TCA's world

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Programme de natation

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Coucou les filles !

Alors ce post s'adresse surtout à celle qui font de la natation, ou du moins qui vont à la piscine ;). En fait j'ai décidé de m'y (re)mettre cette année, mais de façon autonome, sans prendre de cours. Je vais essayer d'y aller une fois par semaine, par contre j'ai absolument aucune idée du programme que je pourrais faire ?
Idéalement je souhaiterais me muscler/affiner mes cuisses, notamment l'intérieur ! & Je pense y passer une heure, peut-être 45min nage/15min jaccuzzi histoire de me détendre aussi :P
Vous en pensez quoi ?
Si certaine pouvais me faire partager leur "routine piscine" pour me donner des idées ce serait bien cool

& Bonne journée à toutes bien sûr ! :pinkH:

* Age: 18ans
* Taille: 1m64
*Objectif poids: Indéfini.. 42kg?
* Tca: Oui (BV non diagnostiquée)

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Je ne fais de la natation que quand je suis chez ma grand-mère (la piscine est juste à côté de chez elle) et je fais un mixe de plusieurs nage. Souvent, je fais une dizaine de longueur de brasse, puis une dizaine de crawl. Et quand je suis avec ma cousine, je fais de l'aquagym. J'aime beaucoup ça. Tu devrais aller voir sur youtube, il y a une ou de vidéo où il propose des exercices

Age : 16 ans
taille : 1m70
tca : Aucun
Autres : Automutilation

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Moi j'y vais la je dois partir du forum et je vais nager tout l'aprèm. 1 h de nage = -500 calories (c'est une pote qui m'a dis ca) donc voilà
:pinkH: :pinkH:
18 ans, 1 mètre 71, 64 kg, objectif poids : 55 kg.

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Salut ! Moi je vais attaquer la natation aussi la semaine prochaine , ou moins 1 ou 2 fois ds la semaine en + de la danse et de la muscu.L'année dernière j'y allais aussi 2fois par semaine a coup de 1h 1h30(pour le jacuzzi ^^) Je fais généralement de la brasse et un peu de crawl.Et pour le cuisses je nager sans les bras,je sais pas si c'est efficace mais bon.J'aimerai bien avoir vos conseils aussi pour les cuisses et le ventre si il y a des astuces


18ans
1m68
Poids objectif : 55kilos
TCA : Non

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Je fais de la natation depuis plusieurs années, donc pour quelques petits conseils, le temps c'est bien mais pour voir ton progrès, associe ta durée de nage avec tes distances, en gros compte simplement combien de mètre tu fais en 45min (ou même moins ce n'est pas un problème) et vois comment tu progresse, donne toi après des objectifs (1km, 2km) comme ça ça rendra moins monotone tes séances de piscine. Après en nage, fais celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, tu peux faire la brasse (tête en dehors ou en apnée) sur le long terme ça raffermis bien les fessiers et les cuisses et après le crawl bah c'est la nage la plus rapide, ça travail autant ton corps que ton endurance et ta respiration, idéal pour bien galber ton corps. Si au début tu as du mal, tu peux acheter des zoomer (petite palmes) qui aide pour prendre "la main" au niveau des battements de jambes et donc de vitesse.
Et sinon bah pour le reste à toi de jouer, les résultats sur le corps se font sur le long terme quand même, il faut un peu de patience mais tu te sentiras quand mm bien dès le début (vive les andorpines ! )
Age : 23 ans / Taille : 1m68
Objectif : 50 kg
TCA : BV et BNV non diagno
Autres : Fâcheuse tendance à m'attacher à l'inaccessible.


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@Solehn26@ la brasse ou le crawl sont deux nages qui muscles bien le corps, au bout de quelques semaines les bras se dessinent très bien (première chose qui se voient d'ailleurs quand tu démarre la natation) pour les abdos (ou le reste du corps) tu peux avant ta séance de natation faire des exo (en cours collectifs c'est obligatoire) d'abdos, de pompe et de gainage ;) mais tu peux très bien faire simplement les mouvements de jambes (quelques soit la nage) et tenir une planche pour ne pas travailler les bras, même moi je le fais de temps en temps pour ne pas avoir des bras de camionneur, ça sera toujours efficace pour le reste de ton corps.

Dernière modification le 14-09-2013 à 15:15:59

Dernière modification le 14-09-2013 à 15:16:11
Age : 23 ans / Taille : 1m68
Objectif : 50 kg
TCA : BV et BNV non diagno
Autres : Fâcheuse tendance à m'attacher à l'inaccessible.


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Dac @Anaïs_rosso @ merci pour tes conseils, je vais les mettre en pratique.Je compte faire muscu puis natation,comme ça je ferai pas mal d'exercice avant (abdos tout ça)
Je dormirais bien comme ça


18ans
1m68
Poids objectif : 55kilos
TCA : Non

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Alors alors, déjà merci pour vos conseils les filles vous êtes géniales
J'ai été à la piscine cette aprèm, du coup en tout j'ai fait 1,o5okm & j'ai fait un mix de nage (brasse, dos & crawl) & bah j'étais séché ! Pourtant j'ai l'impression que ça fait peu, manque d'habitude sûrement. Je vais essayé de tenir ça puis d'augmenter progressivement :)


* Age: 18ans
* Taille: 1m64
*Objectif poids: Indéfini.. 42kg?
* Tca: Oui (BV non diagnostiquée)

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va sy progressivement, jai repris la piscine et jai démarré trop fort, genre a fond motive!, du coup claquage et après jai pas réussi a faire plus (2km) et démotivation...
pour compter les longueurs facilement sans zapper, je fais un allé retour, tablette, crowl, tablette, brasse, tablette, crowl (je fais gaffe au épaule de camioneuse, je suis déjà large, après s'est chiant pour s'habiller)
pour vaincre la monotomi je nage la tête hors de l'eau et je matte les gens surtout les mecs...
ou je me lance des mini challenges daller plus vite que le voisin.
bon après pour rester plus longtemps je fais la pause minute maid, 2clopes et facebook..
age: 29 ans
taille : 170
poids :53kg en août, 50 en oct et la jdois être a 57kg
objectif : 50-45kg et vaincre ma graisse
bide massacré par une grossesse
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes2

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