TCA's world

TCA's world

Une semaine de jeun ?
anaplume



Bon voilà, alors j'envisage de jeuner pendant une semaine..
J'aimerai avoir quelques conseils et témoignages, ainsi que quelques astuces pour éviter de "tomber dans les pommes" au bout de quelques jours ! :p

Merci & bisous les filles !

19 appréciations
Hors-ligne
Coucou ,
Je penses qu'une semaine entière de jeune est un peu dangereux peut-être un jour sur deux sa sa fonctionne bien je l'ai déjà fait mais une semaine entière je te le déconseillerais tu risque d'etre vraiment mal ou bien de criser :x .
anaplume

un jour sur deux tu dis ? :/
C'est bizarre.. j'ai plus du tout gout à manger, j'en plus de ce corps immonde... :'(

19 appréciations
Hors-ligne
Tu peux prendre des fruits ou une salade légere un jour et jeuner le lendemain mais au moins manger un truc ^^
anaplume

Ok d'ac je vais essayer. (: :pinkH:

19 appréciations
Hors-ligne
C'est mieux que de jeuner totalement ;) :pinkH:

99 appréciations
Hors-ligne
Tout a fait d'accord avec les autres, jeûner une semaine c'est assez dangeureux et très difficile :S un jour sur deux c'est une bonne idée et si tu as envie de faire sur du long terme, mais plus qu'une semaine, je te conseille de faire par exemple 2-3. Jours de jeûne et le reste tu mange leger j'ai plus facile comme ca mais c'est personnel genre moi un jour sur deux j'aurais du mal >.< mais evite une semaine tu te sentirais trop faible au bout du 3-4 ieme jours :)
Age : 20 ans
Taille : 1m74
Poids actuel : 67.8 kg => poids perdu : 9.2 kg
Objectif : (1) 65kg (2) 60kg (3) 55kg (4) 50kg
Objectif final : 45kg <3
TCA : Anorexie - Boulimie
Autre : Suicidaire, dépressive, AM.

17 appréciations
Hors-ligne
Ah oui c'est dangereux de faire sa :(
anaplume

D'accord les filles, je vais suivre vos conseils ! :D Je ne veux surtout pas me mettre en danger, alors je vais essayer de manger un peu un jours sur deux.. :p
Après perso j'ai déjà tenu une semaine, mais j'étais plutôt faible, en effet ! ^^ :pinkH:

264 appréciations
Hors-ligne
:heart: Je pense qu'une semaine cest trop ma belle ! En plus ton corps va stocker apres pour preparer une nouvelle eventuelle periode de jeune !
Essaie plutot un jour ou deux si tu veux remettre à zero ton metabolisme ! :pinkH:
22 ans 1m67 48 kg, objectif : se muscler et arrêter crises !
Alphine96

J'aimerais jeuner aussi, 2-3 jours, on pourrait se soutenir ! ? :)
ou un jour sur 2 pendant une semaine; motivée ?!
Kid

