | SUICIDAIRE | MUTILATION |

478 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup <3
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1813 autres membres