TCA's world

TCA's world

Carbonara à 300 calories ?

274 appréciations
Hors-ligne
Hey les filles ! Je vous propose ma recette prééééééféréééé. Je crois que je pourrai manger cela tous les jours haha.

C'est une recette que j'ai inventée, mais après, n'empèche pas que quelqu'un l'ai déjà faite ou je ne sais quoi :P
C'est les taguiatelles de courgettes à la carbonara ( miiiiam ) et pour ( accrochez vous bien ! ) ENVIRON 300 CALORIES.
Pour les plus septiques sur les courgettes : JE DETESTE CA, mais mon dieu, ce plat est tellement bon....

Les ingrédients, vous les avez dans le frigo je suis sûr !
( pour une personne )

- 200 grammes de courgettes ( quand elles sont encore crut, les 200 g hein :P )
- Un jaune d'oeuf
- Deux cuillères à café de crème fraiche à 20 %
- Une tranche ou une demi tranche de jambon blanc ( si une demi, rajoutez une cuillère à café de crème en plus ! )
- un petit morceau de gruyère de 15 gramme ( FACULTATIF, perso je ne le met pas, mais je met sa valeur en crème, soit 2 C.A.C en plus haha )
- Environ 15 gramme d'oignon

Et c'est tout !
Dans un premier temps, avec l'économe vous pellez votre courgette, puis vous allez, toujours avec l'économe, la couper dans sa longueur pour faire des genres de taguiatelles !
Une fois ce fait, coupez l'oignon et le jambon en petit dés, prenez une poile et faites les revenir en ajoutant un peu de sel, ajoutez y la crème que vous aurez préalablement battue avec le jaune d'oeuf, mettez vos courgettes dans le tout, et cuisez à feu doux environ 5 minutes, remettez le tout dans une assiette et rapez le gruyère dessus.

Je vous jure que c'est un réééégale ! :)
Boulimique depuis plus de la moitié de ma vie.
( 9 ans. )
17 ans - 172 cm

592 appréciations
Hors-ligne
je connais une recette de ce type la de norbert et jean ;) c'est trop bon :conten:
Obèse de 57 kilos !! | Objectif 50 - 47 - 45 |
23 ans | vegan |

3163 appréciations
Hors-ligne
Oui moi aussi je l'ai vu chez Norbert et Jean.Moi j'adore les courgettes,crues,cuites et en version gateau!
J'essaierais car mes enfants aussi aiment les courgettes :conten:
Merci pour tes bonnes idées.
ChOo_d_amour(merci ma @Ersatz@)
Anorexie mentale /Bipolaire type2
Diagnostiquée/Suivie en thérapie HJ
Mariée /maman

Profil supprimé

385 appréciations
Hors-ligne
Salut !

Moi qui haïs les courgettes au plus haut point (Sauf en velouté), ta recette m'a mise l'eau à la bouche ! Je dois absolument la tester ! Avec un peu de chance, tu me les fera aimer !

Un grand merci pour ton partage !
Taille : 1,70
Poids actuel : 70
Objectif poids : 50
TCA : anorexie, hyperphagie et boulimie vomitive
Autre : Bi-polaire. Schizophrène. Parano.

4 appréciations
Hors-ligne
J'ai tester (même en bolognaise) c'est délicieux!!!
18 ans, 1m70, 65kg, anorexique, tendance boulimie-vomitive.
Objectif : 55kg

274 appréciations
Hors-ligne
Haha :D:bisous1:
Boulimique depuis plus de la moitié de ma vie.
( 9 ans. )
17 ans - 172 cm

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres