TCA's world

TCA's world

les végétariennes

1333 appréciations
Hors-ligne
Coucou les filles!
Voilà, depuis quelques mois, je songe régulièrement à supprimer la viande et le lait de mon alimentation (mais conserver les œufs et le poisson), mais sans jamais sauter le pas.... A vrai dire, à part du poulet ou un steak haché de temps en temps, je n'en mange quasiment jamais....
Pour le lait, c''est cet article [lien] qui à achever de me décider à le supprimer pour le remplacer par du lait végétal (lait d'amande, pour ma part)
Je me demandais: qu'est-ce qui vous a pousser à devenir végétariennes? Quel à été le déclic pour vous?
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

88 appréciations
Hors-ligne
En carême je ne mange ni oeufs, ni viande, ni poissons. Mais la viande j'aime ça quand même.

Mais bon je trouve que c'est un choix que tu fais pour toi même et je pense qu'avec le poisson et les oeufs en faisant attention de bien alterner... tu ne risques pas d'avoir de carences.
Cependant n'hésite pas à en parler à ton médecin pour des compléments alimentaires! Mais normalement tu ne devrais même pas en avoir besoin en te préparant de bon petits repas variés!


Âge: 20 ans
Taille: 159,3 cm
Objectif poids: 42 kg
TCA: non diagnostiqué
Autre: amoureuse <3

381 appréciations
Hors-ligne
C'est bon le lait végétal type lait d'amande? C'est pas plus calorique?

Et une question : est ce que lait peut, comme les yaourts, être responsable des ballonnements ?
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

255 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée, mais tu ne peux pas utiliser le terme végétarien si tu manges du poisson ( mollusques et crustacés....). ( je vois d'avance ce qui va suivre, les végétaliens eux ne mangent aucuns produits d'origines animales).
Pour les oeufs, je te conseille te bien veiller à leur code ( car les poules en batterie c'est juste affreux pour ceux/celles que cela peux toucher).
Ce n'est vraiment pas pour t'embêter mais ensuite cela pose des problèmes aux végétariens dans la vision collective du végétarisme en France.

Je suis devenue végétarienne dans une famille qui ne l'était pas, car je considérais ( attention c'est strictement personnel et je vis avec un non végétarien ) que cela était stupide de sélectionner des viandes par rapport à des affects et que l'on pouvait très bien s'en passer. ( et que ce n'est ni spécialement bon pour la santé dans les quantités généralement consommés, mais aussi vraiment dommageable en terme d'écologie).

Je n'ai pas de carence lié à mon végétarisme ( j'en ai , comme tout le monde, lorsque je me restreins de trop). Mais je pense que ce sont de nouvelles habitudes à prendre et cela n'est pas obligatoirement simple au début.

Je te souhaite bon courage dans ta démarche ( que tu manges du poisson ou non ). :maraccas!
30 ans - 1m73 - Poids actuel ?? - Objectif : 49 kilos - Ano rest diag - végé

1333 appréciations
Hors-ligne
@louize@ c'est vrai que les végétariens ne mangent pas de poisson. j'utilisais ce terme pour l'absence de viande, mais c'est vrai qu'il n'est pas adapté! Pour les œufs, pas de souci, je les prends à un de mes voisins qui élèvent ses poules en plein air
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

1333 appréciations
Hors-ligne
@setraline@ le lait d'amande, c'est super bon (je n'aime pas celui de soja), et c'est 48 cal pour 100 ml, c'est un peu plus que le lait écrémé (37 cal pour 100 ml) mais équivalent à du lait demi-écrémé (46 cal pour 100 ml). La où ça fait mal, c'est au niveau du prix!! 3,50 € le litre!!
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

255 appréciations
Hors-ligne
Il y a un appareil pour faire ses laits végétaux soit même: le soyabella ( tu en as plein d'autres en asie mais il faut un adaptateur et le faire venir ). Je pense que je m'en achèterai un lorsque j'aurai une vraie cuisine. Mon préféré c'est le lait de riz noisettes amandes ( par contre lui est plus calorique, mais généralement tu en prends moins en même temps)
30 ans - 1m73 - Poids actuel ?? - Objectif : 49 kilos - Ano rest diag - végé

1333 appréciations
Hors-ligne
:yeaaaaaaaa:
merci pour l'info!!! Je savais pas que ça existait!!! Je vais demander ça à mon chéri pour mon anniversaire (c'est dans 2 mois!), lui qui se désespère parce qu'à chaque fois qu'il me demande ce que je veux, je réponds "je sais pas", il va être content!!!
Même si c'est un peu cher, je trouve le prix raisonnable au vu des économies sur le long terme en fabriquant ses laits végétaux soi-même!
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

1333 appréciations
Hors-ligne
[lien]
Maintenant que tu me l'as fait découvrir, j'ai trop envie de l'avoir!!!!! :yeaaaaaaaa:
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

255 appréciations
Hors-ligne
Je n'en ai pas encore mais je bave régulièrement dessus. [lien] ( il y a d'autres modèles, et peut être mieux et moins cher, cela fais un moment que je n'ai pas vérifié ). Il y a le soyquick, le Joyoung Soy Milk Maker,..... Après c'est un investissement, (mais tout dépend de la consommation du foyer.
Un jour, moi aussi j'en aurai une :yeaaaaaaaa:
30 ans - 1m73 - Poids actuel ?? - Objectif : 49 kilos - Ano rest diag - végé

592 appréciations
Hors-ligne
Végétarienne depuis 2 ans en ce qui me concerne. Je mangeais très rarement de la viande déjà quand je ne l'était pas (la seule viande que j'aimais c'était le poulet et le cordon bleu) . J'ai arrêter d'en manger pour une question d'éthique après avoir vu un documentaire horrible (qui m'as réellement choquée) sur le traitement des vaches avant qu'elles aillent dans un abattoir . Et une amie à moi était végétarienne et j'ai vu qu'elle gérer plutôt bien donc je me suis dit que j'en serai capable aussi sachant que ça ne cannerait pas grand chose de mon alimentation .
Je ne vais pas te mentir les première semaine j'ai eu du mal juste a cause des cordons bleus XD Dès que j'en voyais j'en avais envie mais en même temps non >w<
Et puis voila, maintenant 2 ans et je vais très bien . Les gens disent "oh lalalala ce que t'es courageuse" mais pour moi c'est juste normal :) Bon par contre essaie de combler l'absence de viande par autre chose . Moi je ne le fait pas parce que y appas mal d'aliment que je ne mange plus du coup je suis en anémie côté fer et problème sanguin :/
Obèse de 57 kilos !! | Objectif 50 - 47 - 45 |
23 ans | vegan |

673 appréciations
Hors-ligne
Pour moi le déclic ça a été de me voir manger une énième tartine de fromage et je me suis dit "putain mais tu sais qu'un bébé chèvre a été enlevé à sa mère pour gaver ton putain d'estomac" (oui quand je me parle c(est pas toujours poliment mdr) et donc comme ça faisait déjà quelques semaines que je me renseignait à ce sujet, j'ai tout arrêté. Comme ça, d'un coup. Les premiers jours je me suis sentie bizarre et j'ai eu quelques boutons mais c'est normal, c'est la détoxination, et depuis je me sens beeeeaaaaauuuucoup mieux ! Je sais qu'il n'y a que des bonnes choses en moi (bon les crises c'est à part, je contrôle pas...) et du coup ça remonte ma propre estime. Les gens ont du mal à accepter ils se disent qu'on fait partie d'une secte ou alors que c'est un effort inhumain, mais quand ils voient à quel point tu te sens bien, ils oublient et te foutent la paix ;)
anorexie - mutilation
forte tendance addictive
19 - BMI 18,48

97 appréciations
Hors-ligne
Ayant vécu avec une végétarienne ce n'était pas trop dur pr moi, a mes 14ans lorsque je mangeais tjs en ville avec mes amis, ma seule consommation de viande se réduisait a hot dog kebab et hamburger, j'ai tjs adorée es animaux et voulu arréter de manger de a viande, Quand je me suis rendu compte qu'en la suppriman je mangerai plus sain je n'ai pas hésité !

J'en suis honnetement fière, et je ne critique pas es gens qui en mangent, j'estime juste qu'on mange les mauvaises (vous avez deja dis les poules en batterie, interdite en suisse par chance) mais toute les vaches et les cochons surtout c'est des conditions atroce et je ne peux pas tolérer ca, quand au eux j'en mange très peu et le supermarché de mon village vend celui de la ferme. Et aussi les gens mangent TROP de viande

2-3fois par semaine MAX ! Je viens de voir le sysème digestif en cours de bio et donc la pyramide alimentaire, la viande, le poisson, es oeuf LES TROIS ENSEMBLE ne doivent représener QUE 10%

Sinon malgré les bonnes qualié du poisson pr les regimes, je n'ai jamasi été éduqué a ca, je pense que ca peut etre bon, mais la seul odeur et la vue d'animaux de mers (crustacé et poisson) me dégoute, (JE dis pas ca méchamment contre celle qui en mange, j'explique juste mon cas:))

Bref le lai que 50ml dans un café de 500ml donc ca va :P et yogurt et fromage, le moins possibe car ca me déclenche des crise :) Voilaaa Désolée du roman
Age: 18ans
Taille: 1m74
Poids le plus haut: 68kg
Poids le plus bas: 57kg
Poids actuel: 63kg
Poids idéal: 54kg (imc, 17,83)
Tca: depuis 2ans, boulimie vomitive et non vomitive, période de restriction