En terme d'efficacité, le jeune est - d'expérience - hyper décevant. Et je ne peux pas m'empêcher de faire ce témoignage. Oui tu vas tomber dans les pommes à un moment. Pas parce que tu es trop maigre, juste parce que tu es trop faible. Pour un résultat très moyen, car le corps se défend contre ce genre de décision, vu qu'il veut continuer à fonctionner, faire battre ton coeur, faire des connexions dans ta cervelle, mettre une jambe l'une devant l'autre quand tu marches..... tu sais, les trucs courants...
Bref les filles, le jeune c'est par définition une non-action - pas une vraie décision puisque vous prévoyez juste de supprimer une activité biologique nécessaire de votre journée. ça a l'air con mais perso, à force de me dire : je ne fais pas ceci-cela, ça revient à des journées où ce que tu t'interdis devient le centre de l'univers par la négative et c'est tellement ... envahissant comme sentiment. Ca ne signifie rien de dire : mon programme de la journée (ou des trois prochaines journées) : ne pas manger. A part ça? il va se passer quoi.? Pensez-y... Je suis un peu énervée de tomber sur ce genre de topic après deux jours d'absence...mais vraiment , il faut que vous réalisiez l'inanité de cette démarche. Son non sens absolu - qui va juste générer culpabilité et déception et vous conforter dans un état de sous merde : " je n'arrive pas à tenir les engagements que je me fixe à moi même alors qu'est est ce que je peux valoir auprès des autres..." . Ce genre de saloperies qui vous pollue la tête.... à long terme.
On ne le répétera jamais assez. Soit la bouffe passe, soit elle passe pas du tout mais tu ne décides pas qu'elle ne va pas passer, et si t'essaies, ben c'est crise, craquage, culpabilité, méthodes extrêmes (et complètement inefficaces) pour maigrir.... Bref, vous faites ce que vous voulez mais pour le coup, ça m'énerve d'ouvrir deux topics en dix minutes qui revendiquent ce genre de... passez moi l'rexpression... CONNERIES, après deux jours d'absence sur le fofo. Le jeûne, un jour, ok, pour rééquilibre les écarts et purifier l’organisme. Point. Brrrrrrrr. Vous m'avez énervées entre vos laxas et vos jeûnes. Lisez ce qu'on dit, ce qu'on a vécu, réalisez comme c'est dur. Et on le dit tout le temps : ça sert à RIEN RIEN RIEN et CA NE SE DÉCIDE PAS DE NE PAS AVOIR FAIM.

170 appréciations
Hors-ligne
Merci Anna.PA pour ton témoignage, c'est une preuve de plus que le jeûne n'est pas la solution!

C'est juste une illusion pour se dire que l'on va perde du poids! Ce qu'il faut c'est manger équilibré, pas trop gras, pas de sucré, pas trop salé, faire des menus sains! Et non se priver de tout inutilement.

Une alimentation saine et équilibrée combinée à de l'exercice physique régulier, même de la marche, pendant au moins trente minutes par jour, ça, ça permet de maigrir! Et NON pas jeûner ce qui va provoquer quand vous allez manger "normalement" un stockage phénoménal des calories car le corps en aura été privé!

Il faut manger sainement, beaucoup de fruits et de légumes, boire un litre et demi d'eau par jour, c'est des conseils de bon sens!
Kid

Merci Sertyl, j'avais un peu peur d'avoir été trop dure dans mon message mais j'étais en larmes en écrivant tout ça.

170 appréciations
Hors-ligne
Je comprends tout à fait ta réaction, on sent bien toute ta souffrance dans ton message. Courage, on est là pour s'encourager et se soutenir dans ces épreuves. L'anorexie est une maladie pas une "passade pour être mince"!
anaplume

Anna Pa, je comprends très bien ta réaction. (': Tu n'y as pas été trop fort.. au contraire..
J'ai sûrement mis ce titre sans trop réfléchir.. je cherchais plutôt des conseils pour manger très léger pendant une semaine, sans tomber dans les vaps.. je sais pertinemment que jeûner n'est pas la solution miracle! Mais je cherchais juste à avoir des conseils pour effacer les écarts que j'ai pu avoir cette semaine et qui me font tant souffrir.. :'(
Je ne demande pas la "solution" pour ne pas avoir faim.. pas du tout..
Je ne suis pas non plus une "gamine" qui cherche à s'affamer pour être mince.. Non pas du tout, je te rassure. Je ne veux pas m'affamer, je veux juste pouvoir manger léger sans avoir de crises.
Pour ma part, ce n'est pas du tout une passade.. puisque depuis plus d'un an (c'est sur que c'est peu comparé à toi Anna pa..), je ne mange pas correctement.. j'essaye donc de trouver des solutions pour manger, mais comme je l'ai déjà dit, plutôt léger..
Je suis désolée que cela t'es fait pleurer.. (ce n'était pas du tout mon but..) ton témoignage me touche.. vraiment! .. j'espère que tu vas t'en sortir miss ! :pinkH:
Kid

Merci pour ton message ma puce
Prends soin de toi surtout....
anaplume

De rien. (:
Il en va de même pour toi, hein!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie L urgence c est par ici.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1870 autres membres