97 appréciations
Hors-ligne
@Setraline@ le lait peut donner mal au ventre car nous n'avons plus en tant qu'adulte les enzymes pr le digérer correctement
Les yogurt normalement pas, surtout les bifidus, ceux au fruit et tout. Ils contiennent des fibres alimentaires, qui sont bonnes pr la flore intestinale, et donc au contraire bon pr les ballonnements. Les fibres n'étant pas digéré (car = cellulose) elle augmente le volume des selles et facilitent leur élimination :)

(héhé ca fait plais' de faire de bonne notes au tests de biologie et de se rendre compte qu'on oublie pas tout ;)) :maraccas!
Age: 18ans
Taille: 1m74
Poids le plus haut: 68kg
Poids le plus bas: 57kg
Poids actuel: 63kg
Poids idéal: 54kg (imc, 17,83)
Tca: depuis 2ans, boulimie vomitive et non vomitive, période de restriction

482 appréciations
Hors-ligne
Moi ça fait pas longtemps que j'ai adopté un régime végétarien ( 3 semaines ^^) , ça fait facilement 3 ans que j'avais ça en tête , vraiment par principe j'aime trop les animaux pour cautionner la façon dont on les tue ... Par contre j'ai du mal a ma défaire de produits d'origine animale comme le fromage ( pas prete a devenir végétalienne pour le moment). Quand on decide de sauter le pas faut vraiment que ça soit pour les bonnes raisons sinon c'et vite difficile de résister au début ^^ Perso j'adore le lait de soja mais je pense faire des petites variantes avec le lait de riz et le lait d'avoine :) ( trop calorique a mon gout le lait d'amande)
23 ans-1m60 TCA: non diag mais BV/BNV

381 appréciations
Hors-ligne
Il parait au contraire que les yaourts au bifidus ne sont pas bons pour l'estomac car trop de chéplukoi. C'est @Mathie@ qui me l'avait dit je crois, article à l'appui
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir

97 appréciations
Hors-ligne
@Setraline@ Je sais pas alors :) C'es ce que j'ai appris au niveau anatomie du corps, enzymes, digesion etc, après suivant comment les yogurt, les aditifs, si ils sont bcp transformé, ca peut dépendre, :) Et sinon ca dépeend peut etre des gens. :)
Age: 18ans
Taille: 1m74
Poids le plus haut: 68kg
Poids le plus bas: 57kg
Poids actuel: 63kg
Poids idéal: 54kg (imc, 17,83)
Tca: depuis 2ans, boulimie vomitive et non vomitive, période de restriction

150 appréciations
Hors-ligne
100gr bien mixés d'amandes ou noisettes(trempés une nuit) dand 1l d'eau puis filtrés donnent un tres bon lait végéral sans avoir besoin d'une machine précise
23ans - 1m65 - objectif poid: 45kg - TCA: oui, ano, BNV non diag

2788 appréciations
Hors-ligne
@Setraline@: si tu as mal au ventre en buvant du lait et en mangeant des yaourt et du fromage, tu fais peut être de l'intolérance au lactose comme moi et @anadin@
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie

381 appréciations
Hors-ligne
@Azraël@ j'ai pas mal mais j'ai l'impression que mon ventre gonfle quand je mange des yaourts!
27 ans, ano -->BV, +45kg, état limite
Veut s'en sooooortir
E

767 appréciations
Hors-ligne
Moi je mange juste pas de viande, et franchement, j'ai aucun souci, enfin je m'en fiche parceque je me met pas de pression. Je fais ça parceque je cautionne pas du tout la manière dont les animaux sont traités. Néemoins si un jour j'ai VRAIMENT envie d'un morceau de viande parceque ca me fait plaisir (pas en crise hein) genre un bon macdo (meme si c'est le pire niveau traitement des vaches ) bah je me le ferais. Je doute cependant que ça arrive..
19 ans, 1m68, Bv, no meat please !
Poid de départ : 70 ou 75 ???
poid actuel : je veux pas me peser pour l'intant
objectif n1 : 55
Objectif n2 : 52-53

2788 appréciations
Hors-ligne
Dès que je mange le moindre aliment qui contient du lactose (lait, yaourt, fromage, produits industriels....) mon ventre gonfle et ça va jusqu'à me faire des crampes et parfois même diarrhée... (désolée pour le glamour)
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie

1333 appréciations
Hors-ligne
Alors voilà, c'est décidé, je supprime la viande de mon alimentation! Je vais faire 1 mois comme ça, afin de voir comment je me sens, etc... Et ensuite, je verrais si je continue comme ça ou si je supprime aussi le poisson :wildkiten:
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

2788 appréciations
Hors-ligne
Fais quand même attention à ne pas avoir de carences :pinkH:
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie

482 appréciations
Hors-ligne
Il y a peu de risques de carences avec un régime végétarien , car tu garde les oeoufs et les produits laitiers ! Avec un régime végétalien il faut faire un peu plus attention car le carences arrivent plus vite mais bon globalement ya peu de risques ( beaucoup moins que chez les crudivores en tous cas ! )
23 ans-1m60 TCA: non diag mais BV/BNV
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Pour.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres